Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shoot Interview de Simon Gotch

 :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Ven 1 Sep 2017 - 20:13
Je ne suis pas sur de la section, mais temps-pis :hap:

Voici les 5 parties avec de long pavé :hap:
-Debut en Californie et Daniel Bryan
-Son Tryout (essaie) à la WWE
-Son entrainement au Performance Center
-Les Vaudevillains
- Enzo Amore



Debut en Californie et Daniel Bryan a écrit:
Comme pour chaque shoot interview, la première partie revient sur le background de l’invité lui ayant permis à termes de rejoindre la WWE. Ses premiers souvenirs en lutte remontent ainsi à 1987 et Wrestlemania III que ses parents avaient acheté en PPV. Lui avait cinq ans et vivait à San Jose en Californie, une heure de route de San Francisco. Bien que la WWE soit souvent venu dans les environs, il n’est cependant jamais allé à un seul House Show. Il explique cela par le fait que sa famille était très pauvre. Son père qui souffrait d’addiction est même allé en prison quand il avait la dizaine.

En 2000, la ECW est venue pour la première et seule fois en Californie pour en plus un PPV, Heat Wave 2000. Avec son frère, ils se sont dits qu’ils ne pouvaient pas rater cela. Gotch se souvient parfaitement de la période. C’était au mois de juillet, il avait 18 ans et un mois auparavant, il venait d’avoir son bac. Il a particulièrement été marqué par le match entre Scotty Anton (ex-Scotty Riggs à la WCW) et Rob Van Dam. Il était à côté quand ce dernier a porté le Van Terminator et cela a laissé Gotch sans voix. C’est à ce moment-là qu’il s’est dit que c’était ce qu’il voulait faire pour le reste de sa vie.

Quelques mois plus tard, il a vu au cinéma le film Beyond The Mat qui présente la vie hors ring de plusieurs lutteurs (Mick Foley, Terry Funk, Jake Roberts, …). A l’intérieur, il était évoqué l’All Pro Wrestling (APW) dirigée par Roland Alexander. Cette fed avait également une école et était basée en Californie à environ 86 miles (138 km) de là où Gotch habitait. Il a alors entamé les démarches pour rejoindre l’école en décembre 2000 et en aout 2001, il commençait l’entrainement.

Les grandes vedettes de l’APW étaient à l’époque Michael Modest, Donovan Morgan et (le défunt) Bison Smith. La fed californienne avait également un partenariat avec la NOAH. L’échange de lutteurs était donc fréquent et c’est dans cette optique qu’Alexander avait contacté la fed japonaise pour lui demander de pouvoir utiliser certains de ses lutteurs. Il y a cependant eu un conflit entre les deux compagnies. La NOAH était très attentive sur le booking de ses talents, même hors du pays. Alexander voulait faire perdre les lutteurs japonais, ce que refusait la NOAH au motif que cela les faisait paraître faibles. Devant cette situation tendue, Modest et Morgan ont à un moment craint que l’entêtement d’Alexander leur fasse perdre leurs bookings à la NOAH. Les deux ont alors décidé de quitter l’APW pour fonder la Pro Wrestling IRON fin 2001.

Etant tout jeune débutant, Gotch est cependant resté à l’APW, décision qu’il a par la suite bien regrettée. Alors qu’il payait tous les mois les frais d’entrainement, Roland Alexander est un jour venu le voir pour lui dire qu’il était en retard. Gotch n’aurait pas payé les trois derniers mois. L’ex-Vaudevillains était cependant sûr qu’il était à jour. Il a alors très vite compris qu’Alexander voulait lui soutirer de l’argent, ce qui l’a beaucoup énervé et déçu tant il prenait Alexander pour son mentor. En tout et en ajoutant les importants frais de retard, le propriétaire de l’APW lui demandait 1 000 dollars. Cela représentait une somme beaucoup trop importante pour un jeune de 19 ans qui payait son entrainement en travaillant dans un vidéos store. En 2003, il quitte donc pour rejoindre Morgan et Modest à la Pro Wrestling IRON.

A l’APW, il a cependant pu faire plusieurs belles rencontres comme celle de Daniel Bryan. L’actuel General Manager de Smackdown fut ainsi l’un de ses entraineurs occasionnels en 2002 avant que ce dernier ne rejoigne l’Inoki Dojo à Los Angeles. Au centre d’entrainement de l’APW, Gotch s’est également entrainée avec Sara Del Rey (actuellement entraineur au Performance Center sous le nom de Sara Amato). Elle avait débuté son apprentissage en avril-mai 2002, soit quelques mois après lui. De grandes attentes étaient d’ailleurs placées sur elle. Il était prévu qu’elle affronte une lutteuse pour un futur show et devait donc être rapidement prête. En plus de l’entrainement traditionnel, Del Rey avait ainsi droit à des cours supplémentaires de deux-trois heures avec Bryan. Concernant Gotch, il assistait à ces entrainements individuels afin de filmer les moves qui étaient ensuite analysés. Dès qu’il en a eu l’opportunité, il a demandé et obtenu le droit de s’entraîner avec eux.

Gotch a d’ailleurs une anecdote à ce sujet. Il montre alors à l’écran son avant-bras gauche qui n’est effectivement pas correctement aligné avec son bras. Il explique qu’il s’est en effet abîmé un nerf en ratant complètement sa protection lors d’un saut de Del Rey. Il a mis l’avant-bras en avant et dans le choc, son épaule s’est démise. En voyant cela, Bryan lui a demandé de sortir du ring afin qu’il n’aggrave pas sa blessure. Lui voulait rester mais Bryan a été intransigeant. Frustré au bout de dix minutes sur la touche, Gotch a mis son poignet sur son genou, attrapé son coude et l’a tourné violemment pour remettre son épaule en place. Il a ensuite bandé le tout pour retourner s’entraîner. Concernant Bryan, même s’il ne l’a pas connu longtemps, il le présente comme un gars vraiment sympa. Il n’a d’ailleurs jamais entendu d’histoire négative à son sujet. Bryan était par ailleurs un grand fan du Japon. Gotch se souvient qu’il leur montrait souvent des vidéos de l’AJPW avec Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi et Toshiaki Kawada. Il se souvient plus spécifiquement d’un Best Of de l’année 1996 de Kobashi et de plusieurs vidéos de shows de la Michinoku Pro.

Son tout premier nom Indy était Psycho Seth et il le détestait. C’est Gabe Ramirez, promoteur de la Revolution Pro à San José qui lui avait donné. On lui avait présenté en disant que Gotch aurait un personnage cool à la Vic Grimes (ECW). Lui avait 19 ans et était effondré. Il avait le sentiment que sa carrière se terminait avant même qu’elle ne commence à cause de ce nom. Il trouvait que c’était le nom le plus pourri du monde. Avant le show, il suppliait pour qu’on lui en donne un autre ou qu’on ne l’appelle que Seth. A chaque fois on lui disait "On va y réfléchir". Il a eu beau dire "Si vous ne comptez pas le changer, s’il vous plait, juste dites le moi", mais on lui a de nouveau dit qu’ils allaient y réfléchir. Justin Roberts était l’annonceur du show, c’était avant qu’il ne rejoigne la WWE. Lui était basé en Arizona et faisait la route spécifiquement pour ce show. Roberts avait ses fiches dans le mauvais ordre et l’a présenté comme Kryptonite, soit un lutteur nain qui faisait la moitié de sa taille. Il devait en plus faire une promo. Du coup, il s’est retrouvé à devoir dire que son nom n’était pas Kryptonite mais Psycho Seth, ce qui lui faisait mal intérieurement.

C’est en rejoignant la Pro Wrestling IRON (en compagnie de Sara Del Rey) qu’il a changé de nom pour prendre Ryan Drago. Il avait soumis plusieurs suggestions à Modest Morgan qui n’en aimaient aucune. Ils lui ont demandé quel était son héritage et Gotch leur a répondu que son père était un juif d’Ukraine et sa mère d’origine irlandaise et australienne. Ils lui ont alors dit de jouer un personnage aux origines russes. Tous les noms qu’ils trouvaient étaient cependant trop complexes, aucun ring annonceurs n’auraient su les dire correctement. Ils ont alors trouvé Drago comme le personnage russe dans Rocky 4. Lui a imposé Ryan en prénom vu qu’il trouvait cela cool. Afin de le distinguer des autres lutteurs du roster, il n’était d’ailleurs pas annoncé de Californie mais du New Jersey. Il a choisi cet Etat un peu au hasard. Au début des années 2000, les sites listant les lutteurs et compilant leurs matchs étaient beaucoup moins nombreux que maintenant, seul Cagematch existait et avait pris la présentation lors de son entrée au pied de la lettre en indiquant qu’il était né dans le New Jersey. Cela a duré comme cela pendant des années. Sa page Wikipedia a été créée ensuite et cette information erronée a été également reprise.

A la Pro Wrestling IRON, il a eu plusieurs très gros matchs. En 2004, il a ainsi affronté Nigel McGuinness. C’était son premier adversaire de renom et Gotch considère encore à ce jour ce match comme le meilleur de sa carrière. Les deux avaient une excellente alchimie et n’avaient même pas besoin de se parler pour dérouler le match. Au sein de la fédération californienne, il a également eu le luxe d’affronter la légende Mitsuharu Misawa. C’était en juin 2004 dans un 3 vs. 3. Gotch était en équipe avec Michael Modest et Donovan Morgan alors que Misawa était avec Yoshinari Ogawa et Sal Thomaselli. En fin de compte Gotch n’était pas impliqué dans le tombé final et Misawa non-plus. L’ex-membre des Vaudevillains se souvient cependant avoir été un moment seul dans le vestiaire avec lui et de ne pas avoir osé soutenir son regard. Gotch tire cependant énormément crédit d’être l’un des seuls gaijins (non-japonais) à avoir un jour battu Misawa. La partie étrange, c’est qu’il croit qu’il n’y a que trois gaijins (non-japonais) à avoir fait cela -Claudio Castagnoli (aka Cesaro), Chris Hero et lui- alors qu’il oublie Michael Modest et Donovan Morgan qui étaient pourtant dans le même match que lui. La Pro Wrestling IRON a cependant dû fermer en 2005. Je n’ai pas tout compris mais un jeune est apparemment mort, ce qui a eu pour conséquence pour la promotion de perdre son assurance, l’empêchant alors à continuer de produire des shows et entrainer.

Il y a également un autre fait que tout le monde ou presque ignore à son sujet. Gotch peut en effet se targuer d’avoir été dans le tout premier match de l’histoire de la PWG en juillet 2003. Il s’agissait d’un 3 vs. 3 avec des lutteurs locaux. Aucun des autres n’a finalement eu de carrière si ce n’est Sara Del Rey qui était dans le camp d’en face. Gotch ne devait d’ailleurs pas être de ce show initialement. Il a remplacé au pied levé un absent grâce à son bon ami Hook Bomberry avec qui il faisait parfois les trajets et qui était de cet opener. Cette improvisation s’est d’ailleurs vue. Rien qu’avec ce match, il a multiplié les apparitions dans Botchamania. Parfois même à son insu quand il s’agissait de deux autres lutteurs qui botchaient mais que l’on voyait Gotch en arrière-plan. Concernant la PWG, il explique que personne ne savait à son lancement que cela deviendrait le monstre d’aujourd’hui. L’année 2003 était une période qui avait vu les récentes fermetures de la WCW et de la ECW. Pleins de feds se montaient comme la ROH et TNA mais rien n’indiquait que la PWG allait durer. Le tout premier Main Event opposait d’ailleurs AJ Styles à Frankie Kazarian. Là encore c’était du bricolage vu qu’il y avait eu un désistement. Gotch en profite maintenant pour faire un comparatif de la situation de l’époque avec celle d’aujourd’hui. Des compagnies comme la CZW et la ROH sont actives depuis plus de 15 ans déjà. Pleins d’autres compagnies Indy sont également très ancienne. A l’époque il n’y avait rien de vraiment solide niveau structure. La ECW dont tout le monde se souvient n’a duré que 8 ans au final, ce qui est très peu.


Son Tryout à la WWE a écrit:
Bien qu’originaire de la côte Ouest, Gotch s’est également produit à l’Est du côté de New-York. Son tout premier match là-bas fut en décembre 2004 avec un affrontement contre Lapin Lethal. Les cordes du ring n’étaient cependant pas assez tendues et ont rompu. Sans que l’on ne sache trop si cette information-là avait un lien avec la suivante, Gotch indique que sur un saut depuis l’un des poteaux, son genou qui lui faisait déjà mal a lâché. Il a transmis l’information à Lethal mais les deux ont fini le match tant bien que mal. Il se souvient d’ailleurs avoir été félicité pour ce combat. Deux-trois semaines après, il pouvait marcher et ne souffrait pas trop. Il se disait donc qu’il n’y avait rien de grave et a pris part à un nouveau show chez lui en Californie. Il s’est cependant très vite aperçu sur le ring que cela n’allait pas. Après une visite chez le docteur, il a dû se faire opérer, le mettant sur la touche pendant presque un an. C’est pendant cette période de convalescence que la Pro Wrestling IRON a fermé. Les promoteurs Michael Modest et Donovan Morgan avaient cependant un ultime cadeau pour lui: un tryout à la ROH en décembre 2005. La fed new-yorkaise avait également été convaincue par son précédent match contre Lapin Lethal. Ce Dark Match à la ROH n’a finalement eu aucune suite.


Il a également fait une apparition à la TNA en février 2006 en équipe avec Michael Modest et Donovan Morgan, perdant contre les LAX première version (Konnan, Homicide et Machete). Donovan venait de finir ses engagements avec la NOAH et c’est lui qui avait eu le contact avec la TNA. Il a alors proposé à Gotch de venir avec lui. Au final, Ils se sont faits squasher en une minute et ont été payés pour cela, ce qui leur allait bien. Konnan sortait également d’une opération et Gotch avait peur que ses coups soient vraiment trop mous. Surtout qu’il venait de la Lucha Libre où les coups ont la réputation d’être mous et n’atteignant pas toujours leur cible. Il a cependant reçu une droite de Konnan et s’est réjoui en accueillant le coup d’avoir été touché. Gotch avait d’ailleurs demandé à ce qu’on préserve son genou. Cela faisait un an qu’il était revenu de convalescence mais n’avait pas entièrement confiance en son corps et craignait qu’une nouvelle blessure mette définitivement fin à sa carrière. Il se souvient également avoir affronté Davey Richards un mois plus tôt, un expert en soumission, à qui il avait supplié de ne pas lui en porter une impliquant son genou.

En aout 2008, il déménage dans le Missouri pour rejoindre Harley Race et sa World League Wrestling. Alors qu’il avait tourné la page de la Californie, son ami Gary Yop, promoteur de l’Epic War, l’appelle pour lui dire qu’il a obtenu une équipe pour le tournoi King of Trios (mars 2009) de la Chikara et savoir si cela le tentait. Après avoir accepté, Gotch a appris que ses coéquipiers seraient Tony Kozina mais surtout Austin Aries. L’équipe n’était cependant présente que pour faire de la figuration et perdra au premier tour. Cela fut cependant l’occasion de rencontrer la légende britannique Johnny Saint qu’il qualifie de très gentil, ainsi qu’Al Snow. Ils n’ont d’ailleurs pas été payés pour ce weekend de shows et ont fait tous les trajets en voiture avec Yop. Gotch a bien cherché à négocier plusieurs autres apparitions à la Chikara, mais le faire venir aurait entrainé un cout de 300 à 400 dollars en billets d’avions, une somme bien trop importante pour la compagnie.

En juillet 2013, il signe à la WWE. Il est cependant passé par un long processus entamé un an et demi plus tôt. En janvier 2012, il est particulièrement déçu. La WLW est elle aussi en partenariat avec la NOAH. La compagnie japonaise veut à nouveau faire des lutteurs américains au Japon mais fait bien savoir qu’elle n’est pas intéressée par Gotch. Cela n’était pas la première fois que la NOAH le recalait.

Ce même mois, il fait une pige en tant qu’extra à la WWE. On lui confie le rôle d’un agent de sécurité. Il a droit à un simili tryout en luttant en Dark Match contre les Usos avec un autre gars. Les retours qu’il avait à cette période étaient toujours qu’il était grand, qu’il savait parler et qu’il savait lutter, mais on ne lui proposait jamais un vrai tryout. Un ami à lui qui venait d’être signé lui a dit d’aller se présenter à William Regal, ce que Gotch a fait. L’officiel de la WWE lui a indiqué qu’il le connaissait et qu’il était notamment au courant de son essai à la ROH et qu’il avait des apparitions TV lors de certains shows (diffusées régionalement). Au final, Regal lui a dit qu’il n’avait pas de place pour lui pour le moment.

Gotch a cependant persévéré et avec un budget proche de zéro, il a fait une vidéo de présentation in-gimmick qu’il a remis à Harley Race. Le vétéran partait le lendemain pour Wrestlemania et a donné la vidéo à l’un des arbitres qui l’a fait suivre à William Regal qui l’a remis au Brooklyn Brawler. Ce dernier avait pour mission de déterminer si les documents qu’ils recevaient étaient intéressants et si le lutteur était digne d’intérêt. Le Brooklyn Brawler l’a donc rappelé pour lui dire qu’il avait reçu un DVD bien cheap et qu’il s’est forcé à regarder les 6 minutes, même si celles-ci valaient le coup. Il l’a alors informé que la WWE revenait dans le Missouri en juillet (2012) et que la compagnie allait avoir besoin d’extra. Gotch ayant quelques mois à meubler avant cette date, il s’est donc tué à la salle de sport et a ainsi perfectionné son style en lutte anglaise afin de coller à sa gimmick de gentleman.

Ce show était le 23 juillet 2012 à Saint-Louis et marquait d’ailleurs le 1000ème épisode de Raw. Il était extra avec son ami Jack Gamble. Ils ont attendu en coulisse toute la journée, s’occupant en remplissant les papiers demandés par Mark Carrano (officiel de la WWE). Il y avait une salle spéciale pour les extras. Il se souvient avoir vu CM Punk ce jour-là. Au détour d’un couloir, ils tombent sur l’Undertaker discutant avec Ron Simmons. Le Deadman s’est arrêté et les a fixés, ce qui les a mis très mal à l’aise. Ils l’ont salué avant de s’éloigner. Tout le monde les regardait en se demandant ce qu’ils foutaient-là. Du coup, ils ont préféré retourner dans la salle qui leur était dédiée.

Pour le show, Gotch fut utilisé lors du Santino Show qui recevait Kaitlyn, une séquence … qui n’a jamais été diffusée. Scotty Armstrong (officiel de la WWE) est ensuite venu le voir pour lui dire de revenir le lendemain pour un essai. Il devait affronter Ricardo Rodriguez mais finalement a affronté Xavier Woods. La mission de ce dernier était de permettre à Gotch de se mettre en valeur devant tous les agents assis autour du ring. Il se souvient qu’il y avait notamment Fit Finlay, Arn Anderson et Mike Rotunda.

Alors que Woods l’avait placé dans une prise de soumission, l’actuel membre des New Day lui a dit qu’il s’était montré safe et que donc il voulait l’aider à bien paraitre. Woods voulait du coup que pour son comeback, Gotch le frappe le plus fort possible et c’est donc ce qu’a fait l’ex-Vaudevillains. Plus tard, Gotch a appris que les officiels étaient venus voir Woods pour lui dire qu’ils avaient trouvé son adversaire stiff. Celui qui a particulièrement bien connu Paige a cependant assuré que non et que Gotch ne l’avait en réalité à peine touché. L’ex-Vaudevillains estime d’ailleurs que cette attitude de Woods a grandement joué dans le fait qu’il soit signé. C’est seulement une fois le match fini que Gotch a remarqué que Triple H l’observait également. Arn Anderson était tombé sous le charme. Le vétéran est même venu lui dire que s’il avait le pouvoir de le faire, il mettrait Gotch à la TV dès le soir-même, présenté pourquoi pas en tant que cousin de Santino Marella.

La seconde étape a vu Gotch être amené dans la promo room pour regarder un speech que le postulant avait réalisé. Il se souvient que le Brooklyn Brawler était présent et que par le plus grand des hasards, tout ce qu’il avait dit lors de sa promo aurait pu être dit au sujet du Brooklyn Brawler. Gotch a alors craint qu’il ne le prenne pour un shoot. Il a ensuite été associé à Damien Sandow pour plusieurs promos. Les officiels estimaient qu’ils pouvaient former une bonne association. A l’issu de cet étape, on lui a dit que la WWE était intéressée par ses services. Triple H lui-même avait donné son aval. Un contrat ne lui a cependant pas été proposé à ce moment-là.

Gotch a cependant été convié à une session de tryout de quatre jours en octobre 2012. Il se souvient que ce fut la dernière fois que la WWE faisait des essais aussi longs, la norme étant maintenant de trois jours pour les tryouts. Il y avait 75 personnes à cette session, dont 25 comme lui qui avaient été invités. On y retrouvait notamment Sami Callihan et Wesley Blake. Grâce à cela, ils ne payaient pas les frais d’admission et les frais de trajets, au contraire des 50 autres participants. Parmi ceux-ci se trouvaient d’ailleurs Buddy Murphy. Il était tellement fort que les 25 invités pensaient que lui aussi avait été convié. Sans surprise pour tout le monde, Murphy a été signé après ce tryout.

Gotch se souvient également être reparti de ce stage avec un bleu entre les deux yeux. Lors d’une séquence d’un exercice, Bill DeMott devait tirer l’une des cordes avant de la lâcher dans le visage de son "adversaire" qui devait alors vendre. Gotch n’a jamais eu mal en se prenant la corde mais à tout de même trouvé le moyen de repartir avec un bleu.

Il a rencontré Sami Callihan pour la première fois lors de ce tryout et Gotch le considère maintenant comme l’un de ses meilleurs amis. L’ex-Solomon Crowe revenait cependant d’une opération du genou et ne pouvait ainsi pas faire tous les exercices. Les officiels le poussaient cependant à prendre des risques et à faire des bumps.

Pendant ce stage, Gotch a eu un match de cinq minutes contre le lutteur Indy Mohammad Ali Vaez. Il n’a cependant pas du tout apprécié ce match-up vu que son adversaire n’arrêtait pas de parler. Il passait son temps à vouloir diriger le match quitte à lui dire des banalités, du genre "Porte moi un Headlock Takeover puis fait le tombé".

Lors de cette session, il se souvient également qu’il y avait un bodybuilder de Miami. Celui-ci prétendait être lutteur et que c’est Batista lui-même qui lui avait dit de tenter sa chance à la WWE. Gotch est cependant persuadé que ce gars a saoulé Batista à la salle de sport et que l’Animal, agacé, l’a évacué en lui disant d’aller voir du côté du Performance Center. Ce bodybuilder s’est ainsi distingué en tenant tête à Robbie Brookside. En voyant cela, Bill DeMott s’est alors énervé que l‘on puisse remettre en cause un vétéran comme lui et a donc renvoyé le bodybuilder du stage.

Son entrainement au Performance Center a écrit:
Concernant la personnalité de Bill DeMott, Gotch indique n’avoir rien de négatif à dire à son sujet. Il ajoute comprendre ce qu’il cherchait à faire. L’entraineur de NXT adore titiller les élèves et il adore encore plus quand ceux-ci arrivent à se maitriser. A Performance Center, il se souvient par exemple qu’il arrivait qu’il y ait des cours à 8h. Lui en profitait pour arriver peu après 6h afin de manger, se relaxer et faire des promos auparavant. DeMott arrivait tôt également et avait pour habitude de le fixer dans les yeux. Gotch refusait de baisser le regard et il arrivait des séquences un peu ridicules où les deux se croisaient dans un couloir et refusaient de casser le contact visuel. Lors d’un cours, il se souvient que DeMott le titillait en lui disant que lui aurait eu honte s’il avait eu une moustache pareille. Gotch n’est cependant pas tombé dans le piège, mais se souvient que Bayley ou Sasha Banks, l’une des deux, était morte de rire en assistant à la scène.

Gotch évoque ensuite un autre emblématique entraineur qu’il a eu, Dusty Rhodes, en charge d’aider les talents pour leurs promos et leurs gimmicks. Il décrit le défunt vétéran comme un personnage haut en couleur qu’il est impossible de ne pas aimer. Rhodes était d’ailleurs un expert pour raconter des histoires interminables. Parfois elles étaient intéressantes, mais il y arrivait souvent que les lutteurs se demandent s’il y avait bien une fin au bout.

L’ex-Vaudevillains se souvient même d’une histoire en particulier que Rhodes leur avait raconté "A mon époque, nous n’avions pas de miroir comme vous avez ici (dans le cours de promo). Je devais m’entrainer dans le rétroviseur de ma voiture, Ring of Fire de Johnny Cash se jouait à la radio. Je faisais des promos en buvant des bières (en conduisant). Je faisais ça pendant des heures. Je me suis endormi sur le volant. Quand je me suis réveillé, la voiture tournait en rond dans un champ de maïs. Des gens étaient autour. Voilà ce que j’ai fait. J’ai appuyé sur la pédale pour m’arrêter, j’ai ouvert la porte, repoussé des épis et je suis sorti, l’afro dans tous les sens, chemise ouverte et je suis monté sur ma voiture pour dire "Vous n’oublierez jamais le jour où l’American Dream est venu dans votre champ de maïs". Je suis ensuite remonté dans la voiture et je suis parti".

Dusty aimait beaucoup raconter d’histoire même si souvent elles étaient fausses. Il disait par exemple qu’il y avait possiblement une erreur dans son recensement à l’état civil et qu’il n’avait peut-être pas l’âge que ses papiers d’identité lui donnaient. Il cherchait à se rajeunir. Gotch voyait cependant très bien que c’était du bidon vu qu’il avait des vidéos de Dusty luttant au milieu des années 70 et qu’il était loin d’avoir 5 ans. Le plus drôle étant que sa belle-fille, Brandi Rhodes, faisait partie du cours et savait très bien quand il mentait.

Dusty Rhodes avait une mentalité très old school. Il incitait par exemple les lutteuses à ne pas avoir honte de leur corps et d’ainsi à ne pas chercher à le cacher. Il avait aussi cette mimique amusante lorsqu’il disait quelque chose d’inapproprié. Il se mettait alors de profil, collait sa tête contre son épaule et vous fixait en vous tirant parfois la langue. Cette pose est devenue au Performance Center la "Dusty Face".

Gotch se souvient avoir raconté cela à Chad Gable juste après que celui-ci soit arrivé à la WWE. Alors qu’ils étaient tous autour du ring, Dusty l’a alors refait. Gotch a tourné la tête pour repérer Gable et a vu que celui-ci se cachait le visage pour masquer son rire. C’est par la suite devenu un jeu entre Gable et lui. Dès qu’ils se voyaient, ils faisaient la Dusty Face. Gotch conclut au sujet du père de Cody en disant qu’il s’agit d’une personne impossible à oublier. Tout le monde au Performance Center à une histoire à raconter à son sujet et s’est un jour entrainé à imiter sa voix.

Une fois, ils ont accueilli un grand professeur pour un cours d’acting, Howard Fine, qui a notamment travaillé avec Tom Cruise et Will Smith. Il était venu les aider à obtenir la bonne émotion lorsqu’ils faisaient des promos au micro. Fine a alors demandé à chacun de raconter un souvenir d’une grosse dispute. Gotch a alors raconté une histoire inventée. Fine est ensuite venu le voir pour lui dire qu’il savait que c’était des foutaises, mais qu’il avait su mettre l’émotion adéquate. Gotch a justifié cela par le fait d’avoir un père sociopathe et que cela du coup aidait pour s’entrainer à mentir de manière convaincante.

Alexa Bliss a elle raconté comment elle avait frappé l’une de ses camarades de classe avec ses livres qui se trouvaient dans son sac. Cette camarade de classe avait frappé l’actuelle championne de Raw la veille. Le lendemain, cette fille marchait dans le hall. Bliss l’a vu et s’est saisie du sac pour la frapper au visage avec ainsi qu’avec ses poings. Angelo Dawkins a lui évoqué comment il avait envoyé son père -avec qui il avait une mauvaise relation- contre une commode. Sami Callihan a lui raconté avoir lancé un vélo sur un enfant. Kevin Owens a lui trouvé le moyen de balancer un enfant d'un balcon ! C’est lors de ce cours que Gotch s’est rendu compte qu’il était loin d’avoir fait des choses aussi graves ou aussi violentes qu’il ne le pensait. Lui n’avait jamais une d’envie de meurtre face à quelqu’un se montrant désagréable à son égard.

Alors que Gotch a fréquenté plusieurs écoles de lutte, celles-ci ont en général un ou deux rings. Au Performance Center, c’était beaucoup plus. Il y en a en tout six ou sept, dont un crash pad (sol plus mou) utilisé pour préparer les manœuvres aériennes. Il y a également quatre salles de sport avec six ou sept machines différentes pour muscler et de quoi travailler le cardio. Dans chacune d’entre elles, il y a des télévisions. Il est ainsi possible de regarder le WWE Network ou les DVDs de lutte que la salle avait. Il y a aussi des salles avec un fond vert afin de pouvoir travailler les vidéos en incrustant derrière des images/ambiances. Gotch estime cependant que malgré cette large surface, le Performance Center s’avère être trop petit dorénavant. Quand il y était, il y avait à ce moment-là 100 élèves. Concernant les lutteurs étant passés de la FCW au Performance Center, Gotch les décrit comme paranoïaques. Apparemment là-bas, ils vivaient avec la pression psychologique du fait qu’on leur disait régulièrement qu’ils allaient se faire virer, même si cela n’est pas précisé par qui.

Gotch se lance ensuite dans une comparaison un peu surprenante destinée à expliquer pourquoi il ne faut pas se lancer dans la lutte si on ambitionne de devenir riche. Leur sport est ainsi suivi chaque semaine par trois ou quatre millions d’américains, soit environ 1% de la population. La musique chrétienne touche plus de personnes aux USA que la lutte si on se base sur les chiffres. Certains albums sont vendus à 10 millions d’exemplaires. Les concerts de musiques chrétiennes attirent également beaucoup de monde et permettent de gagner énormément d’argent. Tout cela pour dire que la lutte n’est pas la forme d’entertainment la plus lucrative. Même poster quelques vidéos pornos depuis chez soi peut permettre de gagner plus d’argent qu’avec la lutte.

A NXT, la question de son nouveau nom fut inévitablement abordée. Ryan Ward (alors en charge du show jaune et noir) lui avait demandé d’en proposer un. Il a alors soumis "Simon Grimm", mais l’officiel n’aimait pas "Grimm". Il a cependant validé "Simon" comme prénom. Il a alors pris le nom "Gotch" vu que c’était son surnom au Performance Center. Il s’agissait d’une référence au vétéran Karl Gotch. Cela lui plaisait d’ailleurs bien. Ayant un background en MMA, il espérait que ce nom et la référence à son illustre prédécesseur lui permette d’utiliser quelques kicks.

Quand il a commencé à la WWE avec sa gimmick de gars vintage –qu’il avait déjà avant de rejoindre NXT-, il a reçu une petite dizaine de plaintes de lutteurs Indy se plaignant qu’il ait volé leur gimmick. Il y a eu l’australien Concrete Davidson, Jeff King de l’Ohio, le défunt Wayne Van Dyke, le plus connu Matt Classic et même Tyler Bate à un moment. L’anglais s’est d’ailleurs excusé auprès de lui après qu’ils se soient rencontrés. Bate clamait au départ qu’il avait commencé à faire cette gimmick six mois avant lui.

Il convient bien évidemment de maintenant parler du démarrage de son association avec Aiden English. Tout d’abord il convient de dire qu’aucun des deux n’était au départ particulièrement enthousiaste à l’idée d’être associés. Ils se connaissaient très rapidement du Performance Center mais n’étaient pas proches pour autant. Il fallait d’ailleurs dire que plus d’un an avant qu’ils ne fassent réellement équipe, tout le monde disait qu’ils étaient faits pour être associés du fait de leurs gimmicks old school. Visiblement, ces propos gavaient les deux. Au final, Gotch se souvient que les prémices de ce projet d’équipe lui fut rapportées par Dusty Rhodes trois ou six mois avant sa réalisation. C’était une volonté de Triple H. Cela n’est cependant que sept-dix jours avant leurs débuts qu’ils ont finalisé leur nouveau moveset.

Concernant leur équipe, Gotch souligne que contrairement aux duos des années 90 qui associaient deux géants hyper musclés avec des tenues assorties faisant des powerbombs et des Spinebusters, eux étaient facilement différentiables. English est ainsi grand, pale et un peu dégarni alors que lui est plus petit, plus épais et plus bronzé. English avait une barbe alors que lui arborait la moustache. Ils n’avaient pas non-plus les mêmes tenues. Ils partageaient certes les mêmes couleurs, mais English avait des collants alors que lui avait un slip.

Les Vaudevillains a écrit:
La WWE a d’ailleurs réussi l’exploit de botcher leurs débuts officiels. Lors de leur première vignette, les Vaudevillains étaient censés être présentés de façon The Artist ou les anciens films muets américains avec les paroles affichées. On leur avait cependant demandé de réciter les dialogues qui allaient être affichées afin de coller aux mouvements de leurs lèvres. Le montage final était prévu pour avoir lieu à Stamford … sauf que les personnes en charge là-bas n’ont pas lu/vu la note attachée à la vidéo. Ils ont donc gardé le son alors que Gotch et English qui murmuraient leurs discours. La WWE a donc trouvé le moyen botcher la première apparition des Vaudevillains. Cette séquence du shoot interview de Gotch a d’ailleurs été reprise pour l’épisode 349 de Botchamania avec en plus la présence de la vidéo évoquée.

Les Vaudevillains ont donc commencé à NXT juste après Wrestlemania XXX (2014). Le problème, c’est qu’il n’a jamais été clairement établis s’ils étaient faces ou heels. A l’occasion d’un House Show de NXT contre Jason Jordan et Tye Dillinger, Bill DeMott leur avait dit d’aller sur le ring et que c’est le public qui décideraient pour eux ce qu’ils sont. Ayant obtenu une bonne pop, ils ont donc travaillé face. A leur retour en coulisse, DeMott était furieux. Pour lui, ils auraient dû jouer les heels. Apparemment, c’était une décision des officielles qui s’était semble-t-il perdue en route.

Deux mois après leurs débuts, NXT organise un tournoi pour désigner les prochains challengers au titre Tag Team alors détenu par les Ascension (Konor et Viktor). Ceux-ci étaient déjà prévus pour aller en main roster et les vainqueurs du tournoi étaient donc destinés à être les futurs champions. Les Vaudevillains feudaient alors avec les Ascension et pensaient ainsi avoir de bonnes chances, mais ce fut finalement les Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) qui l’emportèrent. Gotch n’était cependant pas plus contrarié que cela et se disait que ce n’était que partie remise.

Lors de ce tournoi, leur statut de heel était un peu plus prononcé sans être abouti pour autant. A leur grande surprise alors qu’ils faisaient leur entrée à mi-tournoi, une musique un peu plus heel a été jouée à la place de leur habituelle sans même qu’ils ne soient prévenus. Gotch trouvait que celle-ci ressemblait beaucoup à l’ancien theme song de William Regal. Ils sont donc allés en finale de ce tournoi et ont perdu contre les Lucha Dragons dans un match seulement 5 minutes. Lors de cet épisode de NXT TV, la carte était d’ailleurs chargée avec 4 Squash Matchs et donc cette finale. En retournant en coulisse, ils ont croisé Bill DeMott qui était énervé et qui disait qu’une finale de tournoi ne pouvait pas ne durer que 5 minutes. A chaque fois qu’on lui parlait de qui avait pris la décision de faire un match aussi court, on rejetait à chaque fois la faute sur quelqu’un de différent (Triple H, Ryan Ward, les bookers). Quelqu’un a ensuite posé la question de savoir pourquoi ils luttaient comme des babyfaces alors qu’ils s’appellent les Vaudevillains, ce qui peut peut-être expliquer pourquoi il fut décidé de ne pas faire durer le match. Ils étaient cependant très contents de travailler avec les Lucha Dragons. English comme Gotch connaissaient bien Jorge (le vrai prénom de Sin Cara II ou Hunico), même si ce dernier avait l’habitude d’être très pointilleux sur les finishs. Il en a ainsi refusé un paquet au motif qu’ils trouvaient que cela le faisait paraitre trop faible.

Peu avant l’été 2015, il a été décidé de les remettre faces pour une raison qu’il ignore. Ils sont cependant immédiatement entrés en feud avec Blake et Murphy qui détenaient alors le titre par équipes. Alexa Bliss était alors leur valet et il se souvient que pour l’un des tout premiers segments de la storyline, elle devait leur mettre une gifle. Devant la différence de gabarit importante entre Bliss et lui, Gotch avait pris la décision de ne pas la vendre. Il avait serré la mâchoire et attendait que le coup parte tout en s’assurant de montrer que cela n’avait eu aucun effet sur lui. English lui n’a pas du tout fait cela. Il est ainsi parti du principe que si quelqu’un te frappe, tu dois alors vendre. Gotch trouvait ça ridicule qu’il n’ait pas vendu de la même manière. Il considère cependant qu’il a eu la meilleure réaction, d’ailleurs Bliss a remis une claque à English par la suite et cette fois, il ne l’a vendu (vidéo du segment de la gifle en bas de page).

A Takeover Brooklyn (22 aout 2015), ils battent donc Blake et Murphy et remportent les ceintures par équipes. Gotch n’arrive cependant pas à se réjouir plus que ça de cette grosse victoire car pour lui, cela n’était pas une preuve que la compagnie croyait entre eux. Pour lui, la WWE les a toujours considérés comme une équipe bouche-trou. Ils n’ont ainsi eu les ceintures par équipes juste parce que Blake et Murphy étaient heels et qu’il fallait une transition face avant de donner le titre aux Revivals (Dash Wilder et Scott Dawson), heels également. Pour justifier cette affirmation, il commence par dire qu’hormis aux Takeovers, ils n’ont jamais eu de longs matchs à NXT TV. Leur plus long a fait six minutes, ce qui équivalaient à deux séquences, et encore, la première n’a duré que 20 secondes.

Il remonte alors le temps à Takeover R Evolution (11 décembre 2014) où alors qu’ils affrontent les champions par équipes les Lucha Dragons, ils n’ont droit qu’à huit minutes. Finn Balor et Hideo Itami qui eux affrontent les Ascension en ont eu vingt alors qu’il n’y avait pas de ceinture en jeu (il s’emballe beaucoup, ce match n’a duré que onze minutes). Les lutteurs de ce match ne voulaient d’ailleurs pas que cela dure aussi longtemps. KENTA (aka Hideo Itami) revenait à peine d’une commotion cérébrale. Les Vaudevillains et les Lucha Dragons ont alors essayé d’avoir des minutes en plus mais cela leur a été refusé.

Toujours dans son idée de montrer que la WWE n’a jamais compté sur eux, il rappelle que leur règne n’a duré qu’un mois, six semaines si on prend en compte la diffusion TV. Il souligne que depuis l‘instauration des Takeovers, ils furent les seuls à perdre leur titre lors du show TV hebdomadaire (faux, les Lucha Dragons aussi). Ils ont également été la seule équipe du roster a manqué deux sessions d’enregistrements de NXT TV de suite. Après avoir perdu les ceintures, ils n’ont également pas dû faire plus que deux apparitions TV avant d’être appelés en Main Roster (raté, sept).

Gotch décrit ensuite Triple H comme quelqu’un d’abordable. Bien sûr, cela dépend également des moments. Quand il est débordé, il est logiquement moins à l’écoute, mais si ce n’est pas le cas, il peut rester à parler avec vous une ou deux heures. Triple H reste également après les enregistrements TV de NXT et beaucoup de gens viennent lui parler. Une file d’attente se crée même pour cela. Gotch qualifie sa relation avec lui de "décente", il n’a jamais eu aucun problème avec lui qu’il qualifie de quelqu’un de direct. La plupart du temps ils n’avaient que de brèves conversations, une blague et c’était fini.

L’importance des Takeovers est maintenant abordée du point de vue des lutteurs. Gotch répond que oui, pour les membres du roster de NXT, c’était un signe que leur branche pouvait finalement être rentable et contredire tout ce qui avait été rapporté à ce sujet. Ils ont cependant appris un élément important à ce sujet. Le Barclays Center avait ainsi tarifé la WWE trois réservations de la salle pour le prix d’une (Takeover, Summerslam et le Raw qui suit). Du coup, un PPV NXT n’était pas un si gros pari que cela comptablement parlant. Les talents étaient cependant bien contents d’avoir cette belle plateforme, eux qui connaissaient surtout les petites salles en Floride. Malgré ce qui a été dit suite aux succès des Takeovers, il n’a jamais ressenti ou vu la jalousie des Superstars du Main Roster envers eux.

Pour terminer la partie NXT, il est interrogé sur les WWE Superstars qu’il a pu côtoyer dans la branche de développement. Samoa Joe est ainsi incroyable et un gars super cool. Gotch le connait d’ailleurs depuis très longtemps vu que l’ex-TNA est lui aussi originaire de Californie. Finn Balor est quelqu’un de plus relax que ce que l’on pourrait imaginer de lui. L’irlandais semblait être sûr que son art finirait par payer. Balor réussissait également l’exploit de se faire un chèque à six chiffres rien qu’avec les royalties sur ses produits dérivés. Il était largement le plus gros vendeur de NXT. Tye Dillinger est lui un gars capable de sortir un bon match avec tout le monde, un peu comme Rick Rude ou Curt Henning. Chad Gable est un mec hyper talentueux et hilarant. Jason Jordan est lui quelqu’un qui fait étonnamment preuve d’un manque de confiance en lui et de nervosité alors qu’il a tout. Il est beau, musclé, athlétique et il n’a donc aucune raison d’envier qui que ce soit. Sasha Banks est cool et hilarante. Il est connu qu’elle a un faible pour l’Asie, notamment en matière d’hommes. Charlotte est quelqu’un qui ne mérite pas les critiques que l’on peut lire sur elle et qui ne reflète pas la réalité. C’est l’une des meilleures athlètes qu’il n’ait jamais vus. Elle est de plus très gentille. Gotch est déçu que les Ascensions ne reçoivent pas plus de respect de la part des fans. Les deux sont très sympas. Il regrette également qu’ils n’aient pas mieux été utilisés en main roster. Big Cass est lui un bon mec et big guy solide. L’intervieweur l’interroge alors sur Enzo Amore et là sa réponse est tellement longue qu’elle va mériter une partie à elle seule.


Enzo Amore lol a écrit:
Concernant l’arrivée des Vaudevillains à l’étage supérieur, il explique qu’ils ne l’ont su que le jour de Wrestlemania 32. Très exactement douze heures avant le show. Gotch s’en souvient très bien d’ailleurs, il songeait à ce moment-là à quitter la WWE du fait de tous les événements qu’il a raconté auparavant. Un Oney Lorcan très énervé était d’ailleurs venu le voir ce jour-là en lui disant qu’il allait quitter la WWE. Lui aussi était très énervé de son booking. Finalement il ne l’a pas fait. Gotch en avait assez de la philosophie de NXT qui était que les lutteurs devaient être contents de ce qu’on leur donnait. Il trouve que cela était épuisant mentalement.

Gotch attend ainsi en coulisse quand la personne qui s’occupe des réservations pour les trajets lui demande alors s’ils reviennent avec le voyage de groupe (des lutteurs de NXT). Gotch lui répond que oui, qu’ils prendront le vol du lundi matin. Après un appel téléphonique, elle leur dit cependant qu’ils ne prendront pas ce vol, qu’elle avait parlé avec Mark Carrano et que les Vaudevillains allaient monter en Main Roster. Du coup, ils ne rentreront pas avec les lutteurs de NXT vu qu’ils suivront Raw et Smackdown en tournée. Gotch a par la suite vu que Baron Corbin et les SAWFT (Enzo Amore et Big Cass) ont appris ce même jour qu’ils allaient eux aussi monter en Main Roster. Cette grande annonce a d’ailleurs fait l’objet d’un épisode de l’émission Breaking Ground. Lors du programme, la montée d’Apollo Crews avait également été évoquée. Par contre pas un mot sur les Vaudevillains. En voyant cela, ils savaient que leur montée ne sentait pas bon.

Il est maintenant tant de passer au chapitre Enzo Amore que Gotch qualifie de résidu de fausse couche. Le membre des Vaudevillains continue en disant qu’il s’agit de quelqu’un faisant particulièrement preuve de confiance en lui, même trop parfois et cela lui joue des tours ainsi qu’à ceux qui l’entourent. Il continue en disant qu’Amore est quelqu’un qui n’a aucune excuse pour ne pas connaitre la lutte mais qui ne la connait pas quand même. Gotch explique par exemple que le membre des SAWFT est originaire du New Jersey, un Etat où se trouve énormément d’écoles de lutte. Amore n’est pourtant passé par aucune d’entre elles avant d’être signé. Shawn Bennett, arbitre NXT, lui a même dit qu’il savait où le compagnon de Cass habitait et qu’il y avait une école à moins de 15 minutes de là. L’idée qu’Enzo ait ainsi toutes les opportunités possibles pour apprendre la lutte et qu’il ne l’ait pas fait l’énerve donc au plus haut point. Il est de plus une "gimmick sur patte". C’est-à-dire qu’il est en coulisse comme sur le ring, ce qui a eu le don de l’énerver à plusieurs reprises.

Gotch à une autre anecdote sur Amore. Ils étaient dans la conference room pour un cours avec Bill DeMott. Il y avait autour de la table Aiden English, Sasha Banks, Bayley, Cass et donc Amore et lui. Lors d’un moment de détente, ils se racontaient des histoires amusantes sur le thème de la lutte. Gotch a donc raconté comment le vétéran Manny Fernandez avait volé une voiture. Amore a cependant complétement buggé et a cru que Gotch parlait de Kalisto dont le vrai nom est Emmanuel Alejandro Rodriguez. Il a ainsi confondu les deux noms très connotés mexicain et a commencé à défendre Kalisto, disant qu’il n’aura pas été capable de faire quelque chose cela. Un grand blanc a alors eu lieu et tout le monde l’a fixé complétement interloqué. Quand on lui a expliqué que l’on parlait bien de Manny Fernandez et non de Kalisto, Amore s’est alors rendu compte de son erreur et comme à son habitude lorsqu’il est pris à défaut, il a cherché à faire passer sa remarque pour une blague. Il y avait également un autre souci concernant cette histoire. Amore ne connaissait pas du tout Manny Fernandez qui fut pourtant l’ancien coéquipier de Dusty Rhodes dont Amore s’était présenté comme son plus grand fan. A ce moment-là mieux que jamais ils ont réalisé qu’il n’avait aucune connaissance en lutte au-delà de l’année 1998 (l’Attitude Era).

Du côté de NXT, les Vaudevillains et les SAWF se sont également souvent croisés, ce qui a donc dû entrainer une préparation au préalable des matchs. Lors de l’une d’elle, il était planifié qu’Amore envoie Gotch par-dessus la troisième corde et que ce dernier devait se retenir aux cordes avant de tomber à l’extérieur. Méfiant envers Amore, Gotch lui avait dit que s’il n’arrivait pas à se retenir et qu’il tombait au sol, Amore devait se rapprocher des cordes afin que le membre des Vaudevillains lui sais


Source : Fn Lutte

:hap: La claque d'Alexa Bliss
Blessure D'Enzo Amore
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Sam 2 Sep 2017 - 11:05
Je m'attendais à pire venant de Gotch vu la réputation qu'il a, je m'attendais à une interview à la Ryback où il crache sur la WWE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BREAKING NEWS: Simon Gotch quitte la WWE !
» les Shoot promos
» Interview de Low Ki
» Interview de Sheamus!
» Interview d'Alberto Del Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE-
Sauter vers: