Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Minus Five Stars

 :: MONDE DU CATCH :: Discussions diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mar 22 Mar 2011 - 22:26


Minus Five Stars représente en fait - *****, ce qui signifie, pour résumé, un match d'une merde inconsommable. Cette idée de cotation vient de Bryan Alvarez et de Dave Meltzer, tout les deux rédacteurs de F4Wonline et connu comme étant des grosses pointes du journalisme américain sur le catch. Bref, ce système de cotation va donc de - ***** à *****.

Je voudrais mettre les côtés de Bryan Alvarez (ce brave homme) concernant Victory Road, pour vous donner une idée du truc.

Spoiler:

Ce sujet n'est en aucun cas là pour troller le produit de la TNA actuel (je l'ai même défendu, donc bon). C'est juste pour vous montrer concrètement ce que vaut un Minus Five Stars.

Et en ce qui concerne l'Hardy/Sting, je suis parfaitement d'accord pour dire qu'on a droit à un Minus Five Stars. Pourquoi? Pourquoi celui-là alors que le booking du match pour les Knockout est tout aussi horrible (tout du moins sur la fin complètement botchée)? Tout simplement parce qu'il y avait une attente. Vraiment, j'attendais beaucoup de cette affiche entre la plus grosse star représentant la TNA et un des heel faisant le plus réagir après son personnage face. Puis bon, il faut avouer que dans le contexte de la story et tout, ça devait normalement nous donner un putain de bon match. Ok, pour finir, le Dream Match a été complètement bousillé, mais je n'ai pas envie de revenir là-dessus.

Un autre exemple de Minus Five Stars est probablement la fameuse affaire du Fingerpoke of Doom à la WCW entre un match revanche opposant Kevin Nash à Hulk Hogan. Ici.

Ce que je voudrais faire avec ce topic, outre vous montrer ce qu'est un Minus Five Stars, c'est vous demander si vous avez déjà connu une telle déception après un match tant attendu? Car bon, je pense pas qu'on puisse donner des Minus Five Stars à la légère, sinon, t'en aurais toutes les semaines...

Bref, avez-vous déjà vu un match ayant une côte de - ***** selon vous? Et si oui, pourquoi?
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Mar 2011 - 14:13
Je ne crois pas avoir vu un match aussi merdique que le Hardy/Sting.
Le match le plus honteux de l'histoire. oé
Le plus gros foutage de gueule de l'histoire. oé
Le plus gros des frères Hardy... =( oé
Le plus grand drogué de l'histoire... oé
... =(

Non sérieux c'est le match le plus pourri que j'ai vu , si quelqu'un a vu pire je ne demande qu'à voir. =(
Et ça m'étonnerait qu'il y en ai eu beaucoup parce que pour arriver au niveau du Sting/Hardy faut quand même être une sacré merde.
Même le Nash/Hogan est mieux. :hap:
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 23 Mar 2011 - 15:39
Bon, bah, voilà déjà un qui semble pas avoir compris le truc...
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Mer 23 Mar 2011 - 15:43
Le seul point positif de ce match est qu'il ont au moins eu la descence de ne pas le faire durer...
Mais bon le problème est que c'était un ME...

Si ça avait été un match de midcard, ça aurait pu passer, mais là...

Sinon je me rappelle d'un match à Nitro entre Flair et The Giant (premier titre mondial pour lui il me semble) qui était particulièrement dégeulasse oé

De toute manière, autant la WCW a donné de superbe matchs autant elle en a également donné une sacré quantité de mauvais.

Dernière chose, je connaissais ce système de point (je l'utilise) mais je trouve inutile cette notation dans le négatif.

Quand un match est vraiment trop court (moins de 5mn) je ne le note pas, si il est trop mauvais, je met une note en conséquence du style 1/4 *
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Mar 2011 - 16:04
Pasta Machine a écrit:
Bon, bah, voilà déjà un qui semble pas avoir compris le truc...
Si j'ai bien compris. oé
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 23 Mar 2011 - 16:07
Dans tout les cas, ta réponse sert à que dalle, vu que c'est juste un troll de merde.
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Mar 2011 - 16:09
La 1ère partie oui :hap:
Mais la 2ème partie je suis sérieux. =(
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 23 Mar 2011 - 16:15
Vu ce que t'as noté, ça sent aussi le troll à plein nez, mais bon...
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 23 Mar 2011 - 16:59
Bah en fait c'est un système côte (No Comment :hap:) de match, non?
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 23 Mar 2011 - 17:16
En gros, ouais. Mais ce que je demande, c'est juste si vous avez déjà connu un Minus Five Match et limite commenter ce style de cotation, rien d'autre. noel
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Sam 26 Mar 2011 - 13:18
Pasta Machine a écrit:
En gros, ouais. Mais ce que je demande, c'est juste si vous avez déjà connu un Minus Five Match et limite commenter ce style de cotation, rien d'autre. noel

Un peux ce que j'ai fait quoi ? :hap:
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Sam 26 Mar 2011 - 13:24
Oui, voilà. :hap:

En fait, j'ai justement repensé à ce que t'avais dit par rapport au fait que coter des matchs dans le négatif était ridicule. Je suis pas trop d'accord pour être franc. Pour te donner un exemple, tu donnerais quelle note au Bob Backlund/Diesel où ce dernier l'emporte en six secondes pour le titre WWF? Et quelle note à Jeff Hardy/Sting de Victory Road?

En ce qui me concerne, je mettrais clairement un DUD au Diesel/Backlund. Mais pour l'Hardy/Sting, je me dis que mettre un DUD, c'est pas suffisant. Car comparé à l'autre affiche, celle-ci, personnellement, me fait vendre du rêve. Je veux dire, il y a une story, il y a fond dans leur affrontement. C'est pas juste une excuse pour nous montrer que Sting est un champion super balèze. Il y a vraiment quelque chose qui relie les deux hommes, contrairement au Backlund/Diesel. C'est pour ça que je pense que le Minus Five Stars est mérité.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Minus Five-Star
» WWE All Stars
» WWE All Stars
» One story, many stars
» IGF "Super Stars Festival 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: