Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les jeux de l'année.

 :: BISTROT :: JV, Télé, Musique :: Jeux-Vidéos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Déc 2011 - 11:31
Yo à tout les gamers. :cool
Cette année a été remplis de grosse sortie en terme de jeux video.
Les gamers assoifé d'infiltration ont eu le droit à Batman Arkham City , les kikoos qui aiment tirer sur tout ce qui bouge ont eu droit à Call Of MW3 , et ceux aimant les grosse license pleine d'action ont eu droit à Uncharted 3 ou encore Assassin's Creed Revelations , et les fans de lutte ont eu le droit à WWE'12.
Toute console confondu , quelle sont pour vous les jeux à ne pas manquer ou ceux que vous avez trouvé au dessus du lot cette année ? Quelle jeux conseillez vous fortement ? Quelle jeux défonce la race de sa grand mère ?
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Déc 2011 - 12:07
Pour ma part j'en retiens 3.

WWE'12: Moi qui m'attendais à un jeux médiocre , très vite lassant , j'ai été énormément surpris , les mouvement plus réaliste , plus fluide , le gameplay , un peu dur à manier certes , mais ce n'est qu'une question d'habitude , un mode très complet avec des nouveauté loin d'être inutile , il y a aussi certaines modélisation de lutteurs qui m'ont surpris , étant vraiment bien faite , notamment Wade Barrett.
Un mode RTW plus vivant bien que les storylines soit classique.
Si il manque une chose , c'est juste le mode GM , avec ça le jeu aurait été parfait pour un fan de lutte.
Je met un 16.5/20 à ce jeu , c'est une très bonne note venant de moi puisque je suis plus basé sur les jeux Actions/Aventures.

Batman Arkham City: Au début je n'aurais jamais pensé à acheter un Batman , j'étais dans le clichés "jeu de super héro pour gamin" , mais en ayant essayé Batman Arkham Asylum je me suis dis que j'achèterais peut être le prochain épisode.
Ce que j'ai fais , sans regret , dès le début on a des graphismes génial , une ambiance unique , et en plus de ça un scénario qui tient la route.
Un gameplay variés et fun , niveau jeu d'infiltration pour moi c'est le meilleur cette année.
La durée de vie est bonne en plus de ça , puis on a sur PS3 la chance de prolonger un peu la durée avec le contenu de Catwoman.
Je met un 17/20 à ce jeu , très belle réussite qui m'a autant surpris que WWE'12.

Assassin's Creed Revelations: Puis viens ce jeu , cette pépite , pour un fan de AC , inutile de dire que je l'attendais impatiemment , avec une peur d'être déçu comme pour AC Brotherhood (qui reste un bon jeu).
Mais aucune déception , au contraire , moi qui m'attendais à un solo kikoololisé par les bombes et pas du tout profond niveau scénario je me suis trompé.

On peut entendre que le scénario n'apporte rien du tout , qu'il n'ya aucune révélations , ce sont les testeurs pas fichu de réfléchir qui raconte ça , car le scénario au contraire est très bien écrit , autant dans la psychologie que dans le contexte , moi même qui disait que c'était un peu dommage que pendant un moment on a plus trop de nouvelle de la confrérie je me suis un peu trompé , puisque au contraire c'est volontaire et correspond à l'état d'esprit d'Ezio qui veut seulement se mêler aux soucis des autres si ça l'arrange aussi dans sa propre quête.
Non pas par égoïsme mais parce qui'l réalise qu'il commence à faire son temps.
J'en dis pas plus sur le scénario pour ceux qui voudrait l'acheter.
Bref le gameplay change aussi mais on s'y fait vite , la lame crochet est vraiment un vent de fraîcheur , les bombes aussi , tant qu'on les utitlise de façon stratégique.

Ce qui est juste un peu dommage c'est que pour les séquences d'assassinats majeur c'est vachement scripter et on peut pas forcément tuer comme on voudrait , c'est pas ça à chaque assassinat heureusement mais par exemple un capitaine Templier au début c'est forcé à la lame , enfin après j'ai attendu 10/15 secondes en face de lui quand j'ai rejoué la séquence et il se met à se défendre donc on peut faire un mini combat , mais ça se limite toujours à la lame crochet.
Par contre y'a un autre assassinat où on a vraiment le champ libre et c'est bandant , pouvoir assassiner de façon plus libre c'est ce qu'il faudrait à chaque fois , comme dans le premier AC.

Voilà le petit défaut qui me dérange légèrement , sinon le reste rien à dire la bande son est extra , énormément complète , la meilleur des AC , et on a une ambiance bien retransmis , ce qui fait la force des AC.
Les missions sont plus diversifié que jamais et on a droit à quelques séquences épic.
Puis il y a le multi' qui rallonge la durée de vie , déjà énorme , multi' mieux pensé et plus intéressant puisque ça se mêle au solo.

Je met un 18/20 à ce jeu , très bonne note , sachant que c'est la même note que je donne à ce qui est pour moi le meilleur AC et meilleur jeu ever , Assassin's Creed II , je ne les met pas au même niveau , AC II restera toujours un poil au dessus , car jamais j'aurais de telle sensation de jeu , mais ACR s'en rapproche , alors 18.
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Mar 6 Déc 2011 - 12:52
Cette année quasiment aucune sortie ne m'a tentée .
Call Of Duty MW3 c'est le nid à kikoo qui préfère un multi qu'un bon scénario , Battlefield 3 c'est plus un film qu'autre chose , niveau FPS 2011 est pas gâté .

Y'a pour moi que trois jeux qui me tentent en cette année 2011 :: Rayman Origins , Sonic Generations et Lego Harry Potter années 5 à 7 .

Pour moi 2011 est une année décevante et 2012 s'annonce pas glorieuse non plus .
Je ferais peut être un top plus tard .
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Déc 2011 - 13:33
Je te conseille d'essayer Batman Arkham City si tu l'as pas fais , toi qui est fan de Batman. oé
Enfin après faut voir les consoles que t'as. :hap:
the dave
the dave
the dave
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Bio : :hap:
Mar 6 Déc 2011 - 13:37
Dans les sorties de jeu de fin 2011 j'ai seulement acheté Uncharted 3 L'Illusion de Drake :erm:

Personnellement je préféré uncharted 2 car pour ce troisième opus malgré de beaux graphisme est un gameplay varié est un système de combat amélioré, L'histoire du jeu est pour moi le plus gros défaut du jeu car malgré un début du jeu assez immersive, la suite manque cruellement de cohérence dans le scénario, l'IA des PNJ ennemies est inexistante, il se limite à un assaut frontale ou à se planquer en tirant à l'aveugle de plus qu'il sont très résistant au balle est le niveau de difficulté assez élevé (même en facile) transformes les scènes de gunfight en calvaire, quand aux 100 trésors cachés dans les 22 chapitres je doutes que les joueurs y trouvent un quelconque intérêt en les cherchants .
Le jeu fait qu'on n'y rejoue très peu après l'avoir fini, heureusement le multi est plutôt bon .


Sinon pour ces jeu de fin d'année je comptes surement m'acheté Batman Arkham City Content
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Mar 6 Déc 2011 - 13:40
Just Too Swaggin' a écrit:
Je te conseille d'essayer Batman Arkham City si tu l'as pas fais , toi qui est fan de Batman. oé
Enfin après faut voir les consoles que t'as. :hap:

J'ai la 360 mais j'attend 2012 pour le prendre sur WiiU .
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Déc 2011 - 13:44
the dave a écrit:
Dans les sorties de jeu de fin 2011 j'ai seulement acheté Uncharted 3 L'Illusion de Drake :erm:

Personnellement je préféré uncharted 2 car pour ce troisième opus malgré de beaux graphisme est un gameplay varié est un système de combat amélioré, L'histoire du jeu est pour moi le plus gros défaut du jeu car malgré un début du jeu assez immersive, la suite manque cruellement de cohérence dans le scénario, l'IA des PNJ ennemies est inexistante, il se limite à un assaut frontale ou à se planquer en tirant à l'aveugle de plus qu'il sont très résistant au balle est le niveau de difficulté assez élevé (même en facile) transformes les scènes de gunfight en calvaire, quand aux 100 trésors cachés dans les 22 chapitres je doutes que les joueurs y trouvent un quelconque intérêt en les cherchants .
Le jeu fait qu'on n'y rejoue très peu après l'avoir fini, heureusement le multi est plutôt bon .


Sinon pour ces jeu de fin d'année je comptes surement m'acheté Batman Arkham City Content
Perso j'ai hésité à m'acheter U3 , j'ai essayé le 1 j'aime pas vraiment , après j'ai eu de bons écho du 3 alors j'hésitais mais finalement j'ai rien pris.
Sinon en jeu 2011 j'ai acheté les Sims 3 , Batman AC , AC Revelations , et WWE'12 ; et j'ai essayé Battlefield 3.
Par contre avant j'essayais les Call Of pour dire si c'était de la merde ou pas mais maintenant je prend même plus la peine tellement c'est nul à chier. :hap:
the dave
the dave
the dave
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Bio : :hap:
Mar 6 Déc 2011 - 13:56
Just Too Swaggin' a écrit:

Perso j'ai hésité à m'acheter U3 , j'ai essayé le 1 j'aime pas vraiment , après j'ai eu de bons écho du 3 alors j'hésitais mais finalement j'ai rien pris.
Tu devrais essayer U2 il est franchement pas mal comparé au 2 autre, le 1 j'avais la démo =S

Just Too Swaggin' a écrit:
Sinon en jeu 2011 j'ai acheté les Sims 3 , Batman AC , AC Revelations , et WWE'12 ; et j'ai essayé Battlefield 3.
Par contre avant j'essayais les Call Of pour dire si c'était de la merde ou pas mais maintenant je prend même plus la peine tellement c'est nul à chier. :hap:
pour Batman AC si je l’achète je serais paumé dans l'histoire vu que j'ai pas Arkham Asylum ? :erm:

Sinon pareil j'ai essayé B3 en multi je vais pt'êtes me l'acheté aussi oé

WW'12 J'hésite mais je vais surement l'acheté comme d'hab :hap:

pour Callof si devait l'acheté ce serait juste pour tuer le temps mais je pense pas l'acheté :erm:
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Déc 2011 - 14:07
the dave a écrit:
Just Too Swaggin' a écrit:
Sinon en jeu 2011 j'ai acheté les Sims 3 , Batman AC , AC Revelations , et WWE'12 ; et j'ai essayé Battlefield 3.
Par contre avant j'essayais les Call Of pour dire si c'était de la merde ou pas mais maintenant je prend même plus la peine tellement c'est nul à chier. :hap:
pour Batman AC si je l’achète je serais paumé dans l'histoire vu que j'ai pas Arkham Asylum ? :erm:
Non c'est une suite mais ce qui est bien c'est qu'on est pas perdu , ils parle un peu de ce qui s'est passé à Arkham Asylum parfois mais t'es pas obligé de le faire pour comprendre vu que en quelque sorte dans Batman AC c'est une autre batille qui se déroule , c'est pas une suite d'histoire où il faut avoir le précédent pour comprendre , j'ai envie de dire , c'est pas à la Assassin's Creed quoi. noel
the dave
the dave
the dave
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Bio : :hap:
Mar 6 Déc 2011 - 15:08
Just Too Swaggin' a écrit:
the dave a écrit:
Just Too Swaggin' a écrit:
Sinon en jeu 2011 j'ai acheté les Sims 3 , Batman AC , AC Revelations , et WWE'12 ; et j'ai essayé Battlefield 3.
Par contre avant j'essayais les Call Of pour dire si c'était de la merde ou pas mais maintenant je prend même plus la peine tellement c'est nul à chier. :hap:
pour Batman AC si je l’achète je serais paumé dans l'histoire vu que j'ai pas Arkham Asylum ? :erm:
Non c'est une suite mais ce qui est bien c'est qu'on est pas perdu , ils parle un peu de ce qui s'est passé à Arkham Asylum parfois mais t'es pas obligé de le faire pour comprendre vu que en quelque sorte dans Batman AC c'est une autre batille qui se déroule , c'est pas une suite d'histoire où il faut avoir le précédent pour comprendre , j'ai envie de dire , c'est pas à la Assassin's Creed quoi. noel
ok , C'est bon sa :hap:
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mar 6 Déc 2011 - 18:03
Call of Duty MW3, malgrès que j'y joue est deçois toujours. Je préfère Black Ops.
Sinon pour les deux jeux que je retiens c'est Saints Row The third bave et Uncharted bave
Surement Skyrim qui a l'air pas mal
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Jeu 8 Déc 2011 - 8:34
J'ai acheté Batman il est vraiment génial je ne le regrette pas oé
J'ai aussi le MW3 il est sympa mais sa me lasse vite, WWE 12 pour l'instant sa va j'aime beaucoup =D
Chris-Hardy
Chris-Hardy
Chris-Hardy
Messages : 361
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24
Devise : Gentil
Mer 22 Fév 2012 - 19:12
Pour moi wwe 12 vaut: 18
Pour moi mw3 vaut: 17
Pour moi uncharted 3 vaut: 18
Invité
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2012 - 19:34
Mon dieu , un joueur de COD. :hap:
Tu trouve quoi aux Call Of Duty ? Peux tu te justifier avec des arguments solide ? noel
the dave
the dave
the dave
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Bio : :hap:
Mer 22 Fév 2012 - 19:50
vaut :hap:

sinon j'me serais tenter de m'l'acheter, mais pas pour + de 30 euros :erm:
Invité
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2012 - 20:05
Call Of ? :rire:
Moi si je l'achète c'est que...bah c'est que en fait je préfère le voler. :hap:

Plus sérieusement je suis vraiment curieux de savoir ce qu'on peut trouver à un jeu comme Call Of.
Un jeu super plat qui ne fait qu'attraper des pigeons de plus d'années en années alors que leurs jeux change pas vraiment.
Les développeurs se foutent vraiment de la gueule des joueurs en plus avec leurs DLC. (enfin le jeu tout court toutes façon)
Puis une communauté de rageux , le pire c'est les Français , dès que tu les tue ils t'insultent , on dirait qu'ils y jouent leur vie.
Quitte à choisir un jeu de ce genre je préfère encore les Battlefield qui sont largement plus stratégique , et pas "ololz jfonsse dan lta". :hap:

Payer 70€ pour un jeu qui n'apporte pratiquement rien d'années en année j'appelle ça un beau foutage de gueule , mais les pigeons voient rien.
C'est comme les Fifa et PES , autant rester sur le même pendant 3 ans , le temps qu'ils mettent à te foutre du gros changement et qu'il y ai un réel changement dans le monde du foot avec les nouveaux ect...

J'ai jamais compris pourquoi tant de monde achète COD , il vaudrait même pas un Barbie sur Gameboy Color. noel
Lucifer
Lucifer
Lucifer
Messages : 16338
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Mer 22 Fév 2012 - 21:42
Fifa 12, WWE12, UFC 2012
Chris-Hardy
Chris-Hardy
Chris-Hardy
Messages : 361
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24
Devise : Gentil
Mer 22 Fév 2012 - 21:52
Bah jaime bien la campagne et le multi il est pas mal.
Invité
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2012 - 22:22
Just Too Swaggin' a écrit:
Peux tu te justifier avec des arguments solide ? noel

Cenation-74 a écrit:
Bah jaime bien la campagne et le multi il est pas mal.

Tu m'as convaincu. oé
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Mer 22 Fév 2012 - 23:44
Cenation-74 a écrit:
Pour moi wwe 12 vaut: 18
Pour moi mw3 vaut: 17
Pour moi uncharted 3 vaut: 18

Non MW3 n'en vaut que 13 au moins :hap: Et encore. C'est un C/C de MW2 avec des options de BO.
Putain avec l'argent qu'ils ont ils peuvent l'ameliorer :erm:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Top 3 jeux
» Vos anciens jeux
» Vos jeux préférés !
» jeux de la bombe
» Les meilleurs jeux PS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: BISTROT :: JV, Télé, Musique :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: