Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 18:01



Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".

Les raisons de cette chronique:

Cette chronique est le résultat du débat proposé par Myers il y a quelques semaines et qui portait sur deux lutteurs bénéficiant de push conséquent et de mise en avant toute aussi importante:

Crimson et Gunner


J'avais commencé à répondre aux diverse questions (pro)posé dans l'intitulé du sujet quand je me suis rendu compte que la réflexion sur ce dernier méritait d'être creusée et approfondie et qu'elle déboucherait sur un sujet plus général mais tout aussi important...

En effet après m'être repencher sur le parcours de ces deux lutteurs, j'en suis arrivé à un constat qui est le suivant.

Les push de ces deux hommes sont la conséquence de ce qui pour moi sont les deux problème majeures qui rongent la TNA depuis plusieurs années; problèmes accentués depuis l'arrivée d'Hulk Hogan et Eric Bishoff.

Je vous propose donc l'analyse à laquelle j'ai procédé pour en arriver à ce constat.
Je m'appuierai donc principalement sur les cas qui ont constitués le point de départ de ma réflexion: Gunner et Crimson.

Mais avant cela je tient à dire que je n'apprécie pas ces deux lutteurs et que cela est en partie du au fait que pour moi, il bénéficie tous deux de push qu'il n'ont rien fait pour mériter et qu'à mon avis, ils ne doivent une telle mise en avant qu'à l'affection de Mr. Hulk Hogan pour les Big Man (Il n'y a qu'à voir les lutteurs qu'Hogan a prit soin de mettre en avant de manière personnelle: Hernandez, Rob Terry, Abyss, Bully Ray, Scott Steiner...).

1- Crimson et le spectre de la WCW.




Comme vous le savez tous, Crimson est apparu sur nos écrans au début de l'année à la TNA, présenté alors comme le petit frère d'Amazing Red.
Aujourd'hui, 7 mois plus tard, le petit nouveau n'est ni plus ni moins que le leader des Bound For Glorie Series, un tournoi visant à déterminer un challenger n°1 au titre mondiale et qui obtiendra une chance à ce précieux sésame à l'occasion du plus grand PPV de l'année: Bound For Glory.
Et si il en est là aujourd'hui, c'est parce qu'il a été décidé par l'équipe créative que Crimson aurait l'étiquette du lutteur invaincu (en tout cas sur le papier car si on y regarde de plus près Crimson a belle et bien déjà perdu).

Cette gimick de lutteur que tous le roster craint et que personne ne parvient à battre aura dans un premier temps, et comme mis en avant par les commentateurs de la TNA Mike Tenay et Tazz, comparé à la série de victoire semblable qu’ avait eu Samoa Joe à son arrivée à la TNA.
Le problème est qu'à cette époque, la TNA avait encore d'importants liens avec le circuit Indy et que Samoa Joe y avait déjà cette réputation de rouleau compresseur et un vécu. Crimson lui sort "out of nowhere"...

Et c'est là que les choses deviennent intéressantes; car moi, l'utilisation de Crimson m'a fait remonter plus loin dans le temps.
Un gars au physique imposant qui sort de nul part... Une série d'invincibilité... Hulk Hogan qui n'arrive pas à se défaire du passé et de la défunte WCW...
Et bien oui, ça doit être ça à peut de chose près... Crimson est à mon avis un relent de WCW et une tentative de Goldberg n°2.



En tout cas c'est la réflexion que je me suis faite.
Maintenant, il est vrai que Crimson n'est pas mis over de la même manière que ne l'était Goldberg au niveau des matchs.
Goldberg c'était ce gars qui arrivait qui vous envoyai un superkick, un Spear et un Jackhammer avant de faire le tomber et de repartir.
Avec Crimson, c'est plus, comme l'illustre très bien son récent combat face à Bully Ray: le gars qui n'éclate pas son adversaire mais qui est capable de faire la différence sur une seule prise.

Conclusion: Pour moi Crimson est une tentative de Goldberg 2 mais qui pour l'instant n'est qu'une très pâle copie de l'originale.
Ce cas reflète pour moi l'un des deux problèmes majeures dont souffre la TNA: L'incapacité de se détacher du spectre de la WCW.

Et les exemples ne manquent pas, ils n'y a qu'à voir la quantité faramineuse d'ancien lutteur de la WCW (rien qu'aujourd'hui et alors que le phénomène c'est considérablement résorbé, on retrouve encore à la TNA les noms suivants: Vince Russo, Hulk Hogan, Eric Bischoff, Ric Flair, Sting, Jeff Jarrett ou encore Scott Steiner (sans compter Kevin Nash et Booker T que la TNA voulait récupérer)).

Tous cela se ressent énormément dans le booking et les prises de décisions (surtout à cause de la triplette: Russo,Hogan, Bischoff).
Comme déja dit, les exemples, plus ou moins concrets sont nombreux et pour n'en citer qu'un sans chercher bien loin; aujourd'hui nous avons une feud qui dure entre Immortal et la TNA qui compte parmi ses rangs la faction Fourtune.

Il y a quelques années, nous avions le même schéma avec une feud mémorable entre nWo et WcW qui comptait dans ses rangs les Four Horsemen.





***



2- Gunner: Au top par erreur.




Passons maintenant à Gunner.
Pour moi, Gunner est là ou il en est aujourd'hui... par défaut !
En effet, comme on le sait, il débute en tant que membre de la sécurité aux côtés de Murphy avec qui il va former une équipe qui va se rallier à la cause d'Immortal.

Finalement, ces deux la ne servent réellement qu'à faire le nombre à l'occasion de segments tel que des brawl et à montrer qu'Immortal est une faction très puissante (plus il y a de membre derrière Hogan, plus l'impression de puissance et de domination est importante).
Mais concrètement, ces deux là ne servent à rien d'autre et ne décroche des succès que face à l'équipe peu dangereuse d'Eric Young et Orlando Jordan.

Et puis arrive le 14 Mars 2011 et le premier match solo à la fois de Gunner et de Murphy qui s'affonte dans un 3-Way match pour le titre TV de Rob Terry... que remporte Gunner !!!Quel changement de statut ! Le gars passe alors d'un quasi no name servant uniquement de main armée à Hogan au champion TV, troisième titre solo de la TNA en terme d'importance.

Comment expliquer cela ? Et bien il n'y a pas à chercher bien loin... Vous savez ce qui c'est passé la veille de ce match ? Il c'est passé ça:



Un imprévu.
En effet, ce soir là Immortal a d'une certaine manière perdu la face, son champion et plus glorieux représentant se ridiculisant en main-event de PPV pour le titre suprême. Immortal perd la face certe, mais pers aussi et surtout "The Antichrist Of Professional Wrestling", sa pièce maîtresse: Jeff Hardy.

Les retombé de cette désillusion ne se font pas attendre, il faut qu'Immortal montre qu'ils sont toujours là et bien là et c'est au travers de Gunner que cela va être montrer, ce dernier récupère ainsi le titre TV; un choix qui a probablement été pris durant les quelques heures séparant la fin de Victory Road du début des enregistrements du 349ème épisode d'Impact!

Et décidément, Gunner doit une fière chandelle aux frères Hardys. Deux mois plus tard, Matt Hardy doi s'absenter pour des raisons de santé: Immortal perd un nouveau membre. Les bookers décide alors de faire passer Gunner au niveau supérieur. Il pin coup sur coup deux champions du monde: Sting et Anderson (il a entre temps perdu le titre TV).

Son push associé aux ajouts de Bully Ray et de Scott Steiner au sein d'Immortal auront servis à pallier la perte de Matt et Jeff Hardy (là encore, du bricolage puisque Bully Ray était en feud avec Devon et que Steiner devait revenir pour reformer la Main Event Mafia, un projet avorté à cause des refus de Boocker T et de Kevin Nash).

Cet exemple constitue selon moi le second point faible de la TNA et n'est pas une fois de plus sans rappeler la WCW.
La TNA sait mal gérer ce qui se passe en coulisse, que ce soit au niveau financier ou en ce qui concerne les relations et éventuels tentions entre lutteurs.
On se souvient notamment de divers épisode qui avait été rapporté et qui mettait en avant une ambiance exécrable au sein du vestiaire, principalement causé par des problèmes et des incompréhensions quand aux choix de l'équipe créative et de la direction.

Je ne ferait pour alimenter ma comparaison avec la WCW qu'une simple citation de Bill Shaw, président de la compagnie de 1993 à 1996:
Citation :
Le produit sur le ring était très bon, mais malheureusement ce qui se passait en coulisse et tous ce qui concernait la gestion annulait bien souvent ce qui se passait sur le ring.

Propos extrait du DVD "The Rise & Fall of WCW"

***

Cette chronique se referme donc sur ce constat que certains ne verrons peut être que comme une simple interprétation.
Histoire de ne pas être complètement négatif, je tient à préciser qu'il y a un aspect qui me plait dans les push de Gunner et Crimson.

Alors qu'il y a quelques mois je "tirai la sonnette d'alarme" via une autre de mes chronique pour souligner (déja à l'époque) que la TNA devait se défaire de ce spectre de la WCW et je cite "se créer sa propre identitée" en expliquant que "la TNA devait faire du TNA", je suis aujourd'hui heureux de constater qu'il y a eu des améliorations à ce niveaux.

Car si je viens de vous démontrer que le spectre de la WCW planait toujours sur les studios Universal d'Orlando, ces deux cas montre en fin de compte un paradoxe.
Car Gunner et Crimson, quoi que l'on en dise sont, comme je le réclamais des lutteurs: "Made in TNA".



En espérant que cette chronique vous aura plus.
Merci à ceux qui me liront et qui laisseront leurs réactions et commentaires ok


Dernière édition par AleXtreme le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasta Machine

avatar

Messages : 11344
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 23
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 18:05

Je lirai ça. La comparaison Crimson/Goldberg m'était même pas venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
Naitch57

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 18:39

Bonne analyse Alex mais ya quelques points ou je suis pas d'accord ,

Crimson Goldberg 2 , non tu cites en plus toi même ça : "Goldberg c'était ce gars qui arrivait qui vous envoyai un superkick, un Spear et un Jackhammer avant de faire le tomber et de repartir"

Goldberg n'ai pas un catcheur technique et franchement il été beaucoup plus over et inspirait énormément la crainte et faisait plus réagir les gens mais bon Crimson est encore jeune , Crimson in ring tente plus de choses son match contre Bully ray est pas vraiment un bon exemple car sur ce match il a rien fait c'est Ray qui a tout dominé , le gros problème aussi c'est que Crimson a une gueule de heel le faite qu'il soit face sa l'enferme un peu tandis que si il y aurait heel turn cela arrangerait bien des choses.

La WCW été aussi une fédération qui avait une des divisions de poids moyen excellente avec des catcheurs de renom à travers le monde , bien beau ça que quand on cite la Wcw généralement c'est pour en parler négativement.

La feud Immortal vs le reste de la Tna est a des années lumières de la feud NWO vs WCW cette dernière été beaucoup mieux construite et on plus y a pas mal de gars au top de la Tna neutre Angle s’en fous il veut juste le titre , RVD ben il ai pas mêlé etc... les top noms sont dans Immortal et encore pour moi c'est pas une feud Tna vs Immortal mais Sting vs Immortal quoi que à une époque y avait Sting vs Nwo donc le parallèle se tient quand même;

Gunner je suis assez d'accord avec toi même si le gars qui a pris la place de Jeff Hardy c'été quand même Bully Ray qui a bénéficiait de cette expo mais avec le retrait de matt en prime il a monté c'est sûr .

J'aime bien la conclusion Gunner et Crimson sont bel et bien des produits Made in Tna .

Par contre niveau backstage c'est pas exactement pareil à la fin de la WCW c'été la guerre d'égo en backstage pas mal de lutteurs avait le pouvoir pour décider eux même de leur booking sa a fait de gros soucis comme a Bash at the Beach quand Hogan a refusé de perdre contre Jarett , la c'est juste que y a aussi d'autres soucis le mari de Carter qui harcelait Karen voir peut-être d'autres Knockouts .

Après y avait une mauvaise ambiance aussi à la Tna bien avant que Hogan-Bischoff arrive au début quand Jarett se pusher bien sa en énervait pas mal , après Russo y a toujours eu des soucis avec et moi je le met à part du duo Hogan-Bischoff qui ont cru que ce qui marchait dans le passé marchait encore aujourd'hui ils apprennent de leur erreur y a plus les boulet de Nasty Boys par exemple et là la X Division est entrain de reprendre des couleurs la Tna est sur la bonne voie.

[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:00

Naitch57 a écrit:
Bonne analyse Alex mais ya quelques points ou je suis pas d'accord ,
Crimson Goldberg 2 , non tu cites en plus toi même ça : "Goldberg c'était ce gars qui arrivait qui vous envoyai un superkick, un Spear et un Jackhammer avant de faire le tomber et de repartir"

Il y a en effet une différence dans leurs matchs et c'est pour ça que j'ai nuancer mes propos.

Naitch57 a écrit:
Goldberg n'ai pas un catcheur technique et franchement il été beaucoup plus over et inspirait énormément la crainte et faisait plus réagir les gens mais bon Crimson est encore jeune

La technique n'a rien à voir là dedans, ce que je pointe du doigt c'est l'apparente volonté des dirigeants de la TNA de réemployer une storlyne semblable à celle de la streack de Goldberg à travers Crimson.


Naitch57 a écrit:
Crimson in ring tente plus de choses son match contre Bully ray est pas vraiment un bon exemple car sur ce match il a rien fait c'est Ray qui a tout dominé


Je met en avant que la TNA confère un aspect dangereux à Crimson par le fait qu'il est résistant et peux remporter un match sur une seule prise, c'est donc un excellent exemple au contraire.


Naitch57 a écrit:
La WCW été aussi une fédération qui avait une des divisions de poids moyen excellente avec des catcheurs de renom à travers le monde , bien beau ça que quand on cite la Wcw généralement c'est pour en parler négativement.


Comprend bien une chose, je ne fais absolument pas le procès de la WCW, je montre simplement que la TNA a tendance à reproduire certains schéma semblables à ceux de la WcW et que ça ne leur réussit pas forcément. Tu n'est pas ici depuis assez longtemps pour me connaitre et pour le savoir mais je suis un fervent fan de la division cruserweight de la WcW et je l'ai bien souvent cité comme exemple et comparé à ce que pouvais apporter la X-Division.


Naitch57 a écrit:
La feud Immortal vs le reste de la Tna est a des années lumières de la feud NWO vs WCW cette dernière été beaucoup mieux construite


Et je suis d'accord avec toi, mais je ne met en aucun cas la feud Immortal vs. TNA au même niveau d'importance et de qualitée que celle opposant La Wcw et la nWo.


Naitch57 a écrit:
Gunner je suis assez d'accord avec toi même si le gars qui a pris la place de Jeff Hardy c'été quand même Bully Ray qui a bénéficiait de cette expo mais avec le retrait de matt en prime il a monté c'est sûr .


Là encore tu transforme quelque peu mes propos. Je n'ai pas dit que Gunner avait pris la place d'Hardy dans Immortal mais bien qu'il avait servi à pallier cette perte.


Naitch57 a écrit:
J'aime bien la conclusion Gunner et Crimson sont bel et bien des produits Made in Tna .


C'est ce que je dis depuis des années maintenant, au lieu de faire appel à des ex-WWE et WCW qui serte sont synonime de rating le plus souvent, mieux vaut mettre en avant des luteurs maison comme Styles, Daniels, Roode... et en sortir de nouveau issu de l'Indy.
Les arrivées de gars comme Aries et Zion (Ion à la TNA) vont également dans ce sens.


Merci de tes réactions et de m'avoir lu en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myers 3:16

avatar

Messages : 55451
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:01

Le theme m'intéresse vu qu'on a débattu il y a pas longtemps, je lis ça dans quelques instants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:39

"Charismortal" Myers a écrit:
Le theme m'intéresse vu qu'on a débattu il y a pas longtemps, je lis ça dans quelques instants.

Merci d'avance bro' ;)
C'est la première fois que je passe aussi peu de temps sur une chronique au passage :erm:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayman

avatar

Messages : 3682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 20
Devise : Long time no see...

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:40

Bonne chronique. Sa ma fait voir deux trois chose. Comme Pasta, Goldberg/Crimson, je l'avais pas vraiment vu. De plus l'angle Fortune/Immortal-nWo/WCW est intéressant. On voit que Hogan, tente de faire du recyclé de la WCW, pour s'assurer d'avoir un bon produit a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasta Machine

avatar

Messages : 11344
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 23
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:49

Pas grand chose à contester. T'as bien fait d'ajouter qu'ironiquement, c'était des stars Made in TNA et non Made in WCW. Au final, ouais, il y a pas grand chose à dire. Autant pour Gunner, ce que tu dis pour évident. Autant pour Crimson, j'aurai jamais pensé à une comparaison avec Goldberg. Mais une fois de plus, comme tu l'as dit, c'est différent, dans le sens où il sqaush pas comme une merde les trois quart du roster. Au final, je trouve que malgré que ce soit un remake de la WCW, c'est mieux préparé et mieux structuré comme push. Ok, ça vient d'out from nowhere, mais je trouve justement que ça apporte du piment à la story.

Bref, au final, bonne chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
Myers 3:16

avatar

Messages : 55451
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 19:57

Gunner et Crimson servent surtout à faire des comparaisons avec la WCW dans cette chronique mais je l'ai trouvé bonne malgrès le peu de temps que tu as mis comme tu dis.

La comparaison Crimson/Goldberg j'y avais pas pensé non plus, comme je l'ai dis, j'ai beaucoup de mal avec lui, malgré son push, son look que certains aiment bien, j'accroche vraiment pas, alors le mettre over directement, pourquoi pas, ils prennent peut être exemple sur Sheamus que personne connaissez et qui a réussi à avoir le titre de la WWE.
Le comparatif Hogan WCW/TNA est également assez évident, il y avait aussi eu la fin de BFG que tu n'a pas mentionné mais on le savait déjà et on s'éloignait du sujet

Pour Gunner, j'avais oublié qu'il avait capturé le TV Title le lendemain de Victory Road, pour moi il n'a pas directement remplacé Hardy, déjà pour le titre, je pense pas que Stign aurait perdu quelques jours après l'avoir gagné à iMPACT même contre Hardy, donc Immortal se serait retrouvé sans titre, et puis de toute façon, Gunner n'a pas été projeté tête d'affiche d'Immortal, même avec le titre TV, comme l'a dit Naitch je crois, celui qui a réelement profité de ça est Bully Ray.


Comme je l'ai dis, j'ai bien aimé, même si à proprement parlé, je ne voyais pas de réels comparaisons avec ces 2 lutteurs et la WCW, tu réussis à parler de 2 sujets différents et j'ai apprécié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    Jeu 4 Aoû 2011 - 20:07

Merci à vous deux et heureux que ça vous est plus ok

"Charismortal" Myers a écrit:

Pour Gunner, j'avais oublié qu'il avait capturé le TV Title le lendemain de Victory Road, pour moi il n'a pas directement remplacé Hardy.

Et comme je l'est dit à Naitch57: Je ne dis pas que Gunner a remplacer Hardy au sein d'Immortal mais bien que cet incident a été à l'origine de sa mise en avant si rapide oé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Œil d'AleXtreme n°2: Gunner et Crimson ou le reflet du "malaise WCW".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reflet du passé [Terminé]
» Laure Manaudou
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» Recontre ... [Reflet]
» [Rapport 1500pts] Chaos de Dan VS Crimson Fists de Tarkand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: