Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

WWE: On The Road

 :: BISTROT :: Vos Stories Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Membre de la secte de l'amour
Dim 15 Juil 2012 - 13:23
C'était plus long que d'habitude j'ai l'impression. C'était également une première avec 4 personnages il me semble, et d'ailleurs y a eu un moment mal géré, un dialogue où je ne savais pas qui parlait. Je relirais pour savoir si c'est une inattention de ma part, parce que c'est fort probable.

Sinon, je suis un peu déçu de ce chapitre. Pas parce que je m'attendais à mieux, mais à part McMahon, j'ai pas trouvé les personnages spécialement intéressant. Enfin... Punk est pas mal dans son rôle, Hunter et Vince un peu basique (si bien que je trouve le personnage de ce dernier assez cool), et j'ai trouvé Cena assez mal utilisé. Disons que dès sa première réplique j'ai vraiment bien imaginé le personnage, et j'ai assez vite capté ce qu'il en était de lui. Mais après j'ai plutôt eu l'impression qu'il était un peu là pour faire jolie, je peux me tromper, et sa présence est logique dû à sa demande on va dire, mais je pense qu'il y aurait peut-être eu mieux à faire.

Après, je ne demande pas à ce que ce soit parfait non plus, hein? C'est déjà bien comme ça, malgré une légère déception c'était agréable à lire, et l'histoire est toujours intéressante. T'en fais pas pour ces petits détails.

Ce qui m'intéresse encore plus, c'est la fin, en fait. Le Si ! en particulier. Parce que c'est espagnol en fait. C'est ça le truc qui me fait poser une question. Surtout que ça peut pas être Cena, ni Show (logique). Jericho? Kane? À voir, Jericho en serait capable, je pense que tu serais capable de le faire parler en espagnol une ou deux fois, d'un autre côté comme on se retrouve dans une phase différente de l'univers de la WWE où semble t-il, ça soit un peu plus dans le vrai, ça pourrait être Kane qui est naît en Espagne. Faut s'attendre à tout après tout. Ça pourrait très bien être un Mexicain également.

Voilà, malgré quelques petites reproches, c'est sympa à lire et à suivre tout de même. Je préfère parler objectivement et que ça te sert (si ça te sert ou non) que ne rien dire et garder ça pour moi et que ça ne serve pas. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ce passage (j'espère pouvoir te faire comprendre cela).
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Dim 15 Juil 2012 - 14:11
J'avais pas remarqué après ajout, mais t'as raison: plus de 1500 mots quand même. Le prochain chapitre sera dans les mêmes eaux, avant que ça redescende dans les 1200 (pour ce que j'ai écrit pour le moment 🦇 ).

Probablement quand Cena et McMahon parlent entre eux. C'est vrai que ça peut être confus et qu'on croit qu'HHH s'incruste dans la conversation. Je vais corriger cela.

Et sinon... Tu as entièrement raison. Cena, Vince et HHH sont là pour faire jolis dans ce chapitre et c'est Punk la véritable attraction. Pour Vince et HHH, ça va, ce n'est pas trop grave, parce que leurs personnages ont déjà été travaillés dans les chapitres précédents, mais pour Cena... C'est vrai que c'est assez mal géré. Mais je voulais absolument qu'il intervienne dans ce chapitre. Vous verrez ce qu'il en est pour sa future implication, mais en tout cas, ce chapitre n'était pas vraiment là pour rentrer en profondeur dans le personnage de Cena, qui est juste là pour remonter le fighting spirit de Punk après ce qui s'est passé avec Heyman dans le chapitre précédent. Je tenais au moins à le préciser, mais j'admets moi-même que j'aurais pu probablement tourner ça autrement pour avoir le même résultat au final.

Je ne peux absolument rien dire concernant qui va stopper Show, mais ça fait plaisir de voir que tu essayes de te creuser les méninges. Content

Et je préfère avoir un commentaire comme cela plutôt de dire que tout est parfait et que ça t'a complètement plu alors que ce n'est pas le cas. Ca fait toujours plaisir de recevoir des commentaires du style "c'est génial ce que tu fais, j'aime bien ci, j'aime bien ça, continue!", mais ça fait également toujours plaisir d'avoir des avis plus constructifs dans ce style là.

Bref, thanks, Garfouney!

Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Lun 16 Juil 2012 - 20:00
Spoiler:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 16 Juil 2012 - 20:36
Le gros point positif ici, c'est quand même le personnage de Punk qui devient encore plus intéressant, son personnage est bien construit. L'avantage, est qu'on le voit ici depuis quelques chapitres, et donc on peut vraiment prendre une certaines connaissances de l'évolution. Punk a été amené là tout en finesse tout en gardant son personnage, puis c'est quand même carrément bien foutu l'histoire de flash back. Même s'il m'a fallut deux fois pour y comprendre. Juste je pense que le passage (le dialoque) où Punk dit à AJ de ne plus jamais l'approcher, je pense que là par contre y avais peut-être plus d'intensité à donner. La meuf vient quand même de lui coûter son match, et c'est Punk, y aurai pu faire mieux, je pense.

Par contre, j'adhère moyen, pour le moment au personnage de Daniel Bryan. C'est que la première fois qu'on le voit tu me diras, et faudra certainement le suivre de prêt. Et qui plus est on peut pas dire qu'il soit le personnage principal là dans ce chapitre. Je le trouve un peu fade, on sait pas trop où il veut aller, s'il veut être au dessus de Punk, juste prouver qu'il est le meilleur lutteur. Bon, on l'a pas beaucoup tu me diras, je pense qu'il y avait quelque chose à faire. Mais ce quelque chose tu le feras surement lors des prochains chapitres, je suis sûr que Bryan va devenir intéressant également.

Par contre, quand tu dis qu'il avait prévu ça depuis le lendemain de WrestleMania, Bryan est peut-être un cerveau qui voit les choses longtemps à l'avance, mais je rappelle qu'il a eu un match contre Sheamus à ER, mais bon, ce n'est qu'un détail. Quoi que... Comme ils se sont affrontés quelques fois avant WM. Oui, ma foi. Ça peut paraître vraisemblable et logique finalement, mais bon, on pourrait tout de même en débattre. D'ailleurs, si tout était prévu, le personnage d'AJ s'effondre totalement, non? Son personnage de folle, était de la comédie, donc? Enfin c'est ce qu'on pourrait comprendre, et ce qu'y paraîtrait logique. Je suis pas un fan d'AJ version folle, même si ça lui ajoute quelque chose de spéciale par rapport aux autres Divas, donc si tel est ton choix, je le respecte.

Petit saligaud de Pasta qui va encore me faire poiroter pour savoir ce qu'il va se passer lors de la 1000e. :elephant:
Puis tel que je le connais il ne fera ça que la semaine prochaine, le vrai jour de la 1000e. :elephant:

En conclusion, un chapitre assez sympa dans l'ensemble, j'ai trouvé la première partie super génial méga cool trop top (oui, tout ça). Même si je me doutais que t'allais faire gagner Daniel Bryan. La deuxième partie était un peu plus flagada, mais le personnage de Punk a rendu la copie finalement correct de cette seconde partie.
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Lun 16 Juil 2012 - 22:50
Owiiiiiii, un avis bien construit!

Content que l'histoire avec Punk plaise, parce que ça durera jusqu'à Summerslam minimum, ce qui veut dire...beaucoup de chapitres. :elephant:

En fait, j'aurais bien voulu faire plus long, mais je ne veux pas que mes chapitres commencent à outrepasser les 2000 mots, pour pas que ça gave. C'est la limite maximum que je me donne. Et vu que je n'avais aucune idée de point de chute pour ce chapitre à part la fin de segment, celui-ci n'est pas plus travaillé que cela sur la fin. Encore une fois, my bad, j'ai mal structuré ça.

Bryan... Je ne sais même pas s'il deviendra intéressant pour être franc, parce que j'ai plus bossé sur Punk qu'autre chose, pour le moment. Idem pour AJ. Il faudra que je réfléchisse un peu sur ça. :elephant:

Comme je l'ai dit avant, j'ai plus pensé à Punk qu'à AJ ou Bryan. Cependant, c'est un point très important que tu montres, donc il faudra que je bosse très sérieusement dessus. J'ai déjà quelques idées.

Pour te donner une idée... Je sais déjà ce qui va se passer jusqu'au chapitre 10 et on est toujours au 999ème RAW. noel

Merci en tout cas pour cet avis, Garfouney! Tu vas me faire bosser, moi, un paresseux que très rarement actif. C'est dire ton influence sur moi. :elephant:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 17 Juil 2012 - 8:51
Mais qui était donc la personne qui devait empecher d'attraper la malette ?
Punk poignant , mais on savait pas trop quand se passait la dispute Bryan Vs Punk ...Le lendemain?
AJ , je la trouve pas assez dingue là.....
Bryan aurait du avoir plus de Yes puis Punk l'aurait attaquer et c'est là qu'il va portert le coup fatal et qu'AJ intervient et c'est ici que bryan porte un coup à la tempe de Punk qui redescent encore moralement!
=D
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mar 17 Juil 2012 - 22:06
C'est le lendemain, ouais. C'est précisé au tout début du chapitre.

J'ai une très très bonne idée (modestie :cool) concernant la tournure que vont prendre les personnages d'AJ et Bryan. Surtout AJ, en fait. J'ai déjà imaginé un moment assez fou en backstage, mais je ne vous en dirais pas plus, héhé.

Ils en reviendront très vite en main, ne t'inquiète pas... Preuve avec le chapitre suivant, que je poste juste après!

Et merci de l'avis, Francky!
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mar 17 Juil 2012 - 22:10
Spoiler:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mer 18 Juil 2012 - 9:50
Pas mal de na pas dire tout de suite la Fameuse Superstar qui sera arbitre.....

CM Punk devient fou de chapitre en chapitre

En gros dans ce chapitre on apprends seulement 3 trucs

Heyman est trop confiant il va forcément se passer Quelque hose pendant cette Fameuse Audience

Sinon tous ce que j'ai à dire c'est bave
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 18 Juil 2012 - 14:30
Merci pour le commentaire, Francky!

Sinon, j'ai décidé d'adopter un rythme pour la fic à présent: un chapitre tous les deux jours. Le prochain sera donc dispo demain.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 18 Juil 2012 - 22:55
Le début du Chapitre suit très clairement la suite du chapitre précédent. Je suis donc affreusement bien lancé, surtout au niveau du personnage de Punk, qui continue d'être génial.

Je suis curieux de savoir ce que Shawnie va avoir à faire là dedans. C'est assez étrange que ce soit lui, spécialement. Mais il doit y avoir une raison. Ou bien il n'est qu'en tant que Guest dans la story, probable aussi. Ça reste un point d’interrogation. D'ailleurs, pour ce qui est de la première partie de la story, elle a était idéalement lancé par le chapitre précédent, on a toujours le même goût dans la bouche. Sinon c'est un peu plat, même si le personnage de Punk rend le dialogue plus intéressant, et que la présence de Shawnie est légèrement suspect, ce qui nous mène à penser pendant la lecture: qu'est-ce qu'il fout là? Où veut-il en venir?. Je me tâte de savoir où cela va mener (en espérant que ce soit bien foutu :elephant: car Shawnie + Punk + DB, t'as un truc en or à faire je pense)

Pour ce qui est de la deuxième partie (celle donc Triple H-Heyman). Très petite partie certes, mais j'ai trouvé cela intriguant, surtout que tu mettes ça à la fin. Juste pour mettre le goût dans la bouche, justement j'en parlais plutôt. Dans l'histoire il y a même un témoin, intéressant.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon petit chapitre, légèrement plat tout de même. Je me disais tout de même qu'il fallait bien un jour ou l'autre que tu mettes dans le vif du sujet, m'enfin pour le moment ça va, le rythme lent et sans réel intensité n'est pas très dérangeant.
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Jeu 19 Juil 2012 - 12:42
Les prochains chapitres vont tous se suivre comme ça pendant quelques temps, donc tu seras à chaque fois affreusement bien lancé. Bonne nouvelle! Content

Je ne peux pas évidemment dire ce que je vais faire de Shawn, mais tant mieux s'il est suspect: plus c'est bizarre, mieux c'est. :cool

Yep, petite partie pour qu'on soit directement dans le bain dans le chapitre suivant, en fait. Un peu comme avec ce chapitre-ci.

Sinon, c'est vrai que pour le moment, il n'y a pas vraiment d'action et que j'essaye surtout de développer un maximum les personnages... Mais la fin de ce RAW sera intense et s'étendra sur quelques chapitres, donc je rassure déjà.

Merci pour le commentaire en tout cas Garfouney et prochain chapitre ce soir...normalement.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 23 Juil 2012 - 8:16
Pasta es-tu mort ?? : :l :
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Lun 23 Juil 2012 - 19:59
Le chapitre a été écrit et tout. Mais je préfère prendre un peu d'avance comme je l'avais au tout début de la fic, où j'avais déjà les trois chapitres suivants écrits. Il faudra donc un peu patienter, le temps que j'en écrive quelques uns pour être en avance. Désolé, my bro unit.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 23 Juil 2012 - 20:03
C'est la bonne technique a utilisé, tu fais bien de faire cela. Et ça ne me dérange pas, dans mon cas.
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Lun 30 Juil 2012 - 21:54
Juste un message pour dire que c'est loin d'être mort! J'ai trois chapitre d'avance écrits pour le moment, mais je vise les cinq, pour être sûr et certain d'avoir une assez bonne avance.

Enfin, en attendant, si vous le souhaitez, les deux premiers chapitres ont été remaniés.

ENJOY!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» MYC - Road to Finals
» TNA Victory Road
» Road to Wrestlemania
» Victory Road 12
» Victory Road 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: BISTROT :: Vos Stories-
Sauter vers: