Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Chronique ] Dans l'oeil du cyclone WWE

 :: PARLONS CATCH :: Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rey59
Champion Quizz C-U
avatar
Messages : 14285
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 29
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Champion Quizz C-U
Jeu 21 Juil 2016 - 23:42
LES FANS SONT ILS NAUSSIFS AU MONDE DE CATCH

De nos jours , on analyse beaucoup de chose dans le monde du catch . Les performances des catcheurs . Le boulot de scripteurs . Le rôle des Promoteurs . L'impact commercial et le rendu à l'écran . Mais si il y a bien un truc qui sous analysé par moment , c'est le comportement des fans et surtout l'influence qu'ils peuvent avoir sur la carrière de certains lutteurs . Je vais ici énuméré certain cas qui prouve que le public peut très bien avoir un impact positif sur une superstar , mais aussi que cette réaction du spectateur peut très bien nuire voir détruire la carrière d'un catcheur .

1 . LE YES MOVEMENT


C'est ici le cas typique du mouvement de foule qui a fait basculer la carrière d'un catcheur . Dès l'été 2013 , une drole de mode viens pertuber le quotidien de la WWE . Un petit Homme , Daniel Bryan va s'élever contre les hautes sphères de l'autorité et va réussir soulever tout un peuple avec lui. Cet apogée se déroulera à Wrestlemania 30 lorsque Bryan battra Triple H pui Orton & Batista dans la même soirée afin de devenir champion de la WWE . Une défense de titre plus tard et c'est le drame . L'American Dragon se blesse gravement . La WWE va tarder à lui retirer son titre pour ne pas décevoir son public de peur que le Yes Movement s'effondre. Ce qui ne sera pas le cas . Au contraire , les fans vont hurler YES YES YES de toute leur force , dans tout les Shows . Devant cette ferveur , Bryan n'a pas le choix , il se doit de revenir . Il nous reviens en Janvier 2015 pour annoncer sa participation au Royal Rumble . Le voyant gagnant , les gens n'en seront que plus déçus lorsqu'ils verront leur protégé se faire éliminer prématurément . Cette élimination a été le point de départ du fameux Bashing Anti Reigns . Mais ce n'est pas là le plus important . Car Bryan veut continuer pour ses fans , il reviens et remporte le titre de Champion Intercontinental à Wrestlemania 31 … pour être finalement de nouveau bléssé 3 semaines plus tard . Plusieurs mois plus tard , Daniel Bryan annoncera sa retraite officiel des rings . Quel bilan faut il faire de cela ? L'envie du Public de revoir Bryan l'a conduis à ne plus le voir du tout . Les fans l'ont limite forcé à revenir sur le ring et ça lui a couté sa carrière alors qu'il avait encore de belle années devant lui .

2 . Un Animal Blessé


Mai 2010 , Dave Batista décide de prendre du recul avec la WWE . Pendant des années , les fans de la WWE l'ont réclamé . Il reviens finalement au Royal Rumble 2014 … pour se faire pourrir . Cette haine envers Batista se développera mois après mois et coupera toute envie au lutteur de revenir à la WWE . Le Bilan de cette affaire ? Les fans de la WWE peuvent détruire des carrières tout comme ils peuvent en construire . La seule chose que l'on retiendras de ce passage de Batista aura été le #bluetista. De légende , il est passé à Blague . De catcheur , il est devenu acteur . On remerciera encore les fans pour avoir détruis la carrière d'un homme qui n'avait strictement rien demandé . Ce qui est étonnant dans l'histoire , c'est que ce sont ces même fans qui avaient réclamés son retour , qui se réjouissent de son départ .


3. WOO WOO WOO YOU KNOW IT






Si il y a bien un homme qui aurait pu profité de ce mouvement de foule , c'est bien lui . Zack Ryder . Si il y en a bien un qui à tout compris au monde du catch c'est bien lui . Ryder a parfaitement compris que si il voulait grimper dans la machine WWE , il devait se servir du monde qui l'entourrais . C'est là qu'est né Z True Long Island Story . Ce Show You Tube va soulever des masses de gens . La Ryder Revolution est en marche . Il remporte même le titre US en Décembre 2011 . Tout le monde voit en lui un potentiel nouveau visage de la WWE . Malheuresement non . Ce titre il le perd 1 mois plus tard . En quoi le public a joué dans ce dépush si soudain ? En rien . Par contre la WWE s'est servie de ça pour faire passer un message claire et net au gens . Ce message est : Vous pouvez très bien faire des carrières tant que vous voulez , les clés , ce sont nous qui les détenons . Nous pouvons détruire tout ce que vous avez construits et Malgré lui Ryders en a été le parfait exemple.

4 L'art de la PIPEBOMB


Si il y a bien une chose que CM Punk a compris , c'est qu'il n'y a rien de mieux que le micro pour manipuler les gens . Lors du Fameux Summer Of Punk , Phill Brooks va retourner le monde de la lutte . Matchs épiques , promo endiablé , il deviens l'homme le plus suivis de la planète . 1 an et 3 mois plus tard , il perd le titre de la WWE mais régale toujours le monde . Ses fans sont devenu de vrai addicts . Tels des chacals guettant la dépouille d'un animal mort , les fans attendent voir CM Punk dégommer de la Pipe Bomb vitesse grand V . Il enchaine les match encore et encore jusqu'à en avoir marre . Janvier 2014 , il décide de claquer la porte à la Compagnie pour des raisons qui lui appartienne . Ce qui va s'en suivre prouvera bien que le public n'en a jamais assez . Pendant des mois , tout le show se solderont avec un chant «  CM Punk , CM PUNK , CM PUNK » lors de n'importe quel match . Les Fans veulent CM PUNK , même quand ce dernier disait clairement qu'il ne reviendrait pas , les chants étaient toujours là . A se demander si les gens ne chanteront pas ce nom même quand CM Punk sera mort . Le public est clairement ici un contre exemple parfait de ce qu'est le monde du catch en général . D'habitude ce sont les catcheurs qui veulent la reaction de la foule . Ici c'est la foule qui veulent faire réagir CM Punk . Sauf qu'ils ne sont pas assez intelligent pour s'appercevoir que ce dernier n'en a strictement rien à foutre . Ils ont été manipulé par un micro , et aujourd'hui encore il ne les ont pas oublié , CM Punk non plus d'ailleurs vu qu'aujourd'hui il en joue encore et toujours.


5. Le Reigns Bashing


Si il y a un bien un homme qui divise le monde du catch aujourd'hui , c'est bien Roman Reigns . Certains l'adulent , d'autre le déteste . Passons sur les réactions des uns et des autres pour une fois et concentront nous sur l'effet que cela peut provoquer chez l'homme . La préssion des Fans , un panneau montrant Reigns avec une balle dans la tête . Des bousculades , des agressions , aujourd'hui tout est bon pour montrer a quel point l'ont peut détester un homme . Maintenant cela ne va t'il pas trop loin ? Cela vaut il la peine ? Détruire le rêve d'un homme pour l'accomplissement d'un catcheur ? Certains diront que oui , d'autre dirons que non . Personne n'est infaillible dans sa tête . La haine des gens n'a plus de limite , alors que maintenant celui qui est la cible de cette haine est peut être le plus fragile d'entre tous


6. Let's Go Cena , Cena Sucks


Si vous allez dans un Show de catch et que vous n'entendez pas ce chant c'est que vous avez du vous tromper de salle . John Cena est devenu le catcheur que l'on aime détesté ou que l'ont déteste aimé . Merchandising au top , Image de Superman . Cena à tout ce que Vince McMahon a envie . Et surtout Cena est la machine a ramené du pognon numéro 1 . Des dizaines de T Shirts sortis en 12 ans , des tonnes de produits dérivés . Cena est devenu une marque plus qu'autre chose . Mais qui a créer cette marque ? Et bien c'est le Public. Le public a toujours réagis a John Cena . Un coup hué , un coup adulé . La WWE va même se servir de ce climat ambigu a bon escient . Créons un T-Shirt We hate Cena et on se ferra des couilles en or . C'est exactement cela qui va pousser la WWE à en faire une marque de luxe . Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que les fans de la WWE Hue la marque John Cena aujourd'hui , alors que c'est eux et eux seul qui l'ont créé .


7. CHALALALALALA


FANDANGOOOOOOO . Ce nom n'est pas le plus ronflant de l'histoire pourtant il s'agit d'une des plus grosse réaction de foule enregistrée ces 10 dernières années . Le lendemain de Wrestlemania le public reprend en cœur la musique d'entrée de ce parfait inconnu . Popularité grandissante , niveau In Ring pas trop mauvais , un gros Push se prépare . Et puis là …. Le drame . La blessure qui pertube tout . Un règne de champion IC qui s'envole ainsi qu'une éventuelle grande carrière . Fandango créer par le public et oublié par celui ci . Lorsqu'il reviens de sa blessure un mois plus tard , c'est dans l'indifference la plus totale … C'est cela qui poussera la WWE a annulé les plans qu'ils avaient pour lui . Tout ça parce que le public n'a plus les même réactions qu'un mois avant . Vous voulez détruire une carrière ? Demandez au fans de catch , ils sont parfait pour ça


8 . NEW DAY ROCKS ??


Fin 2014 Kofi Kingston , Big E , Xavier Woods , le new Day . Tout le monde s'en fout . Zéro Reaction . Rien . Et petit à petit , ça monte , encore et encore , faisant du New Day une vrai source de divertissement et surtout un gros pouvoir commercial . Pour les coups , ce sont les fans qui ont décidé de mettre The New Day où ils sont aujourd'hui . Maintenant la question se pose . Est ce que le Buzz sera toujours là quand ils se sépareront ? J'ai des gros doutes , mais nous allons avoir la réponse très bientôt.

CONCLUSION


Voici seulement certain cas qui montre l'influence du public de la WWE sur la vie et la carrière des catcheurs . Ils peuvent les faire , mais ils peuvent aussi les détruire . Sauf que des fois , il est bon d'avoir un officiel ou deux pour leur rappeler qu'ils ont beau payer leur place , les seuls décisions qui doivent être prise sont les décisions prisent par l'entrepise elle . Et vous savez pourquoi ? Parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour le Buisness.

_________________


AJ Styles ,Kevin Owens / Baron Corbin , Xavier Woods ,Matt Hardy / Curtis Axel , Apollo Crews / Natalya , Charlotte Flair  / New Day & The Bar


1x Ultra du Mois de Juin 2016
Membre de l'année 2016
Pronostiqueurs de l'année 2016
Linus
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 5079
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Jeu 21 Juil 2016 - 23:49
Bon boulot bravo ! :)

_________________

avatar
Messages : 5941
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 18
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Jeu 21 Juil 2016 - 23:52
J'ai bien aimé cette chronique, elle résume bien le truc !
Linus
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 5079
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Jeu 21 Juil 2016 - 23:53
Une idée faire un truc sur les Team au plus gros flop :D

_________________

Rey59
Champion Quizz C-U
avatar
Messages : 14285
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 29
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Champion Quizz C-U
Jeu 21 Juil 2016 - 23:56
Paige \"Linews" VanZant a écrit:
Une idée faire un truc sur les Team au plus gros flop :D

Je note . Bonne idée
Peut être le mois prochain

_________________


AJ Styles ,Kevin Owens / Baron Corbin , Xavier Woods ,Matt Hardy / Curtis Axel , Apollo Crews / Natalya , Charlotte Flair  / New Day & The Bar


1x Ultra du Mois de Juin 2016
Membre de l'année 2016
Pronostiqueurs de l'année 2016
Alskar Garf
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 38919
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 21
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 21 Juil 2016 - 23:59
Le soucis c'est pas les fans, c'est les booker qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes. A tort, ou à raison d'ailleurs (logique d'entreprise, ventes de marchandise, tout ça tout ça...). 

Fandango a eu un push avant le Fandangoing (ou Fandoing je sais) et après plus rien: incohérence. Batista est revenu en face: incohérence. Reigns est mal booké, ou trop pushé: incohérence. 

Les chants sur Cena ont même eu un effet positif je pense, je suis presque sûr que Cena a pris compte de l'avis des fans, et en plus il est vrai qu'il avait une période Superman assez chiante. Les bookers (et peut-être Cena) ont mis du temps, mais désormais c'est pu vraiment le même gars qu'il y a 5-10 ans. 

Dans tous les cas, les fans ont raison (98% des cas, ils sont un peu dur avec Reigns mais il y a une effet boule de neige), je pense pas qu'ils soient naussifs, au contraire faudrait qu'ils en fassent plus.

_________________

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La flèche qui ne perça pas que l'oeil de boeuf (Pv Camelle)
» Dans l'Oeil d'Or
» Dans l'oeil du chat, l'au-delà
» Un pan du passé - L'oeil du Cyclone [PV Neraën]
» Ayton le bouledogue américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: