Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Blabla des jeux vidéos

 :: BISTROT :: JV, Télé, Musique :: Jeux-Vidéos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Juil 2012 - 22:27
Ponchour ! :hap:

Je voulais créer un topic sur un jeu mais je me suis dis "on va pas faire ça à chaque jeu qu'on test quand même noel ".
C'est pourquoi je propose de parler d'un peu tous les jeux ici , perso je créer ce topic à la place d'un topic sur un jeu unique parce que je pense pas qu'il intéressera beaucoup de monde donc bon , autant qu'on parle de plusieurs jeux. noel
Vous pouvez parler aussi des jeux pourri que vous déconseillez , d'autres jeux qui vont sortir , des jeux indé , de jeux que vous cherchez ect...

Bref , j'ouvre le topic en vous conseillant Dark Souls que j'ai reçu à 15h cet après midi et où après 5h de jeu je suis sûrement à , à peine , 10% du jeu. :hap:

Blabla des jeux vidéos LD0000964021_1

Mon avis après quelques heures de jeu:

Je vais commencer par les mauvais points , qui sont peu nombreux , en fait c'est surtout d'un point de vue technique que le jeu a des petits défauts (plus ou moins) , le plus gros défaut que j'ai relevé c'est la caméra un peu foireuse par moment , ça n'a globalement rien d'handicapant mais elle bouge un peu trop facilement , j'ai aussi lu sur des forums qu'il y a un ralentissement de framerate parfois , en plus de 5h de jeu j'en ai vu qu'un petit d'à peine 1 seconde , apparemment ça tiendrais du fait que le moteur graphique à parfois du mal à gérer la présence de tous les ennemis , en plus que si t'es en ligne y'a la connexion avec les fantômes des autres membres qui peuvent faire ramer , mais ça c'est minime.
On a la possibilité d'avoir un arc , bon déjà les tir d'arc sont pas très crédible , ils sont lent , et c'est pas par ralentissement , d'un côté c'est pratique pour les parades au bouclier , mais bon t'as pas l'impression que ça fait des dégâts (et pourtant...) , de plus on a aussi une visée manuel avec l'arc , qui est assez foireuse , c'est pourquoi il vaut mieux utiliser la visée automatique parce que l'autre est pas assez précise.

Voilà les principaux défauts que j'ai relevé , 2ème partie de ce mini test:

C'est un jeu très difficile , beaucoup pètent des câbles , pour l'instant je ne me suis pas énervé puisque la mort est quelque chose de normal dans ce jeu même si c'est frustrant par moment , tu apprend en mourant , puis c'est aussi cool en online , parce que par exemple tout à l'heure je suis mort en sautant dans le vide sans faire exprès , et ce qui est bien avec ce jeu c'est que les autres joueurs peuvent revoir ta mort à partir du moment où il voit la tâche de sang que tu laisse avant de crever , donc c'est assez marrant de se dire que quelqu'un a vu la façon ridicule dont tu es mort. noel

Bref , c'est un jeu fun avec une sacré ambiance , ça peut paraître "vide" pour certains mais c'est le but , un sentiment de solitude qu'on ressent beaucoup et avec le online on sent encore plus ce truc , on y sent même un peu de "souffrance partagé" noel puisqu'on peut écrire des messages pour les joueurs , comme si on était emprisonné dans la même merde et qu'on pouvait communiquer mais sans se voir , au bout du compte t'es toujours seul.
Après tu peux faire de la coop' mais ça dur pas très longtemps je crois.
Voilà , tout ça pour dire que l'ambiance est très bien travaillé , en gros tu te sens limite en enfer , un ressentis qui est aussi mit en valeur par des beau graphismes , certes c'est pas le meilleur moteur graphique du moment mais c'est suffisamment beau.

Le gameplay est cool et crédible , côté arme tu vois vraiment la différence , par exemple tu te bat avec une lance au bord d'une corniche parce que ça frappe droit et c'est plus pratique pour battre ou faire tomber l'adversaire dans cette situation , mais au corps à corps dans une situation banal , bien que techniquement la lance soit plus puissante que certaines épée , elle est moins pratique , du coup chaque arme à son avantage , un truc que tu ressens très rarement dans n'importe quel jeu aujourd'hui où t'as des armes complètement cracké. :hap:
Niveau difficulté t'es gâté , 5 minutes de jeux , tu te bouffe un boss , et encore le premier boss est facile.
Les autres sont plus redoutable , et c'est des putains de vrais boss , des trucs géant , des sanglier , des dragons des trucs de malade mental quoi , ils ont vraiment la gueule de boss , et t'es limite en stress quand tu te bat contre eux , déjà d'une part parce que si tu meurs tu recommence à ton dernier checkpoint avec tous les ennemis qui respawn , et de l'autre parce qu'ils sont surpuissant et que tout ça est accentué par une excellente bande son , hyper synchro avec le moment vécu.
Et même si certains joueurs pourraient rager , bah faut persévérer , et à force d'apprendre de tes erreurs , de voir les messages d'aide des autres joueurs , de mieux connaitre les qualités de ton perso , tu bat le boss , et quand tu le bat , TU BANDE ! oé bave :hap:
C'est jouissif , c'est épic quoi , niveau difficulté en fait c'est surtout que c'est un jeu qui demande un certain investissement , de la patience , de l'intelligence et du skill , c'est un jeu à l'ancienne.

Super RPG , un des gros hits de l'année 2011 (sortie en 2011) , il était en concurrence avec Skyrim qui a plus vendu mais le jeu n'a rien à envier.
Et ce qui est surprenant c'est que je dis ça et que je parle du jeu d'une manière complète bien plus complète qu'un test écrit une fois un autre jeu finit dans tous les sens , alors que je suis loin de finir le jeu (qui a apparemment une énorme durée de vie) , ça montre que rien qu'en y jouant quelques heures on y voit déjà des qualités et que tout est bien calculé , ce jeu nous fait retrouver une certaine "vieille passion" pour les jeux vidéos.

Je le conseil à tout joueurs fan de RPG , fan de jeu difficile , nostalgique , sadomaso (tu kiff mourir et souffrir dans ce jeu :hap: ).
Les Kevin qui cherchent que du bourrin à la Call Of et qui pètent des câbles dès qu'ils crèvent , passez votre chemin. noel

Voilà , vous pouvez poser des questions , me laisser bider , ou parler d'autres jeux que vous voulez conseiller. :hap:

Malilon
Malilon
Malilon
Messages : 3822
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Mar 31 Juil 2012 - 22:33
Un ami me harcèle en me disant que ce jeu est juste magnifique. Après avoir lu ton test, j'ai bien envie de m'y mettre d'ailleurs.
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Juil 2012 - 22:46
Achète le ! oé
En plus il est pas cher , sur pas mal de sites tu dois avoir des réducs ce qui fait qu'il vaut dans les 20€ , c'est vraiment pas cher vu la qualité du jeu et qu'il est plutôt récent.

Attention à la crise de rage quand même. :hap:

J'ai l'impression de pas être normal quand je vois la réaction de pleins de joueurs qui pètent des câbles alors que moi j'étais content , j'étais même en train de chanter donc bon , peut être que ce jeu ne me fait pas rager mais me rend fou. :hap:
Dans tous les cas il laisse pas indifférent.

Au début tu te dis que ça risque d'être vachement chaud mais faut insister et pas lâcher l'affaire , 'fin bref je t'encourage à l'acheter les yeux fermé ! :hap:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 31 Juil 2012 - 23:08
Blabla des jeux vidéos Images?q=tbn:ANd9GcTxTjozViK7qvUbHmzAA9KGh_PDTeM-x17-ycNxVuB4DaU84AqkgQ

Une réussite ou le flop de l'année
Invité
Invité
Invité
Mar 31 Juil 2012 - 23:14
Y'a un topic pour AC3 par contre. noel
Mais en tout cas je l'ai précommandé , ça ne sera pas un flop vu que les ventes sont déjà meilleur niveau préco.
Après à voir si ça sera un bon jeu , normalement oui vu l'amélioration apporté , on peut s'attendre au meilleur épisode de la série si y'a un bon scénario , une bonne durée de vie et enfin une fin qui éclaircit toutes les zones sombres de AC. noel
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mar 31 Juil 2012 - 23:17
Reyman Origins et Zelda Skyward Sword, quelqu'un y a jouer? noel
No troll sur la Wii please.
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mar 31 Juil 2012 - 23:50
Je sais meme pas qui a la Wii ici noel Je crois que ya que toi et Shadow
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Messages : 7065
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29
Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:
Mer 1 Aoû 2012 - 8:49
Qui à une PS3 avec un jeu dans cette liste :

MLB 2K12
NHL12
MADDEN12
WWE12
FIFA12
NBA 2K12
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Aoû 2012 - 9:22
Ah oui tiens pas con vous pouvez aussi donner la liste de vos jeux voir si on en a en commun. noel

Rocko on en a qu'un en commun. :hap:

Moi j'ai:

WWE 12
Batman Arkham City
Dark Souls
Assassin's Creed I
Assassin's Creed II
Assassin's Creed Brotherhood
Assassin's Creed Revelation
(Bientôt Assassin's Creed III :hap: )
(Bientôt Just Cause 2)
Little Big Planet 2
Sims 3 (honte à moi :hap: )
Dragon Ball Raging Blast 2
GTA IV (prêté à mon frère)

Voili voilou. :elephant:
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Messages : 7065
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29
Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:
Mer 1 Aoû 2012 - 9:26
Non mais c'était pour le on-line

J'ai aussi

GTA IV
Just Cause 2
COD BO
Red Dead Redemption
Killzone 3
Top Spin 4
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Aoû 2012 - 9:37
Black Ops...t'es bien un Kevin toi ! :hap:

GTA IV t'as jamais essayé le online ? C'est fun en mode libre à l'aéroport.
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mer 1 Aoû 2012 - 9:52
GTA IV
COD MW2,BO,MW3 :hap:
FIFA 11, 12
PES 10,11
Max Payne 3
Saints Row 2
Battlefield 3 (j'ai pas le online)
Little Big Planet
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Aoû 2012 - 11:47
Je viens de recevoir Just Cause 2 bave
Ils sont rapide sur Amazon j'étais censé le recevoir Vendredi. noel
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Messages : 7065
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29
Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:
Mer 1 Aoû 2012 - 11:50
Tu vas adoré ce jeu est juste génial et les maps immense!
Lucifer
Lucifer
Lucifer
Messages : 16338
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Mer 1 Aoû 2012 - 13:33
Fifa 12
RDR
GTA IV (BOGT - LAD)
WWE 12
Mafia II
UFC Undisputed 2012

Après le reste c'est des vieux jeux j'y joue plus. Qui a la 360 ? :hap:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 1 Aoû 2012 - 13:36
Je croyais que ta PS3 marchait plus Hugo ? :hap:

PS : Ton gif fait ralentir le forum Izi :hap:
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Messages : 7065
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29
Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:
Mer 1 Aoû 2012 - 13:42
J'en ai racheter une avec mes économies et mon anniv de novembre (que je n'aurai donc pas noel ) C'est une slim et elle marche bien ! 200$
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mer 1 Aoû 2012 - 13:48
Et alors :hap: Fait moi un gif avec le dernier 100m de Agnel + la victoire et je la change :hap:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 1 Aoû 2012 - 13:49
IziiCR a écrit:
Et alors :hap: Fait moi un gif avec le dernier 100m de Agnel + la victoire et je la change :hap:

Blabla des jeux vidéos Tumblr_m5dudicd7S1qfymuf
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mer 1 Aoû 2012 - 14:50
Et ben j'vais continuer à te faire laguer alors noel
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Vos jeux-vidéos du moment
» Votre année et les jeux-vidéos
» Mieux connaître vos goûts sur les jeux vidéos
» Blabla
» Vos jeux préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: BISTROT :: JV, Télé, Musique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: