Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dossier TNA Partie 1.

 :: MONDE DU CATCH :: Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Dim 10 Oct 2010 - 20:50
Dossier TNA Partie 1. TNA_Logo


Les raisons de cette chronique

Il y a quelques mois maintenant, la présidente de la TNA: Dixie Carter annonçait l’arrivée d’Hulk Hogan au sein de la fédération d’Orlando.La nouvelle fit d’effet d’une bombe sur la “planète catch”, et à vrai dire, il y avait de quoi.
En effet, la TNA ne tarda pas à afficher ses ambitions, et quelles ambitions !!!

Dossier TNA Partie 1. Hogan_TNA

Le 4 Janvier dernier, la TNA fit le grand pas et passa du Jeudi au Lundi soir, se retrouvant en face à face directe avec Monday Night RAW.Et la question que personne n’avait vraiment osé poser jusque là fut alors sur toutes les lèvres:
“La TNA peut-elle rivaliser avec la WWE ?”.

Mais malgré des ratings historiques à l’occasion de la première édition d’Impact, les arrivées de lutteurs tel que Jeff Hardy, Rob Van Dam et Mr Anderson (pour ne citer qu’eux) et une exposition médiatique importante, les afficionados de l’Impact Zone comprirent rapidement que le challenge dans lequel c’était lancé leur fédération favorite était tous simplement trop important.

Depuis, les mois ont passés, les grandes ambitions ont été mises de côté et le retour au Jeudi soir a été effectué.

Aujoudh’ui, la TNA est en phase de mutation et c’est un vent de renouveau qui souffle désormais du côté de la Floride.
Les anciens commencent à se retirer tandis que la nouvelle génération, elle engrange de l’expérience et semble tous à fait prète à assurer la relève.
Une potentiel nouvelle ère en perspective pour la TNA et pourquoi pas un nouveau départ pour la création de Jerry et Jeff Jarrett.

L’occasion pour moi de dresser l’état des lieux, mais aussi (voir surtout) de tenter de comprendre ce qu’il manque à la TNA pour espérer pouvoir un jour concurrencer de manière crédible la WWE.
Et quoi de mieux pour cela que de se pencher sur le cas de la seule compagnie qui est réussi cet exploit à ce jour: la World Championship Wrestling (WCW).

La TNA peut elle,a terme, parvenir a concurrencer la WWE ? Que doit elle retenir des échecs et accomplissements de la WCW ? Analyse.

En raison de la longueur de ma chronique, j'ai décidé de la diviser en quatre partie afin que ce ne soit pas trop long à lire.
Voici donc la première des quatres parties de ce dossier consacré à la TNA.



----------------------------------------------------------*----------------------------------------------------------


1- A l’aube d’une nouvelle ère.
A- A quand le départ des anciennes gloires ?


“Si j’étais à la TNA, je ne conserverai qu’une “”légende” dans le roster et prierait les autres de se diriger vers la sortie…”

Voici ce que l’ancien booker de la ECW: Paul Heyman déclarait il y a quelques semaines alors qu’on le questionait sur les éventuels mesures qu’il prendrait si jamais il rejoignait la TNA. Avec cette déclaration, Heyman a, comme de nombreux autres avant lui, souligné et pointé du doigt un point qui a toujours fait débat dans les travées de l’Impact Zone…

Quand la TNA va t’elle se décider à se séarer de ses anciennes gloires qui sont légions (aujourd’hui beaucoup moins qu’avant) dans son roster ? Quand se décidera t’elle à mettre en avant ses propres talents plutôt que ceux de de la WCW et ECW (voir, à terme: WWE) ? Car si les partisans des Motor City Maghineguns, AJ Styles, et autre Amazing Red ont un temp été appaisés par les départ succesifs de lutteurs tel que Booker T, Scott Steiner, The Nasty Boyz ou The Band (Scott Hall et X-Pac), ils ont rapidement assistés à l’arrivée d’autres anciennes gloires; celles de la ECW, dans le cadre de l’angle de l’invasion EV2.0.

Des arrivée qui n’auraient posées aucun problèmes (bien au contraire) si l’angle n’avait duré que quelques semaine et ne s’était étallé que sur quelques show… Seulement, voilà, la bande à Dreamer monopolise l’antenne d’Impact depuis maintenant plus de deux mois et ce aux détriment de lutteurs présent au sein de la compagnie depuis des années.

Une situation qui a rappidement eu raison de la bonne ambiance habituelle du backstage, laissant place à d’importantes tensions.

Mais si cette situation délicate devrait bientôt s’appaiser (la faction EV2.0 devrait disparaitre des écrans suite à Bound For Glory), la TNA devra encore s’occuper des cas de lutteurs qui ont fait leur temps et choisir de ne garder que quelques “légende”. Voilà comment je vois les choses: d’abord, le cas Kevin Nash. Celui ci semble d'ores et déjà réglé puisque l’ancien membre de la NWO a lui-même déclaré que son match de ce soir à BFG serait son dernier à la TNA. Vient ensuite deux cas un peux particulier, ceux de deux lutteurs qui, selon la logique et au vue de leur carrière respective, ne devrait plus pouvoir catcher de manière correcte aujourd'hui…
Sauf que les deux hommes en question sont des légendes et qu’ils nous ont prouvés lors du dernier Impact qu’il était encore capable d’excellent match:



Même sans avoir regardé ce match, vous aurez compris que je parle de Ric Flair et de Mick Foley. L’idéale serait que la TNA donne à Foley un rôle de mentor semblable à celui de Flair afin que ‘’The Hardcore Legend’’puisse rester à la TNA sans prendre la place de certain jeune lutteur dans le ring.

Quatrième et avant dernier cas: Jeff Jarrett. Le co-fondateur de la TNA est dans une situation ambiguë depuis quelques temps, sa rivalitée avec Sting était plutôt pas mal, mais mis à part ça, rien de bien concret.‘’Double J ’’ est certes dans une meilleure condition physique que Flair et Foley, mais, contrairement à ce qu’il pence, il n’a jamais été un grand lutteur et n’ai au final, pas si populaire que ça… A moins de lui trouver une feud ou l’inclure dans une storlyne sur le long terme, il serait préférable d’attribuer un rôle en backstage à Jarrett; là encore dans le soucis de laisser la place aux jeunes.

Enfin, the last but not the least; Heyman parlait de ne garder qu’une ‘’Légende’’ en haut de l’affiche, et pour moi, il n’y a aucun doute; celui qui doit être mis en avant et garder en haut de l’affiche, c’est lui:

Dossier TNA Partie 1. Sting-tna-wrestling-123478_1024_feature

Le Stinger, The Icon, Sting. Quatre ans de présence à la TNA, trois titres de champion du monde (2 TNA, 1 NWA/TNA) une popularité intacte malgré les années, une aisance au micro qu’il n’a pas perdu et une condition physique encore tous à fait acceptable pour un lutteur de son âge. De plus, les rumeurs vont bon train quand à la possibilité d’un éventuel face turn, et qui dit turn… dit push.


----------------------------------------------------------*----------------------------------------------------------


B- Une image à consolider.

Autre point qui à priori peut paraitre anodin mais qui en fait est extrêmement important : une compagnie se doit d’avoir de mettre en avant des lutteurs propre à elle et capable de la représenter au mieux, d’en être les portes drapeaux; en somme, l’image de la fédération. Actuellement, la WWE a des lutteurs tel que John Cena, Randy Orton, The Undertaker, ou encore Rey Mysterio pour tenir ce rôle; la WCW, elle, avait Hogan, Nash, Hall et Goldberg pour ne citer qu’eux. Mais la TNA ?

En effet, depuis plusieurs année maintenant (voir depuis ses débuts), la TNA a toujours mis en avant des lutteurs venant de l’extérieur (comprenez: qui ont un passé important avec une fédération majeure).Exemple récent: en 2008, la TNA est dominé durant plusieurs mois par une faction composé exclusivement d’anciennes gloires de la WWE et WCW (Angle, Sting, Nash, Booker, Steiner…): The Main Event Mafia.Mais il n’est pas nécessaire de remonter loin en arrière pour faire ce constat… je dirai même que l’on peut regarder dans le futur (si, si, je vous assure)… en fait, à ce soir. TNA Bound For Glory 10.10.10, le plus gros show de l’année pour la fédération d’Orlando; main-event: Kurt Angle (à la TNA depuis 4 ans /7 ans à la WWE) vs. Jeff Hardy (à la TNA depuis 7mois / 9 ans à la WWE) vs Mr Anderson (à la TNA depuis 9 mois / 4 ans à la WWE).

Je vous le dis tous de suite, je n’ai absolument rien contre aucun de ces trois hommes, c’est juste que pour espérer un jour concurrencer la WWE, la TNA se doit de proposer un produit différent de celui de la WWE.Et c’est là que vous me dites: ‘’Oui, mais sans les ex-WWE, la TNA n’en serait sans doute pas la aujourd’hui’’. Et vous n’auriez pas tous à fait tord, seulement ça, c’est une vision à court terme; la TNA doit se projeter et regarder vers l’avenir. Bien sur, les talents tel qu’Hardy, Angle, Anderson, RVD et quo contribuent actuellement au développement de la compagnie, mais la TNA ne pourras pas se contenter indéfiniment de mettre des lutteurs s’étant fait un nom dans d’autres fédération en avant. Pourquoi ? Parce qu’on a jamais vu aucune compagnie réussir à doubler l’une de ses concurrentes avec les lutteurs que cette dernière avait renvoyés.

En résumé, la TNA doit se démarquer, la TNA doit innover; en gros, la TNA doit faire du TNA.
Et en y regardant de plus près, les choses se sont améliorées à ce niveaux depuis quelques temps (et ce à mon plus grand plaisir): AJ Styles, Jay Lethal, et les Motor City Machineguns (Chris Sabin et Alex Shelley) sont en effet tous champion; de plus, ils sont jeunes, talentueux, charismatique; en somme, ils ont tous pour devenir ce que j’évoquais plus haut: le nouveaux visage de la TNA.


----------------------------------------------------------*----------------------------------------------------------


Voilà, c'est tous pour la première des quatres parties de ce dossier consacré à la TNA.
Je vous donne rendez-vous pour la seconde samedi; elle sera bien entendu dans la continuité de celle ci et traitra de la nouvelle génération de la TNA.

Merci à ceux qui me liront et qui laisseront leurs réactions et commentaires ok

Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Dim 10 Oct 2010 - 22:18
Je lirais ça quand j'aurais du temps bro', ça m'interesse bave ok
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Mar 12 Oct 2010 - 9:01
Michael-Myers a écrit:
Je lirais ça quand j'aurais du temps bro', ça m'interesse bave ok

Merci Myers, si cette partie t'intéresse, je pence qu'il en sera de même pour les suivantes ok
Chewbaca
Chewbaca
Chewbaca
Messages : 1790
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 30
Devise : Cool
Mar 12 Oct 2010 - 20:47
Je lirai demain aussi, intéressant le sujet
Chewbaca
Chewbaca
Chewbaca
Messages : 1790
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 30
Devise : Cool
Mer 13 Oct 2010 - 19:05
Je viens de lire, sympa ta chronique, une bonne analyse sur ce qui se passe à la TNA et qui m'a bien fait réfléchir sur cette fédération, je regarderai le match plus tard car il a l'air Dossier TNA Partie 1. 562919
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Mer 13 Oct 2010 - 19:10
Chewbaca a écrit:
Je viens de lire, sympa ta chronique, une bonne analyse sur ce qui se passe à la TNA et qui m'a bien fait réfléchir sur cette fédération, je regarderai le match plus tard car il a l'air Dossier TNA Partie 1. 562919

Merci de ton avis, je posterai la seconde partie samedi ok
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 13 Oct 2010 - 19:13
Jeff, c'est 2 ans à la TNA ;)

Sinon c'est une très bonne chronique

AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Mer 13 Oct 2010 - 19:28
Michael-Myers a écrit:
Jeff, c'est 2 ans à la TNA ;)

Sinon c'est une très bonne chronique

2 ans en tout, j'ai pris en compte le temps passé depuis son retour en 2010 oé
Sinon, comme je l'ai dit à Chewbaca, si vous avez apprécier cette première partie, vous devriez apprécier les autres oé
En tous cas, merci de ton avis Myers ok
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 13 Oct 2010 - 19:37
En tout cas, des noms similaires à Orton, Cena etc ... se dégagent mais t'as raison, ce ne sont pas des anciens mais comme tu le dis aussi (^^) faire une TNA concurrente à la grosse machine avec des MCMG, Kaz ou Beer Money, c'est moyen ;) (Au niveau du nom je parle bien sur !)
Chewbaca
Chewbaca
Chewbaca
Messages : 1790
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 30
Devise : Cool
Mer 13 Oct 2010 - 19:47
A côté de Aj Styles ... Jeff Hardy est pas là depuis longtemps
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 13 Oct 2010 - 21:33
Bizarre que tu n'aies pas parlé d'Angle dans le départ des gloires...

Sinon, le deuxième point que tu as abordé est franchement LE plus important. Quels sont les stars de la TNA? Les réponses devraient venir directement, mais on est tellement partagé entre les personnes provenant d'anciennes grosses fédérations et des véritables TNA Original qu'on ne sait pas donner une réponse concrète. Et c'est un gros problème, je pense.

Bon, tu sais bien que je ne connais pas assez la TNA, mais bon, c'était sympa, ça m'a donné envie de m'y intéresser encore plus profondément, en creusant un peu plus dans les années 2005 surtout.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 13 Oct 2010 - 21:38
Moi on me demande je dis

Hardy, RVD, Styles et Angle
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Mer 13 Oct 2010 - 21:40
Michael-Myers a écrit:
Moi on me demande je dis

Hardy, RVD, Styles et Angle

Quand on me demande je sors Chris "God" Sabin !
Ou encore Robert Roode , Aj Styles , Jay Lethal .
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 13 Oct 2010 - 21:42
AJ Styles, Samoa Joe et Christopher Daniels auraient du être les stars de cette fed. Mais tout a été gâché.
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Mer 13 Oct 2010 - 21:45
Pasta Machine a écrit:
AJ Styles, Samoa Joe et Christopher Daniels auraient du être les stars de cette fed. Mais tout a été gâché.

Généralement c'est les trois que je devrais dire , mais à chaque fois je sors Chris Sabin .
Même si Christopher Daniels est un lutteur que j'adore .
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 13 Oct 2010 - 22:06
Pour ma part je trouve que c'est une chronique intéressante.

Je pense que tu as raison de mettre en évidence l'Avenir de la TNA. Je pense aussi
qu'elle doit crée ses propres Stars et ses Propres Lutteurs.

Je ne connais surement pas la TNA aussi bien que certain pour juger aussi efficacement.
(peut-être dans quelques mois Sournois), je n'ai donc rien à redire de plus ok
Ramirou ©
Ramirou ©
Ramirou ©
Messages : 2657
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Devise : Bien ^^
Sam 16 Oct 2010 - 17:25
Un bon travail Alex'
J'essaye de la lire ce soir ( c'est sûr ok )
La T.N.A pourra facilement arriver au niveau de la W.W.E pourquoi pas !
Elle commence à avoir un bon succès et à mon avis cette fédération continue à s'améliorer jour après jour :noelok:
Et de l'autre côté , la W.W.E commence à faire des "flop" jour après jours !
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Ven 3 Déc 2010 - 23:23
Je mettrai la deuxième partit en ligne ce week-end. ok
Tweak
Tweak
Tweak
Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 32
Dim 5 Déc 2010 - 12:57
Ouais, ta rubrique est super interagissante a lire, tout comme la seconde ( je fais pas mal les choses a l'envers). Tu évoque bien le but de l'arrivée d'Hogan et des grandes pointures qui l'ont suivi (même si la TNA possédait déjà les siennes, de grandes pointures.. Thanks a toi oé
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Dim 5 Déc 2010 - 15:00
Merci Tweak ;)

En parlant des anciens, j'ai hate de voir le retour de Sting pour qu'il botte le train d'Hogan Sournois
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Dossier TNA Partie 2
» Ultima Lucha 3 partie 4 (dernière partie)
» John Morrison : Partie 2
» Ultima Lucha 3 Partie 1
» Ultima Lucha 3 partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: