Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mer 21 Mar 2012 - 20:50





Yoaaaaallll !!!!!!! :cool

C'est quelque chose que j'avais prévu de faire , et disons que...vu l'activité du forum...bah je préfère le faire maintenant. :hap:
Déjà vous voyez la bannière , et vous vous dites "il parle de Wrestlemania mais ne met pas Rock , Cena et surtout , The Undertaker ?!" , et bien oui c'est volontaire , non pas parce que je n'aime pas le Deadman , mais vous découvrirez la raison simplement en lisant mon analyse.


Mon analyse se basera sur:

-La carte tout d'abord , je décortiquerais chaque affiches. (oui oui , même celle des Divas noel )
-Et ensuite un bilan global.


Je préviens il y aura du spoil' pour ceux qui n'ont pas vu les spoilers de Smackdown!

Voici l'analyse , en espérant que des gens courageux seront capable de lire:




John Cena vs. The Rock

J'ai déjà parlé énormément de ce match , mais j'ai dis que je ferais tout les matchs.
Donc , une rivalité de un peu plus d'un an , ce qui est une bonne idée et vu l'affiche c'est valable de hyper cette feud pendant près d'1 an.
Au début j'avais plutôt un mauvais regard sur le fait que Rocky apparaisse seulement de temps en temps pour faire un peu avancer , ou du moins , "rappeler" que Rock et Cena allaient s'affronter à Wrestlemania , mais après réflexion c'est pas plus mal.
Pourquoi ? Simplement si on regarde l'avancée de la rivalité depuis le retour du Great One , ça aurait été très répétitif , nous n'aurons eu que des segments où les deux lutteurs se serait battu...avec des mots.
Oui car on voit bien que les bookers ne veulent pas trop que Cena et Rock se frappe , il y a eu certes des moments où ils en sont venu au main , mais ils gardent ça pour Wrestlemania , clairement.
Et donc si le People's Champ serait apparut plus souvent , je doute franchement que ça aurait amélioré la rivalité à moins de gros changements à chaque apparitions , mais dans le monde du catch , il n'y a pas non plus 36 façons de faire évoluer une feud.
Ces dernières semaines Rock apparaît toutes les semaines , et on voit bien ce que ça donne , c'est plutôt répétitif , du moins de son côté.

Et c'est là que je passe à la feud , plus en profondeur , la façon des lutteurs de faire leur job pour hyper la feud , je passe à la petite guerre entre Champ.
Commençons par Dwayne , il a évidemment ce plus , le public bien plus de son côté , non grâce à ce qu'il fait actuellement , mais grâce au nom qu'il s'est fait , et je trouve ça plutôt mauvais de supporter quelqu'un pour ce qu'il a fait et non ce qu'il fait actuellement , certes y'a les accomplissements mais ne soyons pas aveugle.
Bien sûr , notre Rocky a toujours ce côté showman unique , mais son discours est trop répétitif , il nous l'a dit par satellite , sur un ring , et par chanson , il aurait été préférable de parler de Cena en fonction de ce que ce dernier dit , ou fait , de semaine en semaine.
Mais qu'a t-il fait à la place ? Fruity Pebbles , Cena n'a pas de couilles , il a extrêmement abusé là dessus , son segment Fruity Pebbles avec le gamin habillé en Cena était fun encore , mais depuis , Rocky n'a pas changé de discours , et même si c'est du catch , on sent qu'il n'a pas grand chose à dire pour contrer Cena , il répond pas mal à côté de la plaque , ce qui fait que niveau répartie , il se fait littéralement bouffer.

Cena se répète un peu aussi , je ne peux pas dire le contraire , mais lui , il fait la bonne chose en s'adaptant plus ou moins à ce que fait The Rock , on l'a sentit dans son Rap , et aussi l'autre semaine où il parle des notes du Rock sur son avant bras.
Vu que la feud se base bien plus sur les paroles que les actes physiques , je pense pouvoir dire , sans grande difficulté que Cena sort gagnant de cette feud (je parle point de vue technique , après pour la carrière c'est pas nouveau , une feud contre Rock à l'heure actuel est surement bénéfique).

Pour ce qui est de la probable qualité du match , à quoi s'attendre ?

Et bien ça va de soit que ce match sera basé sur le charisme des 2 lutteurs , c'est pas spécialement des lutteurs incroyablement bon , mais il ne faut pas non plus être pessimiste , d'un côté on a une grosse bête de charisme qui taunt pas mal , et de l'autre un lutteur charismatique évidemment mais qui se base plus sur le côté sportif (malgré ce qu'on peut dire) et qui au court des 2 dernières années s'est amélioré et a ajouté de nouvelles prises à son move set.
Ce qui pourrait éventuellement donner un plus c'est la haine entre le Great One et le Champ' , qui pourrait faire ressentir une vrai haine ce qui donnerait peut être un match plus intéressant , mais à condition que ça ne déborde pas trop évidemment.
De toutes manières ce match sera historique , qu'il soit pourri ou pas , l'affiche est un rêve devenu réalité pour de nombreux fans , ça restera forcément dans les mémoires.



The Undertaker vs. Triple H (HBK en arbitre spécial) , Hell In A Cell Match.

Sur le papier c'est beau , mais seulement sur le papier.

Déjà la feud , je ne la trouve pas du tout honorable pour ce qui est probablement la dernière du Taker , qui , même si il fait de la merde actuellement reste un gros poisson dans la lutte.
Le commencement de la rivalité est pareil que l'année dernière , ok c'est un certain côté symbolique qui a voulu être donné mais personnellement j'ai trouvé ça nul et pas original.
J'avoue par contre avoir été surprit par l'annonce du Hell In A Cell , qui est symbolique pour Taker , ça par contre c'est plus ou moins cool pour son dernier match.
Donc voilà ce que je pense de façon bref , objectivement.
Après je ne suis pas surpris par HBK arbitre spécial , d'ailleurs j'ai trouvé le segment où il le dévoile mauvais , en plus d'un public qui ne réagit pas vraiment face à cette annonce , mais je les comprend sur le coup.
Tous les segments jusqu'ici je ne les ai pas trouvé incroyable , c'est plutôt répétitif , et la feud a l'allure des lutteurs , vieux , usé...
Franchement concernant cette feud je ne compte pas beaucoup en parler parce que je trouve qu'il n'y a pas vraiment matière à parler , ok , la fin d'une ère , on l'a remarqué depuis un bon moment , ça joue pas mal sur l'amitié fragile de HHH & HBK , mais malheureusement on sait tous où ça mènera , le Deadman ne peut tout simplement pas perdre.

Concernant la qualité du match , je ne m'attend pas à du grand art , comme depuis 3/4 ans , un Taker qui se repose beaucoup sur la condition physique de son adversaire pour masquer la sienne , très faible.
Je suis pas convaincu par la stip' , en elle même elle est bonne mais à quoi s'attendre avec une affiche comme celle ci ? Surement beaucoup de psychologie , mais le côté technique du match ça sera quoi ? Va t-on encore avoir un soit disant "5 stars match" alors que les 2 adversaires sont dans un cas complètement inégale ? Je trouve qu'on surestime trop la qualité de leur match , c'est bien le seul match pour lequel je m'attend à un match mauvais.
En fait pour moi , tout dépend du Taker , parce que HHH , encore il peut faire un dernier match plus facilement mais si Taker était en si bonne forme il y aurait une implication physique dans la feud et il serait probablement de retour plus tôt , la fragilité physique du Deadman est ce qui fait grandir mon doute.
Après vu que c'est son dernier match (j'espère) , il peut se défoncer comme un malade , mais après ça va être un légume , super la retraite quoi , enfin ça serait plus ou moins mérité vu qu'il persiste à continuer et à bâcler sa feud et son match malgré sa forme.
Voilà donc pour la qualité , je m'attend à un match très psychologique mais pas transcendant techniquement.


J'en ai finis avec ces deux matchs , qui sont les moins intéressant à analyser je trouve , ayant beaucoup parlé de ces matchs , mon discours s'use et surtout c'est pas le plus intéressant à développer.



Maria Menounos & Kelly Kelly vs. Beth Phoenix & Eve Torres

Intéressant ce match me direz vous. noel

Ce sera probablement un match de quoi...5 minutes ?

Premièrement le match arrive brusquement , sans construction , donc le moins valable de ce point , comme toutes feuds de Divas depuis des années , c'est inintéressant , on se tape des Divas sans personnalité , sans temps de micro , ça peut se comprendre vu qu'elles sont pas très bonne , à part Eve qui a un assez bon niveau tant qu'elle ne fait pas la femme embarrassé en pleurant (elle le fait très mal).

On sent juste que le match est là pour faire plaisir aux Divas alors que tout le monde en a strictement rien à branler , c'est cru mais c'est la vérité , toutes choses les concernant sont pour leur faire plaisir et leur faire croire qu'elles sont indispensable , de leur apparitions , à leur slogan tout pourri , "SMART , Sexy & Powerful" , ça me fait mal de voir "smart" , ça fait vraiment "tiens c'est toutes des bonasses mais on va rajouter smart pour leur faire plaisir"...c'est...c'est too much , c'est comme ça que je le vois. noel
Je ne dis pas qu'elles sont forcément débile mais les lutteurs on dit pas "Intelligents , huilé , et puissant" noel , y'a pas besoin de préciser "smart" normalement , mais après elles passent quand même pour des greluches de toutes manières , elles sont niaises , mais c'est sans doute le booking qui veut ça.

Bref des Divas super fade , les dernières valable c'était Flawless , une vrai team avec une alchimie très bonne , là c'est de la pur pourriture.
Je ne dis pas ça par plaisir de descendre les divas , je sais que ça peut paraître mais c'est ce qu'il en est , le statut de divas est accessible trop facilement.

La qualité du match ? Un match de divas habituel , peut être deux , trois botchs et c'est bouclé , personnellement j'irais sans doute me faire un sandwich pendant le match , d'ailleurs la Maria elle ferait mieux de retourner à la cuisine faire à manger à la place d'essayer de lutter , tout comme les 3 autres d'ailleurs...ce sont des femmes après tout elles sont pas à leur place.





Kane vs. Randy Orton

Feud qui vient brusquement elle aussi , néanmoins il y a de la construction , la justification de Kane me plait pas énormément , ce qui me gène et me déçoit surtout c'est que cette feud semble faite pour mettre Kane à WM en mettant un lutteur qui a un minimum de lien , malheureusement ça tombe sur Orton , que je voyais , de façon bien plus logique , dans le World Heavyweight Title Match.
Mais passons , la rivalité se résume à des interventions , RKO par ci , RKO par là , tiens , un petit Chokeslam , c'est vraiment faible , c'est digne d'une rivalité pour un PPV mineur , pas du tout digne d'un Road To Wrestlemania.

Qu'espérer sur le plan sportif ?

Là par contre ça peut être bon , les deux ont de l'expérience ensemble , ils se connaissent bien donc c'est plus facile de donner un bon match.
Leur style se mélange facilement , car même si Orton n'est pas un big man comme Kane , il a un style assez similaire , plutôt bagarreur.
Parlant d'Orton , ce dernier s'est grandement améliorer dans le ring et on l'a bien vu l'année dernière , où il a enchaîner les bonnes performances , un style plus dynamique , moins lent et de nouvelles prises ajouté à son move set.
Kane lui , m'a déçu depuis son retour , au Royal Rumble son match était bon , mais il peut surement faire mieux , une prestation pareil à Wrestlemania ne suffirait pas , après il a pas eu énormément de match valable depuis qu'il est revenu , donc à voir.
Je n'attend pas impatiemment le match mais je ne pense pas que ça sera une déception.



Sheamus vs. Daniel Bryan

D'un côté on a un champion qui a réussi avec succès son heel turn , gagnant une bonne heat , et se construisant un nouveau personnage , complet et intéressant , et de l'autre côté l'inverse , un lutteur qui a plutôt mal survécu à son face turn , devenant une simple machine à gagner , pas de gros temps au micro , il est transparent au point où l'on oublierait presque que c'est le challenger numéro 1 pour le titre poids lourd.

Et évidemment , la feud ne réussi pas avec un mélange de lutteur aussi différent , mais Sheamus n'y est pas pour autant responsable , les bookers ne sont pas très malin non plus.
Cette feud devient une rivalité par défaut , Sheamus ayant gagné le Royal Rumble , et au bout ils n'ont pas beaucoup de segments commun , Sheamus et Bryan font leur chose de leur côté , surtout le Great White qui a toujours son statut de démolisseur.
Et ce qui me surprend c'est que ce dernier a tout de même une bonne pop' , la première fois que je vois un lutteur si fade acclamé , je ne comprend pas sur le coup , sur quoi le public se base pour apprécier un lutteur.

Finalement les bookers attendent le dernier moment pour impliquer D-Bryan et Sheamus dans des segments communs , dommage fallait le faire plus tôt ça aurait donné une autre dimension à cette opposition.
J'ajouterais que je suis très heureux de voir Bryan en Main Event de Wrestlemania , en plus en tant que champion , qu'il perde où qu'il gagne c'est un accomplissement et c'est une bonne revanche de l'année dernière où il avait fait le dark match avec le Great White , c'est plutôt cool , et c'est ce qui me donne encore plus envie de voir le match.

J'attend beaucoup de ce match malgré la rivalité plutôt plate , même si Sheamus a un personnage inexistant , il a un style auquel Bryan s'est beaucoup confronté et auquel il s'adapte facilement.
Je me fie également à leurs matchs qu'ils ont eu il y a un an , à la même période , la seul différence étant le rôle qui a changé maintenant.
Un heel est parfois restreint niveau move set , ce n'est pas le cas de Bryan qui a gardé ses moves , et Sheamus lui a pu dynamiser son catch , donc je ne vois pas pourquoi le match serait moins bon.
Je pense qu'il y a moyen de faire un très bon show avec ce match , en espérant qu'il dure une quinzaine de minutes au moins.



Cody Rhodes vs Big Show

A l'époque de la Legacy , qui aurait pensé voir Rhodes , champion intercontinental à Wrestlemania ? Franchement je le voyais salement bider , il a sut reconstruire son personnage entièrement et devient le meilleur champion Intercontinental depuis des années , il est très crédible et surtout un très bon avantage pour un heel , il a souvent gagné clean !
Il se fait mettre en valeur par Orton , Booker-T et maintenant Show , c'est cool pour un IC Champ' d'être mit autant over , le titre a reprit une grandes valeur et son successeur aura du gros boulot à faire , j'espère qu'il dépassera le record du Honky Tonk Man.

Concernant la feud , je la trouve fun , c'est un peu amené bizarrement , on aurait peut être préféré un Rhodes vs. Goldust mais finalement je trouve la feud épic , grâce au rôle de Rhodes , je surkiff ses vidéos et il m'a fait beaucoup rire avec la vidéo où Big Show ne participait même pas à Wrestlemania..."Wrestlemania !!! Woooooh !!!" :hap:
Une rivalité plutôt intéressante je trouve et bien hypé , pourvu que ça ne soit pas un squash minable.

La qualité du match peut être sympa , Big Show est particulièrement bon cette année niveau prestation (quand il a des vrais matchs) , et je ne doute pas qu'avec un lutteur comme Rhodes ça peut faire une bonne confrontation de style.
Rhodes n'a plus grand chose à prouver in ring , si ce n'est plus rien , lui aussi fait de belles prestations et je trouve qu'il a un move set vraiment cool qui peut s'adapter à la plupart des lutteurs.




Team Johnny vs. Team Teddy

Bonne feud bouche trou , par bouche trou , je veux dire que c'est une feud pour mettre pas mal de lutteurs à Wrestlemania , mais c'est bien mené , Teddy Long est cool sans plus , mais ce qui rend la feud bonne c'est le duo Laurinaitis/Otunga.
J'aime beaucoup cette association , Laurinaitis qui n'était qu'un pauvre mec finit par avoir un rôle de Général Manager casse couille qui marche à merveille.
Otunga qui s'est trouvé une personnalité , au début c'était le mec qui était juste là grâce à sa femme , mais là il commence à se démarquer et mon avis est en train de changer à son sujet , il doit juste se trouver une identité in ring , parce que ça ressemble trop au style de Jackson , il a même le finisher qu'il avait il y a 1 an.
Teddy Long ce qui est dommage c'est que c'est le GM gentil et c'est tout , c'est le petit vieux sympa mais il a pas de caractéristique spécial contrairement à un Laurinaitis , ce qui le rend plus ou moins banal , son duo avec Aksana (qui est vraiment une pauvre cruche) est pas terrible.

Concernant les teams , celle de Laurinaitis est clairement plus crédible , que des lutteurs qui se sont fait un bon nom , alors qu'en face , c'est fade , Ryder le phénomène de mode qui va surement retomber aux oubliette , et...The Great Khali , il est pas du tout crédible même si c'est un géant et qu'il fallait compenser avec Henry , y'avait des choix largement meilleur tout de même.
C'est vrai que y'a pas beaucoup de monde crédible en face après , mais Khali , c'est le summum de la nullité.
A part ça on a un leader de team , qui est Santino , et qui est surement au top comme il ne l'a jamais été , il est crédible malgré ce qu'on peut penser à la vu de sa gimmick , c'est un très bon choix.
Après les deux teams sont pas totalement complète mais on se doute bien évidemment de qui sera dans la team Johnny et la team Teddy.

La qualité du match sera surement bonne , un match tag team de ce type peut être facilement bon , après encore faut-il choisir les bons lutteurs , Khali c'est un très mauvais choix , il mérite pas du tout d'être à Wrestlemania , le reste ça peut aller , y'a du niveau , ce qui est bien avec ce type de match c'est que ça peut devenir un match très rythmé sans difficulté , j'espère que ça sera ce genre de match qu'on aura.
Après je vois pas non plus une grosse durée de matchs malheureusement vu que le show sera surement très chargé.



CM Punk vs. Chris Jericho

Le match que j'attend le plus , et de loin , j'aime bien la feud , à la base c'est une confrontation entre Best In The World et c'est devenu plus que ça au final et c'est ce que j'attendais de cette rivalité (et des autres aussi) , une feud qui évolue vraiment.
Chris Jericho qui aurait gagné le Royal Rumble puis défié Punk aurait eu plus de classe par contre , et ça nous aurait épargné en même temps d'avoir Sheamus en World Title Match.

Malgré ça la feud est bien amené et la justification est bonne , ça vient d'une rivalité au niveau professionnel à une rivalité qui bascule dans des attaques personnel et c'est plus facile d'accrocher quand la feud avance réellement , je trouve Jericho nettement au dessus de Punk dans le déroulement , mais disons que la feud dépend plus de lui que de Punk qui est la victime dans le cas actuel.
Y2J assure très bien son rôle de gros connard , il est juste épic ces dernières semaines , j'ai beaucoup aimé le segment où il dit qu'il ne parlera plus du père de Punk...pour au final parler de sa soeur , Jericho trouve toujours un moyen de se renouveler , il est vraiment surprenant et c'est bien pour ça que c'est un de mes lutteurs préférés.

Comme pour Daniel Bryan , je suis heureux de voir Punk à Wrestlemania en tant que champion , c'est un grand accomplissement , bien qu'il le méritait depuis longtemps mais il a continué à se battre et a été chercher son du lui même en changeant son destin dans la fédération , ce qui est remarquable.

Concernant la qualité du match , sans surprise , je pense que ce sera le meilleur du PPV , Jericho est vieux mais a de très bonnes ressources et reste innovant , contre un Punk au sommet qui n'a plus rien à prouver et qui ne cesse d'enchaîner les bons matchs.
Bien entendu là il faut plus qu'un simple bon match , franchement j'en attend un Match Of The Year , c'est la vrai affiche de rêve du PPV.

Bilan global:

Un Road To Wrestlemania décevant par rapport aux années précédentes , les feuds sont moins complète ou moins exploité , faite à l'arrache pour certaines , seul Rock/Cena & Punk/Jericho ont un niveau complètement acceptable.
RTW décevant seulement sur le plan des storylines , après la carte est très bonne , une carte riche et complète qui donne plus envie que les précédents Wrestlemania.

Ce qui est agréablement surprenant , c'est aussi que depuis le Summer Of Punk , la WWE a prit une tout autre direction et la nouvelle génération de lutteur est largement plus mise en avant , mais pas seulement la nouvelle génération , on a aussi des lutteurs qui sont ici depuis un moment mais qui n'avait pas forcément une très bonne exposition , comme Santino Marella , actuellement il a prit une autre dimension , Kofi Kingston , Rhodes qui est beaucoup mit en valeur , Ziggler & Swagger , Daniel Bryan qui a son match à Wrestlemania , ce dont personne ne se doutait au début de son règne , et même CM Punk en fait un peu partit , il a eu des moments plats mais comme je l'ai dis il a changé son destin et son importance dans la compagnie et résultat il a enfin son match pour le titre au plus grand PPV de l'année.
Même si il y a Rock/Cena et Taker/HHH , on a un renouveau dans la carte , et c'est ce qui la rend si bandante.


Merci de m'avoir lu dans le cas contraire je vous shlasse du haut de le tour Eiffel avec mon regard zehef.

BIDE CORPORATION ©

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lucifer

avatar

Messages : 16217
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mer 21 Mar 2012 - 23:26

Putain t'as besoin de faire des pavés ? T'as rien à foutre de ta vie ? --\\' :hap: Je lirais peut-être avant d'aller me coucher. Peut-être... :hap:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 0:53

C'est une analyse , je sais bien que t'es pas habitué à voir et même faire des choses constructive mais bon , je pense aux autres bon membre...Alex' , Pasta...'fin tout ceux qui passent plus quoi. :hap: :trolilol:

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lucifer

avatar

Messages : 16217
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 1:53

Bah oui, ils ne sont plus là, pourquoi tu fais ça alors ? UN PEU DE JUGEOTE GARÇON ! :hap:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 11:15

Si un jour ils passent ici , avec un peu beaucoup énormément d'espoir. :hap:

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lucifer

avatar

Messages : 16217
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 13:20

Courage ! :hap:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naitch57

avatar

Messages : 1612
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 20:42

Ta fais un grand travail là Jay , vais au moins m’arranger pour faire un long pavé pour répondre à ça .


La rivalité Rock-Cena je suis assez d’accord sur l’analyse je trouve d’ailleurs que le Rock se repose trop sur son passé, passé l’engouement de son retour je trouve cela trop répétitif seul vraiment son concert était fun , après l’idéal aurait été au survivors series un Team rock vs team cena avec un peu des lutteurs que Rock a côtoyé un peu sa aurait était plus vendeur , puis une apparition dans le Rumble match aurait était pas mal ,.

Pour le match suis vraiment curieux de voir ce qu’il va donner mais avec la foule sa risque d’être assez epic.


Undertaker vs HHH faut arrêter avec la dernière de Taker il continuera après c’est des rumeurs de fans et ça à même était confirmé d’après les news qu’il risque de continuer.
HBK arbitre avec cette stipu c’était pas nécessaire mais suis entrain de me demandez de plus en plus si HBK sortira de sa retraite pour catcher HHH l’année prochaine voir un 3 way entre les 3 avec HBK et HHH échouant en même temps et décidant de se retirer ensemble du ring ( plus du fantaisy booking je sais ^^) .

La stipulation me laisse pensais à un bon match HHH avec cette stipulation déçoit rarement et si on joue encore bien sur le côté psychologie sa pourra me suffire personnellement et pourquoi pas faire intervenir Kevin Nash aussi , après jouer sur l’aspect violence des coups et l’incertitude de HBK ben sa fait douter la streak , entant que fan de catch sur internet on sait bien que la streak sera pas brisé mais faut dès fois voir comment les choses sont vendus et ce match est vraiment vendu comme incertain pour Taker .

Le match des divas m’en fous mais sa ma fait marrer ce que ta dit dans la qualité du match . :rire:

Orton vs Kane ce match mériterait une stipulation en jouant sur la rage d’Orton et sur le côté destructeur de Kane mais bon perso ce match risque d’être juste passable, je pense surtout à la probable revanche à Extreme Rules avec une bonne stipulation qui risque de donner un match plus intéressant.


Sheamus vs Daniel Bryan j’aurai préférai que sa soit Sheamus le heel et Daniel Bryan le face , la rivalité n’avance pas , je pense que vu les deux lutteurs ont aura un bon match et j’espère une victoire de Sheamus que le gagnant du royal rumble gagne enfin le titre .

Rhodes vs Big Show j’aurai tend voulu une bonne feud avec Goldust , j’aurai préféré voir Big Show autre part mais bon j’espère juste que ce match sera bien exploité et que Rhodes aura une vrai victoire pas une DQ ou un décompte quitte à gagner un peu de manière opportuniste en surprenant Big Show mais bon j’attend pas grand-chose de ce match .

Team Johnny vs Team Teddy j’espère que le match sera bien bookés , vu l’ensemble des lutteurs ont peut avoir quelque chose de sympathique , par contre Ottunga je l’aime pas du tout perso . Tout dépend du booking et du temps d’antenne mais ce match a moyen d’être bon .

Cm Punk vs Jericho est aussi le match que j’attend le plus , les deux sont énorme au micro et Jericho reste un Dieu Content qui sait lui contrairement au Rock se renouveler et faire des promos avec plus de profondeur , Jericho a encore de la ressource in ring et Punk est un grand lutteur voit vraiment pas comment ce match pourrait être mauvais .

La route pour Wm est de moins en moins passionnante chaque année mais pense quand même que cette année en aura un très bon Wrestlemania qui risque d’être bien meilleur que pas mal des derniers Wrestlemania.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 21:49

Merci d'avoir lu. <3
En voilà au moins un bon membre courageux ! :hap:

Taker continuerait ? noel
Mouais franchement ça m'étonnerait , le HIAC c'est symbolique pour lui , ça serait une bonne fin , j'espère franchement qu'il va pas continuer , autant pour que mon âme soit en paix en me disant qu'on aura enfin plus de place dans la carte pour d'autres lutteurs plus méritant , et aussi pour que Taker finisse pas sur une chaise roulante à la fin de sa carrière. :hap:
HBK qui sort de sa retraite ? Je suis pas tenté , il est plus en forme que Taker , et je l'aime beaucoup mais ça serait pas une bonne chose , faut savoir s'arrêter , après c'est clair que sur le papier ça serait sympa mais à la place de ramener des vieux qui mettent personne en valeur autant construire des nouvelles stars.

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Naitch57

avatar

Messages : 1612
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 22:25

Je sais que tu n'as pas un grand amour envers les vétéran ^^ mais bon faut avoir aussi l'aspect marketing la streak fait vendre , Taker est la qu'une fois par an si il arrive à sortir un match potable chaque année c'est bon peut-être une retraite à WM 30 pour symboliser les 30 ans de Wrestlemania ( bon sa fait pas 30 ans puisque y a pas de WM 0 mais c'est considéré comme telle ) et franchement sa serait nul de finir comme ça le match n'ai pas assez bien booké et pour la fin de Taker il faut Bearer pour que sa ai plus de sens.

HBK sa serait bien façon j'ai toujours voulu le voir finir avec HHH , le pire c'est que dans la feud c'est les faces à faces entre HHH-HBK qui m’intéresse le plus non , même si je sais que vu la stipulation et vu le côté psychologie le match m’intéressera mais la feud est vraiment médiocre on tombe encore une fois trop dans la facilité .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 22:40

Naitch57 a écrit:
Je sais que tu n'as pas un grand amour envers les vétéran ^^
Fuck les petits vieux ! :hap:

Bah disons qu'après y'en a certains c'est pas que je les aime pas mais faut voir dans le futur aussi , Rocky , HBK , HHH , Taker , c'est pas eux qui vont tenir la compagnie sur leurs épaules , donc je préfère pas les revoir au profit des autres talents plus prometteur , et la WWE en a un paquet (donc 2/3 de gâchés).
WM28 pour moi c'est censé faire la transition une fois pour toute entre les vieux et les "jeunes" , faut passer le relais.

Sinon oui Taker fait vendre ça c'est clair , mais je pense que son personnage commence à s'étouffer pas mal et que les fans commence à voir ce qu'il est vraiment , donc ça ne durera plus très longtemps le fait que Taker soit l'élément vendeur principal (ou un des principaux en tout cas).
ça se voit d'ailleurs ces dernières semaines , avant on sentait un respect pour le Taker , maintenant le public est beaucoup moins réactif à son discours et hésite pas à le Whater , le WWE Universe a de plus en plus envie de renouveau je pense , donc le meilleur pour Taker reste d'arrêter après WM28 avant d'être un vieux légume et d'être une pauvre merde aux yeux des fans.
Finir sa carrière avec Bearer , fallait le faire au moment où il était revenu , même à l'époque il aurait déjà mieux fait d'arrêter.

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Naitch57

avatar

Messages : 1612
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Jeu 22 Mar 2012 - 23:40

Le problème c'est que les jeunes font pas assez vendre et y a un manque de réel top star , franchement y a que vraiment le cas Punk qui est un exemple à suivre il a vraiment exploser depuis money in the bank est s'installe comme top main eventeur , après y a Cody Rhodes qui mériterait de bien monter car il a un énorme potentiel .

Après y a des gars comme Miz qui était au top un moment ben moi perso j'ai jamais accroché in ring il était correct sans plus , micro sa allez mais y avait rien d'explosif c'est pas ce genre de personnes qui apportera un aspect psychologique dans un match et il sera jamais autant explosif que certain autre dans le passé le problème c'est que y a tellement de choses qui ont été accomplit dans le passé que c'est dur d'innover .

C'est plus facile aussi de bien construire un scénario entre 2 vieux ou y a matière à creuser où ils pourront se reposer sur leur aura que de mettre deux jeunes qui ont le meilleur potentiel in ring mais qui sont plat niveau charisme et/au micro ou qu'il faudra trop réfléchir pour les bookeurs y a qu'a voir Sheamus vs Daniel Bryan deux bon lutteurs mais aucune feud rien y aurait pu y avoir quelque chose là tous le monde s'en fous et c e match va donc être sans intérêt et passé inaperçu ou au mieux il perdra une grande partie de sa saveur et sera pas apprécié à sa juste valeur même si la qualité in ring est bonne ...

Suis d'accord pour Taker mais il se repose trop sur ses acquis c'est ça le soucis il tente pas d'innover ou même revenir à cours terme dans son ancienne gimmick de Bad Ass sa le ferait .

Il devrait penser à la retraite c'est clair mais façon si y avait quelqu'un en face de lui qui aurait de vrai argument eu une bonne story sa pourrait le faire , son match de l'année dernière ma suffit moi j'aime bien donc mes attentes seront pas trop élevés .

Après pour les fans je pense pas qu'ils ont aient vraiment marre du Taker pense plutôt qu'ils trouvent la story bâcler et voient que taker se foule pas trop et apparait surtout comme diminué dans cette story en plus je pense que si avais un bon scénario derrière sa serait autre chose et Bearer peut toujours revenir franchement si taker pars sans Bearer y aurait un sacré goût d'inachevé car Paul bearer a beaucoup marqué la carrière du Phenom .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garf E
Membre de la secte de l'amour
Membre de la secte de l'amour
avatar

Messages : 33523
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 21
Devise : L'Euro.
Bio : Humain pendant environ 17 années, ensuite Dieu, pour finir maître de la galaxie.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mar 27 Mar 2012 - 21:20

J'avais pas vu que t'avais posté. noel (Quoi? Non ce n'est pas une excuse d'une réponse en retard? :hap:)

Bref, que dire? Rien de pertinent je trouve. Tu donnes juste ton avis, et on est censé lire, alors que ton avis je le connais déjà quasi, mais là c'est en forme de paragraphe collé l'un à l'autre, pour finalement conclure avec une conclusion (ouai :elephant:) qui reflète l'avis de tout le monde. J'ai donc eu, à un moment, la force de me dire: Pourquoi je lis? noel
Je trouve cela pas très créatif et pas si intéressant que ça dans l'ensemble.

D'ailleurs je comprends pas ton délire avec les bonnes prestations du Big Show, je vois vraiment pas ce que tu trouves, y à peine plus qu'avant, et encore.

Malgré tout ça, je tiens à te féliciter parce que ça a du te prendre du temps pour écrire tout ça. Et c'est sympa de voir que la partie Chronique ne meurt pas... Enfin je crois. noel

Bref, Good Job.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com/ En ligne
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mar 27 Mar 2012 - 22:52

Big Show je le trouve plus intéressant cette année , particulièrement part son booking , que ce soit dans les segments ou les matchs.
En début d'année c'était le plus court terme de WHC , au final il dégage une frustration qu'on ressent très bien dans ses matchs , in ring je le trouve plus intéressant grâce au travail sur sa personnalité.
Perso à EC je me demandais ce qu'il allait faire à Bryan par exemple , et quand il est monté dans la chambre de Bryan c'était juste épic , un gros mark moment , grâce à quoi ? La storyline et le fait de jouer sur sa personnalité. (après Bryan n'y est pas pour rien non plus , au contraire)
Là ça joue sur Wrestlemania qui est un mauvais PPV pour lui , on le tourne en ridicule et Show sait jouer sur ce genre de chose pour en faire ressortir une certaine frustration.

En fait je le trouve plus intéressant parce que depuis un petit moment sa personnalité a été travaillé (reste à voir pour combien de temps) , ça joue sur ses prestations , il amène de la psychologie sans trop en rajouter.
Et ça joue sur son niveau in ring , d'ailleurs je le trouve moins lent , moins chiant à regarder , sauf quand il est face à un autre big man , contre Bryan je l'ai pas trouvé si dégueu' que ça , et je me dis qu'avec un mec comme Rhodes il peut nous faire la même chose , c'est pour ça que je suis confiant.

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lucifer

avatar

Messages : 16217
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 23
Devise : Go to heaven for the climate and hell for the company.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mer 28 Mar 2012 - 0:02

Pour moi il a toujours été pareil.. Boring je veux dire.. Et son gimmick ne m’emballe pas plus, ils prévoyaient de le faire turner heel, que dalle en fait..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garf E
Membre de la secte de l'amour
Membre de la secte de l'amour
avatar

Messages : 33523
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 21
Devise : L'Euro.
Bio : Humain pendant environ 17 années, ensuite Dieu, pour finir maître de la galaxie.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mer 28 Mar 2012 - 12:54

Non, moi Show je le trouve pas intéressant cette année. Il a trop naviguer autour d'un Turn à un moment, et la WWE a joué avec ça, mais le rendu était pas top. Ensuite, je savais pas que tu appréciais quand un lutteur se reposait sur la psychologie dans un match. Et en plus sur un ring, je le trouve Boring, à part quelques exceptions, mais très rares, ça reste des baffes + atémis + des fois des coups de pieds + d'autres trucs chiants.

Après, ce qu'on peut à la limite faire remarquer, c'est qu'effectivement les lutteurs en face ont donné une bonne prestation. Bryan par exemple, et c'est surtout lui qui a fait que le match ne devenait pas Boring. Ou bien aimes-tu peut-être les confrontation David contre Goliath. Maybe. :elephant:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com/ En ligne
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 30731
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 21
Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il joue du djembé dans les rues avec sa joyeuse troupe de clochards sponsorisés par La Foir'Fouille.

MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   Mer 28 Mar 2012 - 14:06

Non mais j'aime bien la psychologie hein , mais juste j'aime pas quand on se repose trop sur ça. (COUCOU MARK ! :hap: )
Big Show est un des seuls big man valable je trouve , cette année Kane m'a déçu , Henry est pas mal transparent , Brodus Clay a un gros potentiel mais il décolle pas...puis y'a l'autre Khali qui sert à rien.

_________________



MES MULTIPLES POSTS VOUS SONT PROPOSÉS PAR MES SPONSORS:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» Carte des Terres du Milieu
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Carte de Terre de Fangh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: