Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La NJPW nomme un nouveau président !

 :: PARLONS CATCH :: News :: Newz autres :: NJPW Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 17 Mai 2018 - 3:53
La NJPW nomme un nouveau président ! DdEkHlCX4AA0hRv

La NJPW a nommé un nouveau président pour succéder à Takaaki Kidani et qui devient accessoirement le premier président non-Japonais de l'histoire de la fédération: Harold Meij, un Néerlandais fan de catch ayant une expérience de plus de 30 ans au Japon et qui était le CEO d'une compagnie de fabrication de jouets (Takara Tomy) qu'il a aidé à sortir d'une sale période pour leur permettre de réaliser un record de profits en 2017.

Il a fait quelques déclarations dans une interview pour Nikkei qui permettent de mieux cerner ses intentions:

Pourquoi la NJPW ? :hmm: 

"Il y avait deux facteurs importants: si je voulais le faire et si il y avait du potentiel. Sur les 6 dernières années le catch a vraiment grandit et beaucoup de concepts deviennent une réalité, je pense qu'il y a beaucoup de possibilités."

Qu'est ce qui vous fait penser cela ?  La NJPW nomme un nouveau président ! 1525803381-nao


"A Takara Tomy nous opérions sur 3 axes: la marchandise, la sensibilisation à la marque et l'accessibilité. (la facilité d'acheter le produit) En terme de qualité du produit, la NJPW dépasse de loin la plus grosse compagnie de catch au monde, la WWE. Les mouvements, le drama, le talent, l'attrait. Il y a beaucoup de points forts qui attirent peu importe la tranche d'âge ou le genre. La partie "marchandise" est déjà posée, tout ce que nous devons faire pour vraiment décoller est améliorer la sensibilisation à la marque et l'accessibilité."

Sur le pognon du business du flouze :flouz: 

"Nous nous attendons à poster des records de ventes fin Juillet avec 4.6 Milliards de Yen, mais c'est seulement un vingtième de ce que fait la WWE qui il y a 20 ans était juste 2 fois plus grosse que la NJPW puis ils ont vraiment commencé à se concentrer sur la distribution et les droits TV. Leurs droits TV sont 180 fois plus grands que les notre. Une des clés pour nous sera l'expansion internationale."


Comment faire grandir le business à l'international ? :vk: 

"Nous faisons 150 shows par an avec une audience combiné de 400 000 personnes. Les ventes de tickets constituent la moitié de notre business mais il y a un plafond de verre par rapport à notre roster et aux salles que nous remplissont. Donc la distribution et les frais de droits deviennent très importants. Nous avons aux alentours de 100 000 abonnés mensuels sur NJPW World, mais c'est à comparer avec les 1.5 millions d'abonnés au WWE Network.
Nous voulons être des ambassadeurs du Japon pour les étrangers, nous voulons être synonyme du Japon comme le Mont Fuji ou les sushis.
Ensuite nous faisons des shows à l'étranger, le show que l'on a fait à LA en Mars s'est totalement vendu en 10 minutes (4500 tickets), en Juillet nous allons à San Francisco pour une salle de 10 000 places. Nous cherchons plus de sponsors à l'étranger, ils peuvent avoir leur logo vus en vidéo à l'échelle mondiale. Pour l'instant ils peuvent venir tant que nos prix sont abordables. (rires)"


Les storylines sont une part importante, est ce qu'il y a beaucoup à faire en terme de localisation ? :hmm: 

"Les arts martiaux sont vraiment quelque chose que le monde entier peut comprendre. Le cœur des matchs de la NJPW peut être envoyé à l'échelle mondiale tel qu'il est."

Son but en tant que président ! :hhh: 

"Je veux aller à 10 milliards de Yen en ventes d'ici les 3 prochaines années, au minimum. L'association sumo fait 12 milliards en revenus, et c'est juste au niveau national donc ça serait un échec de ne pas atteindre ce niveau. Sur le long terme je veux troubler la WWE, si vous regardez seulement notre produit vous verrez que ce n'est pas impossible."
Invité
Invité
Invité
Jeu 17 Mai 2018 - 4:08
C'est rassurant de savoir qu'il est bel et bien fan de catch et qu'il n'a pas l'air de vraiment vouloir changer le cœur du produit. Il a vraiment l'air très déterminé pour tenter de concurrencer la WWE sur le (très) long terme, ça m'étonne un peu qu'il en parle si ouvertement parce que les présidents précédents n'avaient pas l'air d'en avoir grand chose à foutre. :oho: 
Bon en vrai c'est probablement la bonne mentalité pour aller le plus loin possible mais la WWE est sur une autre galaxie en terme de revenus et il l'a bien souligné lui même donc bonne chance pour leur poser problème.

Surtout que j'ai du mal à voir le produit actuel de la NJPW atteindre ne serait ce que la moitié du niveau de popularité de la WWE parce que c'est pas vraiment le même domaine. La WWE est une fed de catch vraiment à part, y'a le côté "entertainment" tandis que la NJPW c'est vraiment purement sportif, pas de concerts, pas de culte de la célébrité ect...c'est le catch dans sa forme la plus pure, c'est moins blingbling et jusqu'ici cette façon de présenter le catch a toujours été un truc de niche. Donc je sais pas si se baser sur la WWE est le truc le plus pertinent.
Sur le papier ce mec a un bon background donc je vois pas comment il pourrait faire du mal à la fédération en terme de business, à voir dans plusieurs années comment ça aura évolué. En tout cas je suis d'accord pour le côté accessible, tout ce qui est communication est vraiment améliorable.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 17 Mai 2018 - 14:48
Difficile de juger aux premiers abords, c'est un bon début en terme de communication mais il faudra voir ce que ça donne. Vu ses objectifs, je pense qu'il était un chaînon manquant à la NJPW pour continuer à se développer. Je ne pense pas qu'il toucher au produit mais qu'il est plus là pour perfectionner le profit potentiel. 

Pour le moment je pense aussi que c'est une bonne chose, mais comme le dit Lapin il faut voir les résultats, car ce n'est pas dit non plus que tout fonctionne comme il voudrait. Mais il semble voir dans la fédération un potentiel que je semble voir aussi, c'est déjà un bon début. :hmm:
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Mai 2018 - 12:39
Actuellement en train de regarder le BOSJ. :asu: 
Et je repensais à cette interview où il dit que la NJPW touche un public très large en terme de tranche d'âge et de genre. Ça peut passer pour du blabla corpo totalement banal mais c'est vrai que le public est particulièrement diversifié, à chaque fois que je regarde un show je vois des vieux, des jeunes, des gamins, et surtout au moins autant de femmes que d'hommes, ce qui peut être surprenant parce que même dans les shows de la WWE qui a un produit pensé pour toucher tout le monde t'as clairement plus tendance à voir un public masculin.
Après je sais pas si c'est vraiment le produit de la NJPW qui rassemble à ce point ou si c'est juste la culture du catch au Japon qui fait que c'est moins stigmatisé et vu comme un truc de neckbeard. :hmm:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau président à la TNA
» Nouveau logo, nouveau site, nouveau départ ?
» Bulletin de news: Un nouveau match pour ER, nom de Kong, Hardy parle du Miz, Truth spoile et nouveau rematch de WM 27
» Bischoff for president
» Ric Flair Président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: Newz autres :: NJPW-
Sauter vers: