Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Alberto Del Rio

 :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Jeu 3 Fév 2011 - 19:53
Le catcheur de la WWE Alberto Del Rio était invité de l’émission de radio de Peter Rosenberg le premier Février dernier. voici l’interview traduite dans son intégralité.


Dites moi, avec le succès que vous avez eu au Mexique. À quel point était-ce grand le fait de débuter avec la WWE ?

C’était incroyable. Spécialement parce que c’était avec Rey Mysterio et Mysterio est comme un Dieu au Mexique. J’étais très connu au Mexique, je pense que j’étais l’une des plus grandes stars mais Rey est simplement un Dieu. Et vous vous souvenez de ce match ? Rey Mysterio a fini à l’hôpital et c’était une énorme news au Mexique.

J’ai entendu de la part de personnes qui ont catché au Mexique que les américains qui sont des Dieux là-bas sont Rey et Undertaker, À votre avis qu’est-ce qui plait tant aux Mexicains dans le personnage du Taker ?

Je pense que c’est parce qu’il est dans ce business depuis des années et des années et les gens savent et respectent ça. Au Mexique la « Lucha » est comme une religion, c’est quelque chose de très important, ça fait partie de la culture et je pense que c’est pour ça que des mecs comme l’Undertaker ou Rey Mysterio sont si adulés là-bas.

Avez-vous toujours été dans le milieu depuis petit

Oui, j’ai grandi dans les vestiaires. Je suis catcheur de troisième génération donc je voyais mon grand-père et mon père. Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur ce business que ce soit au Japon, au Mexique ou maintenant à la WWE. Et à la WWE tout est très différent.

Qu’est-ce qui en fait quelque chose de si différent ? On sait que le style in-ring est différent mais à part ça ?

La WWE est comme la NBA ou la NFL du catch. C’est comme les feuilletons. C’est quelque chose de très populaire au Mexique mais tout le monde veut être à Hollywood. C’est pareil pour le catch, la Lucha Libre mexicaine est quelque chose de très gros, on peut devenir très connu et faire pas mal d’argent mais la WWE c’est comme l’Hollywood du catch.

Quelque chose qui vous rends unique à part le fait que vous soyez déjà une star dans plusieurs pays avant d’arriver à la WWE est votre expérience dans le MMA. À quel point appréciez-vous le « vrai » combat ?

Quand j’ai fait ça c’était génial mais je le faisais pour l’argent. J’étais bien payé au Japon, en Corée et au Brésil. Maintenant on ne gagne plus autant d’argent, spécialement au Japon donc quand PRIDE m’a proposé moins d’argent, j’ai dit que je ne combattrais plus et que j’allais me concentrer sur le catch et c’était un bon moment car c’est quand la WWE m’a contacté.

Vous êtes de récente mémoire celui qui a remporté le Royal Rumble le plus rapidement. Et même si le fait de dire que c’était votre destinée était scripté, j’imagine que ça doit réellement signifier quelque chose pour vous.

Bien sûr, c’est le Royal Rumble, tout le monde connait la signification du Royal Rumble. Et au Mexique c’est quelque chose car Rey l’a remporté mais il est Mexicain-Américain. Moi je suis le premier catcheur 100% Mexicain à avoir remporté ce match donc c’est quelque chose de très gros là-bas.

Contre quel catcheur toujours actif aujourd’hui serait votre match de rêve ? qu’il soit à la WWE ou pas.

Ce serait contre Undertaker. J’ai grandi en le regardant et il est la plus grande superstar de la WWE.

Vous avez grandi en regardant les stars mexicaines, on dit souvent que votre père (Dos Caras) est la plus grande star là-bas, est-ce vrai ?

Je pense que les plus grandes stars au Mexique sont El Santo et mon oncle Mil Mascaras mais bien sûr mon idole est mon père. Mais si je dois nommer quelqu’un d’autre je dirait mon oncle Mil.

Comment était-ce de venir ici aux US et catcher sans masque ? C’est quelque chose d’important au Mexique.

C’était une grosse décision mais quand je l’ai prise je savais ce que je faisais. Mais au Mexique c’était comme un péché mortel, les médias et les fans étaient très en colère contre moi au début. Maintenant ils m’aiment et sont contents car en fait ils veulent simplement vous voir gagner mais au début c’était quelque chose de très gros.

Pour moi ce n’était qu’une nouvelle étape de ma carrière, le masque est quelque chose de fabuleux, j’ai rêvé toute ma vie de porter ce masque et ce nom (Dos Caras Jr.) mais maintenant j’ai emmené ma carrière à un autre niveau.

Pourquoi Dos Caras ? pourquoi était-ce ce que vous avez toujours voulu être ?

C’est parce que mon père utilise ce nom au depuis plus de 35 ans Mexique et au Japon.

Et pouvez-vous nous expliquer pourquoi « Deux Visages » pouvez-vous nous dire d’où ce nom viens ?

C’était il y a 40 ans, le directeur du plus gros magasine de catch mexicain adorait créer des personnages. Il a créé Mil Mascaras, Tinieblas ou Blue Demon entre beaucoup d’autres. Et c’est lui qui a créé Dos Caras qui était à la base quelqu’un qui parfois était le héros et parfois était le vilain.

Donc le personnage permettait à votre père d’être soit heel soit face selon son envie ?

Oui c’était le concept original mais les fans mexicains l’adoraient donc il a fini par être face durant toute sa carrière.

Et vous pendant votre carrière au Mexique, Étiez-vous babyface la plupart du temps ?

J’ai été babyface pendant plus de 10 ans et quand je suis venu au États-Unis et qu’ils m’ont dit qu’ils avaient une idée et que je serais un heel, ils m’ont demandé si je pouvait le faire et j’ai répondu « évidemment ».

Et aimez-vous être heel ?

J’adore ça, je ne veut plus jamais être babyface de ma vie. C’est beaucoup plus amusant d’être un heel, on peut vraiment jouer avec le public, on les contrôle, on peut en faire ce que l’on veux.

Qu’avez vous senti quand vous vous êtes pris le Sweet Chin Music de la part de HBK ?


Que puis-je dire…c’est une légende. Au Mexique ce n’est pas quelque chose de super important car ils connaissent Michaels mais il n’est pas aussi populaire là-bas qu’il ne l’est aux États-Unis. Mais pour mois c’était juste incroyable. Et je me suis pris le Sharpshooter de Bret Hart en Europe aussi donc je vis mon rêve complètement.

Source: Wrestling Bash
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 3 Fév 2011 - 23:38
Très intéressant ce qu'il dit. J'ai l'impression que pour lui, catcher aux USA est plus difficile, dans le sens où il est plus difficile à s'y incruster, que le Mexique. D'ailleurs il fait notion des deux pays plusieurs fois, en montrant les différence de popularité de catcheur (Exemple fragant avec Rey qui est un dieu, et HBK qui n'est pas aussi populaire qu'aux USA). Il tire son chapeau aussi à pas mal de légende.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 4 Fév 2011 - 15:43
A l'origine dans cette partie, ce sont les ITW du Forum mais bon ^^
Lucifer
Lucifer
Lucifer
Messages : 16338
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Ven 4 Fév 2011 - 20:19
Ouais, bah ok, tu te debrouilles pour contacter Cena, Orton, Miz, AJ Styles, ou ton boy friend, charismatic Drogg Dydy, et tu nous envoies ça Alberto Del Rio 74999
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Interview d'Alberto Del Rio
» Alberto del Rio sur le retour ?
» Alberto Del Rio bientôt champion WWE ?
» Raison du bon départ d'Alberto Del Rio...
» Alberto Del Rio inquiète les officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE-
Sauter vers: