Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Juicy Times : Wrestlemania 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

Devise : Tooth Sweet
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il se balade dans les rues, chantant la gloire de la PS4 en jouant du koto avec sa joyeuse troupe de clochards, le Rabbit Club, sponsorisé par Sony.

MessageSujet: Juicy Times : Wrestlemania 28   Lun 2 Avr 2012 - 20:52

Yo'all :cool

Bienvenue dans le...Juicy Times a.k.a. Le Plagiat Show. :cool :hap:
Et aujourd'hui je vais vous parler du fameux , Wrestlemania , car oui évidemment , il y a énormément de choses à dire là dessus.

Cette chronique va se présenter en 7 parties , je vais faire revivre le show des shows à ma façon , inutile de préciser qu'il y aura du spoil' !

Sans plus blablater , entrons dans le vif du sujet !

1- L'attente:

Je ne peux pas parler de Wrestlemania 28 sans passer par l'attente des fans , cette année , nous avions une carte qui annonçait un PPV de haute qualité concernant le contenu sportif.
Une carte de rêve , avec du renouveau , notamment l'affiche pour le World Heavyweight Championship qui présente des lutteurs à mi-chemin entre le mid card et le statut de main eventer confirmé , ou encore CM Punk prenant une toute autre ampleur , ayant un match pour le titre le plus prestigieux , qui confirme donc sa place de nouveau top face de la fédération...ou presque à ce moment là.
Sans oublier une story bouche trou mais bien mené , je parle bien sûr du match entre la team Johnny et la team Teddy , qui met en valeur une autre génération (excepté quelques vétérans présents) , ce qui change du simple Money In The Bank où il n'y avait aucune storyline autour.

C'est donc une carte de rêve qui ravit beaucoup de fans , une carte splendide alimenté évidemment , par les 2 autres gros main events , que sont The Rock vs. John Cena , et The Undertaker vs. HHH , 2 affiches qui , dans l'ensemble , donne envie , autant aux anciens qu'au plus jeune.

Dans la carte il y a néanmoins un certain risque prit , le risque étant le renouveau d'affiches importantes (les Titles Match surtout) , mais c'était sans doute le meilleur moment , avec un dream match comme Cena vs. Rock , remplir l'arène c'est facile.

En bref il y a du risque mais c'est plutôt bien accueillit et , je pense , qu'on a jamais autant attendu un Wrestlemania depuis un bon gros moment , cette carte combine tous les éléments pour avoir un beau PPV , les matchs qui ont un bon potentiel sur le contenu sportif , les matchs portant sur la psychologie , et les affiches de rêves qui suscite une meilleur ambiance , que demander de plus ?

2- L'incompréhension:

Puis vient le PPV , on est tous excité , le public est épic , mais voilà , en réalité , le show commence vraiment mal.

Daniel Bryan se fait squasher par Sheamus , qui , était quand même , un World Heavyweight Championship Match !
Le public a l'air aussi choqué que nous , je ne sais pas à quoi les bookers ont pensé en faisant ça , ont-ils sous estimé l'importance de ce match ? Autant au point de vue du titre en jeu , que pour l'attente des fans , on a pû constater après ce match au passage , qu'une bonne part du public attendait ce match et notamment , voulait voir D-Bryan en action.
C'est l'incompréhension total , premièrement , commencer avec un squash c'est juste horrible , "tiens Jean Guimauve on va commencer par un squash ça va être fun !" , quelle idée franchement , d'autant plus que c'est un match pour le deuxième titre le plus prestigieux , sur ce coup c'est quelque chose d'entièrement négatif , je ne vois aucun côté positif:

-On construit un champion complet , qui a de la gueule , une personnalité , qui a une très bonne heat , ok , il a un côté lâche mais n'exagérons pas , le mec a bien tenu plus longtemps contre Big Show , l'ancien World Champion a notamment installé un certain lien avec le public grâce à ses fameux "YES" , c'est une sorte de catch-phrase , ça peut paraître comme un détail pour certain mais ça l'a rendu plus complet et plus fun à regarder sur le côté divertissement , au final ce squash enlève toute crédibilité à Daniel Bryan , et à sa place je me sentirais insulté vu son parcours.

-Le World Heavyweight Championship , on pouvait déjà constater que ce titre est moins mit en avant que le titre de la WWE depuis quelques années , bon ça , ce n'est pas tellement un problème , mais ce squash anéantit son prestige , du moins une bonne part , quelle image va avoir ce titre à la fin de l'année ?

-Le coeur du problème reste Sheamus , sa victoire au Royal Rumble est vraiment inutile , on part d'un mec destructeur de base , il vient il bat il repart , ni plus ni moins , ça ne va pas plus loin.
Quand on gagne le Royal Rumble y'a un minimum de construction à faire , autant autour de la feud que pour le personnage je trouve , Sheamus n'a pas changé depuis son turn , il est toujours aussi vide , et à la place d'un champion comme Daniel Bryan qui a fait un très bon taff pour rendre Smackdown fun (du moins jusqu'à ce qu'on le booke contre Sheamus) on va avoir un champion basique , avec qui , on ne peut visiblement pas construire grand chose , pas même une bonne feud.

Je continue à croire que Jericho aurait été le meilleur choix concernant le gagnant du Royal Rumble.

Passons à Cody Rhodes et sa perte de titre.
Disons que la storyline était classique et voulait un peu que Big Show gagne , mais honnêtement , à quoi ça lui sert ?
Il n'en a pas du tout besoin , autant pour son palmarès qui est déjà bien remplit , que pour sa crédibilité , Show est toujours crédible , avec un titre ou non...ça sert juste à dire "Big Show a gagné en un contre un à Wrestlemania" , ok , mais à côté on a un jeune lutteur très talentueux qui n'a besoin que de monter , et le géant aurait été parfait pour lui faire passer un cap'.

Cody Rhodes était un bon champion , crédible , gagnant parfois clean , il a peut être manqué de défense de titre à la fin , mais ça reste un des meilleurs règnes IC depuis longtemps , il a redonné énormément de prestige en feudant contre Orton & Booker T , les 2 ont accepté de le mettre en avant , Rhodes avait même battu Orton , Booker T lui a complètement accepté de se coucher , il a bien comprit son rôle.
Si Rhodes avait battu Show ça aurait prit une superbe tournure , non seulement la feud aurait pu avoir un meilleur rallongement Cody continuant à chambré le géant avec une nouvel vidéo de son autre humiliation , hélas , on a choisit la solution de simplicité , Rhodes aurait été encore plus crédible et ça lui aurait permit de se rapprocher du Main Event , ce qu'il est en passe d'atteindre , il lui manque juste quelques bons lutteurs qui acceptent de se coucher pour lui.

Dernière incompréhension , je vais pas m'y étaler longtemps mais il faut le souligner tout de même.
Le match des Divas , alors , où est l'incompréhension ?

Pourquoi ? Pourquoi accorder du temps à un match sans construction , dont tout le monde se fiche , alors qu'à côté , le WHC match a été abrégé comme de la pure merde ?
Déjà que foutre un match de Divas sert à rien comme d'habitude , elles n'ont rien à faire ici , elles n'ont rien a faire avancer , leur division stagne depuis des années , aucune chose à défendre , pas même leur honneur , les Divas n'en ont pas , comme je l'ai dis dans mon analyse de la carte , on a mit un match de Divas juste pour leur faire plaisir histoire de leur faire croire qu'elles sont des trucs incroyable et qu'elles sont indispensable , alors que même un travelo centenaire pourrait entrer dans leur division tellement elle est accessible à n'importe qui.
On a bien eu un squash de Divas l'année dernière , pourquoi pas le refaire vu que c'est le match le plus inutile ?

3- Le booking:

La première partie du show est incontestablement mal booké , de grosses erreurs , ou peut être , simplement , des erreurs volontaires , dans le sens où les bookers on négligé chaque match mis à part les 3 Main Events principaux.
Le WHC Match , pour des raisons qu'on connait tous , le match pour le titre IC avec un booking simple du début à la fin et un match fait à l'arrache , et le match des Divas qui ne devrait pas avoir autant de temps d'antenne alors qu'il a la storyline la plus...ouais enfin non , je peux même pas parler de storyline.
Un temps d'antenne mal répartit , un booking éclair/trop simple , à l'image de leur rivalités , mais il y a aussi le cas Orton/Kane.

Alors depuis son retour , Kane n'a pas fait de prestation mémorable , il a même contribué au développement d'une storyline pathétique , remplit de scène clichés.
Son retour masqué était censé lui donner une meilleur crédibilité , lui redonner son côté "monstre" , au final je le trouve trop humain , c'est un échec , il n'a pas changé , c'est le même Kane qui faisait la trompette avec Santino , sauf qu'il est recouvert d'un masque , surement pour masquer la honte de son booking.
Il se fait démonter par Cena à Elimination Chamber , puis il revient pour déjà , nous sortir une feud à l'arrache qui pénalise plus Orton qu'autre chose , et ça se confirme quand on voit le match est son issue.
Déjà la storyline a été tellement bâclé qu'il n'y a aucune envie de voir le match , l'année dernière , face à CM Punk , encore , ça gérait la feud avait avancé de semaine en semaine , et y'avait une plus grosse envie de voir le match.
Cette année on se tape un match sans intérêt , insignifiant , sans ambiance , c'est simplement le retour de la feud quoi , quand une feud se résume à latter Kane toutes les semaines , faut pas espérer de l'enthousiasme.
Dans tout ça , ce qui m'a le plus surprit reste la victoire de Kane , une victoire clean , qui rabaisse totalement Orton , Kane qui , ces dernières semaines n'avait pas du tout l'allure d'un monstre , mais d'un punching ball , bat Orton clean , what the fuck ?!
Le Big Red Monster n'étant pas du tout booké avec crédibilité , ça enlève le goût de cette victoire , comme si ça avait pas été assez mal mené.

Nous avons donc une première partie show salement bâclé , et complètement en dessous de nos espérances , que ce soit pour le plan du déroulement , des résultats , autant que pour ce qui est du côté sportif.

4- Le vrai commencement:

1 squash et 3 match plus tard , on assiste enfin , à un vrai Wrestlemania , cette fois ci mieux géré , mais il fallait s'y attendre puisqu'il reste tout simplement les 3 principaux Main Event (à part le match bouche trou mais il n'est pas grand chose dans cette partie) , et qu'on ne peut que constater que les bookers ont décidé de gâcher la moitié du show pour ses 3 grands matchs.
Assistant à la dégradation du PPV en direct , j'étais vraiment très peu confiant pour la suite , cette peur de voir les autres matchs foutu en l'air a alimenté le live et mes marks moments , mais je ne peux pas parler de choses positives , pas vraiment.

Je vais commencer par le match le moins important de cette partie , Team Teddy vs. Team Johnny , l'affiche avait un beau potentiel mais tout ça a manqué de construction , y'a eu des moments sympa , mais c'est loin d'être au niveau de ce que l'ont peut attendre d'un match à 6 contre 6.
De plus , je n'ai pas sentis l'enjeu dans ce match , ça s'est vraiment pas retranscrit , après en même temps ça fait partie du plan psychologique tout ça , et on a pas forcément des lutteurs qui savent en mettre dans un match , ou pas encore du moins.
L'issue du match est logique , Teddy GM nous aurait plongé dans des show banal , Johnny apporte plus de rebondissements , donc de ce côté pas de mauvaise surprise.
Par contre la fin de match est un vrai WTF moment , c'est mal géré , bon , ok , on sait que Eve est une pauvre cruche , mais faut pas pousser , ça se finit sur un coup dans les couilles de Ryder , ok , c'est déjà mieux mené que le booking de la première partie du show , mais ça reste incomplet...je reste même pas sur ma faim là , j'ai l'estomac autant remplit que celui d'un Somalien.

On passe au chose sérieuse enfin.

Alors tout premièrement pour ce match j'étais pas du tout confiant , ça puait vraiment sévère , j'ai jamais exclue la possibilité d'un bon match mais à la vue des prestations du Taker précédemment , et la storyline cette année , je pense avoir le droit d'être dans le doute , mais bref , j'ai déjà donné mon avis sur la feud dans d'autres topics , je vais parler du match en lui même.

On pouvait s'attendre à un Deadman qui se repose complètement sur son adversaire , il avait l'air d'être dans une condition physique pitoyable , mais j'ai été bluffé , surprenante prestation du Taker qui a fait une aussi grosse part du match que HHH , contrairement à ce que je pensais , le match n'est pas boring du tout , au contraire il y a eu un bon rythme qui s'est installé , la stipulation a quand même beaucoup joué sur le match , la violence s'est fait fortement ressentir.
La psychologie était plus approprié dans ce match , il y en a eu mais la performance sportif n'a pas été laissé de côté , c'est tout ce que je voulais depuis un bon moment , venant du Taker , vu que c'est probablement son dernier match , il a dû vouloir se défoncer aussi.
Je reviens sur la psychologie , elle a fait ressortir , tout ce qui aurait dû ressortir dans le déroulement de la feud , c'est con d'avoir tout ça qui ressort seulement quand vient le match , l'envie de vengeance du Deadman se fait largement sentir , enfin j'ai envie de dire , et que dire de la rage d'HHH que j'ai trouvé excellent , ce côté sombre qui ressort c'est ce qui manquait aussi à la feud.

Par contre la fin de match est décevante pour un match qui se définit comme "la fin d'une ère" , le petit laps de temps que met HBK pour faire le tombé me faisait penser que HHH allait se relever , d'autant plus que j'avais trouvé que le match est passé vite alors qu'il a duré je ne sais combien de temps , mais c'est signe que je me suis pas emmerdé , donc c'est positif.

En ce qui concerne HBK , je l'ai trouvé un peu transparent parfois , il était plus là pour participer à la fin d'une ère , sans pour autant avoir été indispensable je trouve.
L'après match est symbolique mais rend Taker trop humain , quelque part c'est surement voulu pour mettre fin à sa carrière mais il aurait dû garder son côté froid.

Potentiel Match Of The Year.

5- Best In The World:

Le match que les fans de catch attendaient le plus en terme de qualité technique , avec surprise , John Laurinaitis ajoute une stip' qui va rajouter un réel plus , puisqu'elle est la cause de la présence de psychologie en début de match , ce qu'on attendait pas spécialement mais c'est ce qui rend ce match encore plus sous tension.
In ring on a un spectacle de qualité , basculant d'un match basé sur la baston pur et dur à un match laissant place à plus de technique et c'est ce que j'ai personnellement adoré dans ce match.
Je suis très satisfait de leur performance , et du résultat , faire gagner Punk était la meilleur solution , cette victoire le hissant au sommet de la WWE , il est clairement à son apogée.

D'un côté on peut se dire que Jericho enchaîne un "mauvais" Road To Wrestlemania , mais c'est faux , il a certes perdu à chaque PPV , mais c'est pas ce que j'appelle pour autant un mauvais Road To Wrestlemania , au contraire ça a été le seul lutteur a donner une feud valable avec une réelle progression dans la feud , la façon dont on est passé d'un duel entre Best In The World à un règlement de compte personnel a été très bien mené , et ce , grâce , en grande partie à Jericho.
De plus , c'est le seul vieux à avoir réellement servit dans ce PPV , Jericho a un talent pour mettre son adversaire en valeur unique , il hésite pas à se coucher , peut être un peu trop parfois (Sheamus...) mais ce qu'il fait , il le fait à merveille , il mériterait un autre règne certes mais là c'était le moment de Punk à ne pas gâcher.

6- Once In A Lifetime:

Oui , je préfère mettre une image de Cena , pour moi , c'est clairement l'Homme du match.

Déjà , ça fait bizarre de voir enfin ce fameux match en live , ce match qui , quoi qu'il arrive sera historique , dès le début on sent la tension entre les deux , et quand la cloche sonne c'est partit , on y est , honnêtement je m'attendais pas à un match spécialement bon sur le plan sportif , je voyais plus un match basé sur les taunts mais j'ai été surpris , c'est un bon choix de booking.
Cena a étendu son move set , contrairement à Rock qui s'est limité à ses moves de bases , un peu dommage , néanmoins il a fait une belle performance , malgré ça je trouve franchement que Cena l'a complètement bouffé , peut être à cause du fait qu'il ai dominé le match et que Rock a pas forcément pû faire grand chose...ou peut être parce que Rock s'est reposé sur la prestation du Champ' , quelque part vous me direz "c'est Rock il a pas besoin de faire grand chose" mais que ce soit Rock où Yoshi Tatsu , pour moi , un lutteur ne doit pas se reposer sur son adversaire.
C'est pas non plus flagrant à mort , mais je l'ai trouvé un poil mou le Rocky , on peut mettre ça sur le fait qu'il ai pas lutté en un contre un depuis des années , n'exagérons pas tout de même , il a été bon malgré tout.

Quant à Cena , plus jamais , je ne douterais de ses capacités in ring , il a juste confirmé qu'il était plus qu'un lutteur marketing , il peut se montrer très technique et sait se diversifier , et , nom de Dieu , qu'est ce que j'ai marké au moment de son dernier Attitude Adjustment , j'y ai cru , j'étais à fond derrière Mr.Fruity Pebbles , et le moment où il imite Rock est magique , énorme , extra , excellent , on ne peut que se laisser envahir par sa prestation , quoi qu'on dise sur Cena , sur ce qu'il fait plus généralement dans ses matchs , son schéma classique du mec à terre , ce soir là il a été irréprochable.

J'ai été déçu par la victoire de Rock , mais fallait s'y attendre , il ne pouvait pas perdre , au fond on le sait , mais le doute peut apparaître à certains moments , faire gagner Cena aurait été tellement plus bénéfique et logique , d'autant plus que Dwayne a été largement en dessous de Cena.

Nous avons donc une première partie de show bâclé pour mieux préparer le terrain pour les 3 Main Events principaux , qui certes sont de très bons matchs , mais on ne peut ignorer ce début de show honteusement mauvais , ce qui fait de ce Wrestlemania un PPV moyen , meilleur que celui de l'année dernière malgré tout , espérons que Rock ou autres lutteurs de grandes renommé faisant son retour ne sera pas présent pour le prochain Wrestlemania , car cela nuit à la qualité du show , les bookers laissant les autres matchs à l'abandon.

7- Que peut on espérer pour la suite ?

Qu'espérer pour la suite ?

Et bien même si les erreurs de booking resterons à jamais gravé dans l'histoire , on peut espérer que les bookers réparent leurs erreurs.
Le cas Daniel Bryan étant le plus intéressant pour l'avenir , que lui réserve t-on ? ça ne serait pas logique de le laisser sans plans , mais c'est ce que je crains.
Si malgré les bonnes prestations qu'il a fait ils préfèrent un champion fade à sa place je ne mise pas beaucoup sur un avenir honorable pour lui.
A moins de le faire rebondir avec une feud contre Orton , ce dernier qui devrait sans doute vite finir sa feud contre Kane , je ne vois pas l'utilité de continuer une feud qui se base sur des événements si plat.

Sheamus , aura surement un gros règne vu ce qu'ils ont fait avec lui depuis la fin de l'année dernière , ils ont voulu un champion destructeur plat , ils doivent assumer et au moins lui donner un bon règne , au passage , changé sa personnalité , le rendre moins monotone.
Smackdown s'annonce bien emmerdant.

Cena ? Franchement aucune idée mais je suis curieux de voir comment on va faire la transition entre son match face à Rock et sa prochaine rivalité , et il n'y a pas vraiment de lutteur libre pour lui , peut être Miz , mais ça serait terriblement ennuyant on a vu tous le potentiel de leur feud , du moins tant qu'un des deux ne turn pas ça pourra rien donner de plus , le plan le plus normal pour lui serait un championship match , une feud CM Punk vs. Chris Jericho vs. John Cena pourrait être intéressant.

Cody Rhodes ? Que deviendra t-il ? Je doute qu'il monte en Main Event , il n'a pas eu le bon match qui le propulsera encore plus haut.

Kofi Kingston , Ziggler , Swagger , Santino , Ryder ect... maintenant que la période bouche trou est passé , je pense que très peu vont pouvoir se démarquer , et ce qui est assez triste , c'est qu'avec Ziggler on a l'impression qu'il revit la même année , il ne se démarque plus il se fond dans la masse , il semble refaire le même parcours sans cesse alors qu'il a les atouts nécessaire pour être un Main Eventer , peut être pas à long terme , mais pour qu'il le soit il faudrait déjà lui laisser une vrai chance et pas une chance de bouche trou comme chaque année.
Kofi Kingston est dans le même cas , mais pas à la même échelle.

Dans mon analyse de la carte de Wrestlemania , je disais que ce show sentais la fraîcheur , que ça serait un tournant pour la nouvelle génération , mais en fait , seulement Punk a passé ce cap' avec succès , c'est triste mais la WWE semble préférer se reposer sur les vieilles gloires plutôt que de s'occuper des nouveaux.
Après une fin d'année plutôt mouvementé , mettant en valeur les jeunes , et l'avenir de la compagnie , on a l'air de se rediriger vers les vieux , mauvais choix , c'est pas les vieux qui vont porter la compagnie sur leurs épaules , c'est pas des vieux qui font leur retour pour ne pas être assez présent qui vont diriger la WWE vers un avenir meilleur , si dans 5 ans , la WWE est en manque de stars , ça ne m'étonnerait pas du tout , et ça sera juste les conséquences de leur mauvais booking.

MERCI DE M'AVOIR LU , DANS LE CAS CONTRAIRE JE VOUS SHLASSE DU HAUT DE LA TOUR EIFFEL AVEC MON REGARD ZEHEF !

En route pour la Japonisation du forum ! #LeGrandRemplacement :vkpg: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pasta Machine

Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   Ven 29 Juin 2012 - 14:17

ENORME LE BIDE.

Comme quoi, personne ne peut avoir le succès de l'original, Pasta Times. :cool

Bon, je lis et après, j'édite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il se balade dans les rues, chantant la gloire de la PS4 en jouant du koto avec sa joyeuse troupe de clochards, le Rabbit Club, sponsorisé par Sony.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   Ven 29 Juin 2012 - 15:30

Tiens c'est vrai que ce fut un beau bide. :hap:

Lis pas , tu perd ton temps , au final ça s'accorde plus avec l'état actuel des choses. oé

Kevin Rocko

Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   Ven 29 Juin 2012 - 15:32

Après tu me dis que je bide Content
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   Ven 29 Juin 2012 - 15:38

Je bide moins que toi. :hap:

Puis c'est la preuve que j'avais essayé de relancer cette partie mais que les forumeurs n'en avaient strictement rien à branler. :hap:

Pasta Machine

Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   Ven 29 Juin 2012 - 15:45

Rien que pour la partie Once in a Lifetime, je t'aime, Jeezy.

Après, je suis pas d'accord avec tout (surtout concernant la critique que tu fais surles contraintes de temps et la manière dont ça a été, chose qu'on a déjà eu au WM de l'année dernière), mais globalement, je suis d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juicy Times : Wrestlemania 28   

Juicy Times : Wrestlemania 28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1