Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan de l'année 2017

 :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Déc 2017 - 22:47
Bilan de l'année 2017 Kurt11


L'année est pratiquement terminée et les derniers gros shows sont passés. 
Donc je me disais que ça pourrait être intéressant de voir le bilan de chacun sur cette année.

Est ce une bonne année pour le catch ? Que retenez vous de cette année en positif/négatif ? Par rapport à votre expérience personnelle, où placeriez vous cette année qualitativement parlant ? (une des meilleures, une des pires ?)
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Déc 2017 - 22:57
Pour ma part je me fais la réflexion depuis déjà quelques semaines: c'est étrangement une belle année pour moi, peut être même la meilleure année en tant que fan de catch.

Je vais vite fait balayer le négatif qui vient principalement du main roster de la WWE, évidemment ça fait toujours mal au cul de voir un si bon roster mit entre les mains de gens qui ne savent absolument pas où ils vont et qui n'ont pas l'air d'être passionnés par le catch. 
Aucune ligne directrice, pas de logique, pratiquement pas de plans sur le long terme, la misère en terme de storytelling alors que c'est censé être le point fort de la WWE et certains choix de champions qui ont fait beaucoup de mal au prestige de certains titres (voir qui ont enterré une division) et les arrivés de NXT juste catastrophiques.

Tout n'était pas à jeter non plus, on a eu du positif comme la division tag team qui est clairement le truc le plus solide et constant du côté du main roster. New Day/Usos aura été la rivalité phare de la division tag team, on ressent toujours l'entente entre les deux équipes et ça donne des matchs avec une très forte alchimie. Les titres par équipes de SmackDown ont énormément gagné en valeur cette année.

Au début de l'année on a eu le Festival Of Friendship qui reste à mon avis de très loin le meilleur segment de l'année, le setup pour le "turn" de Owens sur Jericho était parfaitement amené et a permis de relancer la heat d'Owens. 
Ce segment était une idée de Jericho qui a encore donné une leçon au roster tout entier (et même à ces putains de bookers de merde :hap: ) sur la façon de faire une promo et construire un segment. Jericho aura été un gros point fort pour le début de l'année à la WWE, il a fait un de ses meilleurs runs et sa capacité à se renouveler systématiquement a permis à RAW d'être porté par son duo avec Owens.

Le turn de Big Cass avait été bien enclenché et était une des seules feuds qui racontait quelque chose (même si mal exploitée par la suite puis niqué par la blessure de Cass). Je persiste à dire que l'intention était bonne.
Et on a eu quelques très bons matchs par ci par là. AJ Styles incontestablement le meilleur worker à la WWE, ses matchs contre Owens étaient décevants et il a pas toujours eu de bons adversaires mais a eu aussi les meilleurs matchs solos contre Cena, Shane, Finn et Lesnar. 

Au delà de son move set STYLÉ ( :hey: ) c'est surtout un gars qui sait faire en sorte que son adversaire ressorte du match plus fort, son selling contre Brock est un des meilleurs selling que j'ai vu de l'année. (et Brock lui a bien rendu aussi ) 
Au passage son face turn a finalement plutôt bien marché, il a réussi à trouver sa place dans ce rôle sans tomber dans la niaiserie et même si il reste meilleur en heel ça fait au moins un top face vraiment soutenu par le public. (avec Finn)


Voilà pour le main roster...ah oui sinon le retour des Hardy à WM était sympa, le design de l'arène de WM était beau (ça compte :hap: ) et petite mention spéciale pour Shane McMahon qui je pense à surpris tout le monde avec son match contre Styles. Ça reste un sale part-timer mais il a su élever son niveau.

Le meilleur contenu de la WWE est à NXT. Des bons PPV (TakeOver Wargames meilleur PPV de la WWE), des très bons matchs que ce soit en solo ou en équipe, même quand la carte fait pas forcément rêver et aussi un bon développement de lutteurs avec Aleister Black, le push de Andrade mais surtout Velveteen Dream dont tout le monde se moquait au début mais qui a réussi à convaincre avec son super match contre Black à WarGames.

J'avais 0 hype pour le gars parce que je le connaissais pas du tout mais maintenant il est légitime à mes yeux et le voir avec un titre me gênerait pas.
Les matchs pour le NXT Championship étaient pas toujours très intéressants sans être mauvais, mais ça a fini par s'améliorer. C'était clairement pas le point fort du show cette année il faut quand même le souligner.

Malgré quelques défauts NXT reste l'opposé du main roster: j'ai confiance en ceux qui bookent les shows, à chaque PPV de NXT je sais que le show sera bon même si ils ont un roster moins complet, moins de temps et même moins de star power qu'à l'époque de Finn Balor. 
La division féminine se porte 100 fois mieux aussi, j'ai été content de vivre le règne historique d'Asuka et la suite avec les lutteuses du MYC est plutôt prometteuse. (jusqu'au jour où elles seront envoyées dans le main roster pour perdre clean contre Bliss sur un superwoman punch :hap: )

Bref, NXT est très solide ceci dit le main roster reste la partie la plus importante à la WWE et c'est tellement mal booké qu'ils étaient pas loin de redétruire ma passion pour le catch.
NXT ne suffit donc pas à sauver cette année, il aura fallu l'intervention d'une autre fed. Et c'est là qu'entre en jeu la NJPW. guycôté

_______

Le match entre Okada et Omega à Wrestle Kingdom 11 a fait énormément parler et m'a poussé à me remettre petit à petit à suivre la NJPW, ça pouvait pas mieux tomber.
On est actuellement dans un nouvel âge d'or pour la fédération avec une qualité de match anormalement élevée (même pour les standards de la fed) et une hiérarchie des tops guys qui a bien bougé grâce au travail fait sur les dernières années, ils savent où ils vont et le booking a dans l'ensemble une logique qui permet d'assurer l'avenir de la fed.

Je me sens chanceux d'avoir pu vivre le règne historique de Kazuchika Okada, le meilleur run de champion que j'ai pu voir, qui l'a limite déjà fait passer dans la catégorie des légendes à tout juste 30 ans. 
Il a bien évolué au cours de ce règne, il dégage beaucoup plus de confiance en lui et a développé une excellente maîtrise du storytelling. Il a été confronté à beaucoup de styles différents cette année et a toujours réussi à s'adapter et sortir un bon voir très bon match.

Lui et Omega ont donné une trilogie déjà culte, j'ai regardé le match de WK11 5 fois et les deux autres 4 fois, je m'en lasse pas et je ne saurais dire lequel est le meilleur tellement chaque match a sa particularité et poursuit parfaitement l'histoire.
C'est rare que je regarde plusieurs fois un match, surtout les matchs récents (même le Styles/Cena je l'ai revu qu'une fois) mais pour la trilogie Okada/Omega j'ai l'impression que je pourrais passer ma vie à la regarder. J'ai jamais vécu ça avant.

Rien que ça c'est énorme à mes yeux mais l'année de la NJPW et d'Okada ne s'arrête pas à cette trilogie. Il a fait d'autres très bonnes défenses de titre, dont son match contre Shibata dans un style différent, plus classique mais avec à mon avis le meilleur storytelling in ring cette année.
Le match est d'autant plus marquant que c'est peut être le dernier match de Shibata donc ça rajoute un côté encore plus collector. :hap: 

J'ai aussi adoré sa défense de titre contre Suzuki qui a montré qu'on peut baser un match sur le travail d'une partie du coprs tout en le rendant intéressant, ce qui est pas forcément évident à notre époque vu que ce genre de match est souvent lent, chiant et sans impact.
Minoru Suzuki est un des lutteurs qui m'a le plus marqué cette année, il a eu une bonne année et c'est plutôt impressionnant qu'il soit encore régulier et arrive encore à sortir des grands matchs étant donné son âge et le style très dur qu'il pratique.

J'adore ce gars, c'est typiquement le heel que t'adore détester. Il a une attitude et un charisme improbable: une tenue ultra simple, n'a pas un gabarit très impressionnant, a une coupe de cheveux tout droit sorti d'un animé, est le roi des tricheurs, adore faire souffrir les gens, peut se mettre à frapper les rookies en ringside juste parce qu'il a envie de les victimiser, et fait son entrée sur une musique qui ne reflète pas vraiment le personnage mais colle pourtant extrêmement bien.
Sur le papier on se dit que ça peut pas le faire et pourtant quand tu le vois tout parait cohérent. Il est unique et la formule marchera toujours pour moi. Heel de l'année. 

La progression de Juice Robinson a été intéressante aussi. Le meilleur babyface underdog de l'année, là où la WWE a tendance à croire que pour faire marcher un underdog il faut le maltraiter avec un booking de merde pour énerver le public, Juice Robinson assume dès le départ sa posture d'underdog, tente toujours de se dépasser et arrive à avoir ses petits moments de gloire qui lui permettent d'être apprécié par le public.

J'ai bien aimé son travail sur les interviews post matchs lors du G1, il était marrant et a vraiment réussi à raconter une histoire qui provoque de l'empathie.
Ça a débouché sur son match contre Omega pour le titre US, il a été le meilleur challenger jusqu'ici grâce à l'histoire racontée et ce match l'a fait monter d'un cran. Il a encore du chemin à faire mais si il continue ce bon travail il aura son moment j'en doute pas.

Les matchs de Kota Ibushi étaient cools aussi, c'est frustrant qu'il reste freelancer parce qu'il pourrait clairement devenir un top guy: il est très apprécié par le public et est un grand performer, probablement dans la forme de sa vie. Je retiens son match contre Naito au G1 et ses matchs contre Tanahashi, surtout celui à Power Struggle où il s'est montré un peu plus dur vers la fin de match. 

Tanahashi qui a fait une très bonne année aussi, même en étant blessé. Il est impressionnant et fidèle à son statut de légende. Il reste over tout en se couchant plus facilement pour contribuer à la création et l'acsension d'autres lutteurs. Bon travail de sa part, ceci dit faudrait quand même qu'il fasse une pause pour se soigner, il a tellement donné pour la fed durant ses années sombre qu'il est programmé pour jamais s'arrêter. Nique pas ta santé Tana. :jor: 

Je peux aussi parler de l'année de Naito qui a été très complète. Son histoire a progressé tout en ayant des gros matchs, notamment deux matchs 5 étoiles. Sa feud contre Tanahashi était cool, les deux ont réussi à faire ressentir une haine palpable (notamment lors de leur match à Dominion). Le G1 l'a encore plus propulsé comme le lutteur le plus populaire. Sa demi-finale contre Tanahashi a terminé pour de bon leur histoire et son match contre Omega était parfait pour le surbooster en tant que champion du peuple jusqu'à Wrestle Kingdom 12. Omega ne pouvait pas faire un meilleur taff pour mettre en valeur Naito.

D'ailleurs j'ai déjà mentionné Omega quelques fois mais j'ai pas encore vraiment parlé de son année qui était évidemment excellente. Il enchaîne les grands matchs, fait beaucoup parler, et change un peu le game en rappelant qu'on peut être un lutteur occidental et être une star sans avoir besoin de passer par la WWE, ce qui est bénéfique pour l'industrie du catch.

Je retiens sa trilogie avec Okada, son match contre Ishii pour gagner le titre US, son match contre Naito et son match contre Juice. Il a fait des tas d'autres très bons matchs (notamment avec Elgin ou Suzuki) mais ces matchs là étaient les points majeurs de son année. Il a indirectement contribué à faire de Okada/Naito une affiche encore plus grande en les mettant en valeur comme lui seul sait le faire.

D'un point de vu palmarès son année 2016 était sans doute meilleure en ayant gagné le titre IC et le G1 mais cette année il a été peut être plus utile pour renforcer les deux top stars. Je le dirais jamais assez, le catch c'est pas seulement se mettre en valeur et sortir des moves crédibles, c'est aussi l'art de sublimer son adversaire.

Un des meilleurs performers de l'année, peut être le meilleur, ça se joue entre lui, Okada et Naito mais dans tous les cas une très belle année de sa part et ce qu'il fait avec Jericho pour hyper son match à WK12 est parfait. Jericho qui nous gratifie à nouveau de son génie avec un caractère complètement différent de ce qu'il a montré en début d'année. zemmour 

Côté Junior Heavyweight j'apprécie beaucoup Hiromu Takahashi, le junior le plus complet et le plus charismatique, déjà une star très apprécié du public et redonne de l'intérêt à la division junior avec aussi l'apport de Ospreay et Scurll. Une bonne année pour les Junior avec des bonnes défenses et la feud Takahashi/KUSHIDA en vedette.

Il y a que les divisions tag team qui m'intéressent pas plus que ça, peu de star power même si les matchs sont pas forcément mauvais. Le World Tag League Finals était quand même encourageant.

Mais perso les matchs tag team sont rarement ce qui m'intéresse le plus, je préfère voir les lutteurs en solo et sur ce point la NJPW est imbattable. Une année hors norme, je doute que l'année prochaine soit aussi bonne mais on sait jamais. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont placé la barre très haute et la fed a su me rappeler pourquoi j'aime le catch.

Donc au final ça donne une très bonne année avec beaucoup de positif à retenir.

Maintenant si le main roster de la WWE pouvait se sortir les doigts du cul, ça serait parfait. :jor:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Lun 18 Déc 2017 - 23:05
Je vais pas faire un bilan aussi poussé que toi (Bien que super intéressant)

Je dirais simplement qu'il y'a eu du bon et du moin bon. Moin bonne que l'année 2016 dans son ensemble (Notamment a cause des règnes de champion de cette année 2017). Beaucoup moin de surprises et beaucoup de moments chiants et longs (Je parle pas que du règne de Mahal  guycôté)

Autant j'ai préféré SDL en 2016 autant le point était pour RAW pour 2017. 

Beaucoup de nouvelles superstars mais trop de gâchis ... On verra ce que nous reserve 2018 mais j'espère qu'on commencera avec de belles surprises au Rumble !
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Déc 2017 - 23:18
Oui pour le coup RAW était meilleur mais c'est normal vu le pillage du roster de SD lors du shake-up :hap: puis c'est ce qui doit logiquement arriver vu qu'ils s'investissent plus dans RAW vu que c'est le show numéro 1.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 18 Déc 2017 - 23:33
J'ai décidé de pas faire le gros smart qui va expliciter les aspects négatifs de l'année, parce que tout le monde les connaît. Je vais parler de ce que j'ai apprécié.

AJ Styles: J'étais très sceptique avec son face turn tant il avait ébloui le monde en Heel. Mais il a fait le café, il continue de faire de bons matchs, d'élever (parfois) le niveau de ses adversaires, et ça doit être un des dernier faces qui nous donne ce petit frisson dans le dos.

New Day/Usos: Quel travail de la part de ces deux équipes, je crois que Gable/Benjamin s'en relèveront jamais. A la fin du règne record des New Day on se disait "ils tournent en rond, ils ont eu un règne en mousse". Cette année, et tout comme les Usos, ils ont montré qu'ils en avaient sous le capot, à notre grand plaisir. D'ailleurs je pense que New Day est ENFIN réellement devenue une équipe légendaire cette année.

Sheasaro: Comme ce que je viens de dire, il était difficile de voir l'avenir des deux et au final ils font plus que le café. Ils ont affronté le Shield, les New Day, les Hardyz, le Club cette année en était une équipe bouche trou et ils sont loin d'avoir été ridicule.

Aiden English: C'est un jobber le gars et il réussit quand même à squatter le Low MidCard.

Jordan en solo, Gable presque en solo: le run des deux en solo est (était) cool. Gable a rapidement été remis en équipe, malheureusement. Jordan en solo on pouvait difficilement s'y attendre mais c'est une bonne idée. Le contexte est discutable mais Jason a le physique pour réussir à la WWE, il faut encore qu'il améliore ses promos et qu'il ait une ou deux bonnes storylines mais ça va rapidement arriver.

Le turn de Zayn: je vais pas dire que ça a rafraîchi son personnage car il se ressemble un peu (à lui même, mais en face). Je vais pas dire non plus que c'est une découverte. Mais c'est déjà un peu plus frais, et ça montre que Sami ne s'arrête pas à l'underdog, même dans les idées de Vince.

Breezango: l'équipe bouche trou et un peu malsaine limite, car ça donne l'impression de les avoir mis ensemble car ils sont tous les deux efféminés dans leurs rôles. Mais les deux avec de la liberté sont géniaux.

Le règne de Brock Lesnar: ça va pas plaire mais j'ai toujours dit que Lesnar apportait une certaine aura au titre que seul un Part Timer comme lui peut donner. La notion de rareté et du peu de chances qu'on peut avoir au titre. Si c'était comme ça depuis 5 ans ça serait agaçant, mais très honnêtement c'est le cas depuis un an, ça change.

Le retour de Drew: Il a pris de la bouteille, son règne serait trop précipité mais je suis content de le voir ici.

Le retour des Hardyz: YEAAAAAAAAAH. Bon même si Matt a mis du temps à BRISER sa niaiserie leur retour était marquant. Et maintenant le meilleur est à venir.

Asuka: elle n'a pas été brisée cette année, sa Streak non plus. Et quoi que puisse en penser les rongeurs ses débuts sont prometteurs. Elle apporte quelque chose à sa division et à Raw, contrairement à d'autres arrivées d'NXT.

Le turn de Cass et d'Amore: les deux sont mieux en heel. Même s'ils faisaient le café en Face. Amore je vais le comparer à Lesnar, c'est pas le champion type mais il ajoute quelque chose que personne dans le roster de 205 peut faire, et ça améliore la division. Même si je suis pas fan de Cass son turn va lui apporter des perspectives.

Big Show respecté: c'était assez émouvant après son match face à Strowman. Je me demande toujours s'il aura un WM Moment pour la fin de sa carrière. C'était un peu comme Cena, ses apparitions commencent à être comptés, et l'homme nous donne raison de l'apprécier.

La feud Reigns/Cena: A part le match où on peut être déçu, c'était très qualitatif et intéressant.

James Ellsworth: Ouai, c'était un cas, tout ce que vous voulez. Mais il a marqué à jamais l'histoire de la WWE, et qu'on le veuille ou non entre lui et Carmella le plus intéressant c'était lui. Et puis le gars était venu servir de brochette à Braun et il s'en sort avec une petite carrière tout à fait respectable pour ce qu'il est. On ne peut être que content pour lui.

Heel Turn de Ziggler: Très foireux mais ça fait très plaisir de voir Ziggler en heel, et avec ce niveau au micro. Son titre US il le mérite.

Retour du Shield: Ouai allez niquer vos mamans si ça vous a pas plu j'ai marké.

Daniel Bryan qui s'oppose à Shane: C'est une bonne idée, je trouve ça un peu perturbant surtout qu'on le sent depuis le début que DB est pas d'accord avec Shane, du coup ça ne nous surprend pas. Mais ça ajoute une palette à DB, il lui reste quelques mois de contrat et il nous offre une nouvelle manière de l'apprécier, plutôt qu'en faisant toujours la même chose.

The Miz: pour l'ensemble de son oeuvre. Peut-être dans les 4-5 meilleurs à la WWE actuellement ? Peut-être pas sur le ring mais quand il tient un micro quoi qu'il fasse ça se regarde.

Braun Strowman: Ouai il a eu pas mal de moments ridicules, et incohérents mais dans l'ensemble ça fait super longtemps qu'on a pas eu un Big Guy comme lui avec autan de talent au micro ou sur le ring. Faut juste lui trouver un autre adversaire que Reigns.

L'aura de Triple H: J'ai jamais été un grand fan du Cerebral Assassin mais lui même il est meilleur d'année en année. A chaque fois qu'il monte sur le ring, on sait qu'on va avoir le droit à quelque chose d'intéressant. En plus il fait plein de bonnes choses à NXT et en Backstage. Je serai toujours traumatisé par sa période fade face de 2008 mais il est désormais dans ma short list des personnages préférés qui entourent la WWE.

La division UK: Pete Dunne & Tyler Bate pourraient voler le show où qu'ils aillent. Peut-être le match de l'année à NXT TakeOver je sais plus lequel ? Et ils sont super jeunes. Impatient de voir la suite, dommage qu'ils soient si maigrichon.

Royce & Cross: Cross a des lacunes mais elle donne beaucoup sur le ring, Royce a énormément de potentiel, plus que Carmella ou Lana, j'espère qu'elle aura l'avenir qu'elle mérite.

MYC: ça aurait pu être bien mieux, attention ! Mais ça montre une évolution de l'intérêt de la WWE pour le KATCH féminin, et puis il y avait Toni Storm.

Adam Cole Baybay: Vivement qu'ils prennent l'affiche d'NXT.

Vigilante Club: C'était pour placer une anecdote Indy, je ne suis pas suffisamment pour donner des arguments au pif bien que je pourrais le faire MAAAAIS le travail du Bullet et la présence de Stephen Amell ça m'a fait plaisir.

Voilà, c'était tout (ou presque) ce qui me fait sourire à la WWE cette année :zz:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 18 Déc 2017 - 23:41
Une année en demi-teinte je dirais avec une bonne première moitié dans sa généralité et ensuite ça se casse la gueule avec des choix de champions ratés, des titres qui perdre (ou ne gagne pas dans le cas de l'Universal) en prestige. 

Dans la première moitié de l'année on a eu des grands matchs (Cena/Styles, AJ/Shane ect...), des moments marquant (le retour des Hardyz, le Festival of Friendship, Reigns qui bat Taker et obtient une heat de fou) et aussi quelques bouses (Goldberg/Lesnar champions, ne pas profiter pleinement de la heat de Reigns ect...). Mais dans l'ensemble c'était plutôt bon et y a pas mal de choses à garder. 

Par contre l'après WM ou du moins quelques temps après ça frôle quasiment la catastrophe et surtout dans le storytelling qui est presque inexistant par moments. 

Un titre Universal censé être le titre majeur géré n'importe comment depuis FastShame et c'est encore pire avec un Lesnar jamais présent qui tue l'over de ses adversaires alors qu'une victoire les aurait lancés pour de bon (coucou Joe et Braun) avec un vrai moment marquant. 

Jinder Mahal qui tue le prestige du titre WWE, pour au final une question marketing qui s'avèrera être un échec. 

Des divisions féminines bookées à l'envers avec SD où on veut faire plaisir à tout le monde ce qui enlève l'intérêt car tout le monde n'est pas top désolé. Et des top-stars flinguées (Banks, Bayley et puis Becky s'en sort bien grâce à son très haut capital sympathie mais c'est limite). 

Le fiasco des MITB avec l'échec de Corbin et l'absence totale de build pour Carmella. 

Et des PPV avec quasiment 0 hype sauf pour ceux du big four même si c'est plutôt lié à leur réputation. 

Y a quelques trucs positifs comme la division tag (enfin surtout celle de SD en fait), avec les Usos et le New Day qui ont livré des matchs fous. Mais aussi de nouveaux arrivants comme le Rusev Day qui sont intéressants. 

Le retour du Shield même si c'est du pur fan service bah ç'est un mark moment et ça fait du bien quand même et pareil pour Broken Matt en espérant que ça se tisse bien cette histoire. Styles qui récupère le titre WWE c'est bien aussi. Reigns est un peu mieux utilisé en ce moment mais bon je reste sur mes gardes quand même. 

Mention à la très bonne feud entre Reigns et Cena malgré un match plus moyen et aussi la feud entre Reigns et Braun même si après on a pas vraiment eu d'autres adversaire pour Braun ce qui freine son explosion je trouve

Et enfin, gros gros gros big up au Miz qui est limite la superstar de l'année en tout cas au micro c'est sur. Il a redonné un très gros prestige au titre IC notamment dans un show en manque de son titre principal..

Du coup année moyenne et sûrement moins bonne que la précédente.
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Déc 2017 - 0:04
Garf a écrit:
D'ailleurs je pense que New Day est ENFIN réellement devenue une équipe légendaire cette année.

Jordan en solo, Gable presque en solo
: le run des deux en solo est (était) cool. Gable a rapidement été remis en équipe, malheureusement. Jordan en solo on pouvait difficilement s'y attendre mais c'est une bonne idée. Le contexte est discutable mais Jason a le physique pour réussir à la WWE, il faut encore qu'il améliore ses promos et qu'il ait une ou deux bonnes storylines mais ça va rapidement arriver.

Le turn de Zayn: je vais pas dire que ça a rafraîchi son personnage car il se ressemble un peu (à lui même, mais en face). Je vais pas dire non plus que c'est une découverte. Mais c'est déjà un peu plus frais, et ça montre que Sami ne s'arrête pas à l'underdog, même dans les idées de Vince.
New Day pour moi avant la feud contre les Usos ils auraient déjà été dans la légende grâce à leur personnalité, le fait d'être une des premières équipes à vraiment améliorer l'état de la division tag team qui était insignifiant pendant des années et leur règne historique qui a pas toujours été ouf mais a eu ses moments. 

Mais avec cette feud contre les Usos et plus globalement leurs matchs sur la seconde partie de l'année ils se sont imposés aussi comme une très bonne équipe dans le ring. Et pareil pour les Usos d'ailleurs même si eux on savait qu'ils étaient bons dans le ring mais c'est surtout au niveau de la personnalité qu'ils ont prit de la maturité. :zz: 


Jordan et Gable en solo je suis pour aussi mais Jordan malheureusement ça va être dur pour lui à cause de la storyline avec Angle qui l'a condamné à moins d'un turn. :trump: 

Pour le turn de Zayn ça a plus l'air d'être un choix un peu désespéré pour tenter de lui redonner de l'intérêt après avoir constaté que le côté underdog marchait pas. (ce qui est normal vu qu'il avait 0 plans ou était traité comme de la merde)
\"Strip Fifa" Yukihyo a écrit:
Reigns qui bat Taker et obtient une heat de fou)
C'est vrai, j'en ai pas parlé mais sa heat post-WM ça reste un de mes moments préférés cette année tellement la haine était palpable alors que c'était tout à fait logique de voir Reigns gagner contre Taker. :hap:
Linus
Membre de la secte de l'amour
Linus
Linus
Messages : 5252
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29
Membre de la secte de l'amour
Mar 19 Déc 2017 - 0:12
Pour moi ça a commencé à merder à Smackdown après Backlash et MITB n'a fait que seller le booking désastreux, excepté la division par équipe qui a été très très bonne avec Usos & New Day, mais le reste caca boudin ! 
A Raw je trouve que c'est plutôt pas mal du tout avec l’avènement de Braun Strowman en tant que Monstre, je met des réserves sur les Hardy's qui excepté leur retour m'ont fait littéralement chier. Agréablement surpris de Cesaro/Sheamus, j'ai toujours plus vu Cesaro comme un face mais ça fais le café.
Finalement j'ai été moins géné par le règne de Brock Lesnar que celui de Jinder Mahal !

Dans les gros débuts je vais dire sans aucune hésitation Aleister Black, Adam Cole & les ReDragron c'est bien cela à apporté du nouveau à NXT, qui a été plutôt pas mal aussi cette année avec une grosse division par équipe !
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Mar 19 Déc 2017 - 19:32
Je ferait tout ça plus en détail mais j'ai passer une bonne année surtout pour la division tag team  oé
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Ven 22 Déc 2017 - 20:07
NXT: 

Encore une belle année pour le show jaune, des weekly plutôt bon, je pense surtout à la rivalité Black/Dream qui pour moi ma fait apprécie ce dernier. Des TakeOver toujours de grande qualité, des matchs incroyable notamment Bate/Dunne qui ai l'un de mes meilleurs match de cette année, des bons matchs chez les femmes avec des affrontements génial avec Asuka/Moon, la division tag avec notamment la fin de DIY avec malheureusement une blessure de Ciampa au mauvais moment, puis il y a eu le sacre de Almas qui ma fait rêver, les début de Cole, l'abandon du titre d'Asuka, l'évolution de Royce. NXT reste un très bon divertissement chaque semaines. 


205 Live: 

Un show qui pour moi était plutôt sympa à regarder chaque semaines mais avec le temps et surtout depuis la perte du titre de Neville je ne regarde plus, je risque de reprendre avec l'arriver d'Itami. Le turn de Neville était vraiment une bonne chose pour lui et pour le show à apporter une grand plus ! L'arriver d'Enzo était plutôt cool au début mais vite soulant. Kalisto est une bonne chose pour lui d'avoir rejoint ce roster, le turn de Gallagher qui ai l'un des meilleur heel de 205 Live, la rivalité Kendrick/Tozawa était vraiment sympa, sans oublier bien sûr Aries, dommage que la WWE n'a rien fait avec lui. 

SmackDown: 

La route de Mania était vraiment bonne, avec Orton/Wyatt, AJ/Shane, Cena/Miz, des feuds intéressante, puis l'arriver du shake-up a fait vraiment du mal au roster, des épisodes long sans intérêt et chiant. Ça fait quelques mois que les shows à repris de son intérêt avec notamment Styles champion de la WWE, la rivalité Owens/Zayn contre Shane et bien sûr les Usos qui ont donner une grande importance à la division tag team. Les ppv's de SmackDown était sympa avec des matchs a stipulation même ci certain matchs étaient pas extraordinaire, ont au eu le droit au premier MITB féminin, Mahal qui à crée la surprise en remportant le titre de la WWE, Corbin qui loupe le cash juste avant SummerSlam. Une période creuse pour SmackDown mais ça redevient intéressent.  


Raw: 

Une bonne année, des weekly vraiment bon, malgré un champion Universal pas beaucoup présent mais avec Lesnar ont a l'habitude. Contrairement à SmackDown le shake-up a fait du bien au show. Des bonnes feuds Joe/Lesnar, Reigns/Strowman, Hardy's/Bar ... Le retour d'Angle était vraiment cool, toute la construction autour des SS j'ai bien aimer. Pas grand chose à redire pour ce show. 

Les deux tournois étaient sympa, j'ai pris un réelle plaisir en voyant celui UK. 

Dans l'ensemble c'était une bonne année, avec certain haut et bas mais j'ai aprécie cette année surtout niveau division tag, qui pour moi les Usos était au sommet, c'était l'année pour les équipes.
Romain
MyersManiac
Romain
Romain
Messages : 2886
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
MyersManiac
Sam 23 Déc 2017 - 17:28
Les – 


Royal Rumble Match : Une hype de fou avant le match puisqu’on aura le droit à Goldberg, Lesnar, Undertaker, Braun Strowmann ou un possible retour de Finn Balor. On s’attendait tous à un très bon Royal Rumble et au final, aucune confrontation entre Strowmann et Undertaker/Goldberg, les 3 part-timer qui rentre dans les 5 derniers. Le summum était l’entrée de Roman Reigns à la 30ème position, sur le coup en live, j’avais vraiment la haine mais maintenant j’aime revoir ce moment.


Universal Champion : Kevin Owens commence l’année en étant champion depuis 6 bons mois, il me semble. Sauf qu’on s’attendais tous à voir Kevin Owens/Y2J pour le titre à Wrestlemania (ce qui aurait été amplement mérité vu qu’ils ont porté RAW pendant 1 an). Au lieu de ça, on a le droit au retour de Goldberg qui squash Owens (qui n’aura jamais de match revanche) pour enchaîner sur une victoire de Lesnar ultra-prévisible à Wrestlemania. Le règne de Brock Lesnar donne de bonne chose : le titre est over, son successeur montera d’un échelon ; et des mauvaises choses : construction très minime des feuds avec Lesnar (bagarre puis sécurité), peu de présence et surtout, ce règne va servir à Roman Reigns alors qu’il ai déjà le N°1 en Superstars non part-timer alors qu’il aurait été plus judicieux de donner une victoire clean de Strowmann ou Joe, histoire de rentrer définitivement dans les très grands à la WWE.


WWE Champion : L’année avait si bien commencé avec un très bon Styles/Cena ainsi que la consécration (enfin !) pour Bray Wyatt à Elimination Chamber. Cependant, son règne à Bray fut très court et arrêté par Randy Orton (une nouvelle fois, un ancien). Puis suivis un moment de flottement avec le Shake-Up qui intervient juste après donc le flou autour du match retour de Bray Wyatt qui n’en ai pas un. Enfin, on a Jinder Mahal qui passe de Jobber à WWE Champion en 2 semaines. Tout a été dit sur Mahal, c’était un coup commercial, ça n’a pas marché au niveau indien et encore moins pour le reste du monde puisque son règne a emballé pas grand monde. On a eu le droit à des matchs ennuyants ainsi qu’a des promos malaisant (coucou Shinsuke Nakamura). L’ère Mahal semble définitivement finie et on peut s’attendre à mieux pour 2018 surtout s’il y a un Nakamura/Styles à Wrestlemania.


Money In The Bank Feminin : La grosse polémique du début de l’été puisqu’on a le droit à James Ellsworth pour décrocher la malette lors du premier MITB Féminin de l’histoire. Ils ont essayé de se racheter après en faisant un nouveau MITB sauf que c’était trop tard. Au final, personne ne se souviens des matchs en eux-mêmes puisqu’il n’y a eu aucun moment marquant à part ce final. Ellsworth a pris toute la heat et Carmella n’a aucune rivalité depuis et passe au second plan à chaque fois. A se demander, s’il y aura une grosse réactions lorsqu’elle cashera.

Baron Corbin : Tant d’espoir en ce jeune homme au début d’année sauf qu’il a pas su franchir le pallier. Une défaite face à Ambrose à Wrestlemania puis une défaite face à Sami Zayn à Backlash mais il est récompensé à Money In The Bank où il décroche la malette. On le voit tous WWE Champion dans l’année avec une possible rivalité avec Randy Orton. A la place, une rivalité avec Nakamura sans originalité (Corbin l’attaquant dans les vestiaires) où il ne gagne pas un match puis il rate son cash face à un des pires champions de la WWE depuis des années, se fait enterrer 5 jours plus tard à Summerslam par John Cena. Cependant, il a quand même le droit au titre USA en cette fin d’année, mais encore une fois, pour sa première défense de titre en PPV, il perd. Au final, je pense que les bookers le voit comme un mid-card pur et ne montera pas plus haut. Avec le monde qu’il y a + ceux qui vont arriver, j’ai bien peur que son année soit moche.


Divison Womens : Quel gâchis ! On a les meilleures Womens qu’il n’y a jamais eu à la WWE et pourtant, on est frustrés. La WWE veut satisfaire tout le monde, et ne met aucune hiérarchie chez les womens. Alors qu’on devrait avoir un ordre clairement définie :
-          Main Eventer : Charlotte, Becky Lynch, Sasha Banks, Asuka, Alexa Bliss et Bayley
-          Mid-Carder : Naomi, Carmella, Tamina, Nia Jax, Mickie James
-          Jobber : Alicia Fox, Dana Brooke et Lana
On a l’impression que tout le monde peut avoir la ceinture alors qu’on devrait tourner qu’autour de 6 Womens comme pour le titre Universal. On a le droit à un règne de 7 mois pour le moment pour Alexa Bliss alors qu’elle n’a pas les épaules encore pour ça. Charlotte n’étant plus à Raw, ça aurait été le moment idéale pour l’émancipation au top niveau de Sasha Banks. Bayley a été cramé en 2 mois. Du côté de Smackdown, ce n’est pas mieux car on avait le droit à une bonne performer sur le ring qu’est Naomi mais ne lui ont donné aucune rivalité pendant des mois.


Survivors Series Match : Un début de rivalité un peu WTF ! Aucune explication sur le pourquoi les babyfaces de Smackdown attaquent les superstars de RAW. S’il y aurait eu un enjeu encore… Une affiche de fou en ME mais un ME une nouvelle fois gâché par des ordres d’élimination assez mauvaises.


Summerslam : Je regrette encore de l’avoir fait en live. Sur 4 heures de PPV, les 2h30 du débuts sont ignobles avec des affiches dans saveurs ainsi que des résultats assez scandaleux. Sans oublier que le Miz et les hardys sont relégués en pré-show ainsi que le match de la soirée (RPZ Usos/New Day)


Le manque de plan : Et enfin, le principal problème de tous ces points négatifs : les bookers. On a souvent l’impression qu’il n’y a pas de plan à long terme et aucune vision sur l’avenir. On fait monté Nakamura pour lui donner quasiment aucune rivalité potable (face à Jinder quoi…), ou encore Braun Strowmann qui a une côte de popularité immense pour un Big Men malgré les ratés dans son booking et qui n’a rien de concret depuis la fin de rivalité avec Roman Reigns, ou pour finir Asuka qui est monté en Main Roster pour taper de la jobbeuse.
 
Les +


Division Tag Team : La meilleure chose de l’année. Les meilleurs matchs étaient des Tag Teams Match. Mention spéciale à la rivalité Usos/New Day qui nous ont donnés de bonnes promos (Rap Battle, respect après leur dernier affrontement) ainsi que des très bons matchs. On a un très bon espoir avec Gable&Benjamin ainsi que Rusev & English. A RAW, ça a été répétitif mais il y a eu la malchance des blessures de Jeff Hardy et Dash Wilder ( ?). Le seul regret est le Club qui est passé Jobber.


Wrestlemania : Globalement ce fut un bon show. En y reprensant plusieurs mois plus tard, on a eu le droit aux adieux de l’Undertaker (normalement…), un Lesnar/Goldberg, un très bon Shane/Styles, le retour des frères Hardys. On a pas eu des matchs mémorables niveau in-ring (hormis Styles/Shane) mais c’était quand même qualitatif.


The Miz : Il est exceptionnel au micro. Pendant l’absence de Lesnar, il a porté RAW. Sans oublier ses promos au début d’année en tant que John Cena. Il n’ira pas jusqu’au Universal Champion mais redeviendra champion secondaire ne 2018, j’en suis certains.


Breezango : Ils ont épaté tout le monde lors de leur match face aux Usos. De la pur comedy wrestling juste comme il faut pendant les shows. Ils ont réussir à tiré profit de ça pour gagner en popularité.

Big Show : Petite mention spéciale car il nous a donné de bon match face à Braun Strowmann.


Braun Strowmann : L’un des mecs les plus populaires cette année. Dommage qu’il tombe la même année que Lesnar et Roman Reigns. On lui a donné Roman Reigns puis il n’a pas pu obtenir la ceinture face à Lesnar, ce qui est promis à Reigns.


Festival Of Friendship : Le meilleur segment de l’année voir depuis plusieurs années. Je vais répéter ce qui a été dit mais il y avait tout.


John Cena/Roman Reigns : Les joutes au micro et surtout l’humiliation qu’a mis Cena à Reigns était assez formidable. Chaque semaine, je regardais RAW juste pour voir le segment entre les 2.



L’arrivé de plusieurs superstars : Samoa Joe, Shinsuke Nakamura, Bobby Roode & Asuka.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bilan Finale
» WWE : Bilan des shows.
» Le bilan financier du T3 2018
» WWE : Bilan de l'année 2016
» WWE Brand Extension : Le bilan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: