Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Noirs/Arabes : Le tri ?

 :: BISTROT :: Autres Sports :: Football :: Football Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 28 Avr 2011 - 19:47
Plus de blancs, moins de noirs et d’arabes dans les centres de formation et écoles de foot. Voilà l’idée adoptée par la Direction Technique Nationale (DTN), la Fédération Française de Football (FFF) et approuvée par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, selon le site internet Mediapart.

Selon le site internet, à la fin de l’année 2010, les grandes instances du football français se sont réunies pour décider d'un nouveau principe: réduire le nombre de joueurs de couleur et augmenter celui des joueurs blancs. Ainsi, toujours selon Mediapart, une consigne officieuse a été donnée dans les centres de formation et les écoles de foot du pays "pour limiter, en les triant dès l'âge de 12/13 ans, le nombre de joueurs français de type africain et nord-africain". Le site internet affirme que "les discussions au sein de la DTN (Direction technique nationale) n'ont jamais évoqué aucune nationalité en particulier, mais se sont polarisées exclusivement sur les "blacks" et les "beurs" décrits parfois comme des "étrangers" alors qu'ils sont Français". Autre élément qu'auraient mis en avant les dirigeants de la FFF et de la DTN: il y aurait trop de grands noirs athlétiques et pas assez de petits blancs intellectuels.
Mediapart affirme que le sélectionneur national, Laurent Blanc, a pris part à ces discussions et entériné certaines d'entre elles.


RMC.FR
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Jeu 28 Avr 2011 - 19:58
C'est honteux.

A noter que je crois que cette mesure est faite en réaction au faite que le championnat de France prend de plus en plus de joueur noir car ils sont plus physique et que la fédération veut que ça change...
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 28 Avr 2011 - 19:59
Le championnat, ils s'en fichent je pense vu que c'est International, mais la France, pour eux ça doit vouloir dire plus de blanc
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 28 Avr 2011 - 20:05
Ah Ok.
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Avr 2011 - 20:06
Le Pen a prit le pouvoir ? :erm:
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Jeu 28 Avr 2011 - 20:57
"Immortal" Myers a écrit:
Le championnat, ils s'en fichent je pense vu que c'est International, mais la France, pour eux ça doit vouloir dire plus de blanc

J'écoute RMC quasiment tous les soirs bro' ;)
Rayman
Rayman
Rayman
Messages : 3682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Devise : Long time no see...
Jeu 28 Avr 2011 - 21:32
J'ai même pas d'avis la dessus
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 28 Avr 2011 - 21:42
AleXtreme a écrit:
"Immortal" Myers a écrit:
Le championnat, ils s'en fichent je pense vu que c'est International, mais la France, pour eux ça doit vouloir dire plus de blanc

J'écoute RMC quasiment tous les soirs bro' ;)

J'étais à fond avant aussi :hap:


Mais c'est mon avis quand même :rire:

Ouai ils voudraient plus de joueurs techniques si c'est ce que tu veux dire
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Jeu 28 Avr 2011 - 22:18
C'est précisément ça.

Le football français est de plus en plus physique; plus les années passes, plus le championnat se durcie.
Regarde, les équipe qui développent un beau jeux comme Lille ne sont pas nombreuses.
Marseille en est l'exemple, il ont énormémént de jouers physique, joue mal, mais remportent la coupe de la ligue et vont peut être rafler le championnat de France.

L'intention n'est pas mauvaise en soit mais l'idée est extrèmement mal exposé.
Rayman
Rayman
Rayman
Messages : 3682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Devise : Long time no see...
Jeu 28 Avr 2011 - 23:05
Bah, les noirs, les arabes, et surtout les noirs sont pas tous des grosse barque, qui savent que démolir, y en a aussi qui sont très technique. (j'en suis la preuve :cool )
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Messages : 16092
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Devise : De retour
Lun 2 Mai 2011 - 12:35
Mediapart a beaucoup déformé les choses pour faire un plus gros buzz !
Ce qui a été dit dans cette fameuse discussion du 6 novembre c'est qu'il faut mettre en place un quota de joueurs de double nationnalité dans les centres de formation français, qui n'est pas une si mauvaise idée je trouve ! Ce qui peut choquer, c'est comment celà a été dit !
Ce qui gène la fédération c'est que les jeunes coutent cher à former ! Certains vont etre selectionnés dans l'équipe de france de -15ans, -17ans, -19ans et ensuite vont choisir de se tourner vers le pays d'origine de leurs parents (souvent africain) pour avoir plus de chance d'être international ! Et tout ça c'est du temps et de l'argent perdu pour la France (faut savoir que pas mal de jeunes purement français sont refusé chaque année pour laisser la place au jeunes qui ont une double nationalité dans les centres de formations !)
En gros c'est le discours qu'a déjà tenu Laurent Blanc dans des conférences de press !
Sauf que là, ça a été détourné en racisme par Mediapart, et ça fait encore une polémique en plus autour de l'équipe de France, qui n'a pas lieu d'être !
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Lun 2 Mai 2011 - 13:49
Entièrement d'accord avec Nico'.
Comme je l'est dis: "L'intention n'est pas mauvaise en soit mais l'idée est extrèmement mal exposé."
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» JTG explique comment il a rejoint le roster principal et évoque les lutteurs noirs à la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: BISTROT :: Autres Sports :: Football :: Football Français-
Sauter vers: