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Assassin's Creed Origins

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Jeu 28 Sep 2017 - 17:35
Assassin's Creed Origins Ac_news_announce-keyartt-thumb-ncsa_292590

Sortie le 27 Octobre.

Synopsis officieux: Après avoir enfin réalisé qu'ils ont tué la série, Ubisoft a décidé de prendre un peu plus de temps pour développer un nouvel épisode plus ambitieux et revenant soit disant aux fondamentaux. Réussiront-ils à ressusciter feu-Assassin's Creed ou vont-ils définitivement pisser sur sa tombe ?

_________________________

Vu qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur cette fin d'année je pense de plus en plus à le prendre et lui donner une chance malgré que tout ce que j'ai vu jusqu'ici ne m'a pas convaincu. Mais peut être que le jeu est juste mal vendu et que je serai agréablement surpris. (un peu comme la nouvelle adaptation de It :hap: )

Par amour pour ce que fut la série je pense donc à prendre le risque de me faire déchirer le cul et leur donner une ultime dernière chance.
Après je sais qu'en terme de monde ouvert y'a un minimum de garanti, je doute pas que la reconstruction de l'Egypte antique sera impressionnante ils font toujours un très bon boulot sur ce point donc le jeu aura toujours ça pour lui, mais c'est pas ce qui fait un bon AC.

Du coup si je prends le jeu et qu'il s'avère être bel et bien de la merde attendez vous à un poème de la haine ! :vkpg: 
Garf
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Devise : Te aroha ia rahi
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Jeu 28 Sep 2017 - 17:44
Mais AC c'est le genre de série de jeux vidéo j'ai pas eu le temps de tâter qu'il y en avait déjà 5 de sortis :hap:

Tu me donneras ton avis, s'il sort sur Switch j'aviserai de la sorte :vkpg:
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Jeu 28 Sep 2017 - 17:49
Garf E a écrit:
Mais AC c'est le genre de série de jeux vidéo j'ai pas eu le temps de tâter qu'il y en avait déjà 5 de sortis :hap:

Tu me donneras ton avis, s'il sort sur Switch j'aviserai de la sorte :vkpg:
Il sortira jamais sur Switch pour des raisons techniques. :hap: 


AC j'ai eu la chance de tomber dessus dès le début donc j'étais pas perdu avec 36 milliards d'épisodes à rattraper. :hap:
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Jeu 28 Sep 2017 - 17:50
Ouai j'sais bien, j'ai dépensé 400€ pour jouer à Zelda et à Mario Kart chui un pigeonnot Vctm
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Jeu 28 Sep 2017 - 17:52
Y'a aussi le jeu où l'on voit les tétons de Mario. :guy:
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Devise : Te aroha ia rahi
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Jeu 28 Sep 2017 - 17:56
Y a WWE 2K18 aussi mais j'ai un peu peur... :hap:

Enfin j'vais pas pourrir le topic d'ACO avec mes choix discutables :guy:
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:06
T'aurais dû prendre une PS4. La console des TRU3 G4M3RZ ! :vkpg: 

Et pas grave en attendant la sortie de AC Origins on peut bien pourrir un peu le topic, rien de plus approprié si le jeu se révèle être bel et bien médiocre. :guy:
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Devise : Te aroha ia rahi
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:09
En fait chui un pro PC même si le mien fait plus tourner grand chose de nouveau maintenant, du coup les consoles comme la PS4 & Xbox One ça m'attire pas tant que mon budget est limité, l'avantage de la SWITCH c'est qu'il y a des jeux Nintendo.

Un choix discutable je l'accorde, mais je vis avec :guy:
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:12
Je vais te donner de l'argent pour que tu achète une PS4 avec Bloodborne comme ça je pourrai envahir ta partie et te faire rage quit le jeu. :vkpg:
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Devise : Te aroha ia rahi
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:17
Roi Lapin a écrit:
Je vais te donner de l'argent pour que tu achète une PS4 avec Bloodborne comme ça je pourrai envahir ta partie et te faire rage quit le jeu. :vkpg:

J't'envoie mon paypal par MP :jcd:

Je ressens une certaine solitude dans tes paroles :hap:
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:22
C'est parce qu'il y'a plus personne sur le online de Bloodborne. :hap:
Peux plus envahir ou aider des gens. Vctm:cena2:
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Devise : Te aroha ia rahi
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:25
Roi Lapin a écrit:
C'est parce qu'il y'a plus personne sur le online de Bloodborne. :hap:
Peux plus envahir ou aider des gens. Vctm:cena2:

Envahir en aidant les gens, l'Espagne pendant le XVè et XVIè siècle :guy:
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:31
Une période de l'histoire que pourrait explorer Ubisoft dans un prochain Assassin's Creed ! :guy: (cette pirouette pour faire semblant de pas être trop HS :laf: )
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Lun 30 Oct 2017 - 21:55
Bon ça y'est j'ai fini la quête principale. Le jeu est très vaste donc il me reste énormément de choses à faire mais rien qui changera fondamentalement le propos du jeu donc je vais donner mon avis.

Observons donc les différents aspects du jeu via un pavé de la mort. guycôté 


Map, direction artistique et graphismes:

C'est du très haut niveau. La map est tellement énorme que même la quête principale ne l'exploite pas complètement du coup j'ai encore 10 zones non découvertes, ça représente à peu près 40% de la map pour donner une idée.
Les zones sont très variées, elles ont toutes leur ambiance. Beaucoup de villes et villages marquants, un côté immense. C'est extrêmement détaillé, plein de vie, et le tout est embelli par un très bon shader, les lumières sont au top. 
L'eau est très belle aussi, ça parait con dit comme ça mais c'est probablement l'eau la plus photoréaliste que j'ai vu, mais ce n'est pas surprenant vu qu'encore une fois c'est l'équipe de Black Flag donc ils ont de l'expérience avec la physique de l'eau.

Bon par contre je sens que la PS4 classique est entre la vie et la mort dans certaines zones du genre Alexandrie. Avec le nombre de maisons, de grands bâtiments, les détails, les PNJ qui circulent avec leurs chars ect...honnêtement c'est même étonnant que le jeu se lance à ce niveau. :hap: D'ailleurs j'ai eu 4 crashs, en 35h de jeu.

Gameplay et quêtes annexes:

Globalement c'est très réussi là aussi. Vu que la série se transforme en RPG et que les zones sont très ouvertes ça donne une approche des quêtes généralement libre. Y aller discrètement ou comme un gros bourrin. Les combats sont mieux que ce à quoi je m'attendais, les vidéos de l'E3 faisaient vraiment pas envie avec un combat ultra long et chiant. J'ai jamais eu ça dans le jeu donc soit ils ont corrigé des choses soit le build de l'E3 était pas bien équilibré.

Combat:

Ça se rapproche du système de Dark Souls, en moins bien ajusté quand même parce que j'ai quand même des choses à redire:
Déjà mettre l'esquive sur carré c'est pas intuitif du tout, j'ai jamais vu ça dans un RPG, c'est d'autant plus perturbant qu'habituellement dans les AC c'était la touche pour attaquer. Et cette esquive justement, elle est vraiment pas précise au niveau de sa frame d'invulnérabilité (si il y en a une). J'ai vu des ennemis spammer l'esquive comme des gogoles et s'en tirer alors que mon épée les traversait littéralement pendant que moi je me prenais parfois des dégâts alors que je ne pouvais pas mieux timer mon esquive en plus de la sortir du bon côté. C'est extrêmement confus et parfois j'ai eu l'impression qu'elle était pas loin d'être inutile.

Je suis aussi mitigé sur la prise en main, plus précisément sur l'absence de garde ou position de combat de Bayek. Même lorsque tu lock un ennemi il n'y a aucune différence entre le mode combat et le mode exploration. C'est un détail important pour avoir plus de confort et être mieux concentré en faisant en sorte que ton personnage de ne déplace pas trop rapidement ou ne tourne pas le dos à l'ennemi, ce qui peut arriver vu qu'il suffit d'orienter le stick dans une seule direction pour que Bayek se mette à courir.
Malgré ces défauts ça reste le meilleur système de combat tout AC confondu. L'IA des ennemis est améliorée aussi, elle est loin l'époque où ils attendaient chacun leur tour pour se faire tuer. noel 


Discrétion:

L'approche discrète est bien travaillée. Facile de se cacher, fuir les ennemis si tu te fais griller, tu peux siffler pour les attirer, les endormir, empoisonner ect... Pas de problème de ce côté. 
Par contre un énorme défaut du passage de la série au genre RPG c'est que la lame secrète, qui est quand même l'arme emblématique de la série, ne garantie même pas un kill sur n'importe qui. Même si l'ennemi ne te voit pas, suffit que ce soit un gros sac à PV et il peut survivre. Elle perdait déjà de l'impact dans les derniers épisodes mais là elle passe en second plan.


Influence:

Comme je l'ai dis on sent l'influence de Dark Souls pour le système de combat, par contre y'a un autre jeu qui se fait énormément ressentir, c'est Witcher 3. La sensation dans l'exploration est similaire, même dans la manière qu'a le jeu de te pousser au combat par moment, il y a aussi les mêmes phases d'enquêtes et ils ont complètement pompé le concept des sites d'énergie, je peux limite entendre la réplique de Geralt quand Bayek découvre une pierre avec des anciennes inscriptions. :elephant: 
On sent que Witcher 3 a été un gros tournant pour eux et qu'ils ont voulu surfer sur son succès. Ce qui est pas un mal, surtout que le gameplay de ce AC est plus amusant que celui d'un Witcher.

Quêtes annexes:

Le jeu te pousse à papillonner et ce n'est pas une mauvaise chose. Il y a beaucoup de contenu, les quêtes secondaires sont bien travaillée et bien pensée de façon à te faire voyager et ratisser toute la zone dans laquelle tu te situe. C'est une des grosses qualités du jeu je dirais, la manière dont les quêtes annexes se lient parfaitement.
Après pour ce qui est de l'écriture en elle même c'est assez inégal, généralement pas très passionnant et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'histoire de vengeance. Comme dans l'intrigue principale d'ailleurs...mais on verra ce point plus tard ! :guy: 

Ah et un petit mot sur la grimpette: depuis AC1 rien n'a vraiment changé, ça fait 10 ans que les perso ne sautent pas toujours là où tu veux où qu'ils restent accrocher ou refusent de grimper à certains moments. Heureusement c'est pas systématique mais quand même assez présent pour le remarquer. :hap: 


Bande son:

L'OST est trop discrète, dans le sens où on ne l'entend pas tant que ça. Si t'es pas en mission et près de ton objectif tu entendras rarement une musique.
Aucune musique pour les villes, c'est un des points que j'ai trouvé le plus frustrant dans le jeu parce que la map est tellement magnifique et variée qu'il y avait moyen d'en faire les zones les plus marquantes de toute la série. Ils sous estiment vraiment l'importance de la musique.
Ce qui rendait Acre ou Venise marquantes c'est qu'elles avaient des themes uniques, qui sublimaient la direction artistique. Là ça manque terriblement, on a juste les bruits ambiants et c'est dommage parce qu'on est si proche de la perfection...

D'autant plus que Sarah Schachner a l'air d'avoir fait un bon travail même si ça sera jamais du niveau des OST de Jesper Kyd.
Les instruments utilisés sont intéressants dans certaines tracks, notamment des cloches et des notes qui rappellent un peu la vibe du premier Assassin's Creed. Par contre la repompe de Ezio's Family à l'infini ça commence à être chiant, on nous la ressort à toutes les sauces c'est bon. :hap:

Pour ce qui est des doublages, j'ai joué en VO parce que la VF de Bayek a l'air nulle à chier de ce que j'ai entendu dans les trailers Français. (triste parce que généralement la VF des AC est meilleure que la VO)
Mais le doubleur VO de Bayek fait un très bon taff, il a une voix qui sort du lot, fait bien passer les émotions et on ressent la bienveillance paternelle du personnage. Les autres sont doublés de façon correcte.


Aspect scénaristique:

Ah...l'écriture...le point le plus important qui fait d'un AC un bon ou mauvais AC. Qu'en est-il de cet épisode ? ... hum...je garde mon calme... la vie est belle :guy: ...alors... VOUS AVEZ RETUÉ ASSASSIN'S CREED LA PUTAIN D'VOS MERES LES MORTS !!! :cena2: :str: :str:

J'avais pourtant aucune grosse attente mais ils ont réussi à me faire rager. Cet épisode est tout simplement un doigt d'honneur pour tous les fans de la première heure, alors oui il y a quelques clins d'oeil sympa pour ceux qui sont là depuis le 1 mais ce qu'on veut c'est pas des clins d'oeil par rapport aux jeux précédents, c'est que cette putain d'histoire avance. Là ça n'a jamais été aussi inutile, pourtant Unity plaçait la barre haute en te faisant chercher le corps d'un Sage pour au final arriver à la conclusion que "lel le corps est trop décomposé on peut rien en tirer". 

Dans cet épisode on sait même pas ce qu'on cherche ! Pourquoi ils sont intéressés par Bayek ? En quoi voir les origines de la confrérie les aidera à combattre Junon ? Parce que oui je rappel quand même que ça fait 5 ans que Junon est libérée, c'est quand même l'antagoniste principale, dans Syndicate que je n'ai pas fait ils apprenaient au moins des trucs importants comme le fait que Desmond ai un fils et que Junon est très proche de la résurrection.
Là cette intrigue n'avance absolument pas. Rien du tout sur Junon. RIEN. 

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont remit des séquences dans le présent à la 3ème personne. Ce que je voulais revoir depuis la fin de la saga Desmond. Celui qui a eu cette idée est le fils du sheitan ! Qu'il meurt de la méningite.:cena2: 
Pas que cette idée soit nulle mais justement ça laisse de faux espoir puisqu'on ne fait rien. Les séquences du présent se limitent à des séquences d'une minute à tout casser (et j'exagère pas), le reste est optionnel et tout ce qu'on peut faire c'est lire des mails de merde de choses qu'on connait déjà. On apprend rien de nouveau, rien qui fait avancer l'intrigue. C'est bien pour ceux qui se mettent à la série mais les fans hardcore ont rien à se mettre sous la dent.
Du coup on reste dans une planque pendant tout l'épisode. Et attendez c'est pas fini, y'a William Miles qui se ramène. (oui je spoil mais le présent est inexistant dans cet épisode on s'en fout :hap: ) En gros Layla (personnage du présent dans Origins) va collaborer avec les Assassins pour continuer ses recherches, un hélicoptère est censé venir les chercher d'ici une heure pour aller à Alexandrie...et c'est tout...C'EST TOUT. ON BOUGE PAS DE NOTRE GROTTE DE MERDE ! :cena2: 

C'est même pas un cliffhanger là, le présent n'a pas de fin. On retourne dans le passé après ça, c'est le passé qui conclu la quête principale alors que c'est le présent qui est censé donner de la valeur aux séquences que l'on explore dans l'Animus. Si on a pas de conclusion dans le présent ça sert tout simplement à rien d'aller dans le passé, les actions de Bayek et Aya n'ont aucun intérêt et encore une fois on sait même pas ce qu'on cherche. C'est terrible.

[Spoil du passé à partir de là]

Pour ce qui est du passé je trouve ça assez moyen aussi parce que la fin détruit complètement Bayek, déjà le jeu se finit dans le passé plutôt que dans le présent mais en plus le jeu ne se finit même pas avec lui, le personnage qu'on contrôle pratiquement tout le temps.
On joue que quelques séquences en mer avec Aya alors que c'est clairement le personnage le plus lucide et c'est elle qui est réellement à l'origine de la confrérie. (bon elle est quand même un peu conne aussi)

Bayek tout ce qu'il fait c'est vouloir se venger pendant 99% de sa quête, une histoire de vengeance servit de manière encore très classique et qu'on a déjà eu 36 milliards de fois dans les AC précédents. Pourtant le personnage peut être agréable parfois parce que le fait qu'il ai eu un enfant le rend différent des précédents assassins (enfin Edward Kenway en avait un aussi mais il était totalement irresponsable, c'était un putain de pirate :hap: ), il a aussi ce côté très spirituel qui est à la fois une force et une faiblesse. 
Une force parce que ça le différencie des autres assassins mais une faiblesse parce que les assassins ne se placent pas vraiment du côté de la religion toujours associé au pouvoir et à la corruption, mais bon c'est pas vraiment un assassin donc allez on va dire que ça passe. Le problème que j'ai c'est surtout parce qu'il y a des grosses incohérences.
Tout le long du jeu ça parle de divinités, de malédictions ect... sauf qu'au bout de nos enquêtes on nous montre toujours une cause rationnelle, provoquée par des humains.

Par contre quand il découvre des putains de temples de précurseurs qui sont ce qu'il y a de plus proche du concept de divinité dans l'univers de AC il en a rien à foutre. Même la pomme d'Eden qu'il récupère. Il dit juste que c'est un objet dangereux qui doit être caché mais au final il la range juste dans un putain de coffre avec des armes et des outils en mode je range mes lunettes et ma paire de claquette. Non mais sérieux, ça m'a achevé de voir ça.

On nous montre aussi que l'Ordre des Anciens est tout simplement ce qui a précédé l'Ordre des Templiers. Je trouve ça un peu dommage, j'espérais que cet ordre soit lié aux fanatiques des précurseurs qui aurait collé avec l'objectif de Junon. 
Surtout qu'avec ce côté extrêmement spirituel de l'Egypte Antique il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant en liant justement les vrais dieux Egyptiens à certains précurseurs et qui expliquerait le fait qu'ils aient été oubliés petits à petits puisque ils seraient vénérés sous un faux nom.
 
Bref, au final cet Ordre c'est juste des Templiers qui sont pour la plupart sans profondeur, sans nuance, très manichéens. 
A aucun moment il y a de remise en question ou de combat réel entre idéologie. C'est juste "regardez comme je suis méchant" et basta. Aucun assassinat est mémorable. Enfin à part peut être celui de César mais c'est plus parce que justement c'est César et que ça fait le lien avec la façon dont il a vraiment été tué mais c'est juste une séquence ultra scriptée.

Côté Assassins c'est pareil, manque de profondeur. Y'a quelques clins d'oeil, quelques événements qui expliquent le rite de la plume ou le coupage de l'annulaire en parallèle à AC1. Aya qui se révèle être Amunet qui est connu depuis longtemps dans l'univers d'AC pour être celle qui a assassiné Cléopâtre c'est sympa aussi, mais c'est juste des anecdotes. Ça ne fait rien avancer et puis de toutes façons ils ont fait que la moitié du taff puisqu'ils ont sauté toute la partie du crédo...qui est quand même importante puisqu'on est dans Assassin's CREED :hap: mais bon je suppose qu'ils voulaient pas se compliquer la vie et que le cerveau de Jean-Kevin explose.

Durant la première moitié de la quête principale j'avais pas de problème avec le fait que rien ne soit encore abordé idéologiquement vu que c'est les origines, il faut laisser du temps pour que ça se développe mais même sur la dernière cible rien n'évolue par rapport à la première.
La seconde moitié est très bâclée, ça rush beaucoup et c'est toujours aussi flou. En fait la création de la confrérie arrive vraiment à la toute fin, avant ça le jeu fait ce qu'il veut. Ils ont voulu faire leur The Witcher 3 : Wild Hunt à la sauce Assassin's Creed. Mais à ce moment là autant appeler ça The Medjay : Wild Hunt, j'aurais rien dit parce que sinon c'est un bon RPG.

Le manque de saveur, c'est ce qui résume le mieux l'aspect scénaristique et c'est normal, tu peux que foncer dans le mur quand les séquences du présent n'avancent pas et n'ont aucun objectif vraiment définit.

Conclusion: un très bon jeu mais de loin le pire Assassin's Creed, je pèse mes mots.

J'y rejouerai parce que ça reste sympa, y'a du travail derrière mais le fait que ce jeu porte le nom de "Assassin's Creed" me gêne énormément. La seconde partie de la quête principale m'a pas mal niqué le plaisir de jeu. Mais maintenant que j'en ai fini avec cette merde je vais faire comme si ce jeu portait un autre nom et essayer d'apprécier les quêtes annexes. :hap:

Je souhaite quand même la mort à toutes les personnes liées de près ou de loin au développement de ce jeu. :dd:
Myers
MyersManiac
Myers
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Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 21 Déc 2017 - 12:25
Garf a écrit:
En fait chui un pro PC même si le mien fait plus tourner grand chose de nouveau maintenant, du coup les consoles comme la PS4 & Xbox One ça m'attire pas tant que mon budget est limité

:ebe:
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