Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Messages : 16203
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 14:13

Voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre dans le monde de la lutte. Les dirigeants l’ont appréhendé et maintenant cela devient imminent, les stars qui ont porté la fédération des McMahon sur leurs épaules pendant des années sont proches de la retraite, une ère touche à sa fin mais la nouvelle génération est-elle prête à reprendre les rennes ? C’est ce dont je voudrais parler (puis dans un second temps débattre) avec cette chronique.

Le début de la fin.


Le départ des cadors de la WWE, cela fait un moment que l’on en parle et cela se concrétise depuis le 28 mars 2010. En effet, à la suite d’un match dantesque face au Deadman lors de Wrestlemania 26, ce dernier a mis fin aux 25 ans de carrière de HBK, un grand s'en allait. Venons en justement au cas Undertaker, victime une nouvelle fois d’une blessure, il ne serait pas étonnant de voir le Phenom du haut de ses 45 ans, quitter les vestiaires de la WWE cette année(en embarquant éventuellement Kane avec lui). Malgré ce qu’on puisse dire, l’Undertaker reste le pilier de Smackdown, et il ne sera pas aisé de trouver une star de son calibre pour porter la branche bleu, bien que des lutteurs comme Rey Mysterio semblent apte à prendre la relève.

Bret Hart, Diesel et Razor Ramon était la New Generation, Stone Cold, Foley et The Rock était l’Attitude Era, Shawn Michaels et l’Undertaker était la WWE. Les départs de ces deux hommes feront sans doute mal à la fédération de Stamford, Taker et HBK qui s’en vont, c’est une partie de la WWE qui s’en va.

Chris Jericho, HHH, Edge et Rey Mysterio : La seconde vague.


1,2 ou 3 ans, on ne sait pas encore quand les HHH et consort quitteront la fed. Après les départs des deux légendes ci-dessus, cette seconde vague devrait réellement mettre fin à la génération de lutteur des années 2000 qui a fait le succès de la WWE. Etudions un peu le cas de ces 4 stars de la WWE.

Edge :
Il a fait les beaux jours de la division par équipe avec son « frère » Christian, il a été un solide mid carder et est depuis 2006 un des heel majeur de la fédération, clairement le départ de la Rated R Superstar sera dur à encaisser. Malgré tout, il faut se rendre à l’évidence, le Edge de 2006 et celui de 2010 n’est pas le même. Edge n’est plus au même niveau et sa blessure au tendon n’a pas arrangé les choses. Enfin, il reste tout de même un sacré atout, de part sa présence et son charisme, dommage que ses blessures risque de le faire partir plutôt que prévu (l’homme parle de partir dans 2 ans, il n’aura alors « que » 38 ans).

Chris Jericho :
Agé de 39 ans, Chris Jericho devrait être lui aussi du wagon des retraités d’ici 2 à 3 ans. A mon échelle dérisoire de simple fan, ce départ sera celui qui me fera le plus de peine, tout simplement parce que je considère Y2J comme le meilleur élément de la WWE pour son charisme, son mick skill et son niveau in ring proche de la perfection. Jericho est un peu l’homme de main de la WWE, quand on veut redorer le blason d’un titre, on fait appel au King Of Bling-Bling(cf rivalité Rey/Jericho autour du titre IC), quand on veut crédibiliser un jeune, là encore on envoi Y2J. Jericho est à l’image de Kane un grand homme de la WWE qui n’est pas forcément celui qui brille le plus sous les projecteurs, plus qu’un rôle de champion à la Cena, Y2J apporte dans des domaines tel que l’ascension des jeunes stars. Cependant, niveau fric, est-ce que la WWE en perdra beaucoup avec le départ du bonhomme ? Si (tout comme Edge d’ailleurs) les fans plus matures et connaisseurs sont souvent fan de Jericho, la majorité du chiffre d’affaire ne vient malheureusement pas de ce type de fan mais bien des jeunes, achetant des masques Rey Mysterio et des casquettes John Cena. Ainsi, si d’un point de vue personnel, le départ de Y2J fera très mal, je pense que sur le plan business, il aura moins d’impact que ceux de par exemple…

Rey Mysterio :
Et ouais, le petit Luchador commence à prendre de l’âge, du haut de ses 35 ans et avec une carrière plutôt longue et qui plus est une carrière de High Flyer dont la « duré de vie » est moins importante que les autres lutteurs, le départ du Master Of 619 ne devrait pas tarder. Contrairement à Edge et Y2J, le départ fera mal au finance de la WWE. Vous savez où la WWE fait parmi ses meilleures rating ? Au Mexique et le fait de compter dans ses rangs un M-E mexicain tel que Rey Mysterio n’y est pas étranger. Et puis on ne va pas se mentir, Rey Mysterio est surement l’un des lutteurs les plus populaires de la WWE et également un des meilleures vendeurs. Le départ de Rey-Rey fera surement mal au finance de la WWE, à elle de trouver une relève !

HHH :
The King Of Kings, The Cerebral Assasin, The Game, tout ces glorieux surnoms pour designer surement la plus grosse star de cette petite liste, HHH. S’il n’est peut être pas du calibre de l’Undertaker ou d’HBK (quoique…), Paul Levesque est une des plus grandes icones qu’a connu la WWE et son départ ne laissera pas indifférent, loin de là. Seulement, peut-on vraiment parler de « départ » ? En effet, avec un Vince McMahon vieillissant, un Shane O’Mac écarté de la course à la présidence et au vue de sa relation avec Stéphanie, HHH est un des noms qui revient le plus souvent lorsque l’on parle du futur Chairman de la WWE. Ainsi, je pense que l’on reverra HHH après sa retraite des rings avec peut être un rôle important en coulisse et sur le devant de la scène (GM ou Chairman à la McMahon). Sur le plan lutte, si HHH demeure comme un des éléments importants de la WWE, ce dernier n’est lui aussi plus au top dans le ring (ses blessures y sont là encore pour quelque chose) une nouvelle fois, c’est son charisme et son aura qui font que The Game ne sera pas facilement remplaçable.

Ces départs mettront totalement fin à une génération dorée de la WWE, venons en maintenant à la relève.


Deux valeurs sûres.


Actuellement, il y a bien deux hommes qui peuvent prétendre à la relève des lutteurs cités plus haut, ces deux hommes sont John Cena et dans une moindre mesure, Randy Orton. En effet, les deux athlètes sont relativement jeunes (surtout Orton), très populaires et installés depuis un certains temps dans le Main-Event de la WWE. Qu’on le veuille ou non, John Cena est de loin la plus grande star de la WWE et représente à lui seul une bonne partie du chiffre d’affaire des McMahon (1er vendeur de produits dérivés etc). Le Legend Killer est quand à lui M-E depuis presque 6 ans et si il rapporte bien moins que Cena, Orton est une valeur sûre de la fédération de Stamford. Donc sauf blessure, le Champ et à un niveau moindre The Viper assureront une grande partie de l’avenir de la WWE. Enfin, compter seulement sur deux lutteurs pour porter la fédération, c’est un peu juste pour une entreprise de l’envergure de la WWE, il y a encore d’autres éléments dans le roster qui pourrons assurer un futur glorieux à la fédération de Stamford…

Ils sont jeunes et peuvent réussir !


L’une des priorités de Vince McMahon pendant ces deux dernières années était la création de nouvelle star, un objectif qui n’a pas totalement été atteint. Il y a tout de même certains lutteurs qui ont réussis à faire leurs trous, je pense notamment à Cm Punk et plus récemment à Sheamus voir Jack Swagger.

Cm Punk :
Souvenez-vous après Summerslam 2009 et ce grandiose TLC entre Cm
Punk et Jeff Hardy. Après ce combat, on voyait vraiment le kid de Chicago comme l’un des grands de la WWE et pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Punk s’est enlisé dans une rivalité ennuyante avec l’Undertaker et n’a depuis pas réussi à relever la tête. Même le clan prometteur qu’est la SES n’a pas réussi à remettre Punk sur de bons rails, la faute peut être à une perte de confiance des dirigeants envers Ciaime suite à certaines erreurs backstage(on parle de problème de tenue aux conférences de presses par exemple). En tout cas, j’aimerais beaucoup que la WWE redore le blason Punk avec peut être une belle performance lors de Fatal 4 Way. L’homme a un mick skill, du charisme et un très bon niveau in ring, il peut clairement être l’atout de la WWE.

Sheamus :
Celui là, on l’a vu débarquer de nulle part (pourtant les roux ça se remarque) et le Celtic Warrior a très vite réussis à s’imposer comme l’un des potentiels grands de la WWE. Je dois le reconnaitre, lorsque j’ai vu Sheamus faire passer Cena à travers une table et remporter le titre suprême, j’étais assez sceptique trouvant ce push prématuré et injustifié et…je me suis trompé. Il n’y a rien à dire, Sheamus a su s’imposer en tant que Main-Eventer que ce soit face à Cena ou HHH, le Celtic Warrior a réussi à tirer son épingle du jeu, il a su montrer qu’il avait le niveau aussi bien au micro que dans le ring (ce n’est pas un Danielson mais il a le niveau requis pour être M-E à la WWE). Sheamus est clairement un des heel majeurs de la brand rouge et peut être lui aussi une des îcones de la prochaine génération.

Jack Swagger :
Il y a 6 mois de ça, Jack Swagger jouait les jobbers à Raw et se faisait même battre par Santino Marella, quand on voit sa situation actuelle on se demande bien comment il a pu en arriver là. Vainqueur du Money In The Bank, Jack a cashé sur Chris Jericho et a ainsi remporté le WHC, waouh ! Avec son zeveu zur la langue et sa gueule d’imbécile heureux, Swagger a su s’attirer les foudres du public. Dans le ring, c’est bon, c’est très bon, l’homme sait parfaitement jouer de son gabarit et de ses aptitudes de lutteur amateur offrant un cocktail technique/spectacle très alléchant. Reste maintenant à voir ce que la WWE va en faire, Cm Punk était lui aussi dans cette situation en 2008 et on sait tous que ça ne s’est pas bien passé pour le kid de Chicago, espérons que la WWE ne fera pas la même erreur en imposant Swagger comme un champion crédible et pour ce faire, une victoire à Fatal Way est quasi impérative.

Ces 3 hommes sont parmi les lutteurs, on va dire récent, les plus aptes à intégrer le M-E de façon durable. Hormis ces 3 là, la WWE a des atouts divers avec des talents tels que Dolph Ziggler et le charismatique Miz, 2 hommes que j’aimerais énormément voir en M-E de part leurs qualités in ring (où The Miz a réellement progressé) et au micro, après leurs physiques un peu légers peuvent leur faire défaut. Pour reconquérir éventuellement le public de Rey Mysterio, des high flyers tel que Kofi Kingston, John Morrison ou le pushé du moment, Evan Bourne seront des cartes très intéressantes que la WWE devra jouer habillement. Il y a également le potentiel de la NXT avec l’imposant Wade Barret et bien sûr, le grand Bryan Danielson qui s’il n’est pas viré(apparement, ce ne serait que temporaire) pourrait conquérir avec Punk ou Kaval une base de fan Indy non négligeable.

Les départs des anciennes gloires de la WWE feront mal, c’est indéniable, mais de part ses grandes stars(Cena et Orton) et ses jeunes talents(Swagger, Miz…), la WWE a les armes pour combler les trous laisser par les retraités(contrairement à la France qui galère un peu plus dans ce domaine) et pour nous divertir pendant encore un bon moment !


De la part de "American idiot"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myers 3:16

avatar

Messages : 55454
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 14:16

Je sais pas si mettre les chroniques des sites est une bonne chose :s

la partie est faite pour les notres

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
Nicooooooolas

avatar

Messages : 16096
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 23
Devise : De retour

MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 14:26

ouai mais elle est bien cette chronique !!

ben je trouve qu'il n'y a rien de plus à dire... tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramirou ©

avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 34
Devise : Bien ^^

MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 17:15

oui tout est dit !!
la chronique pas mal noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucifer

avatar

Messages : 16203
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 19:40

C'est la chronique que je voulais faire un jour, c'est tellement mieux de lire celle d'un autre ^^ Tout est dit ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awesome

avatar

Messages : 3835
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 20
Devise : Awesome !

MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   Dim 13 Juin 2010 - 20:25

Cette Chronique est 100% vrai ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWE, la fin d'une ère? Une Chronique de FNLUTTE
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» Haïti passe sous l'ère Natcom
» [Alexandre Ruiz] "La chronique d'Alexandre Ruiz"
» Chronique de voyage d'un albinos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: