Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos jeux-vidéos du moment

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Jeux-Vidéo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité
Invité
Jeu 6 Juil 2017 - 17:37
J'ai aussi profité du fait qu'il soit gratos ce mois ci pour le DL. Je le garde de côté et j'essaierai de le finir si il me fait moins chier que la dernière fois. :hap:
Invité
Invité
Invité
Jeu 13 Juil 2017 - 0:43
J'ai enfin fini le GoT de TellTale. Ça devient plus intéressant à partir du 3ème épisode mais je suis toujours assez mitigé. 
Je trouve les personnages absolument pas attachants, peu importe qui meurt, qui survit, qui se casse, j'en avais pas grand chose à faire. 
A part Talia, y'a aucun personnage que je voulais essayer de protéger, mais en même temps Talia ça mise sur le réflexe de protéger la petite soeur donc c'est pas comme si ils avaient réussi à faire un personnage ultra attachant par son écriture. :elephant: 

Et la relation avec certains personnages est absolument pas cohérente, surtout du côté de Mira.
Spoiler:
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Jeu 13 Juil 2017 - 14:13
Ah ok moi j'ai été super frustré :hap:

Spoiler:

On a peut etre pas la meme sensibilité :hap:
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Ven 14 Juil 2017 - 11:33
Je suis en train de tester Fire Pro Wrestling World guycôté
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Lun 14 Aoû 2017 - 21:09
J'ai accès à la beta de PS Now, le futur service de streaming de jeux, c'est assez sympa, pour une beta y'a un bon catalogue je trouve (notamment Red Dead Redemption bien sur bave) mais y'a des The last of us, Boderlands pour ceux qui aime, des Talltales, wwe 2k (15 et 16, ils sont dégueux je trouve :hap:), batman etc.
Après faut une bonne co forcement mais avec ma fibre c'est assez fluide, mais les creations de sauvegarde sont assez longues :erm:
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Lun 14 Aoû 2017 - 21:11
J'attend la fin du mois pour acheter Madden 18
Invité
Invité
Invité
Lun 14 Aoû 2017 - 21:15
Le PS Now a l'air dégueulasse. Enfin de toutes façons même le concept est nul à chier. 

Sinon moi dernièrement j'ai rejoué à No Man's Sky après sa dernière update, on s'approche enfin du jeu qu'on nous avait promit. C'est pas révolutionnaire mais c'est bieng. :zz: 

Et Dishonored 2 que j'ai choppé à moins de 20 balles. Je l'ai pas encore fini, pour l'instant c'est pas mal même si le jeu manque de finition. (comme tous les jeux Bethesda patu )
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Mar 15 Aoû 2017 - 13:07
J'ai commencer Sonic Mania, un pur plaisir !
Invité
Invité
Invité
Jeu 31 Aoû 2017 - 11:19
J'ai fini Dishonored 2 entre temps. J'aurais décidément toujours autant de mal avec la série Dishonored. Pourtant sur le papier ça a tout pour me plaire, on te vend un jeu d'infiltration que tu peux faire à ta sauce, pourtant j'ai rarement eu cette impression sur le 2.
C'est pas un mauvais jeu, loin de là mais c'est vraiment difficile d'être totalement dedans avec tous les défauts qui te rattrapent sans cesse.

Il est possible que je me trompe sur certains points vu que j'ai pas refais les niveaux, il est possible que je sois passé à côté de certaines choses mais j'en ai franchement pas eu l'impression étant donné que je prenais vraiment mon temps à tout explorer pour prendre le plus de runes possible.
Je me sentais plus libre dans le premier Dishonored en terme d'approche vers la cible. Dans le 2 y'a des niveaux où je suis pratiquement sûr que t'as qu'un seul chemin, ce que je trouve un peu dommage.

Par contre c'est sûr qu'en terme de game design c'est extrêmement bien foutu, la verticalité à son sommet.
Y'a aussi le niveau du manoir de Stilton qui a un concept plutôt cool où tu switch entre les époques (pas vraiment un spoil c'était une démo quand ils ont dévoilé le jeu à l'E3 2016). Par contre là on est complètement dans du niveau couloir donc d'un côté c'est du génie mais est ce que Dishonored avait besoin de ça ? Pas vraiment.

Et le jeu m'a un peu empêché d'apprécier totalement le truc parce qu'il n'était pas cohérent avec lui même, à un moment je fais exactement ce qu'il fallait faire pour passer un obstacle mais le jeu voulait pas. Du coup je me retrouve à galérer pendant 30 minutes à chercher une autre solution qui n'existe pas et en retentant désespérément ma tentative originale ça s'est mit à faire ce que le jeu était censé faire. patu 
Illustration du manque de finition qui revient tout au long du jeu, le défaut qui crève les yeux.

Ceci mit de côté l'approche pour arriver au manoir Stilton est intéressante avec pour le coup plusieurs choix possibles qui invitent aussi à refaire le jeu d'une façon différente. Perso j'ai juste résolu l'énigme sans trouver la combinaison du coup j'étais à la fois content de voir que le jeu te permettais de complètement niquer le plan original mais d'un autre côté le plus amusant dans Dishonored c'est les assassinats donc je me sentais un peu con d'esquiver cette partie. :hap: 

Après pour la façon de tuer tu peux être très créatif avec les pouvoirs, malheureusement j'ai fais le jeu avec Emily vu que ça a l'air d'être le choix le plus logique scénaristiquement. Faudrait peut être que je refasse le jeu avec Corvo parce que ses pouvoirs étaient mieux.
Le gameplay en lui même est globalement bien ajusté par contre plusieurs fois dans le jeu j'ai eu des moments où mon perso ne voulait pas assassiner discrètement et frappait simplement l'ennemi (ce qui me grillait). Ça me l'a pas fait systématiquement encore heureux mais quand même assez de fois pour que je le remarque.

L'IA est à mon avis un des gros problèmes du jeu. Parfois elle a un comportement très réaliste qui fait qu'elle te grille comme on pourrait te griller dans la vraie vie, et parfois elle est terriblement aveugle et conne.
J'ai un exemple assez clair qui m'est arrivé très tôt dans le jeu: à un moment j'étais accroupi dans une ruelle et un garde marche et passe juste devant moi, j'étais pas caché, il était à 5 mètres de moi et il m'a pas remarqué alors que normalement l'IA a plus tendance à te voir dans ces moments là.
Et genre 2 minutes après je me transforme en ombre en étant derrière un muret et tous les gardes aux alentours me grillent par magie, j'étais quand même une putain d'ombre au sol derrière un muret quoi. :hap: 

Plusieurs fois dans le jeu, avant d'accéder aux vrais zones interdites, j'ai dû vérifier si certains PNJ étaient bel et bien mes ennemis (ce qui était à peu près toujours le cas) tellement des fois il était improbable qu'ils ne m'aient pas vu.
Genre j'étais caché derrière une caisse au milieu d'une rue, ma tête dépassait largement, en plus un garde était en hauteur et c'était en plein jour donc tu penses logiquement que les ennemis devraient te griller vu qu'il y a cette volonté d'en faire une IA plus réaliste.
Pourtant non ils me voyaient pas et ça me paraissait tellement improbable que je me suis mis debout et je marchais devant eux pour être sûr que ce soit des ennemis, malgré qu'ils aient la tenue du garde standard que tu dois éliminer le jeu a réussi à me faire douter.

A cause de tout ça c'est plutôt difficile de s'adapter à l'IA tellement elle est inconstante. Dans le premier Dishonored elle était moins poussée mais justement tu pouvais clairement identifier ses limites. Dans le 2 l'IA chie constamment sur ses règles donc par moment ça devient vraiment incompréhensible. Encore ce problème de manque de finition.

Et enfin le sound design: la détection des sons est approximative. Un petit exemple: je jette un verre à une quinzaine de mètres devant moi, j'ai un son de verre brisé dans mon oreille droite. J'ai aussi eu des dialogues qui se situaient à l'opposé d'où ça a vraiment lieu. (et mon casque était pas à l'envers)
C'est quand même problématique dans un jeu d'infiltration où le sound design est encore plus important pour savoir à peu près où sont les gardes. T'as un pouvoir qui te permet de voir à travers les murs mais ça justifie pas un sound design bâclé et puis ceux qui font le jeu sans pouvoir doivent bien galérer.

Le niveau que j'ai le plus apprécié est l'avant dernier où j'ai eu enfin une impression totale de pouvoir approcher le niveau comme je veux avec beaucoup d'entrées possibles. Du coup ça vient un peu tard. :hap: 
Et celui que j'ai trouvé extrêmement décevant c'est le dernier, un level design moins inspiré et l'assassinat final est tellement à côté de la plaque pour un jeu d'infiltration.
Je sais qu'il y a plusieurs moyen de l'arrêter vu que le jeu te le dis littéralement juste avant que tu t'apprête à lui sauter dessus patu mais j'ai suivis la façon encouragée par le scénario, le choix canon plus ou moins du coup, et c'est affreux.
Un duel à l'épée...dans un jeu d'infiltration, dans un jeu où t'es extrêmement faible au corps à corps, dans un jeu où tout l'intérêt est d'éviter le corps à corps. En plus jusqu'à la fin le manque de finition m'a cassé les couilles, j'étais obligé de quitter l'endroit puis d'y retourner pour que la cible repop parce que...je sais pas, le jeu a décidé de m'emmerder. :hap: 
J'aimais pas la dernière mission du premier Dishonored mais en comparaison c'est beaucoup mieux, une meilleure approche et le scénario te pousse pas à un affrontement au corps à corps.

Petit fact intéressant: avant d'accéder à la dernière zone du jeu, tu peux tuer les glandus qui t'ont aidé tout au long du jeu. J'ai tenté de les backstab en me disant que ça allait probablement recharger ma sauvegarde mais en fait non ils t'accordent finalement ce droit, j'étais agréablement surpris par le fait de pouvoir être une grosse Daenerys. Merci Dishonored. :guy:  

Ah et j'ai pas parlé du scénario en lui même, je vais faire court: aussi inintéressant que dans le premier, difficile de sentir l'ampleur des assassinats en général m'enfin le scénar c'est clairement pas le focus du jeu.
Mis à part ça la direction artistique est mieux que dans le premier, plus variée. Le game design reste très bon. L'OST est plutôt cool sans que tu la remarque énormément non plus. Les doublages sont biens (en VO en tout cas) et le jeu garde quand même une rejouabilité.


Conclusion: un bon jeu malheureusement fini à la pisse mais pour 20€ ça passe. :vkpg:
Par contre 13go de patch à télécharger pour un jeu fini à la pisse ça casse un petit peu les noix. :hap:
joejon
joejon
joejon
Messages : 5490
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Jeu 31 Aoû 2017 - 17:28
- NFL 18
- YAKUZA 2
- Life is stange before the storm
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Sep 2017 - 12:59
Vu que j'ai pas reçu de clé pour la beta de Dragon Ball FighterZ :jor: je me suis consolé en me prenant Injustice 2, je viens de le recevoir.
J'ai pas joué à un vrai jeu de versus depuis des années, j'ai hâte de me prendre des perfect en online. :guy:

Injustice 2 ça a quand même l'air très différent et plus accessible donc c'est peut être une bonne chose pour me remettre doucement sur le chemin du versus en attendant de me faire violer sur DB FighterZ l'année prochaine. :zz:
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Sam 16 Sep 2017 - 13:09
C'est le jeu 3DS ça le DBZ ?
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Sep 2017 - 13:15
Non. :hap: 

C'est le jeu en 2.5D qui sortira l'année prochaine sur PS4, One, PC. Y'en a eu un sur 3DS par les mêmes développeur mais c'est pas le même jeu, celui ci sera plus soigné.
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Sam 16 Sep 2017 - 13:17
Ah ouais, ce genre de Gameplay c'est pas mon délire, je préfère les Budokai / Raging Blast noel
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Sep 2017 - 13:24
Moi je fais partie des nombreuses personnes qui attendaient un vrai jeu de versus Dragon Ball, j'aime bien les Budokai, Raging Blast, Xenoverse ect... mais au bout d'un moment je voulais aussi un jeu plus exigeant et équilibré, avec un roster beaucoup moins large mais où il y a aucun doublon.
C'est le messie pour moi. Même si je sens que je vais bien galérer avec le gameplay plus technique ça fait tellement envie, même graphiquement c'est le jeu le plus proche de l'animé qu'on a vu.  L'attente est longue...:jor:
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Sam 16 Sep 2017 - 13:26
J'ai pas aimé les Xenoverse perso, je les ai boycott :hap:
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Sep 2017 - 13:29
Runeji a écrit:
J'ai pas aimé les Xenoverse perso, je les ai boycott :hap:
Sont pas si différents des autres jeux en 3D. Le 1er était quand même chiant parce que les transformations en Super Saiyan duraient 30 secondes mais t'avais une barre de ki infini du coup tu pouvais spamer ton ultra au calme, ça faisait aucun sens. :hap: 
Xenoverse 2 a corrigé beaucoup de choses et même si ça reste un jeu avec beaucoup de doublons et pas équilibré au poil de cul c'est quand même plus jouable. zemmour
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Sam 16 Sep 2017 - 13:36
Ouais non mais le délire free world pendant les combats au point de te trouver à 3 km de l'autre, de combat multi & ou les 3/4 du temps tu fais que frapper je trouvais ça relou & redondant
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Sep 2017 - 13:38
La seule map qui est vraiment chiante parce que trop grande c'est celle de Namek qui des fois te fait faire un gros détour bien chiant mais pour les autres c'est rare que tu te retrouve à 3km de ton adversaire si tu joue bien. :hap: Y'a des touches pour sprinter et te retrouver très rapidement devant ton adversaire, c'est pas un problème.
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Sam 16 Sep 2017 - 13:42
C'est surtout le système multi & peu d'attaques spé qui me dérangent noel
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Sam 16 Sep 2017 - 15:12
Resident Evil 7 en ce moment
Les 3 premiers chapitres sont hyper long et chiant , il ne se passe pas grand chose
Là j'en suis au chapitre 6 et c'est un poil plus interessant
L'ambiance est cool mais je suis pas trop hyper par le jeu mais je vais le terminer quand même histoire de voir jusqu'ou ca va
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Sujets similaires
-
» Blabla des jeux vidéos
» Votre année et les jeux-vidéos
» Mieux connaître vos goûts sur les jeux vidéos
» Les promos vidéos !
» Moment de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers: