Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Sam 11 Sep 2010 - 23:32
Artémis d'Ortygie 19779_281187186348_203824901348_4487322_4946868_n

Lutteuse chez notre partenaire l'EWL, Artémis d'Ortygie nous livre une interview exclusive pour Catch-Ultra !



Catch-Ultra :Bonjour, et merci d'avoir accepté cette interview pour Catch-Ultra
Peux-tu nous présenter l'EWL ?
Artémis d'Ortygie : L’EWL (European Wrestling League) est une école de catch bordelaise existant depuis 2007, proposant des galas dans le pur style US. Les entrainements sont dispensés par Frédéric Juste, catcheur depuis 1998 et professionnel depuis 2004, et des catcheurs s’étant notamment perfectionné avec Sangre Azteca de la CMLL.

C-U : On peut vous voir sur TNA, mais dans quelles villes produisez-vous vos shows ?
AO : Principalement dans l’agglomération bordelaise mais nous nous déplaçons souvent dans tout l’hexagone. En effet, en août nous étions à Biriatou, à la frontière espagnole et le 23 octobre, nous nous serons dans le nord, près de Cherbourg.

C-U : Comment es-tu devenue catcheuse ?
AO : J’étais une vraie passionnée de catch et j’ai eu envie de franchir le pas, alors je me suis inscrite à l’EWL. Etant donné que j’étais la première fille du club, j’ai d’abord occupé le poste de manageuse de catcheurs avant de finalement monter sur le ring en tant que catcheuse quand les adversaires sont arrivées.




C-U : Comment se passe les entrainements pour les lutteurs de l'EWL ?
AO : Nous avons 3 entrainements par semaine. Le mardi soir est réservé aux débutants/peu expérimentés et les jeudi soir et samedi après-midi sont réservés aux catcheurs plus avancés qui sont déjà montés sur le ring.

C-U : Quel est ton style de Catch ?
AO : Je suis assez brutale et peu regardante des règles, je l’avoue… Je ne suis pas très aérienne, je préfère travailler en force et j’utilise tous les moyens possibles pour gagner, que ce soit légal ou non !




C-U : Quels sont tes ambitions pour l'avenir ?
AO : Au niveau de l’EWL, j’espère vivement obtenir le titre de championne féminine que je convoite depuis un moment. Dès sa mise en jeu je ferai tout mon possible pour l’obtenir. Ensuite, j’aimerais beaucoup décrocher des matches hors de nos belles frontières, en commençant par l’Europe et pourquoi pas terminer aux Etats-Unis.

C-U : Quels conseils donnerais-tu aux jeunes voulant devenir catcheur/euse ?
AO : A mon sens la base est d’avoir une bonne hygiène de vie, d’entretenir son physique avec de la musculation, une nourriture équilibrée, etc. Tout cela contribue à être en forme et à éviter les blessures. Ensuite, il faut bien entendu se donner à fond et ne pas se démotiver. Malheureusement si le mental flanche, le physique suit… Donc la motivation est essentielle.

C-U : Est-ce plus compliqué pour une femme de trouver sa place dans le catch ?
AO : Sans forcément être très compliqué, je pense que ce n’est pas évident. Déjà il y a le stéréotype de certaines personnes du public qui pensent qu’ils vont assister à un match dans la boue et en petite tenue… J’exagère mais c’est un peu ça parfois. Donc il faut se battre contre ces idées préconçues. Le 2° obstacle est qu’à moins de se retrouver dans une fédération exclusivement féminine comme la Shimmer ou Prowrestling Eve (pour ne citer qu’elles), il n’y a qu’un match féminin par soirée, donc forcément il faut plus se battre pour sortir du lot et être bookée.



C-U : Le catch pour toi, c'est une passion ?
AO : Bien sûr, je pense qu’il serait difficile de se donner à 100% si ce n’était pas une passion à la base.

C-U : Depuis quand suis-tu le Catch ?
AO : Etant petite je regardais sur canal+, puis il y a eu un grand passage à vide avant que cela ne revienne sur la TNT. J’ai donc recommencé à regarder il y a environ 4 ans sur NT1.

C-U : Quelles étaient tes idoles ?
AO : A l’époque, Hulk Hogan et Shawn Michaels.

C-U : Quelles sont tes idoles ?
AO : Il y en a beaucoup… Pour les plus connues Tara et Lita, pour le circuit indy MsChif et Lufisto.


C-U : Quelles fédérations suis-tu ?
AO : Je regarde la WWE de temps en temps mais j’avoue que le catch qui y est proposé ne me plais plus autant qu’avant (surtout au niveau féminin…), je préfère regarder la ROH/Shimmer, Chikara ou Dragon Gate.

C-U : Un mot à ajouter ?
AO : Soutenez l’EWL, ce n’est pas une fédération aussi vieille que certaines se considérant comme « leader » du catch français, mais elle en vaut la peine et beaucoup de jeunes talents extrêmement prometteurs s’y trouvent !

Merci de m'avoir accordé cette petite interview !
Ramirou ©
Ramirou ©
Ramirou ©
Messages : 2657
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Devise : Bien ^^
Sam 11 Sep 2010 - 23:51
Ah c'est bon , comme j'ai déjà dit , j'aime l'exclusivité ok

La féd' n'est pas mal.... c'est juste le début oé
A mon avis , ce n'est pas difficile pour une femme de trouver une place dans une féd' :erm:

Je suis d'accord avec elle de dire que le catch féminin à la W.W.E n'est pas au top oé
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Sam 11 Sep 2010 - 23:52
Artémis d'Ortygie: probablement la lutteuse la plus connue du circuit français oé
Ramirou ©
Ramirou ©
Ramirou ©
Messages : 2657
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Devise : Bien ^^
Sam 11 Sep 2010 - 23:55
AleXtreme a écrit:
Artémis d'Ortygie: probablement la lutteuse la plus connue du circuit français oé

Je ne le connais pas , mais vu ce qu'elle a dit en interview ....je peux dire qu'elle est professionnelle au moins !
Dieu
Dieu
Dieu
Messages : 1249
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33
Sam 11 Sep 2010 - 23:59
Ramirou © a écrit:
AleXtreme a écrit:
Artémis d'Ortygie: probablement la lutteuse la plus connue du circuit français oé

Je ne le connais pas , mais vu ce qu'elle a dit en interview ....je peux dire qu'elle est professionnelle au moins !

Niveau médias, c'est en effet la plus connue, on la vois dans pleins d'itw pour des magasines de catch, sur des sites web... bref elle a compris comment parler d'elle de l'EWL !
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Dim 12 Sep 2010 - 7:41
"Si le mental flanche, le physique aussi..."
Faudrait prévenir Matt Hardy :hap:

Qui a fait l'Interview ? =(

Sinon sa va j'ai plutôt aimé cette interview
sympa à lire on sens qu'elle aime ce qu'elle fait.
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Messages : 16092
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Devise : De retour
Dim 12 Sep 2010 - 9:53
Cool une exclu CU :cool

Elle à l'air cool !ce serait bien de la voir au States...
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Dim 12 Sep 2010 - 12:03
Garf' a écrit:
"Si le mental flanche, le physique aussi..."
Faudrait prévenir Matt Hardy :hap:

Qui a fait l'Interview ? =(

Sinon sa va j'ai plutôt aimé cette interview
sympa à lire on sens qu'elle aime ce qu'elle fait.

Moi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses :: Interview du Mois C-U-
Sauter vers: