Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

WWE Women's Great Rivalries #1 : Charlotte Flair vs. Sasha Banks

 :: PARLONS CATCH :: Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Ven 22 Juin 2018 - 22:14


WWE WOMEN'S GREAT RIVARLIES
Charlotte Flair vs. Sasha Banks.



Il y a toujours eu des polémiques autour des femmes et du rôle qu'elles occupent à la WWE. Certaines rivalités ont été marquées par des polémiques, des scandales, mais aussi par : de la qualité. Il existe en effet des femmes qui ensemble, ont su donner souffle et intérêt à une division essoufflée et sous-développée pendant de trop longues années. Certaines rivalités ont réussi à gagner les paris, passer au delà des idées reçues, changer les visions d'un tel. De par leur talent et leur volonté, toutes on, en quelque sorte, réussi à apporter quelque chose. Que ce soit la domination des Lay-Cool dans une période de creux intense, le règne d'AJ Lee qui, malgré sa longueur, à su donner de l'intérêt et a entraîner un mouvement contribuant à la "Women's Evolution", ou la vieille rivalité entre Trish Stratus et Lita...Mais il y en a une, qui au même stade que les autres, a su pendant l'année 2016, emporter la division féminine dans une autre dimension : la rivalité entre Sasha Banks, et Charlotte Flair.
Une rivalité datant de 2014, qui s'est entamé à NXT, et a atteint des sommets improbables à RAW, pour un total de 15 duels disputés. Ces deux femmes, ont toutes les deux, réussi à apporter de la compétition, de l'émotion, et de la force, de par leur alchimie. Je vous propose donc, un retour sur cette rivalité qui a sur ce forum même, été élue "rivalité de l'année 2016".
----

L'histoire commence en 2013, le nouveau concept de la NXT est encore tout frais, et une division féminine se construit tranquillement sous le règne fragile de la petite Paige. Sasha et Charlotte disputent alors un match simple dans un weekly : rien de mémorable, nous en sommes encore aux débuts des deux lutteuses. Charlotte repart avec la victoire. Mais qui se doutait que ce match, allait être le premier d'une série de 15 ?

Match 1 -> NXT, 2013



Au fil des mois les deux femmes parviennent  à trouver leurs marques et à construire avec Summer Rae, Bayley, et d'autres, une division solide et prometteuse. Sasha et Charlotte forment le duo de heel "BFF", avec une Charlotte championne depuis plus d'une centaine de jours depuis qu'elle a remporté la finale d'un tournoi dans un match d'une grande qualité face à Natalya Neidhart. Le duo s'impose comme une menace efficace et crédible dans la division fémine, permettant aux deux femmes de se construire pas à pas. Et les choses se sont parfaitement bien déroulées : au moment ou elles n'avaient plus besoin l'une de l'autre, étant toutes deux correctement implantées dans la brand jaune, l'inévitable à la WWE se produit : Sasha et Charlotte deviennent ennemies. Sasha vise immédiatement la ceinture de son ancienne partenaire, et la volonté du schéma habituel laisse place à un match pour la ceinture à NXT TakeOver R-Evolution :
Match 2-> NXT Women's Championship match, TAKEOVER R-EVOLUTION  11/12/14


Un combat compétitif et de qualité plus qu'acceptable remporté par Charlotte Flair, malgré la prestation étonnante de Sasha Banks. Mais la rivalité n'en est qu'à ses fondements. Sasha refuse de laisser passer ses chances : sûre d'elle, elle continue à tourner autour de Charlotte et deux semaines plus tard, elle obtient sa revanche à NXT :
Match 3-> NXT Women's championship match, 25/12/14

https://www.dailymotion.com/video/x2df1mb

Malheureusement pour celle qui se fait appeler "The Boss", c'est une troisième défaite face à celle qui ne cesse d'assoir sa domination sur la petite division féminine de la brand de développement. A tel point qu'elle dispute son premier match à Monday Night RAW durant l'épisode spécial de Slammy Awards, mais ce n'est pas suffisant pour un transfert, Charlotte reste à la NXT, et rencontre Sasha Banks une nouvelle fois dans le show secondaire de RAW, MAIN EVENT :
Match 4 -> WWE Main Event, 30/12/14

https://www.youtube.com/watch?v=Q2O3H6n9J38

Mais c'est une nouvelle victoire pour Mademoiselle Flair dans cette rencontre simple. Sasha ne cesse d'échouer, mais tenace : elle refuse de lâcher prise. Elle se trouve donc une nouvelle alliée en la personne de Becky Lynch, ensemble, elles forment la team BAE. Ce nouveau duo qui prend plaisir à martyriser Bayley et également la championne, est bénéfique à Sasha puisqu'elle obtient sa troisième chance à la ceinture pour le début de l'année 2015 :
Match 5 -> NXT Women's Championship, 21/01/15

Un match vite gâché par l'intervention de Becky Lynch causant une disqualification et donc la "victoire" très indirecte de Charlotte qui au bout de la cinquième fois, n'a toujours pas été battue par Sasha Banks. Cette fin de match controversée suivie par l'intervention de Bayley qui a présenté de la plus claires des façons ses intentions, laisse place à la tenue d'un Fatal 4 way pour NXT TakeOver Arival. Un match dynamique et disputé, qui présente le plus gros challenge du règne de Charlotte championne depuis plus de 200 jours, représente la naissance des "Four Horsewomen" de la NXT. Et pour Sasha Banks, ce match a une symbolique des plus particulières : en faisant le tombé sur sa désormais grande rivale Charlotte, elle remporte ENFIN le NXT Women's Championship. Une première page de cette rivalité est tournée, mais il en reste encore et le livre est loin d'être fermé. Charlotte invôque sa clause de rematch quelques jours plus tard, dans un match qui sera le Main Event de cet épisode de NXT :
Match 6-> NXT Women's Championship ; MAIN EVENT de l'épisode 04/03/15

https://www.dailymotion.com/video/x3ib4hj

C'est une nouvelle victoire et une première défense de titre pour Sasha Banks qui lance doucement la machine de son règne. Les mois qui suivent laissent en suspens la rivalité entre les deux jeunes femmes. Sasha se tourne vers sa nouvelle challengeuse Becky Lynch contre qui elle livre un duel de force incroyable à NXT TakeOver Unstopabble, duel qui révèlera Becky Lynch au public, et qui confirme le talent et la popularité grandissante de celle qui est maintenant considérée comme la meilleure lutteuse de la WWE. Sasha Banks est au sommet de sa carrière : elle surplombe la division féminine en occupant avec brillo le poste de Top-heel, et de championne dominante. C'est donc le moment pour Charlotte Flair, et Sasha Banks de faire leur début officiel à Monday Night RAW, en compagnie de Becky Lynch, lançant la "Divas Revolution". Un moment marquant pour le catch féminin à la WWE, qui vise à annoncer un grand changement. Mais Sasha est toujours championne de NXT, et suite à la demande de Charlotte, elle défend à nouveau son titre face à sa plus grande rivale dans le Main Event de NXT, et dans ce qui sera leur dernier duel dans la brand jaune :
Match 7 -> NXT Women's Championship ; MAIN EVENT de l'épisode 15/07/15

https://www.dailymotion.com/video/x2y624w

Ce match, qui est sans doutes leur meilleur match à la NXT, est de nouveau remporté par Sasha Banks qui après une excellente défense de titre face à Becky Lynch ne cesse de monter en puissance. Elle donne absolument tout ce qui lui reste dans sa rivalité face à Bayley, contre qui elle livre un duel sans merci à NXT TakeOver Brooklyn : un des meilleurs match de sa carrière, Sasha raconte l'histoire à presque elle seule. Elle perd sa ceinture, et le match est élu "match de l'année". Les femmes de la NXT ont définitivement fait voir aux fans la définition cachée derrière le mot "Divas", et alors que Charlotte devient championne des Divas, affrontant mois après mois dans des matchs à la qualité plus qu'acceptable, Sasha fait face à Bayley dans le premier IronWoman match féminin de 30 minutes : un match des plus émouvants dans lequel Sasha brille de tous les côtés face à une Bayley qui joue le rôle de l'underdog. Après cette dernière performance dantesque et presque parfaite de Sasha Banks, il est temps pour elle de dire au revoir à la NXT. De son côté Charlotte et son règne sont en train de faire dégonfler le soufflé que ses débuts avaient préparés. Les matchs dépasse les dix minutes, sont accompagnés de promos, et offrent donc plus de temps aux femmes, mais Charlotte et son nouveau rôle de championne Heel qui remporte tous ses matchs en étant aidée par son papa Ric Flair, ne plaît pas aux fans. Malgré les différentes adversaires proposées à Charlotte et la fraîcheur que cela apporte : les plus gros changements ne sont pas faits. Et les chants "We want Sasha" pleuvent de partout. Il est temps pour celle ci de sortir de plusieurs mois de silence : elle entre en rivalité entre Charlotte et Becky Lynch pour la ceinture. Cela laisse lieu à un match de build-up à Smackdown entre les deux femmes :
Match 8 -> SMACKDOWN, 26/05/16

https://www.youtube.com/watch?v=hjzu-vCE_ak

C'est une victoire pour Sasha Banks qui est vue comme la grande favorite pour un sacre à Wrestlemania. Le triple threat à lieu, et non seulement celui ci s'est vu offert de réelles allures de Main Event de Wrestlemania avec des entrées uniques à chaque lutteuses et des feux d'artifices de partout, il a aussi été le match ou le terme "Divas" a été définitivement supprimé, pour laisser place à la nouvelle "division féminine de la WWE", et donc au nouveau "WWE Women's Championship". Une soirée des plus importantes offrant aux fans le meilleur match féminin de l'histoire de Wrestlemania, et une victoire surprenante de Charlotte Flair, qui va donc entamer son 156ème jour de règne, et replonger Sasha dans l'ombre. Le sacre de celle ci se fait de plus en plus attendre, et le règne de Charlotte ne parvient toujours pas à convaincre : au moins de Juin les fans sont entendus, Sasha revient pour de bon afin d'entrer en rivalité SEULE face à la championne, et sa plus grande rivale : Charlotte. Cette rivalité que tout le monde attendait à enfin lieu, et tout le monde était à mille lieux de s'imaginer qu'elle irait aussi loin. Après un mois à se chercher, un premier duel pour la ceinture a lieu dans le premier épisode de RAW après le draft :
Match 9 -> WWE Women's Championship, 25/07/16

https://www.dailymotion.com/video/x4lxomr

Un excellent match qui voit le sacre tant espéré de Sasha Banks qui offre un moment émouvant et marquant de cet épisode, et de cette rivalité. Les fans voient en elle l'espoir d'un règne efficace et utile à cette division qui retrouve donc de l'intérêt. Mais Charlotte avait, après 308 jours de règne, droit à sa revanche. Le match supposé "final" de cette petite partie de rivalité très bien ficelée à donc lieu à SummerSlam :
Match 10 -> WWE Women's Championship 21/08/16

https://www.youtube.com/watch?v=aW3G0if8WzM

C'est un choc général : Sasha perd son premier titre au bout de 27 jours, au cour d'un match qui malgré sa qualité,  a laissé place aux interrogations à la controverse de par la chute violente de Sasha durant le match. Charlotte reprend sa ceinture mais sa violence lors du match de SummerSlam, sa séparation avec son père, et ses progrès au micro parviennent à la rendre de plus en plus crédible et intéressante en heel championne. Mais Sasha reste aux alentours, la rivalité ne s'achève pas sur ce dernier match au goût très amer : elle a droit à sa revanche. Un onzième match a lieu dans le premier Main Event féminin de RAW depuis 2004 :
Match 11 -> WWE Women's Championship ; MAIN EVENT 3/10/16

https://www.dailymotion.com/video/x4zur45

Un très bon Main Event qui même si il n'est pas une prouesse technique, présente un vrai story-telling. Ce match permet à Charlotte de s'exprimer d'avantage : déterminée, agressive, violente, et passionnée, elle prend une toute autre dimension dans son personnage de heel, et sa gimmick de "Queen" est définitivement crédible. Charlotte devient une lutteuse de plus en plus fascinante, mais cela n'empêche pas la nouvelle victoire de Sasha Banks qui récupère la ceinture, et offre une émouvante célébration. Mais tout n'est pas terminé, loin de la. Pour la revanche de Charlotte, Sasha propose le premier Hell In A Cell féminin de l'histoire de la compagnie. Ce match est confirmé et déplace définitivement les femmes à la WWE dans une autre dimension. La publicité autour de ce duel est conséquente et il sera le premier Main Event féminin d'un PPV :
Match 12 -> WWE Women's Championship, HIAC MAIN EVENT  30/10/16

https://www.dailymotion.com/video/x4zztgq

Un match une nouvelle fois brutal et intense, dans lequel Sasha se fait littéralement martyriser par une Charlotte de plus en plus impressionnante. Le match a ses spots inédits, et entre définitivement comme un des matchs les plus mémorables dans l'histoire du catch féminin dans le monde. Seulement, une nouvelle fois, Sasha perd son titre au bout de 27 jours d'une manière des plus étranges : une défaite aux allures précipitées et non préparées, offrant un troisième titre à Charlotte Flair "The Queen of WWE". Les admirateurs de Sasha sont une nouvelle fois choqués de ce règne extrêmement court, mais après 5 mois de rivalité : ce n'est toujours pas fini. Les fans ont beau être fatigués de cette rivalité qui voit un changement de titre à chaque affrontement, un nouveau match à lieu : un Falls count anywhere match dans le Main Event de Monday Night RAW :
Match 13 -> WWE Women's Championship , FCA MAIN EVENT 28/11/16

https://www.youtube.com/watch?v=oE7wRSkRxN8

Malgré les lassitudes, le match a su séduire une nouvelle fois, et offrir un troisième gain de titre à Sasha Banks. Sur les 5 matchs que ces deux femmes ont eu depuis le mois de Juin, aucune n'a su conserver la ceinture. Cependant, la rivalité approche de sa fin, nous entrons dans le denier mois. Charlotte, toujours aussi impressionnante, livre ce qui sera sans doutes la meilleure promo de toute sa carrière en compagnie de son père, qui suit un véritable passage à tabac sur la championne Sasha Banks qui n'aura pas su riposter UNE SEULE FOIS : Charlotte la détruit complètement, et l'offre complètement K.O à son père en lui disant "voici ton trophée" : un segment qui montre le talent, la crédibilité, et la dimension tout à fait fascinante de Charlotte Flair qui a toujours malgré les défaites, garder un avantage net sur celle qui pourtant était considérée comme sa supérieure depuis la NXT. Le même soir, un IronWoman match de 30 minutes est officialisé pour "RoadBlock : End Of The Line". Titre symbolique puisque peu importe la gagnante : il est stipulé qu'aucune revanche n'aura lieu. Sasha Banks et Charlotte disputent donc leur dernier duel pour le titre prestigieux de championne féminine :
Match 14 -> WWE Women's Championship, IRONWOMAN MATCH 18/12/16

https://www.youtube.com/watch?v=MX9QckvujWg

Un nouveau match dantesque qui voit une nouvelle victoire...De Charlotte Flair. Ce combat aux allures des plus symboliques représente une véritable consécration pour Charlotte : elle remporte une nouvelle fois la ceinture, en battant clean une Sasha Banks qui malgré sa tenacité et sa résistance a été littéralement dominée finissant même avec le nez en sang. Ce match raconte une véritable histoire qui se termine d'une façon des plus fascinantes : la consécration ultime de la top-heel qui se présente à ce moment même : comme la meilleure lutteuse de l'histoire de la WWE. Une énorme page se tourne, et cette rivalité de 7 mois prend fin. Mais un quinzième match se tient à RAW alors que Charlotte a perdu sa ceinture au profit de Bayley :
Match 15 -> RAW (Sasha Banks) 20/02/17
Un match classique que l'on peut totalement oublié si on le compare à la série de match magnifiques que ces deux femmes nous ont offert durant toute l'année 2016. Ensemble, Charlotte Flair et Sasha Banks auront offert aux fans une des plus grandes rivalités féminines qui aura grâce à ses matchs intenses donné au titre un prestige sûr. Sasha aura montré un côté tout bonnement fascinant d'une Charlotte incroyablement à l'aise et prête à porter à elle seule une division féminine. Elle occupe toujours depuis la place de top-superstar dans la division, et nombreux sont ceux qui depuis 2016, ne parviennent pas à lui trouver un égal, elle s'est imposé comme la meilleure.
Même si ces deux femmes ne se sont plus affronté en 1v1 depuis février 2017, il m'est impossible de dire que ce livre est fermé...





-------

Merci à tous pour vos lectures, j'espère que le concept vous a plût : vos avis sont les bienvenues :kaw:
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
avatar
Messages : 34674
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 22
Devise : 愛してます
Hall of Famer
Ven 22 Juin 2018 - 22:46
Une belle feud compétitive, il y avait quelques défauts mais globalement ça donnait le sentiment d'établir un certain standard pour le titre tout en créant 2 stars. Malheureusement tout ce travail a vite été ruiné. :l: 
La WWE ne sait que booker les heels dominantes et c'est souvent ridicule parce que c'est souvent associé à des lutteuses qui ne correspondent pas au profil (en plus d'être nulles à chier) mais Charlotte était vraiment crédible dans ce rôle, elle avait le personnage et le physique plus imposant que les autres femmes. C'était vraiment le sommet de sa carrière.

Et au passage, avec le recul en voyant ce que les deux ont fait depuis le temps on a pu constater que Sasha est bel et bien la meilleure lutteuse des deux, elle a réussi à avoir quelques bons matchs malgré un booking qui l'abandonne totalement pendant que Charlotte a vraiment sombré, le face turn l'a pas aidé mais je l'ai trouvé un peu décevante sur la dernière année, elle a rien eu de mémorable à part son match contre Asuka (justement parce qu'elle était contre Asuka) tandis que Sasha arrive à être plus régulière avec un booking qui la baise complètement. :lapin:


Qu'il est loin le temps où l'on était plein d'espoir pour cette division. :kaw: 

_________________


ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Ven 22 Juin 2018 - 22:49
C'est vrai que tout ce travail a été ruiné en parti par ce qu'il y a eu entre Bayley et Alexa Bliss,

Sasha a toujours été une "valeur sûre" sur le ring, elle est capable de faire des bons matchs même si elle prend toujours des risques inutiles. C'est bien déplorable de voir à quel point elle a été enterré par Alexa Bliss (qui passe sa vie a enterré les lutteuses)

J'ai fait cette rétrospective pour me souvenir des bons moments, que ce soit NXT ou la feud de 2016, parce que le booking actuel me décourage énormément...
En ligne MimiThePredator
Hall of Famer
avatar
Messages : 13314
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 25
Hall of Famer
Sam 23 Juin 2018 - 11:29
Une rivalité incroyable ! La division féminine était vraiment au sommet avec les deux grandes lutteuse de cette division. Des matchs vraiment plus que bon, que sa soit en ppv ou en weekly, en simple ou avec des stipulation. Faut que je me regarde de nouveau les matchs à l'occasion.

L'arrivé de Bayley dans cette course était pas mal au début puis c'est devenu moyen, Bliss à monopoliser la division féminin de Raw par la suite, même ci j'aime beaucoup Bliss, revoir Banks au sommet de la division serait une bonne chose.
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 11:43
Merci à vous deux pour vos commentaires :kaw:

Oui l'idée de mettre Bayley championne était bien mais ça a été beaucoup trop rapide et les mauvais choix avec Bliss ensuite n'ont rien arrangé :arg:
Alskar Garf
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 39225
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 22
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 13:14
Je rejoins Lapin, Banks/Charlotte a imposé un standard à un très haut niveau qu'ils n'ont pas réussi à rattraper depuis (en tout cas pas dans le temps, il y a des petites exceptions d'un soir comme le match entre Asuka et Charlotte à WM). Avec du recul je me dis que le roster féminin n'était peut-être pas au niveau non plus, Banks et Charlotte sont peut-être deux des meilleurs performers actuelles. De fait oui le travail a été ruiné, mais d'un autre côté je pense que ça a donné un coup de boost aussi. Monter à un tel niveau qu'elles faisaient plus que de l'ombre aux Superstars Masculines ça a dû réveiller plus d'une cervelle. 

Je reste optimiste car il faut du temps pour que le roster féminin se mette au niveau. Souvent on parle des Carmella, Bliss ou des IIconics comme étant des poids à porter car elles n'ont pas le niveau, mais j'ai aussi envie de dire qu'il y en a aussi dans le roster masculin. A la différence c'est que chez les femmes le développement et l'intérêt (en tout cas à la WWE) n'a que quelques années quand ça dure depuis bien plus longtemps chez les hommes. On peut aussi dire que le booking est mauvais mais une nouvelle fois il en est de même dans la majorité des feuds du roster masculin, c'est pas un problème lié au développement. 

Ce que je pense de cette feud, une lumière dans une zone encore d'ombre. Un potentiel visible et qui sera exploitée. Il faut du temps pour que tout se mette en place, pour qu'il y ait des structures qui s'organise autour de la division féminine qui s'avance. Mine de rien en 3 ans on a fini un règne fantôme d'une année autour de Nikki Bella à un potentiel grandissant de la division féminine. C'est allé très vite. Ça aurait pu aller encore plus vite, certes, mais les changements de mentalité prennent parfois un peu de temps.

Alors oui je sais, tout ce que j'ai dit n'explique pas tout, surtout qu'après un Banks/Charlotte on aurait dû tous être convaincu de ce qu'il fallait faire. Mais en soit n'oublions pas que Vince et ses amis n'envisageaient pas ça il y a quelques années, il leur faut du temps pour évoluer. L'idéal ça serait que Triple H s'occupe exclusivement de la division féminine, parce que lui il a compris le potentiel. :grr:

_________________

avatar
Messages : 13965
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 20
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Sam 23 Juin 2018 - 13:20
Très très bon travail Téyo, c'est cool de te revoir au passage oé 

Par contre ta chronique me rappelle à quel point cette feud géniale, digne des plus grandes feuds de la fed, a vu son travail complètement ruiné droit derrière.

On avait deux stars crées via cette feud, il n'en reste qu'une et encore y a eu une belle période creuse pour Charlotte, l'autre est à la limite de l'agonie. Rappelons aussi que c'est dans la lignée du fantastique triple threat (show stealer) avec Becky à WM32. 

Alors qu'on partait sur de très bonne bases pour le renouveau de la division féminine et qu'on pensait que cela allait permettre d'installer un certain prestige pour le titre de Raw (au moins) et quelques standard pour y prétendre, qu'on pensait que ça suivrait avec les gros noms de NXT qui attendaient derrière (Bayley, Asuka) tout s'est effondré suite à un bowling catastrophique qui a forcé sur une championne non seulement pas prête mais en plus loin de ce qu'avaient pu proposer Charlotte et Sasha que ce soit en promo ou dans le ring. Toutes les concurrentes ont par la suite été totalement décrédibilisées car Bliss est incapable de faire briller ses adversaire. 

ça fait mal :jor:

_________________


Spoiler:
 

Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 16:22
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est chouette de voir que vous répondez :kaw:

Si le concept vous branche j'en ferais peut-être un nouveau la semaine prochaine, je dois me décider entre les Lay-Cool et Aj Lee :hmm:

EN TOUS CAS MERCI  :mosh:
En ligne Extralik
MyersManiac
avatar
Messages : 2381
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 23
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM malgré lui.

Fan WWE depuis 2007.
MyersManiac
Sam 23 Juin 2018 - 16:32
Ton format de chroniques est vraiment pas mal ! J'ai apprécié la lecture du début à la fin ok

Pour ma part ne regardant pas la NXT je n'ai pas suivi la feud dans son intégralité et du coup je suis moins nostalgique que l'ensemble de mes chers amis ici ! 
En revanche je vais continuer à jeter un oeil à ces chroniques ! Merci pour ton travail  :wink:
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 16:48
Merci à toi pour ton gentil commentaire :kaw:
ça me fait plaisir !
avatar
Messages : 3038
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 92
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Sam 23 Juin 2018 - 19:05
Bonne chronique,

J'ai adoré leur match qui ont été très bon, il est dommage que la WWE n'est pas misé sur le in-ring par la suite et on miser sur le Mic. Ce qui est bien, mais les Womens doivent se démarqué sur le in-ring je pense, ce qui va en plus aidé celle au Mic car elles seront différente des bonne lutteuses in-ring.

A NXT la division féminine est morte depuis  fin 2016  :hap: , le règne de Shayna est catastrophique qui me fait par moment regretter Asuka que j'ai pas aimé :rire:.

_________________

Ultra du mois d'Octobre 2017
Vainqueur des pronos Elimination Chamber 2018
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 19:47
Oui il faudrait qu'ils se concentrent d'avantage sur le in ring,
ce n'est pas un critère primordial pour les bonnes lutteuses, mais des filles comme Alexa Bliss ou Carmella qui sont actuellement bien mises en avant doivent apprendre à porter un match et à ne pas être aussi irrégulières. 
Je demande pas à ce qu'elles deviennent des monstres, mais juste des lutteuses capables d'assurer suffisemment, comme des Emma, des Paige, des Ruby Riott qui ont un move set assez classique mais qui peuvent tenir la durée

Merci pour ton commentaire :kaw:
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
avatar
Messages : 34674
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 22
Devise : 愛してます
Hall of Famer
Sam 23 Juin 2018 - 20:52
C'est pas près d'arriver, quand tu gagne 5 fois le titre alors que t'en fais moins que tout le monde et que tu sais même pas ou ne veux pas prendre des bumps alors que c'est la base des bases ça en dit long sur l'exigence et les critères pour être au top de la division. Ça fait tout sauf tirer la division vers le haut.
Même si je commence à voir des gens se réveiller à propos des lutteuses comme Bliss et Carmella elles restent quand même très appréciées et défendues, pour beaucoup de gens ce sont des bonnes lutteuses et des bonnes championnes.

Donc quand ça gêne pas vraiment la masse de voir ce genre de potiches avec le titre il faut pas s'étonner de l'état de la division. Je pense qu'on est en réalité encore très peu à vraiment attendre quelque chose de la division féminine, les fans de la WWE ont tellement été habitué au fait que ce soit une pause pipi qu'ils ont des attentes extrêmement basses basées sur un traitement sorti du moyen âge. (ou juste que pour eux la pause pipi est prolongée)
Dans un sens les fans ont un peu la division qu'ils méritent. :dou:

_________________


ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 23 Juin 2018 - 20:54
C'est pas totalement faux...
Le moment ou les exigences étaient hautes, des choses ont été faites...
Myers
Champion des Pronos
avatar
Messages : 59987
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 24
Devise : Fuck.
Champion des Pronos
Lun 25 Juin 2018 - 15:36
Première feud depuis longtemps qui m'a fait apprécié le catch féminin. Et ça m'a fait plaisir de revoir un mini duel entre les deux durant le MITB.

Ce qui était puissant durant ces mois, c'est que c'était la première grande rivalité de la Women Evolution (et surement la meilleure depuis) et que tout l'enjeu qu'il y avait derrière cette feud se ressentait à l'écran. Tu sentais qu'elles en voulaient vraiment et qu'elles se battaient plus que pour un titre.

_________________

avatar
Messages : 3038
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 92
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Lun 25 Juin 2018 - 19:39
Après c'est la meilleur rivalité de 2016 (j'ai pas compris pourquoi sur Fnlutte ils ont voté Cena-Styles aulas ) , mais il y a quelque défaut comme le jeu de ping-pong sur les titres (qui est aussi un des points fort de rivalité aussi).Le début du forcing You Make the History obama . Le HIAC botcher, d'ailleurs quand on Lapin disait que les exigence était basse, tu as certain qui était contant de ce match.

_________________

Ultra du mois d'Octobre 2017
Vainqueur des pronos Elimination Chamber 2018
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
avatar
Messages : 34674
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 22
Devise : 愛してます
Hall of Famer
Lun 25 Juin 2018 - 19:41
Le HIAC était bien pour une première, le botch c'est surtout la fin avec Sasha qui pèse tellement rien qu'elle est pas foutue de passer à travers une table en carton. :asu:

_________________


ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Lun 25 Juin 2018 - 21:44
Pour une première le HIAC était réussi, c'était le match de la soirée pour moi.

C'est les spots avec les tables et la fin rushée qui en effet ont un peu terni le tout.

Mais Myers je te rejoint dans ton commentaire, au delà de la ceinture, il y avait toute une dimension symbolique qui était vraiment bien retranscrite.
ça me manque :trist:
avatar
Messages : 3038
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 92
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Lun 25 Juin 2018 - 22:29
Le début de match avec Sasha Banks qui est déjà out, ça a tuer un peu le début de match.
Tu as aussi un botch du Météora de Sasha Banks sur une table (ou la table casse pas :hap: ). Le match est bon, je suis d'accord, mais quand tu as eu de très bon match avant. Tu es un peu déçus, surtout que c'est un Main Event.

_________________

Ultra du mois d'Octobre 2017
Vainqueur des pronos Elimination Chamber 2018
Téyo
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 2508
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 18
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Membre de la secte de l'amour
Sam 7 Juil 2018 - 10:05
Bonjour :kaw:

Je reviens sous cette chronique car j'ai relu les commentaires et certains ont parlé pour cette rivalité d'un enjeu beaucoup plus profond qu'une simple chasse à la ceinture : ce qui est totalement vrai.

Je vous invite donc à lire cet excellent article de VoxCatch qui fait une réelle exposition de ce background sombre qui a permis à donner prestige et grandeur à la rivalité entre Sasha Banks et Charlotte

https://www.voxcatch.fr/2018/03/11/wwe-womens-revolution/

Toutes ces sombres histoires telles que le slut-shaming de Randy sur Kelly (Jean-Neige :baston: ) ou encore la position on ne peut plus délicate et malheureuse de Lita qui a lors de son dernier match montrer son courage, tout cela est l'illustration de l'enjeu ombragé de cette rivalité qui était un réel combat.
Nous pouvons également le joindre au combat qu'a tenter de mener AJ Lee ensuite.

LISEZ LE :raa:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» EW#04 - Charlotte Flair vs Sasha Banks
» Vers un Asuka vs Charlotte pour WM ?
» EW#06 - Natalya & Sasha Banks vs. Charlotte Flair & Nikki Bella
» BREAKING => Charlotte Flair blessée !
» Divas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: