Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un gros coach pour le dojo de Los Angeles

 :: PARLONS CATCH :: News :: Newz autres :: NJPW Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 17:33
Un gros coach pour le dojo de Los Angeles 1-1

On savait depuis un moment que la NJPW allait ouvrir un dojo à LA et qu'il ouvrirait officiellement le 19 Mars.
Ce qu'on ne savait pas, c'est que Katsuyori Shibata sera l'entraîneur-chef ! Il sera accompagné de son assistant, Scorpio Sky.
La première leçon sera sans doute de ne pas donner de coup de boule stiff à répétition. :vkpg: Vctm 

Shibata a dit qu'il ne veut pas que la tradition du catch japonais classique se perde, qu'il veut transmettre à la nouvelle génération cette attitude de combattant. Il parlait aussi de sa propre réhabilitation et de son entraînement, laissant penser qu'il espère toujours revenir dans le ring.
(Pour rappel Shibata a failli mourir d'une hémorragie sous-durale suite à un match contre Kazuchika Okada et ne peut plus lutter.)

source: njpw1972.com
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 17:39
Je pensais le voir en coach mais plus du côté de leur dojo au Japon. Je me demande comment le dojo à LA va fonctionner, si ça sera aussi stricte que le dojo au Japon en terme de discipline et hiérarchie parce que les américains vont être perdu vu la différence de culture. En tout cas se faire entraîner par Shibata est une très bonne opportunité pour les margoulins du KATCH. J'espère qu'il arrivera bel et bien à transmettre le côté strong style. 
Et le fait qu'il ai pas l'air d'abandonner un retour dans le ring... :jor: y'a aucune personne qui était dans son cas donc on sait pas si c'est vraiment possible mais ça parait quand même pratiquement impossible de revenir quand le cerveau a été touché à ce point là.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 5 Mar 2018 - 17:56
C'est une bonne chose qu'il puisse continuer de vivre de sa passion en transmettant. Après comme dit Lapin ça dépendra aussi de la durée du projet, mais vu l'augmentation de l'intérêt et du respect pour la lutte japonaise je pense qu'avec un peu d'adaptation des deux côtés c'est un projet qui pourrait fonctionner.
Invité
Invité
Invité
Jeu 5 Avr 2018 - 13:49
Interview d'une femme qui s'est entraîné au dojo:

https://instinctculture.com/2018/04/03/sarah-wolfe-talks-about-training-at-the-njpw-dojo-in-l-a-and-being-the-only-female-exclusive/

Elle dit notamment que Shibata leur a conseillé de ne pas se donner des tapes (sur la cuisse) pour faire du bruit lors des frappes. :mino:
C'est énormément utilisé dans le catch d'aujourd'hui pour donner l'illusion d'un plus gros impact. Ce qui est compréhensible vu que c'est plus safe mais certains lutteurs ont parfois tendance à trop se reposer là dessus. C'est bien de voir que Shibata reste fidèle au strong style traditionnel. J'espère que son influence se fera ressentir.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 5 Avr 2018 - 16:56
Plutôt un bon conseil parce que certain lutteurs ils se foutent des mandales et no sell leur move (je me souviens d'une vidéo de Bayley par exemple...) c'est chiant
Invité
Invité
Invité
Jeu 5 Avr 2018 - 18:01
Oui alors ce que Shibata veut dire par là c'est qu'il faut faire ça ou ce genre de frappes
Donc faut quelqu'un qui veuille bien les prendre aussi :hap: parce que tous les lutteurs qui vont dans ce dojo ne vont pas forcément taffer pour la NJPW.
Et c'est pour ça que j'attends toujours de voir si l'influence de ce dojo va vraiment prendre aux USA, du moins ce qu'essaye de transmettre Shibata parce que tout ça c'est très propre au catch Japonais et même au Japon c'est un style qui est loin d'être pratiqué par tout le monde donc faudrait un miracle pour avoir ne serait ce qu'un lutteur qui ressorte de ce dojo en voulant préserver ce style.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 5 Avr 2018 - 18:08
Ah ouais quand même c'est loin du style Américain mais c'est impressionnant :erm: 

Pauvre Tanahashi :jor:
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Juin 2018 - 10:11
Shibata a encore donné des sessions d'entrainement au dojo, la NJPW a sortie une petite vidéo promo. 
Rien de nouveau mais sympathique à voir quand même.


Je veux pas espérer un retour qui parait improbable mais il arrête pas de parler de sa réhabilitation très sereinement, comme si son retour était une évidence, ça serait tellement beau de le voir revenir (sans mourir) dans le ring. :trist:  
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gros spoiler pour RAW
» Gros succès pour le MYC !
» Un possible gros match pour WrestleMania 34
» Gros changement de gimmick pour ... !
» Gros plans pour les Hardy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: Newz autres :: NJPW-
Sauter vers: