Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bilan financier du T3 2018

 :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Dim 28 Oct 2018 - 22:35
La WWE a publié comme à son habitude le bilan de ses résultats du troisième trimestre 2018 (T3 2018 = 1er juillet - 30 septembre) et a tenu une conférence pour ses investisseurs afin de présenter ce bilan
Les informations principales :

  • La WWE a confirmé à ses investisseurs que "Crown Jewel", le show prévu en Arabie Saoudite le 2 novembre, aura bien lieu à Riyadh. Le communiqué de presse mentionne "une décision très difficile", motivée par la volonté, "similaire à celle d'autres sociétés américaines" de "remplir ses obligations contractuelles". La WWE précise cependant dans une note de bas de page relative aux projection de son résultat annuel qu'elle continue de "surveiller" les événements et qu'une annulation reste une "possibilité".
    Rappel : le contrat signé avec l'autorité gouvernementale du sport saoudienne rapportera en moyenne 45 millions par an à la WWE entre 2018 et 2028.


  • Les résultats sont à la hausse en 2018. Le résultat d'exploitation atteint les 61,1 millions de dollars sur la période T1-T3 2018 contre 48,6 mllions sur la période T1-T3 2017. Il est cependant en baisse sur le T3 2018 par rapport au T3 2017. Les recettes atteignent également un niveau record sur la période T1-T3 (657,7 millions) et le résultat net incluant toutes les activités de la WWE est aussi en hausse par rapport à 2017 (58,4 millions).
    Explication : il y a plusieurs notions que j’aurais pu utiliser (OIBDA, operating income et net income). J’ai choisi le résultat d’exploitation (operating income), c’est-à-dire les produits moins les charges de l’activité principale. Il mesure la performance économique en excluant l’impact de ses politiques financières ou fiscales. Ça me paraît plus intéressant et représentatif pour nous des performances de la WWE que le net income (résultat net), qui inclut les produits et les charges qui ne touchent pas à l’activité principale de la société (taxes, produits financiers etc.). Concernant l’OIBDA, c’est une notion visiblement proche de l’excédent brut d’exploitation, qui est un résultat d’exploitation qui exclut certaines charges (amortissements) et serait ainsi plus un témoin des flux de trésorerie que de la réalité économique. Les chiffres de l'OIBDA et du net income sont dispo dans le rapport que dont je donne le lien dans les sources. Merci à TBB pour une partie des explications que je suis entrain d'insulter pour les simplifier.


  • La fréquentation des live events est en baisse. L'affluence moyenne en Amérique du nord du T3 2018 est la plus basse depuis 2005 avec 4500 personnes par live event https://twitter.com/BrandonThurston/status/1056192974529421312
    Les revenus dégagés par les live events ont chuté de 16% par rapport au T3 2017 et le résultat d'exploitation est même négatif. La WWE a donc perdu de l'argent en organisant ses live events ce trimestre.
    Vince McMahon, le prédient de la WWE a annoncé souhaiter "réinventer ses live events".



  • Le WWE Network compte 1,66 millions d'abonnés, c'est logiquement en baisse par rapport au T2 2018 (1,81 millions) qui couvre la période de Wrestlemania, mais en hausse par rapport au T3 2017 (1,52 millions). La WWE prévoit également une baisse de ce chiffre pour le T4 2018 (1,56 millions), ce qui est habituel depuis 2016.
    Georges Barrios a évoqué l'arrivé possible de prix et services différenciés pour le WWE Network en 2019.


  • Les ratings de Raw et Smackdown ont chuté pour les deux shows de 7% par rapport au T3 2017. C'est supérieur à la baisse des 25 émissions les plus regardées du câble américain (-4%). Toujours par rapport au T3 2017, le nombre de téléspectateurs a lui chuté de 10% pour Raw et 9% pour Smackdown.
    Rappel : la WWE a signé un contrat de 240 millions par ans avec NBCU (USA Network) pour la diffusion de Raw aux USA entre 2019 et 2024 et de 200 millions par an avec Fox pour la diffusion de Smackdown aux USA entre 2019 et 2024. Le précédent contrat avec NBC U rapportait pour les deux shows 180 millions par an.


  • Le nombre de vidéos vues sur les plateformes vidéos et réseaux sociaux continue d'augmenter. La WWE devrait bientôt attendre 1 milliard de "followers" cumulés sur les réseaux sociaux.
    Par rapport au T3 2017, les ventes de merchandising durant les shows ont baissé mais ont augmenté sur internet.


  • L'action en bourse a chuté de 77 dollars à environ 70 dollars après annonce des résultats du T3 2018. Cela reste un énorme bond par rapport aux environs 25 dollars à la même période de l'année en 2017, cependant il est intéressant de noter que l'action approchait des 100 dollars au milieu du T3 2018, avant le meurtre de Jamel Khashoggi alors qu'il était entre les mains des autorités saoudienne et sa grande médiatisation dans le monde entier.

Plusieurs points de discussion mais vous pouvez proposer d'autres réflexions :
- Quels dégâts peut causer le contrat avec les saoudiens ? Est-il si important (on voit que c'est très en dessous de ce que rapportent les contrats TV nationaux, bien que supérieur aux contrats TV internationaux, mais il s'agit surement d'argent facile s'il s'agit seulement de produire 1 ou 2 show par an)
- Comment booster l'augmentation du nombre d'abonnés au Network, qui commence à stagner ?
- La baisse des ratings est elle inexorable ? Pour le moment on voit que les chaines sont prêtes à payer très cher pour les programmes parvenant encore à mettre régulièrement des gens devant leur télé. Raw et SD ont l'avantage de faire ça 52 semaines par an et sont du "Sport", un programme qui se consomme beaucoup plus difficilement à la demande qu'en live contrairement aux séries par exemple
- La WWE va-t-elle bénéficier de sa popularité grandissante de la WWE, financièrement ou autrement ?
- Comment réinventer les live events ?
- Quel impact pour la future absence de Roman Reigns, qui n'a pas été évoquée par la WWE ?
Sources et détails supplémentaires (tout est en anglais) :
- Le bilan et le communiqué de presse publiés par la WWE que l'on trouve sur cette page http://corporate.wwe.com/news/company-news/2018/10-25-2018
- Le très bon article de Fightful.com dont je m'inspire qui débriefe toujours ce rapport trimestriel avec plus de chiffres, de détails et des graphiques clairs https://www.fightful.com/wrestling/exclusives/wwe-q3-2018-report-live-events-business-down-wwe-holds-firm-record-setting-projections https://www.fightful.com/wrestling/exclusives/wwe-q3-2018-report-live-events-business-down-wwe-holds-firm-record-setting-projections
- Plus de détail sur les comptes twitter de Brandon Howard (https://twitter.com/BrandonThurston, auteur de l'article sur Fightful) et Chris Harrington (https://twitter.com/mookieghana) et dans leur podcast Wrestlenomics (https://twitter.com/wrestlenomics)

Source : JVC Catch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» WWE : Bilan des shows.
» Bilan Finale
» WWE : Bilan de l'année 2016
» Bilan de l'année 2017
» Bilan du 1er trmestre 2010 à la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE-
Sauter vers: