Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et Pourquoi Pas ? #1 : Roman Reigns

 :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Dim 23 Avr 2017 - 1:26
Bonsoir à tous, ce soir je viens vous parler du Face le plus détesté dans le monde du divertissement sportif actuel. Il est samoan, c'est le neveu du Rock ... ROMAN REIGNS.


Et Pourquoi Pas ? #1 : Roman Reigns 09-1472372204-800


Pour cette première chronique, je vais tenter de vous convaincre que Roman Reigns EST la superstar parfaite pour faire remonter la WWE
Je vous entend commencer à me lancer des cargots de sel mais calmez vous ! Vous allez comprendre.


Avant tout commençons rapidement par un petit rappel de qui est l'empereur romain.


Après un séjour de deux années à la Florida Championship Wrestling (Une école de catch de la WWE) (Ainsi qu'à NXT)
 Roman Reigns est envoyé dans le Main Roster en compagnie de Dean Ambrose & Seth Rollins. À eux trois ils forment l'une des équipes les plus populaires des années 2010 à aujourd'hui, le Shield. Chacun à son poste dans cette équipe et Roman Reigns est le "destructeur" du groupe, l'homme fort.
Cette équipe se met à dominer la section tag team pendant deux ans là encore, jusqu'à ce que après une rivalité avec l'équipe "Evolution" le groupe se voit dissous par la trahison de son partenaire Seth Rollins.
Pendant une année, Roman Reigns va nous être forcer et va louper le titre mondial à de trop nombreuses reprises. Il va également nous produire une rivalité sympathique puis lassante puis infiniment inssuportable face à Bray Wyatt.
La suite vous la connaissez tous, Roman Reigns avait déjà remporter un Royal Rumble en battant le nombre record d'élimination mais à partir du 22 Novembre 2015 Roman Reigns décroche son premier titre mondial.
Après pendant presque une année entière de rivalité pour ce titre Roman Reigns se retrouve loin du titre mondial de la WWE puisque celle-ci organise un draft. Roman Reigns est maintenant dans la course pour le titre universel mais se fait vaincre par le nouveau venu de l'époque : Finn Balor. Roman reigns 


Nous allons nous arrêter là pour le moment. Car oui, tout ça est déjà très important. En ce petit lapse de temps, L'empereur Romain a réussi à retourner les foules et à devenir un nouveau John Cena. Néanmoins malgré le fait qu'il soit détesté par un certain public, cette défaite face à Finn Balor enterre pratiquement Roman Reigns puisqu'il devient transparent à partir de ce moment. Et alors que le moment parfait pour reconstruire un Roman Reigns différent la WWE choisit de faire le pas de travers.


Roman reigns  est envoyé dans la course au titre des USA et remporte assez rapidement cette ceinture. Le règne est invisible et Roman Reigns est snobé. (pour la majorité, les haters eux continueront à le huer.)  Et nous arrivons à notre période. Nous sommes en fin avril 2017 et Roman Reigns vient de battre The Undertaker à Wrestlemania et est maintenant en rivalité avec Braun Strowman. L'empereur Romain est un topface mais... 





Commençons donc cette chronique. Je ne comprends pas cette réaction de la foule et des fans de catch. Enfin si. Je comprends le fait de ne pas apprécier Roman Reigns puisqu'il nous a été forcer pendant déjà trop longtemps maintenant. Mais sérieusement ? C'est à ça que ressemble les fans de catch ? c'est ça notre valeur ? Des insultes et l'impossibilité pour un homme de faire son travail ? Really !?
Que vous n'aimiez pas un lutteur je le comprends, on ne peut aimer tout le monde. Mais est-ce que le fait que son rôle, que le script qui lui ai donné ne vous plaise pas, mérite qu'on insulte quelqu'un ? je suis désolé mais une telle dose de sel pour une seule et simple personne qui n'est même pas elle même.. c'est honteux.


On va s'expliquer plus simplement, vous aimez Roman Reigns, mais vous n'aimez pas son utilisation. Il est vrai il est maintenant le moment de laisser l'empereur loin des rings. Il est "blessé" et Braun Strowman son adversaire du moment est en plein push. Roman Reigns doit rester de côté et revenir en temps que Top Face car c'est là qu'est son avenir, il va devenir le prochain John Cena et personne n'y peut rien puisque la machine est déjà enclenchée. C'est trop tard.
Mon problème ultime est la réaction de la foule. On ne laisse pas une chance à Roman Reigns, personne. Il arrive, on le hue, on l'insulte. Et pendant le match on se plaint de tout ce qu'il a fait de mal. Mais à aucun moment quelqu'un s'est-il dit "tient, peut-être qu'il pourrait nous surprendre ce soir" ? Si la réponse est non, j'ai honte d'être fan de catch. Pas parce que vous ne l'aimez pas, ça je peux le comprendre, mais parce que vous refusez de voir ce qu'il peut faire de bien.


Alors, je vais vous demandez l'impossible, et je comprendrais vos réactions à ce message qui semble un peu élitiste et méprisant, mais il n'en ai rien, je viens seulement vous montrez qu'il existe toujours du bien dans le mal. 
Roman Reigns est mal utilisé mais maintenant qu'il est plus ou moins blessé et qu'il est sensé perdre face à Braun Strowman à Payback. Il est temps pour l'empereur romain de mourir afin de renaître de ses cendres. Mais pour que le futur Cena ne soit pas un calvaire éternel peut-être faudrait il lui laisser une micro-chance de se rattraper pour ses premières années (oui nan parce que Reigns est encore un rookie en soit hein.)


Dites-moi, à la WWE, et après tout ça ... Pourquoi Pas Roman Reigns ? 


Votre réaction après cette lecture :
 
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Dim 23 Avr 2017 - 1:27
- C'EST UN EPISODE PILOTE CONTENANT UN PEU DE HAINE -
Linus
Membre de la secte de l'amour
Linus
Linus
Messages : 5252
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29
Membre de la secte de l'amour
Dim 23 Avr 2017 - 1:32
Raté c'est le cousin du Rock :hap:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Dim 23 Avr 2017 - 1:33
Le coup de vieux pour le Rock Content
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Dim 23 Avr 2017 - 1:50
Fée-Nix a écrit:
Des insultes et l'impossibilité pour un homme de faire son travail ?

Je ne vois pas où est "l'impossibilité" de faire son travail. Le but de son métier, c'est de divertir les gens. Et justement, les huées, les insultes, ça fait divertir les gens.



Moi ça me fait chier de voir Roman Reigns :hap:
Mais après tout, qu'est-ce que serait le catch si le public avait tout ce qu'il demande ? guycôté
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Dim 23 Avr 2017 - 4:16
Non mais le détesté c'est ça le catch. C'est pas un joueur de foot que t'aimes pas là, son travail à Reigns c'est de divertir, de se faire détesté. Genre moi si je le croise dans la rue ( :hap: ) Je serai le premier à courir pour demander une photo ou un autographe. Je le déteste pas vraiment quoi.

Après nul n'empêche que j'ai eu pitié de lui à WM car tu sens qu'il a pas vraiment envie de mettre fin à la carrière du Taker.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Dim 23 Avr 2017 - 10:12
La solution pour lui restera toujours le heel turn, il a tout pour être le heel badass et silencieux qu'il faut pas faire chier mais les bookeurs ne le comprennent pas tout simplement parce qu'il a également une tête de poster boy.
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Dim 23 Avr 2017 - 12:26
Le probleme du heel turn c'est que les gens sont tellement con qu'il l'applaudiront
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Dim 23 Avr 2017 - 13:04
Quand un lutteur est sensé parler et qu'il se prend des "va te faire enculer Reigns" c'est l'empêcher de parler, l'empêcher de faire son speech donc l'empêcher de faire son boulot ! Mais mine de rien il a su rattraper le truc ! :0
Invité
Invité
Invité
Dim 23 Avr 2017 - 16:45
Fée-Nix a écrit:
Quand un lutteur est sensé parler et qu'il se prend des "va te faire enculer Reigns" c'est l'empêcher de parler, l'empêcher de faire son speech donc l'empêcher de faire son boulot ! Mais mine de rien il a su rattraper le truc ! :0
Pour le coup les bookers savaient exactement qu'ils auraient ces réactions, ils ont joué là dessus et c'est ce qui rendait le segment post WM épic. Cette haine palpable et Reigns qui les baise en une phrase.
Le Roman Reigns qui joue avec la haine des gens est bien plus intéressant qu'un Reigns qui se comporterait vraiment comme un heel. noel
TheArchitect
TheArchitect
TheArchitect
Messages : 276
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 25
Dim 23 Avr 2017 - 17:39
Non mais le vrai problème de Roman Reigns c'est qu'il n'est pas a sa place tout simplement ! C'est le chouchou de Vince ça c'est clair , c'est le mec qui vend le plus ça c'est clair aussi ! Mais a part ça ? Pas bon au micro dès que ça dépasse trois phrases , très limité sur le ring (c'est match se résumé a une domination partielle de l'adversaire avant qu'il nous sortes trois superman + deux spear point final.) 

Roman Reigns c'est juste un mec qui devrait avoir un rôle de "destructeur" comme il avait au Shield il n'a pas les qualités pour autre chose , désolé de faire un peu le haineux mais c'est la vérité , malheureusement. J'ai rien contre lui et je pense que pas grand monde le déteste vraiment , mais le soucis c'est qu'il nous est imposé. Un exemple qui date de pas longtemps , a la base il était prévu qu'AJ aille a Raw après sa victoire sur Shane au final sa a été annulé au dernier moment car Vince ne voulait pas qu'AJ fasse de l'ombre a son chouchou , du coup Wyatt est envoyé a Raw et sa coupe court a une belle rivalité contre Orton qui devait se poursuivre encore quelque temps. 

Au final , pour moi sa seule solution pour retourner le public c'est une reformation du Shield ! (ce qui a des chances d'arriver d'ailleurs)
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Dim 23 Avr 2017 - 17:43
TheArchitect a écrit:
Roman Reigns c'est juste un mec qui devrait avoir un rôle de "destructeur" comme il avait au Shield il n'a pas les qualités pour autre chose , désolé de faire un peu le haineux mais c'est la vérité , malheureusement. J'ai rien contre lui et je pense que pas grand monde le déteste vraiment , mais le soucis c'est qu'il nous est imposé. Un exemple qui date de pas longtemps , a la base il était prévu qu'AJ aille a Raw après sa victoire sur Shane au final sa a été annulé au dernier moment car Vince ne voulait pas qu'AJ fasse de l'ombre a son chouchou , du coup Wyatt est envoyé a Raw et sa coupe court a une belle rivalité contre Orton qui devait se poursuivre encore quelque temps.
C'est sûr ça ? Non parce que les rumeurs complotantes sur le fait que Reigns est autour de tout ce qui se passe à la WWE c'est souvent bidon :hap:
TheArchitect
TheArchitect
TheArchitect
Messages : 276
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 25
Dim 23 Avr 2017 - 18:48
Yukihyo a écrit:
TheArchitect a écrit:
Roman Reigns c'est juste un mec qui devrait avoir un rôle de "destructeur" comme il avait au Shield il n'a pas les qualités pour autre chose , désolé de faire un peu le haineux mais c'est la vérité , malheureusement. J'ai rien contre lui et je pense que pas grand monde le déteste vraiment , mais le soucis c'est qu'il nous est imposé. Un exemple qui date de pas longtemps , a la base il était prévu qu'AJ aille a Raw après sa victoire sur Shane au final sa a été annulé au dernier moment car Vince ne voulait pas qu'AJ fasse de l'ombre a son chouchou , du coup Wyatt est envoyé a Raw et sa coupe court a une belle rivalité contre Orton qui devait se poursuivre encore quelque temps.
C'est sûr ça ? Non parce que les rumeurs complotantes sur le fait que Reigns est autour de tout ce qui se passe à la WWE c'est souvent bidon :hap:
Sûr non je vit pas dans les coulisses de la WWE , mais j'ai entendu beaucoup de personnes en parlé puis bon "connaissant" Vince c'est crédible comme info  oé
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 24 Avr 2017 - 1:14
Rey59 a écrit:
Le probleme du heel turn c'est que les gens sont tellement con qu'il l'applaudiront


En même temps, le catch évolue et le clivage heel/face aussi oé
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Lun 24 Avr 2017 - 1:34
Roi Lapin a écrit:
Le Roman Reigns qui joue avec la haine des gens est bien plus intéressant qu'un Reigns qui se comporterait vraiment comme un heel. noel
Là-dessus je suis complètement d'accord, mais pour le moment c'est compliqué à visualiser puisqu'il est absent. Après ce qui nous rapproche un peu plus d'un "nouveau" Roman Reigns c'est que l'on commence une nouvelle année. (Oui à la WWE une année commence le lendemain de Wrestlemania et se termine donc à la fin de Wrestlemania donc le Draft devrait s'y passer et c'est plus ou moins ce qu'il c'est passé !) 

Néanmoins cette idée est intéressante et est à mon avis en développement par les bookers :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 24 Avr 2017 - 1:35
Avant de lire: Je sais pas si ça va être compréhensible, j'ai l'impression de m'être perdu dans ma rédaction :elephant: 

L'éternelle question: est-ce que Roman Reigns mérite mieux ? Ouai, probablement, je pense qu'il y a un bashing, bon il n'aide pas parce que c'est pas non plus un diamant brute, et son booking n'aide pas non plus. Mais en soit, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour se poser cette question, et je m'explique.

Vous voulez connaître mon avis sur Braun Strowman ? Il est build up comme un Top Face face au produit qui fait vendre. Ça fait aucun sens, il sera jamais Top Face, mais Braun va (probablement) affronter Lesnar. Et donc, Braun, grâce à Reigns, obtient des réactions positives (segment avec Reigns, segment post Big Show). Reigns n'a jamais eu un personnage aussi utile qu'à l'heure actuelle. Pourquoi ? Parce qu'avant la WWE nous l'enfoncer jusqu'à ce qu'on recrache toujours et encore la volonté de le voir face. On lui faisait faire le petit comique, les petites punchlines, on a même essayer de le mettre face à un gros méchant russe, ça n'a pas marché.

Alors la WWE essaie autre chose de temps à autre: bon, on a qu'à dire que Reigns se fiche de la pop, et là il devient le "Gars", il est pu le gentil futur Cena, il devient le mec imbattable, trop fort, et vous avez intérêt à l'accepter. Mais le public accepte pas. Cependant Reigns a deux avantages: il fait vendre et il fait réagir. La vente c'est les chiffres récents du WWE Shop qui le démontre, la réaction on la voit toutes les semaines.

Alors que faire de Reigns ? Rien de plus, car il vient presque à sublimer certains de ses adversaires. Strowman actuellement, Styles il y a un an. Les adversaires de Reigns deviennent très intéressant, aussi parce qu'ils ne s'arrêtent pas au simple fait d'être heel ou face (Styles, Taker en tant que face, même Ambrose plus tôt dans sa carrière). Mettez Reigns contre n'importe qui, ce n'importe qui peut devenir intéressant. Alors certes c'est pas la joie, surtout qu'il va falloir, pour Vince, équilibrer le jeu: des fois Reigns va devoir être super over et être trop mis en avant, mais je pense qu'on peut le tolérer, pendant 4-5 mois par an si le reste du temps il est plus utile qu'un part timer (et puis vaut mieux Reigns qu'un part timer). 

Reigns à l'heure actuelle est bon dans son rôle, car il est utile.

P.S: Y aura pas de Heel Turn de Reigns, Triple H a déjà dit qu'ils le considéraient déjà comme un Heel, et c'est pas faux, ni fondamentalement vrai. Je pense que Reigns Heel ça enverrait du pâté mais ça ne se fera pas avec les ventes qu'il produit.
Waytrip
Membre de la secte de l'amour
Waytrip
Waytrip
Messages : 455
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Membre de la secte de l'amour
Mar 25 Avr 2017 - 19:44
Yukihyo a écrit:
La solution pour lui restera toujours le heel turn, il a tout pour être le heel badass et silencieux qu'il faut pas faire chier mais les bookeurs ne le comprennent pas tout simplement parce qu'il a également une tête de poster boy.
Ok car il est pas déjà un peu ? Pardon mais si ton booking de face c'est le foutre contre Jericho ( le gars le plus over à ce moment ) et le faire gagner contre Taker, et ben putain. J'aime pas ce truc du " lol les bookers ils sont trop cons et lol je prends pas de recul ". Les bookers savaient qu'ils allaient avoir une heat pas possible en battant Taker. Ils n'arrivent pas à contrôler la heat alors ils en profitent. Roman Reigns est heel. Sauf que c'est pas un heel commun. C'est plus un gars comme " stone cold " ( bordel ça me fait mal de dire ça ) il vient pour casser des culs. Une de sorte tweener avec un booking de heel.
Si vous voulez plus de confirmation Triple H l'a dit lui même qu'il était heel.

Reigns est le meilleurs heel que j'ai vu, qui vend autant en ayant des réactions de fan si sincère ? Et bordel que les fans aiment le haïr c'est ce qui le diverti le plus chez lui. Pour moi c'est le heel ultime, les fans aiment le haïr et se divertissent en lui crachant à la gueule c'est qu'on demande à heel, soit haïe et divertis nous.

Puis le monde tourne pas autour des smarts et beaucoup de gens l'apprécient ( ce qui est explique ces ventes ) car il badass. Pour garder ces fans il tournera jamais compétement heel. Je trouve qu'ils ont trouvé un putain de consensus. Heel immense pour les uns et Badass as fuck pour les autres. Reigns est le futur, et c'est triste.

Et je viens de lire le message de garf il a mieux résumé ce que je voulais dire.

( ui aussi pardon petite fatigue de reprise des cours et de cerveau décalé j'écris comme un segpa mais je m'en branle )
Linus
Membre de la secte de l'amour
Linus
Linus
Messages : 5252
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29
Membre de la secte de l'amour
Mar 25 Avr 2017 - 20:07
Reigns restera à tout jamais un tweener, un heel pour les fans et un face pour la compagnie ça changera jamais.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 25 Avr 2017 - 20:49
Un heel booké comme un face
Linus
Membre de la secte de l'amour
Linus
Linus
Messages : 5252
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29
Membre de la secte de l'amour
Mar 25 Avr 2017 - 23:36
Un tweener quoi :hap:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2
» Roman Reigns : YOU'RE NEXT !
» Roman Reigns blessé ?
» roman reigns dean ambrose
» Dolph Ziggler (12) vs. Roman Reigns (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ?-
Sauter vers: