Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2

 :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Lun 13 Nov 2017 - 9:38
Et Pourquoi Pas #11 – Roman Reigns #2


Sincères salutations à vous tous, comme vous le voyez votre fidèle relou est de retour et non pas pour des queues de prunes comme vous pouvez le voir dans le titre ! Commençons donc directement par les présentations.

Leati Joseph Anoa'i plus connu sous le nom de Roman Reigns est un lutteur de la World Wrestling Entertainement depuis Juillet 2010. Soulignant également qu'il est cousin du lutteur The Rock et donc d'origine « Samoan » ! La dernière fois que nous avons parlé de lui ici nous disions qu'il était la superstar parfaite pour remplacer John Cena et qu'il était l'un des seuls à pouvoir remonter la côte de la fédération. À l'époque je le traitais encore comme un rookie, ce qu'il était. Mais beaucoup de choses sont arrivées depuis cette première chronique et puisque nous en parlons reprenons là on nous nous étions arrêter. Après avoir battu The Undertaker à Wrestlemania 33 mais avait donc effectivement contre Braun Strowman à Payback ! Ainsi nous avons eu le droit à plusieurs mois de rivalité entre les deux qui se terminera plus ou moins lors d'un ambulance match à Great Balls Of Fire lorsque Roman Reigns fera s'écraser une ambulance dans laquelle se trouve Strowman contre un camion. (Pour ceux qui nous rejoindrais seulement, il s'agissait d'un Sick Bump contrôlé ne vous en faites pas.)

Un mois plus tard, fin août, John Cena fait ses débuts en tant que Free Agent et se trouve donc à Raw. Tout comme tout le monde s'y attendait Roman Reigns arriva et le défia, même si dans la même soirée ils ont dû s'allier les deux finiront par s'affronter dans un « Dream Match » lors de No Mercy. Et même si le doute avait été présent, c'est bel et bien The Big Dog qui est ressorti vainqueur de cet affrontement et cela après avoir subi quatre Attitude Adjustment de la part de John Cena !
Mais tout cela ne suffit pas, certes ces trois événements sont arrivées en moins d'un an, mais il en manque un. Vous savez très bien de quoi je parle alors vous allez le dire en même temps que moi …

Sierra. Hotel. India. Echo. Lima. Delta. SHIELD !


[size=16]Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2   <a href=Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  8b1692210f76612d2995fe410310f262[/size]

Aujourd'hui, pour le grand retour de cette chronique, nous allons encore une fois chercher le bon dans la haine du public et surtout tenter de faire douter les plus fermes des « Roman Reigns Haters » que j’appellerais désormais « Les Gaulois » !

Roman Reigns : champion universel apprécié à la suite de Wrestlemania 34, Et Pourquoi Pas ?


Pour commencer mon argumentaire, je pensais me pencher sur le côté « champion universel à Wrestlemania 34 ». Cela n'est une surprise pour personne, les officiels et principalement Vince McMahon ont, tout comme moi, beaucoup d'espoir à propos de Roman Reigns. Pour la plupart il semblerait même qu'ils souhaiteraient faire une revanche de Wrestlemania 31 afin d'obtenir un vrai vainqueur. Là où ce match pourrait être intéressant ce serait dans son dénouement, il faut dire que Brock Lesnar et Roman Reigns ont un énorme point commun, ils ont tout les deux battu John Cena de manière clean mais également battu The Undertaker sur son propre terrain ! Nous pourrions donc penser que les deux sont sur un point d'égalité et que la seule chose qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre serait le temps de règne que possédera Brock Lesnar à ce moment-là. Mais pour ma part, je pense que certains autres facteurs rentrent en compte.

Avant tout, le contrat de Brock Lesnar qui, d'après certaines sources, devrait se terminé en avril 2018 si il n'est pas renouvelé, plus précisément le soir de Wrestlemania 34 ou lors du Raw du lendemain. Je rajouterais également que d'après ces même sources The Beast ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec la World Wrestling Entertainment (probablement afin d'effectuer un retour à L'UFC mas c'est un peu hors-sujet). En plus de cela, nous pouvons rajouter le fait que les officiels ont l'air de toujours vouloir faire de Roman Reigns le nouveau John Cena, et cela passe par une victoire cruciale, cela passe par devenir le numéro un de la WWE ! Et pour cela, il faut être champion ou AJ Styles.

Le doute a encore le droit de persister, mais si rien ne change (à part la méningite ha..ha..) vous le savez tout aussi bien que moi, le Big Dog, The Man, Roman Reigns sera, pour la première fois de sa carrière, sacré WWE Universal Champion lors de Wrestlemania 34. Et puisque l'on en parle, je pense sincèrement que le recordman d'éliminations en un seul match Royal Rumble remportera celui de l'année 2018. Roman Reigns contre Brock Lesnar pour le titre mondial en Main Event de Wrestlemania, attendez-vous au deuxième round parce qu'il arrive à grand pas !


Vous n’êtes pas amnésique et vous saviez déjà tout ça ? J'en suis désolé, mais une piqûre de rappel n'est pas létale. Maintenant que nous avons défini la première partie de notre problématique il serait donc temps d'aborder ce qui fait grincer les dents, ce qui vous semble assez délirant et niais. Abordons le maintenant ou taisons nous à jamais. Roman Reigns champion, oui. Mais Roman Reigns apprécié et encouragé au lendemain de sa victoire ? Qu'en pensez-vous ?

Et bien si je m'en fis à l'ambiance générale, le public ne l'aime pas et voudrait tout excepté le voir champion. Malgré tout ce qu'il pourrait avoir son booking aura suffit à ce que tout le monde le déteste. Ainsi de prime abord il n'y aurait aucune chance que Roman Reigns soit un champion encouragé et apprécié. Et tout cela même si The Shield a fait son retour et rempli de nostalgie le cœur de ses anciens fans, Roman Reigns resterait-il donc ad vitam æternam le bouc émissaire de la foule, le mouton noir de toute équipe à laquelle il pourrait appartenir. Si même THE SHIELD n'a pas pu sauver Roman Reigns qu'est-ce qui le pourrait ? Et bien vous. C'est pour cela que j'ai organisé un sondage, afin de voir où mes lecteurs fans de catch en était, et je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas été surpris. Chacun d'entre vous (ou presque) a su faire preuve de maturité et me donner de la matière en oubliant ses petites blagues habituelles. Certains résultats m'ont même rendu nerveux puisqu'il s'agissait grossièrement d'avis tellement peu répandu que très peu ont pu les entendre !

Mais pour tester la véracité des réponses, j'avais tout d'abord chercher à savoir si certains d'entre vous se fiaient (même parfois) à l'avis des autres (public américain et/ou smart). Soyez ou non croyant, mais trois personnes sur les dix ayant répondus peuvent se fier à l'avis du public et/ou des smarts (même si nous avons recueillis plus de voix pour les smarts que pour le public). Je ne porte aucun jugement sur ces choix, chacun fait ce qu'il veut on ne le répétera jamais assez, mais compte tenu de notre sujet il est bon de noter que certains pourraient se laisser engrainer dans l'avis général lorsqu'il remontrait dans les tendances (conditionnel). Mais n'oublions pas que Roman Reigns est un lutteur qui n'est pas apprécié par la grande majorité peu importe le public ! Ainsi, je vous ai demandé si il vous arrivait d'aimer et soutenir un(e) lutteur(se) qui se voyait haït par la majorité, et pour le coup le résultat est unanime c'est oui !
Même si 40% d'entre vous ont répondu « Occasionnellement » cela reste un oui ! Ce qui me prouve encore une fois que tout n'est pas perdu. Effectivement même si ceux qui se fient à l'avis des autres continuent à ne pas l'aimer, je sais maintenant que ceux qui ne le font pas pourrait également le soutenir. (Tout ceci reste bien évidemment du conditionnel et sans jugement). Mais c'est là que le débat devient intéressant (ce que je vous invite à faire dans les réponses à ce post) puisque ma question suivante vous demandait si votre avis pouvait changer très rapidement, et j'avoue que pour le coup les réponses sont assez serrées comme vous le montre le graphique ci-dessous :


Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  Avis_l10


Comme vous pouvez le voir, les avis sont assez étirés mais une sentence tombe tout de même, pour 90% des votes, en cas exceptionnel, oui, l'avis des fans peut changer très rapidement … et si cela se passait lors de Wrestlemania 34 ? Pour le sacre du nouveau champion ? The Big Dog !

Mais sur quels critères votre avis pourrait-il changer pour ceux qui ne se fient pas à l'avis des autres ? Et bien j'ai également poser cette question et les réponses se croisent pas mal malgré les différentes réponses, voici ce qui ressort principalement : L'in-ring, la gimmick, le «talent», la qualité d'acting, la qualité au micro, le charisme mais aussi et surtout le ressenti personnel ! Pour ce dernier, il va être compliqué de changer les choses, mais pour le reste il est intéressant de noter que : la gimmick de Roman Reigns est respecté et intéressante, la qualité d'acting tout comme la qualité au micro n'est pas négligeable non-plus (principalement depuis le « This Is My Yard Now ». Le charisme est bien présent, ce n'est un secret pour personne même pour ceux qui ne l'aiment pas, Roman Reigns est blindé de charisme malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, mais cela est peut-être dû à son physique imposant.
Pour ce qui en est du talent, il s'agit de quelque chose de purement subjectif il est donc très difficile de noter cela, mais si je m'appuie sur l'avis de plusieurs professionnels tels que Chris Jericho, Triple H, AJ Styles, Tommy Dreamer ou encore Ric Flair (Et même The Miz et Mick Foley) Roman Reigns est un lutteur très talentueux et certainement l'un des meilleurs lutteur de la WWE actuellement.

Nous pouvons être d'accord ou non avec ces lutteurs, il est indéniable que Roman Reigns pourrait posséder bien plus de talent que lui en accorde certains fans. Seul bémol, l'in-ring, qui je le rappelle n'est pas sa faute à lui mais à son booking, pour avoir vu certains de ses matchs à NXT, je sais que Roman Reigns pourrait avoir un «Moveset» bien plus intéressant qu'actuellement. Ainsi Roman Reigns cumule tous les critères qui font pour vous un bon lutteur mais reste tout de même peu apprécié. Je me suis donc demandé si il s'agissait plutôt d'une haine ancestrale comme celle pour CM Punk à l'époque du départ de Jeff Hardy, mais là encore je me suis rendu compte que non. Le sondage parle pour moi et ce graphique ci-dessous également. Lorsque je demande quel(le) lutteur(se) appréciez vous le moins, pas une seule personne ne m'a citer Roman Reigns.


Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  Le_moi10


Baron Corbin, lutteur laissant la plupart des votants indifférents, aura eu plus de voix que Roman Reigns sur cette liste des lutteur(se)s les moins apprécié(e)s. Ce qui voudrait donc bel et bien dire que tout n'est pas perdu pour celui que l'on appelait « The Juggernaut ». Mais dans un soucis de doute, j'ai tout de même préféré vous poser une dernière question, vous le savez tout comme moi, cette histoire de haine envers Roman Reigns date de bien longtemps, bien avant sa victoire sur The Undertaker. Est-ce que toute cette histoire ne se seraient-elles pas taris ? C'est la question que je me suis posé, et après vous avoir demandé si certain(e)s lutteur(se)s vous laissaient indifférents (ce à quoi 80% d'entre vous ont répondus par l'affirmative) je vous ai demandé de qui est-ce qu'il pouvait bien s'agir, et là encore ma surprise fût assez importante principalement par la faute de certains noms qui m'ont choqué. Mais je vous laisse avoir la surprise par vous même !


Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  Indiff10



Nous remarquons donc un côté assez bipolaire chez nous, fans de catch. Pendant que certains ne supporte pas Jinder Mahal ou Baron Corbin, d'autre sont indifférents à ces même lutteurs. Là encore je ne jugerais pas les avis mais une chose ressort belle et bien de ces réponses (une fois encore \o/)

Lorsque l'on vous demande quel(le) lutteur(se) vous supportez le moins ou vous laisse le plus indifférent, les réponses qui vous viennent sont l'intégralité du roster, excepté Roman Reigns et les lutteurs que vous adulez, ce qui n'est généralement pas le cas du nouveau superman.

Que pouvons-nous donc retenir de cette expérience ? Je doute encore un peu là-dessus, mais je pense que Roman Reigns est bel et bien sorti de sa période sombre et va enfin pouvoir re-briller, sans doute grâce au retour du Shield qui a rajouté une certaine « pop » au personnage de « One Versus All » qu’arbore Roman Reigns, une image de Juggernaut qui devrait lui restait collée encore bien longtemps mais ce n'est pas grave. Puisque comme l'on a pu le voir, Roman Reigns réussi tout de même à s'en sortir, et à être au centre des occupations de la WWE malgré les avis partagés de la foule à son sujet.



Il faudra désormais attendre le mois d'avril pour voir comment les choses vont avancées pour Roman Reigns, mais il n'y a aucun doute sur le fait que tout se passera bien.
Puisque l'on en parle, ce soir, Lundi 13 Novembre 2017 à WWE Raw il se pourrait que le Big Dog soit de retour puisqu'il a récemment reçu l'accord des médecins. Et si ce soir signait le début de quelque chose de grand, et si ce soir marquait le début d'un changement assez brutal dans l'univers WWE, et si ce soir Roman Reigns commençait à remonter dans l'estime des fans les plus durs. Dites moi,


Et Pourquoi Pas un Roman Reigns champion du peuple à Wrestlemania 34 ?

Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  DOSAB5sUQAAsC5w

Spoiler:


 
Invité
Invité
Invité
Lun 13 Nov 2017 - 10:42
J'ai lu ta chronique. Vctmo 

Alors déjà je pense que tu accordes un peu trop d'importance au sondage que tu as fait. :hap: C'est bien pour mesurer à l'échelle de la communauté CU mais c'est insignifiant à l'échelle du public américain. 
Je doute que Reigns aura un soutien majoritaire dans les mois à venir. Ça ne peut pas bouger tant qu'il reste booké avec l'objectif d'en faire un babyface.

Ça va faire plus de 3 ans qu'ils forcent à essayer d'en faire un babyface et à chaque fois ça ne donne rien, ils ont pourtant fait beaucoup de choses comme:

-Lui laisser le theme et la tenue du Shield, très apprécié, pendant que Rollins et Ambrose ont dû se reconstruire.
-Profiter de son lien avec Rock pour tenter de rediriger la pop de ce dernier vers Reigns. 
-Même chose avec la pop de Daniel Bryan.
-Ensuite ils pompent carrément le schéma DB vs. Authority en vue de WM32, énième échec, malgré qu'ils aient tenté de mute les réactions hostiles du public et attirer la heat sur HHH en le faisant enterrer Dean Ambrose qui était clairement le chouchou du public à ce moment là.
-Arrive difficilement à avoir de bonnes réactions même quand ils l'ont mit en feud contre un lutteur anti-USA comme Rusev.
-Ensuite on a l'impression qu'ils commencent à réaliser que c'est mort et assument sa heat après sa victoire contre Taker mais ils recommencent finalement à tenter de le reforcer en babyface en jouant sur le retour du Shield.

Et avec du recul j'ai même l'impression que sa mini feud contre Cena où ils brisaient souvent le 4ème mur en balançant les arguments anti-Reigns avaient pour but d'extérioriser la haine du public envers Reigns pour ensuite tenter de repartir sur le chemin du babyface.

Quand tu force autant, quand tu mets autant d'efforts pour essayer de faire aimer quelqu'un ça se voit et le public ne l'aimera jamais à cause de ça. Ça peut s'améliorer un peu mais jamais il sera à un point où il sera constamment accueillit sous une grosse pop.
Vince doit comprendre que Reigns n'est pas John Cena, il n'a pas les mêmes qualités, il doit le laisser être lui même pour exploiter son plein potentiel.
Si seulement ils mettaient ne serait ce qu'un quart de ces efforts dans le reste du roster on aurait peut être déjà trouvé un babyface plus légitime que Reigns qui n'a pas le profil.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 13 Nov 2017 - 12:36
Le sondage est une très bonne idée mais selon mes cours de techniques d'enquête il faut en moyenne 30 réponse pour pouvoir commencer à tirer des conclusions si ça peut t'aider pour la prochaine fois car j'aime bien l'idée.  zemmour 

Et The Man c'est Rollins, Reigns c'est THE GUUUUUUY :guy: 

Pour ce qui est du fond de la chronique je l'ai trouvée plutôt intéressante vu que tu parles d'un de mes lutteurs préférés. 

Néanmoins je pense que le vrai problème de Reigns c'est qu'on veut en faire un face quand il a les qualités d'un heel destructeur badass. À la limite il pourrait être tweener comme il l'était plus ou moins avant le retour du Shield. 

Je ne pense pas que le retour du Shield va changer beaucoup de choses, quand Reigns est en solo il continue de se faire huer (cf son steel cage match). S'ils font bien les choses d'ici WM il pourra continuer de gagner de la pop (car oui il en gagne quand même, et puis c'est un des meilleurs vendeurs de produits dérivés choses que les gens oublient souvent).

Je suis d'accord sur le fait qu'il a des qualités, et notamment dans le ring. Alors oui ce n'est pas AJ Styles, mais il est capable de sortir de grands matchs. Il vend bien les coups et notamment le spear qu'il exécute mieux que certains illustres utilisateurs de ce finisher. 

De plus quand on lui fait pas réciter des textes complètement niais et aseptisés il arrive à sortir de bonnes promos cf la feud contre Cena ou le jouissif "This is my yard now" après Mania. 

À mon avis la WWE a raté le coche pour changer l'avis du public sur Reigns justement après ce segment, il fallait le faire turn heel quelques temps et le remettre face pour faire revenir le Shield à la limite et je suis certains qu'il aurait mieux été accepté. Tant que son booking restera aussi borné le grand public n'adhèrera pas, surtout le public américain. 

Pour ce qui est de le faire battre Lesnar j'ai de gros doutes sur les réactions qu'il aura. Malgré le règne ultra chiant de mr Fantôme City il reste super over auprès du public américain et il a toujours de grosses réactions donc c'est pas gagné pour Reigns.
Invité
Invité
Invité
Lun 13 Nov 2017 - 12:49
Yukihyo a écrit:
De plus quand on lui fait pas récité des textes complètement niais et aseptisés il arrive à sortir de bonnes promos cf la feud contre Cena
Par contre ça lui arrive encore d'oublier son texte. :hap:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 13 Nov 2017 - 12:52
Moi si vous voulez j'ai les chiffres de popularité des catcheurs auprès de 400 personnes  :guy:

Une enquête TNS-Myers que je peux vous facturer 89€99, c'est une mine d'or guycôté
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 13 Nov 2017 - 12:58
Roi Lapin a écrit:
Yukihyo a écrit:
De plus quand on lui fait pas récité des textes complètement niais et aseptisés il arrive à sortir de bonnes promos cf la feud contre Cena
Par contre ça lui arrive encore d'oublier son texte. :hap:
ça c'est vrai zemmour 

\"Part-Timer" Myers a écrit:
Moi si vous voulez j'ai les chiffres de popularité des catcheurs auprès de 400 personnes  Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  4180655955 

Une enquête TNS-Myers que je peux vous facturer 89€99, c'est une mine d'or Et Pourquoi Pas ? #11 - Roman Reigns #2  3489277856

Et moi pour 149€99 je vous propose une étude de terrain pour ouvrir votre bijouterie à Lyon avec :
- Observations de terrain
- Entretiens avec des concurrents et des fournisseurs
- Enquête auprès des consommateurs 

guycôté
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Lun 13 Nov 2017 - 17:54
Merci de vos réactions pour commencer, elles me font vraiment plaisir ! :hap:

Néanmoins je vois que je dois m'éclairer sur le sondage, comme dit dans la chronique je n'ai eu d'autre choix que de me baser uniquement là-dessus pour ma deuxième partie puisqu'il s'agissait de quelque chose de très subjectif et que mon avis avait été déjà donné dans la première chronique.
Ensuite, je sais bien qu'il faut beaucoup plus de résultats pour avoir un sondage fiable mais d'une part j'ai eu un problème de temps et de l'autre un soucis technique puisque peu de personnes souhaitaient répondre.

Pour ce qui est de redémarrer cette expérience j'aimerais beaucoup j'ai adoré faire ma chronique avec votre aide mais étant donner certains événements qui ont foutu en l'air mon sondage dans sa globalité (merci encore à Garf & Doctor pour le soutien) je ne sais pas si j'aurai l'envie de refaire quelque chose de global ou alors sous une autre forme zemmour

Merci encore, je vois que vos messages soulèvent un point que j'ai oublié, je m'y attendais un peu mais je suis tout de même agréablement surpris de voir que des gens sont là pour le retour des EPP et cela malgré la longueur ! Merci à vous :hap:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 13 Nov 2017 - 19:43
Hugger Phoenix a écrit:
Merci de vos réactions pour commencer, elles me font vraiment plaisir ! :hap:

Néanmoins je vois que je dois m'éclairer sur le sondage, comme dit dans la chronique je n'ai eu d'autre choix que de me baser uniquement là-dessus pour ma deuxième partie puisqu'il s'agissait de quelque chose de très subjectif et que mon avis avait été déjà donné dans la première chronique.
Ensuite, je sais bien qu'il faut beaucoup plus de résultats pour avoir un sondage fiable mais d'une part j'ai eu un problème de temps et de l'autre un soucis technique puisque peu de personnes souhaitaient répondre.

Pour ce qui est de redémarrer cette expérience j'aimerais beaucoup j'ai adoré faire ma chronique avec votre aide mais étant donner certains événements qui ont foutu en l'air mon sondage dans sa globalité (merci encore à Garf & Doctor pour le soutien) je ne sais pas si j'aurai l'envie de refaire quelque chose de global ou alors sous une autre forme zemmour

Merci encore, je vois que vos messages soulèvent un point que j'ai oublié, je m'y attendais un peu mais je suis tout de même agréablement surpris de voir que des gens sont là pour le retour des EPP et cela malgré la longueur ! Merci à vous :hap:
Tu fais de la qualité autant qu'on te donne des conseils pour t'améliorer encore plus :hap:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et Pourquoi Pas ? #1 : Roman Reigns
» Roman Reigns : YOU'RE NEXT !
» Roman Reigns blessé ?
» Qui pour remplacer Roman Reigns ?
» Brock Lesnar vs. Roman Reigns III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ?-
Sauter vers: