Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La rivalité Charlotte v. Sasha Banks a-t-elle fait plus de mal que de bien à la division féminine ?

 :: PARLONS CATCH :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Romain
MyersManiac
Romain
Romain
Messages : 2886
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
MyersManiac
Jeu 11 Oct 2018 - 17:44
C’est peut-être extrême comme question mais j’y ai réfléchis.

La rivalité Sasha Banks/Charlotte a complètement lancée la Womens Revolution en 2016, cependant depuis on a l’impression a une régression perpétuelle de la division féminine. Il faut attendre l’arrivée de Ronda Rousey, et plus récemment le turn de Becky, pour que la division féminine soit intéressante.

Trop peu de lutteuse sont au niveau de Charlotte et Sasha Banks que ça soit sur le ring ou en terme de mic, ce qui fait que la suite de la division à régresser. Soit on a une surdose de Charlotte (7 fois championnes), soit on donne le titre à des lutteuses moins talentueuses. C’est comme si on avait un tire masculin avec seulement 10 lutteurs avec Rollins en tête d’affiche et que derrière tu as No Way José, Mojo, Jinder Mahal, ça serais assez dur de s’en sortir.

Cette rivalité a même fait du mal aux 2 lutteuses qui n’ont jamais redonné des matchs d’aussi haut niveau (hormis Charlotte/Asuka).

C’était ma petite réflexion de l’après-midi :hap:
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Jeu 11 Oct 2018 - 18:05
C'est encore un débat où les rageux vont se plaindre d'Alexa ? guycôté

Il n'y a pas eu de régression de la division féminine ou je ne sais quoi zemmour

Il y a seulement eu un renouveau en 2016 (à WrestleMania 32 pour être exact), ce qui a donné beaucoup d'intérêt à la division, normal que ça baisse un peu par la suite mais c'est pas pour autant que la division devient inintéressante. zemmour
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 11 Oct 2018 - 18:12
C'est la meilleure rivalité féminine de la WWE, j'avais écris une chronique dessus pour les intéressés :l:

Mais oui, Charlotte et Sasha Banks c'est une réelle feud de catch, construite sur le long terme et pas seulement sur l'année 2016, c'est le genre de rivalité que ne trouvera jamais de fin.
C'était serré , compétitif, concret, avec un réel storytelling. Une rivalité totalement différente de toutes celles qu'on a pu avoir dans la division féminine, même celle entre Trish et Lita n'est clairement pas au même niveau que celle ci.

Durant la phase "2016" de la rivalité, bien sûr que ça a fait du bien à la division féminine, y'a eu un regain d'intérêt après le règne étrange de Charlotte, et les matchs n'ont jamais déçu.
De plus c'est à ce moment la que les filles ont recommencé à être dans les Main Event, et qu'elles ont réellement commencé à avoir droit à des stipulations avec le Hell In A Cell qui est l'exemple le plus marquant puisque c'était la première fois depuis des années qu'elles avaient droit à une stipulation réservée aux hommes.

Elles ont apporté du sérieux et du prestige à la ceinture qui à ce moment n'avait que quelques mois, elles ont apporté intérêt et qualité à une division féminine malgré tout encore inconstante, elles ont apporté l'une des meilleures rivalités de l'année et pourtant 2016 c'était pas n'importe quelle année.

Ce qui est regrettable c'est qu'aucune femme n'a su tenir le flambeau, aucune n'a été capable d'arriver au niveau de Charlotte qui a été longtemps considérée comme la meilleure de l'histoire de la compagnie pendant et après cette feud, alors que les solutions pour continuer sur cette belle lancée étaient devant eux, et c'était simple.

C'est un tout avec la division féminine, et le forcing avec Evolution n'arrange rien, tous les choix qu'ils ont fait, tous les espoirs placés en telle ou telle lutteuse ont participé au coma de cette division qui avait été rafraichie par la rivalité entre Sasha Banks et Charlotte.
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Oct 2018 - 18:22
Alors je sais que la WWE a habitué à une division féminine ultra dégueulasse mais faut se calmer un peu, Charlotte et Sasha ont fait de très bons matchs mais elles ont pas pondu des classiques intouchables non plus. :tamr:
Le talent est suffisamment présent dans ce roster pour avoir d'autres matchs de ce niveau, faut juste leur donner du temps, arrêter de vouloir forcer une direction quand ça va totalement contre le principe d'un personnage ou ce que veut le public, et mettre des bonnes championnes capables d'élever une division.

Au mieux on a peut être surestimé Charlotte à cause de son année 2016. Mais on peut pas dire que cette période ai fait du mal à la division féminine, ça montrait qu'il y avait un espoir pour quelque chose de vraiment solide et constant. C'est pas de leur faute si ils ont préféré enterrer une division sous les règnes de championnes incompétentes qu'on ne nommera pas pour éviter d'énerver les fanboys. :haha:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 11 Oct 2018 - 18:27
Roi Lapin a écrit:
Alors je sais que la WWE a habitué à une division féminine ultra dégueulasse mais faut se calmer un peu, Charlotte et Sasha ont fait de très bons matchs mais elles ont pas pondu des classiques intouchables non plus. :tamr:

Bah vu tout ce qu'on a eu à la WWE, un peu quand même :l:
Alors oui c'est pas le talent qui manque bien sûr, encore une fois c'est les décisions et le BOOKING qui fait qu'on a l'impression que cette feud a mis la barre trop haute.

Mais quand tu regardes : on a jamais eu mieux depuis, on a eu mille fois pire par contre. Et on a jamais eu mieux avant.
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Jeu 11 Oct 2018 - 21:42
La rivalité était vraiment au sommet en même temps du coter de SmackDown la division était en construction. C'était un renouveau aussi, on passe d'une division divas que tout le monde ce foutait à une division womens que les gens voulait voir. 

Je pense pas que cette feud à fait du mal, c'est comme pour le reste, la compagnie ce relâche sur les acquis. La WWE à une belle division féminine faut juste savoir bien l'utiliser
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 11 Oct 2018 - 22:01
Roi Lapin a écrit:
Alors je sais que la WWE a habitué à une division féminine ultra dégueulasse mais faut se calmer un peu, Charlotte et Sasha ont fait de très bons matchs mais elles ont pas pondu des classiques intouchables non plus. :tamr:
Au niveau de la division féminine de la WWE si, c'était limite du jamais vu comme feud. T'es un peu tatillon quand même 

Après je veux bien entendre les arguments comme quoi ça redescend forcément en niveau après mais à ce point non, on est retombé dans certains gros travers de la division avec pour mois de gros problèmes :
- Des mauvais choix au mauvais moment
- Des potentiels gachés 

Et ça on le doit avant tout aux bookeurs mais aussi aux lutteuses qui pour certaines bossent peut-être pas assez Charlotte semble se reposer sur ses acquis, d'autres sont incapables de progresser (Alexa et ses bumps quand même), des gimmicks d'un autre temps ou pas adaptées au MR (coucou Bayley) c'est quand même dommage avec le potentiel qu'il y a

Que ce soit Bayley, Alexa, Asuka elles ont toutes été gâchées très rapidement en prenant le titre trop tôt alors qu'elles n'étaient pas prêtes (du moins pour les deux premières) et ça les a cramé aux yeux de beaucoup ce qui met beaucoup de temps à être effacé. Pour Asuka c'est différent ils lui ont mit un trop gros coup dans sa crédibilité mais c'était un cas compliqué et c'est sûrement le moins pire 

J'ajouterai que la WWE avait réussi à construire deux top-stars pour sa division féminine et n'a pas été capable de les garder à ce niveau (surtout Sasha évidemment)

Et je passerai sur la crédibilité des titres
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Oct 2018 - 22:22
Non mais justement ce que je dis c'est que les bookers et les deux lutteuses n'ont pas crée un contexte vraiment unique, difficile à reproduire et que les matchs étaient totalement divins ou quoi que ce soit. C'est juste que le booking était à peu près cohérent et t'avais deux lutteuses qui ont une bonne alchimie. C'était très bien mais c'est pas intouchable. :vide:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Jeu 11 Oct 2018 - 22:25
Alors je vais rentrer dans le débat que sommairement par rapport aux arguments de mes chers amis plus haut (Bien plus calés sur la div féminine que moi).

Pour ma part j'ai jamais regardé NXT du coup tout le début de la feud Charlotte vs Sasha je ne connais pas plus ça du coup je vais me baser sur ce que j'observe depuis 2016 dans le MR.

Pour le moi le problème ne vient pas des lutteuses mais des bookers. Je pense que bcp de superstars on les capacités d'égaliser Sasha et Charlotte et de tenir des feuds aussi intenses. Des talents comme Ember Moon, Asuka ect .. 
Le booking de cette division est assez chaotique et je pense que c'est lui qui détruit les superstars depuis le début. Les mauvais choix, les arrivées en MR ratées, des matchs et des feuds baclées.

Pour résumer on a le potentiel actuellement de refaire ce qui a été fait en 2016. C'est juste la WWE qui ne s'en donne pas les moyens. Mais le flambeau aurait largement pu être porté par d'autres !
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Ven 12 Oct 2018 - 20:39
Roi Lapin a écrit:
Non mais justement ce que je dis c'est que les bookers et les deux lutteuses n'ont pas crée un contexte vraiment unique, difficile à reproduire et que les matchs étaient totalement divins ou quoi que ce soit.

Mais j'ai jamais vu personne diviniser les affrontements Sasha/Charlotte :inu:

Et le contexte de leur rivalité est unique évidemment, c'est leur histoire à toutes les deux, depuis 2012, le contexte et la situation de la division féminine et ce que cette rivalité à vu aux cours des années font que le contexte est unique et ne sera jamais revu. Et c'est aussi ça qui fait que c'est une feud réussie à mon sens.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» WWE Women's Great Rivalries #1 : Charlotte Flair vs. Sasha Banks
» La division féminine mérite t-il un Main Event de PPV ?
» Pourquoi Bayley doit être celle qui passera heel lors de sa rivalité avec Sasha Banks.
» Qui a la meilleure division féminine ?
» Division féminine : semaine historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats-
Sauter vers: