Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Naitch57
Naitch57
Naitch57
Messages : 1638
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Dim 17 Juil 2011 - 19:31
Voila j'avais écris y a longtemps une chronique sur JBL pour un autre forum et je me suis dit pourquoi pas la poster ici pour vous la faire partager et apprendre à découvrir ou redécouvrir JBL .

Je vais faire cette chronique en parlant uniquement du moment où Bradshaw est devenu JBL après l’APA.

Sa gimmick est très inspiré de celle du "Million Dollar Man" TedDiBiase c'est en quelque sorte une nouvelle version et il profite de la sortie de son livre « Have More Money » pour vendre son personnage. Son nouveau look lui vaut des huées. Il arrive en limousine blanche identifiée de ses initiales, vêtu d’un costume 3 pièces fait sur mesures et d’un chapeau de Cowboy à 2000$. Mais ce qui choc davantage les fans est son changement de statut rapide, il passe de mid-carter à main-eventeur en moins d’un mois.

Ceux qu'il faut savoir aussi c'est que la gimmick de JBL est fortement inspiré de la vraie vie de John Layfield. Dans la réalité Layfield est un financier à succès de Wall Street. Après la publication de son premier livre “Have More Money Now”, il devient analyste de la bourse pour le réseau Fox News et il se joindra plus tard à CNBC à l’émission « Bullseyes » comme analyste conservateur. Il reviendra à Fox News comme analyste invité le samedi matin lors du bloc affaire.


Les débuts de la gimmick

L’apparition du personnage de JBL sera le 25 mars 2004 à Smackdown juste après que Ron Simmons est été licencié (en réalité il partait en retraite) dans cette promo il vend son livre et explique bien pourquoi il est le meilleur.


Début avril JBL gagne l’Award du Great American (il le reçu pour le récompenser du faite que c’est un bon américain car il chassait les mexicains à la frontière lors d’une promo ) qui lui offre une place de challenger numéro 1 au titre de Eddie Guerrero, le 16 mars il l’affronte lors de Judgment Day et gagne le match mais par DQ car Eddie l’a frappé avec la ceinture.

Le 5 juin se passe l’élément sans contexte je dirai le plus noir dans la carrière de JBL lors d’un house show en Allemagne il veut pousser son personnage encore plus loin pour récolter de forts huées il fait le salut nazi, (ceux qui ai bien sur interdit en Allemagne) il sera viré de la chaine CNBC ou il faisait des analyses financières à cause de cela.

Son long règne de Wwe champion

Lors du Great American Bash JBL obtient sa revanche face à Eddie Guerrero dans un Texas Bull Rope Match qu’il perdra dans un 1er temps mais le GM Kurt Angle montra la vidéo du ralenti du match ou en voyant JBL touchait les 4 coins avant Eddie c’est ainsi que débuta son 1er et futur long règne.

Eddie Guerrero aura une chance de reconquérir son titre lors d’un Smackdown en juillet dans un superbe Stell Cage match.





Eddie Guerrero aura tout tenté même un un frog splash du haut de la cage mais cela ne suffira pas car il y aura une interférence de Kurt Angle pour aider JBL à conserver son titre.

Mais à Summerslam un challenge important attend JBL puisqu’il affronte The Undertaker , il y aura de nombreuses interventions dans ce match de Orlondo Jordan pour aider JBL ce qui aura le don d’agacer le Phenom qui après avoir évité un coup de ceinture s’en saisira pour frapper JBL avec mais il manquera de chance car l’arbitre l’a vu ceux qui causera sa disqualification mais il n’en restera pas la et mettra KO JBL avec un coup de chaise avec un chokeslam qui fera passer le champion à travers le toit de sa limousine.

Dès No Mercy Le Phenom obtient une revanche dans le first ever last ride match dans un bon match avec une fin controversé ou Heidenreich interviendra utilisera un produit pour endormir L’Undertaker dans un premier temps mais il faut plus pour l’abattre mais une CLOTHESME FROM HELL calmera pour de bon le Deadman pour la victoire de JBL !

Au Survivors Series 2004 il affronte Booker T et encore une victoire controversé ou il profite d’une distraction de l’arbitre pour le frapper avec la ceinture et conserver son titre , une autre victoire à Armageddon contre Booker T Undertaker et Eddie Guerrero dans un Fatal Four Way grâce à une intervention de Heidenreich une nouvelle fois.

C’est à partir de ce moment que JBL se qualifier de Wrestling God et dirigeait un clan appelé le Cabinet comprenant Orlondo Jordan les Basman Brothers et Amy Webe.
Au Royal Rumble 2005 JBL conservera son titre face à Big Show et Kurt Angle dans un match no DQ en envoyant une Clothesme From Heel sur Kurt Angle pendant que les Basham Brothers retiennent le Big Show à distance pour le tombé victorieux.

Pendant ce temps fait à noter Batista gagnera le Royal Rumble qui lui donne l’opportunité au titre suprême à Wrestlemania , les deux champions sont JBL à smackdown et HHH à Raw ce dernier fera croire à des attaques de JBL envers l’animal qui sera en fureur contre JBL allant même jusqu’à Smackdown détruire sa limousine ( la suite nous révèlera que tout ceux-ci été une mise en scène pour que Batista se concentre sur le titre de JBL et oublie celui de HHH) .

Mais à No Way out attends un défi très compliqué car Theodore Long en a marre de toute ses interférences et procède donc à un match Barbed Wire Stell Cage pour empêcher tout cela et son adversaire est nul autre que le Big Show, c’est donc un gros défis (dans tous les sens du terme ^^) mais est t’il impossible ? Nous allons le découvrir maintenant.

Big Show vs JBL No Way Out 2005 (1-3) par StephFR82

Big Show vs JBL No Way Out 2005 (2-3) par StephFR82

Big Show vs JBL No Way Out 2005 (3-3) par StephFR82

Et malgré tout cette stipulation qui empêchait les interventions The Wrestlig God prouve son génie comme vous avez pu le voir en passant sous le ring pour conserver son titre !


La fin du règne

Nous arrivons à Wreslemania 21, Le vainqueur du Royal Rumble Batista a découvert le plan de HHH et lui fera face pour le titre à Raw et dans le même temps JBL fait face à John Cena dans un match pas vraiment terrible John Cena mettra un terme au règne de 280 jours (ceux qui équivaut à 9 mois) du Wrestling God !

Dès Judgment Day JBL à sa revanche et pour en terminer une bonne fois pour toute un I Quit Match, un match qui cette fois ci fut un très bon match qui fut bien sanglant :




JBL aura tout tenté sans ce match mais Cena démontre une très bonne résistance et il aura raison de JBL qui dira I QUIT pour sa défaite, on notera aussi que Cena se moquera du moment ou JBL dira I QUIT au Smackdown d’après en faisant une tribute de JBL ce dernier se réjouira de cet honneur mais c’est mal connaitre Cena qui en profitera pour s’en moquer en faisant une répétition du moment ou JBL dira I QUIT.

Le Draft échangera Cena et Batista soit les deux titres aussi donc le nouvel objectif été le World Heavyweight Championship de Batista pour JBL.

Il l’affrontera au Great American Bash et s’imposera mais par DQ puis l’affronte de nouveau à Summerslam dans un No Hold Barred à peine l’entrée de l’animal JBL va à sa rencontre, pas mal d’armes seront utilisés, Batista portera même un Spear à JBL qui pètera les brisera les barricades à l’entrée du public ! JBL allant jusqu’à étrangler l’Animal avec une ceinture que Batista réussira à prendre pour fouetter the Wrestling God avec mais un Batista Bomb sur les escaliers aura raison et Batista conservera son titre dans son état à Washington DC.


La fin d’année se finira par une victoire du Wrestling God sur Rey Mysterio à No Mercy puis il se concentrera sur la rivalité Smackdown vs Raw à Taboo Thuesday et au Survivors Series.


Règne de Usa champion

JBL commencera l’année 2006 dans une rivalité avec le Boogeyman qui n’a rien de marquante on pourra juste observer que il fera bien sur bouffer des vers à plusieurs reprise au Wrestling God .

A No Way out 2006 , il défiera Bobby Lashley dans un match ou ce dernier montrera sa puissance enchainons les suplex et montrons l’étendue de sa puissance mais malgré tout cela des interventions multiples de Finlay aideront JBL à vaincre Lashley ce qui marquera la première défaite de ce dernier à la Wwe.

Peu de temps après JBL se blesse en se brisant la main dans un 6 man tag team match il reviendra mi février pour feuder avec Chris Benoit dans un match ou JBL tentera les three amigos d’Eddie Guerrero ( qui été mort en novembre 2005 mais venait d’être introduit au hall of fame RIP) , Benoit par contre réussira à placer les three amigos en belle hommage pour Eddie , Chris Benoit placera le crossface en fin de match que JBL réussira à contrer en se rapprochant des cordes avec une roulade pour les attraper dans le dos de l’arbitre et faire le tombé victorieux pour le titre Usa à Wrestlemania 22 !

Malgré cette victoire JBL à toujours des vues sur le titre World Heavyweight Championship détenu par Rey Mysterio qu’il affrontera à Judgment Day avec une défaite à la clé.

Le 26 mai à Smackdown il perdra le titre USA face à Lashley et il obtient dans la même soirée un match de championnat face à Rey mais s’il perd il doit quitter Smackdown !

JBL tentera tout dans ce match ou il placera les Three amigos allant même jusqu'à parodier quelque taunts de l’ami défunt Eddie Guerrero ( faut savoir que dans la réalité JBL été très ami avec Eddie et fut même de ceux portant le cercueil donc tout ceux-ci est in gimmick bien sûr) mais rien n’y fera le petit mexicain triomphera er The American Hero qui quitte donc Smackdown !


Période entant que commentateur


Il prenait sa fonction à partir du 16 juin 2006 , il se réaffirmer toujours Wresling God et reforma le 3 novembre le temps d’un soir l’APA pour aider Hornswoggle l’aidant à battre le coach et Carlito .

A Armageddon 2007 JBL est au commentaire et il va se passer quelque chose, je vous laisse découvrir cela dans cette vidéo très bien faite avec avant un petit retour sur quelques moments de sa carrière.


Retour entant que lutteur

Et oui JBL is back et comme vous avez pu le voir il entame une rivalité directement avec celui à qui il a coûté le titre à Armageddon Chris Jericho avec une victoire par DQ ou Royal Rumble puis une victoire de son opposant le lendemain à Raw.

A No Way Out 2008 il participe à l’élimination chamber pour être challenger numéro 1 sans succès.

Puis JBL entreprend une rivalité avec Finlay ou Hornswoggle été décrit au départ comme le fils illégitime de Vince mais au final on découvrit que c’été en faite le fils de Finlay et McMahon n’appréciant pas cela il voulu donné une leçon au petit irlandais avec l’aide de JBL qui maltraita énormément Horny dans une stell cage , même à l’hôpital dans des moments de très grandes violences ce qui mis bien sûr Finlay dans une énorme rage et cela nous donna donc un Belfast Brawl à Wrestlemania 24 (qui est le match que j’apprécie le plus de son second retour) je vous laisse le découvrir ou redécouvrir.


A Backlash 2008 il perdit dans un fatal four Way face à Cena Orton et HHH ce dernier fut le vainqueur du Wwe championship.

Puis JBL redébuta une feud face à Cena qui se solda par deux défaites une à Judgment Day et à One night Stand dans un First Blood Match.

Mais au Great American Bash JBL a l’occasion de battre Cena dans un Parking Lot Brawl dès le début Cena démarra une voiture en direction de JBL mais heureusement il été monté sur une voiture , Cena l’étranglera ensuite avec un câble , allant même jusqu’à relié des câbles à une voiture en les branchant sur les parties du Wrestling God pour les électrisé ( aucune limite pas de doute la dessus) , pas mal de voitures abîmés bien sûr , JBL voudra même mettre le feu à une voiture avec Cena à l’intérieur ou The Champ réussira bien sûr à s’en sortir , Cena ramènera une voiture sur la scène d’entrée à l’aide d’un engin où Cena tentera un FU contré par JBL qui l’enverra sur la voiture en dehors de la scène d’entrée qui aura raison de The Marine dans ce superbe match ou les deux catcheurs ont montré qu’ils étaient vraiment prêt à tout et JBL va ainsi préserver sa série d’invincibilité de 3 match sans défaites dans ce PPV.

A copier pour voir le match :
http://rutube.ru/tracks/872144.html?v=9539a4c691e41513642ff46e1f2cf27d

Au Summerslam JBL a un match face à Punk pour la ceinture World Heavyweight championship c’est le choc des culture entre un texan aimant bien boire et un straitght edge , Le Wrestling God allant même dans un segment invité Punk a boire un petit coup pour leur match ce dernier balança le verre d’alcool dans la face de JBL et resta donc fidèle à ses principes et à Summerslam malgré une nette domination du Wrestling god , Cm Punk l’emporte avec son Go to Sleep.

A Armageddon 2008 JBL choque le monde en annonçant que HBK devient son employé du faite qu’il est ruiné et qu’il a besoin d’argent il lui infligera toute sortes de choses jusqu’à No Way Out 2009 ou les deux s’affronteront dans un « All or Nothing Match » : si HBK gagne JBL lui signe un chèque qui lui assure une stabilité financière et le libère de son contrat et si JBL gagne tout ceux qui se rapporte à HBK deviendra sa propriété et il sera en contrat avec lui à vie.

Et finalement HBK remporte ce match et il ai libéré enfin de l’emprise du Wrestling God .

Après cette déception JBL rebondit assez rapidement en battant Cm Punk pour devenir Intercontinental Champion ceux qui lui permet d’être Triple Crown Champion !

A Wrestlemania 25 JBL est opposé à Rey Mysterio et il a promit quelque chose d’historique et malheureusement c’est une défaite en moins d’1 min puis il pris le micro et prononça ces deux mots fatidiques « I QUIT », et oui c’est ainsi que s’achève la carrière du Wrestling God , en notera toute fois un retour d’un soir en 2011 à Raw dans la road to Wrestlemania , ou JBL pensera être l’arbitre du match Cole vs Lawler mais au final il recevra que des Stunners et de la bière de la part de Steve Austin qui sera donc l’arbitre du match.


Conclusion

JBL n’est sans doute pas le lutteur le plus technique de l’histoire mais malgré tout reste un lutteur qui aura marqué les esprits, ce grand défenseur américain avec ses promos sa grande gueule avec une gimmick super bien joué en notant une grande aisance au micro d’ailleurs en 2004 il obtiendra le trophée Wrestling Observer newsletter de la meilleur gimmick.
JBL reste aussi un bon brawler , son retour sur le ring en 2007 fut intéressant de le revoir un peu même si il avait perdu in ring sur quelque match il été toujours présent et ces promos été toujours génial .
The American Hero a tendance aussi à trop pousser sa gimmick et à pas s’instaurer des barrières comme son salut nazi en Allemagne qui lui a valu beaucoup de soucis, son grand souhait aurait été de finir contre Eddie Guerrero mais hélas étant impossible il a fini sa carrière contre Rey Mysterio sur un squash, il méritait surement plus même si cette fin lui convient malgré le faite qu’il soit heel cela aurait été souhaitable une meilleur fin pour moi après chacun à son idée la dessus.


Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Dim 17 Juil 2011 - 19:51
C'est sympa pour ceux qui ne le connaissent pas très bien. Et bonne idée d'avoir intégrer des matchs de lui. Bref, du bon taf.
Judge Death
Judge Death
Judge Death
Messages : 785
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Devise : Woooo ?!
Dim 17 Juil 2011 - 19:57
JBL est pour moi l'un des meilleurs champions Heel que la WWE est eu c'est 10 dernières années. physiquement il n'a pas l'air comme ça mais c'est une locomotive. un catch très "stiff" un charisme qui à indéniablement a explosé une fois sont gimmick d'homme d'affaire millionnaire endosser.

pour moi il à fait de Smackdown un show incontournable lors de son régné de champion.
Naitch57
Naitch57
Naitch57
Messages : 1638
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Dim 17 Juil 2011 - 20:58
Merci Pasta machine ben bien sûr car une chronique comme ça sa peut être chiant à tous lire et faut des matchs pour illustrer les propos que du bon d'ailleurs , le setll cage face à Eddie Guerrero et le barbed wire stell cage sont de très bon match à voir.

On pense pareil Triple Snake , la gimmick de JBL lui a vraiment bien collé à la peu et il a fait de l'excellent taf un grand heel et j'aime bien son catch un peu brawler .

Petite anecdote avant premier retirement il aurait dut faire un face turn mais bon dut à des blessures il sait retirer et bien sûr ça c'est pas fait et il a fait son retour dans un très mauvais moment d'ailleurs pendant que Jericho allez nous sauver d'Orton fallait que sa tombe la ='( .

Judge Death
Judge Death
Judge Death
Messages : 785
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Devise : Woooo ?!
Dim 17 Juil 2011 - 21:09
Naitch57 a écrit:
Merci Pasta machine ben bien sûr car une chronique comme ça sa peut être chiant à tous lire et faut des matchs pour illustrer les propos que du bon d'ailleurs , le setll cage face à Eddie Guerrero et le barbed wire stell cage sont de très bon match à voir.

On pense pareil Triple Snake , la gimmick de JBL lui a vraiment bien collé à la peu et il a fait de l'excellent taf un grand heel et j'aime bien son catch un peu brawler .

Petite anecdote avant premier retirement il aurait dut faire un face turn mais bon dut à des blessures il sait retirer et bien sûr ça c'est pas fait et il a fait son retour dans un très mauvais moment d'ailleurs pendant que Jericho allez nous sauver d'Orton fallait que sa tombe la ='( .


son catch à montré d'un cran grâce à eddie de mon point de vue. il à fait de lui le top de smackdown grâce à leur rivalité incroyable pour le titre.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chronique sur The Miz
» Chronique : Qui est l'élu ?
» Chronique : Le divorce !
» Chronique : COME ON BABY
» Chronique : Finlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: