Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Fév 2018 - 0:08
Joshi  Joshi Tumblr_otoi0yBEA81rumiojo1_400 


"Cékoi Joshi" :wat: 

Le Joshi Puroresu, c'est le catch féminin Japonais ! :japo:
A la base on parlait surtout de la Stardom qui est une fed de Joshi parmi tant d'autres, mais j'ai édité ce post et le nom du topic pour qu'on parle du Joshi en général.
Vouala.  :pom:
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Mer 21 Fév 2018 - 0:10
Joshi 1516805620-hana
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Fév 2018 - 0:11
Joshi 1519168301-fuck
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Mer 21 Fév 2018 - 8:15
voici un petit guide sur la STARDOM, vu qu'elle est la fed joshi la plus populaire et celle dont on parle le plus ici :


Joshi 2Q==

La STARDOM (initialement nommée World Wonder Ring Stardom ou Kabushiki Gaisha Stardom) est une fédération de Joshi Puroresu fondée en 2010 par la lutteuse Nanae Takahashi et Rossy Ogawa. C'est une compagnie jeune qui a des défauts et qui a souffert d'un passé pas toujours très lisses à cause de problèmes auxquels elle a du faire face. Mais elle est considérée comme la meilleure fédération de catch féminin au monde et a gagner sa popularité en propulsant des lutteuses telles que Io Shirai et Kairi Sane, pour ne citer qu'elles.


Elle est la fed joshi avec le plus de moyens, mais a quelques défauts : un manque de communication évident, des recrutements étrangers temporaires pas spécialement utiles, une globalité esthétique beaucoup trop enfantine kawaii flashy qui ne s'accorde pas spécialement avec la discipline joshi, des shows filmés à l'arrache, et un network très mal entretenu.


Cependant la compagnie fait le tour du japon tous les ans, se produisant très très régulièrement à Shinkiba 1st ring à Tokyo, les plus gros show sont souvent dans le légendaire Korakuen Hall, et ces show sont souvent filmés par l'équipe Samurai TV permettant donc un meilleur confort visuel.

Elle possède 5 championnats importants, trois solos et deux par équipes.
Il y a également 4 factions composées chacunes d'au moins 5 lutteuses.
Le roster est assez maigre mais représente l'espoir de la remontée du Joshi.

Voici donc un petit guide pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus :


Les FACTIONS :


Oedo Tai.


spoiler:
Queen's Quest :


spoiler:

STARS :

Spoiler:

Jungle Assault Nation :



Spoiler:


CAS A PART :


Utami Hayashishita, jeune recrue de la Stardom qui souhaite ne s'affilier a aucune des quatres factions. Elle semble prometteuse et bénéfice d'une bonne mise en avant de la compagnie qui chercher vraiment à la présenter comme une future base solide du roster.


Hana Kimura n'est plus affiliée à Oedo Tai et donc à aucune faction même si elle semble désormais être alliée à Mary Apache.



Le cas IO SHIRAI :


Spoiler:


Les Ceintures :

WORLD OF STARDOM Championship.

Joshi 2Q==

Appelée "The Red Belt" elle est la ceinture principale et la plus prestigieuse de la fédération. La première championne couronnée fut Nanae Takahashi, et d'autres gros noms tels que Jazzy Gabert, Meiko Satomura, Kairi Hojo, et Toni Storm l'ont détenues.
Elle a une histoire compliquée étant donné que la fin du règne de Yoshiko a été sujet à de mauvaises polémiques et le récent règne de Toni Storm régulièrement absente (étant donné ses obligations à l'étranger) ont mis le titre au second plan pendant de longs mois.

Io Shirai est la plus grande championne, ayant détenu la ceinture deux fois, pour un total 1 014 jours, et 24 défenses.
Le titre est détenu par KAGETSU (Oedo Tai)


WONDER OF STARDOM Championship.

Joshi 2Q==

Appelée "The White Belt", elle est la ceinture secondaire de la compagnie mais est elle aussi très prestigieuse. Elle fut détenue par Yuzuki Aikawa, Kairi Hojo, Santanna Garrett, Yoko Bito ou encore Act Yasukawa à deux reprises.
Elle est souvent défendue contre les Gaijins, mais peu sont celles l'ayant remporter, Santanna Garret l'a eu pendant 174 jours et la défendu 10 fois ! C'était alors un record, récemment battu par Io Shirai.

Io Shirai a possédé le titre 2 fois, pendant en tout 375 jours pour 18 défenses.
Kairi l'a elle aussi possédé une fois, pendant un an, pour 9 défenses.

La championne actuelle est Momo Watanabe (Queen's Quest)


GODDESS OF STARDOM Championship

Le titre par équipe, un titre prestigieux dont le récent règne de Kagetsu et Hana Kimura a permis de l'élever à un autre rang. Oedo Tai a souvent possédé les titres, mais des lutteuses telles que Io Shirai, Yoko Bito, Jazzy Gabert, Mayu Iwatani, Kairi Hojo et Nanae Takahashi ont eu l'occasion de les avoir.

Le meilleur règne est celui de l'ancien THUNDER ROCK (Mayu Iwatani et Io Shirai), elles ont conservé les titres pendant 407 jours pour 9 défenses.

Les championnes actuelles sont Jungle Kyona et Natsuko Tora (JAN)





ARTIST OF STARDOM Championship.


Championnats TRIOS peu utiles et bouche-trous.
Pas souvent défendus.
Ils furent possédés par Io Shirai, Kyoko Kimura, Act Yasukawa, Saki Kashima...

Actuellement possédées par STARS : Mayu Iwatani, Tam Nakano, et Saki Kashima.






FUTURE OF STARDOM Championship :


Championnat solo intégré dans l'année pour les lutteuses de 15 à 20 ans, détenu par Starlight Kid qui est la première championne (STARS)



INCIDENTS/POLEMIQUES.

SPOILER:



LES GROS EVENEMENTS !


Le Cinderella Tournament => Un tournoi sous forme classique se déroulant en un show, la gagnante obtient un title shot contre la championne de son choix.
La dernière gagnante est Momo Watanabe.


5 Star Grand Prix => Grand tournoi d'été au style "round robin", il y a deux blocks d'environ 10 lutteuses qui s'affrontent et les gagnantes de chaque blocks s'affrontent en finale généralement au Korakuen Hall.
La dernière gagnante est Mayu Iwatani.


Goddess of Stardom tag league => Grand tournoi par équipe sous forme "round robin" qui a lieu quelques temps après le 5 star grand prix.

Year End Climax => Gros show au Korakuen Hall pour la fin d'année.

Quelques tournées prennent aussi place, elles permettent de donner plusieurs match importants dans différent show (la tournée DREAM SLAM par exemple.)
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Mer 21 Fév 2018 - 12:31
Pour ceux qui aimeraient découvrir, voici quelques matchs que je trouve très bons et qui incluent mes favorites :japo:


♦️ Kairi Hojo vs Io Shirai en 2017 -> https://vk.com/video289484704_456240631


♦️ Kairi Hojo vs Meiko Satomura en 2015 -> https://vk.com/search?c%5Bq%5D=kairi%20hojo%20vs%20meiko%20satomura&c%5Bsection%5D=auto&z=video180842215_456239929


♦️ Combat de clans ; Queen's Quest vs Oedo Tai -> https://vk.com/video-153275038_456240560


♦️ Io Shirai vs Meiko Satomura -> https://vk.com/video-153275038_456239360


Il y en a pleins d'autres mais c'était histoire d'en montrer deux ou trois
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Mer 21 Fév 2018 - 14:48
Pour rétablir la vérité sur Toni Storm car on la fait passer pour une catcheuses très faible alors que c'est le contraire. Elle a gagné les 2 tournois principaux de l'année dernière c'est la première catcheuse a faire cette exploit. Elle devait battre Mayu, ce qui est sur, car sinon, ils n'aurait pas donner le titre à elle.

A part sa première défaite contre Io Shirai alors qu'elle débuté dans la fed, elle reste sur 3 match sans défaites, 1 victoire et 2 nuls ou Io Shirai sans le time limit est à 3 défaites.

Elle vient avec 3 titres (+ celui de la Progress) ce qui donne encore plus de crédibilité.

Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Mer 21 Fév 2018 - 15:19
Antho a écrit:
Pour rétablir la vérité sur Toni Storm car on la fait passer pour une catcheuses très faible alors que c'est le contraire.
 
Ah j'ai jamais vu personne dire qu'elle était faible. Au contraire elle est louangée de partout.
C'est juste qu'elle est over-push et que à un moment donné moi je trouve que c'est trop, et ça la rend plus du tout intéressante puisqu'elle perd rarement, voir jamais.

En un an elle gagne trois titres, elle gagne les deux plus gros tournois, et elle bat celle qui est considérée comme la meilleure catcheuse du monde...Moi je trouve que c'est beaucoup trop et à force l'effet Toni Storm avec moi ça prend plus. Elle n'arrive plus à m'intéresser alors que quand je l'ai découverte je l'appréciais.

De tous les matchs de Storm que j'ai vu, y'en a eu zéro ou j'ai senti qu'elle pouvait perdre, et j'ai jamais vu de suspens dans ses combats. Tu vois sa victoire venir à des kilomètres (sauf la grosse blague avec Mandy Leon) à tel point que j'arrive même à m'ennuyer pendant qu'elle catch.
Alors qu'elle est douée. Mais je trouve que c'est beaucoup trop.
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Fév 2018 - 18:44
Antho a écrit:
Elle devait battre Mayu, ce qui est sur, car sinon, ils n'aurait pas donner le titre à elle.
On en sait rien. :naka: 
Mayu s'est blessée en plein match donc ils avaient pas trop le choix de lui filer le titre, c'est équivalent à une victoire par KO puisque ton adversaire peut pas continuer. Du coup dans une fed qui traite le catch comme un sport t'es obligé de lui filer le titre.

Et Téyo a tout dit, personne a dit qu'elle est faible c'est le contraire elle est overpush :hap: c'est bien de se balader avec 36 000 titres mais y'a rien de vraiment construit autour et les deux qu'elle a à la Stardom perdent en intérêt. (enfin t'en as surtout un qui sert à rien) C'est con mais malgré qu'elle soit talentueuse ça peut finir par lasser les gens. Ça me rappelle d'autres lutteurs qui collectionnent les titres en indé mais au bout d'un moment c'est difficile d'en avoir encore quelque chose à faire et leurs titres sont tellement trimbalés partout que ça leur fait plus de mal qu'autre chose.

Mais la défense de Storm contre Mayu sera une bonne chose quoi qu'il arrive, si elle gagne ça rendra son règne légitime mais le choix le plus logique resterait Mayu qui a un booking plus intéressant et qui est là full time. C'est pas pour rien si en 3 mois Io Shirai a défendu son titre 6 fois, c'est beaucoup vu leur calendrier mais ils ont pas trop le choix vu la situation avec le World Of Stardom Championship.
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Mer 21 Fév 2018 - 22:04
Par contre, je vous trouve très pro-japonais et anti-étranger.  Après je suis d'accord sur le problème de ces titre, ça peut lui deservire, surtout qu'elle n'est pas toujours présente dans toute ses fed.  Après on sait qu'elle reste 1 ou 2 en indy, après elle signe a la WWE.

J'ai vu le Nicole Savoy vs Io Shirai ***3/4, très bon match intelligent des deux catcheuses, si je dis pas d'erreur Io Shirai a no-sell pendant au moins 5/6 minutes. La caméra était très mauvaise, oui ça joue sur une notation. Je suis contant pour Nicole Savoy qui avait fait un MYC très mauvais. Sur ce match on comprend mieux pourquoi, elle est une des meilleur au monde.

Edite, merci pour le lien, en plus on a un bon lien , et on peut choisir ses matchs et ne pas avoir Youku
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Fév 2018 - 23:14
Antho a écrit:
Par contre, je vous trouve très pro-japonais et anti-étranger. 
:naka:

On critique un aspect de Toni Storm et ça y'est on est anti-étranger ? :oho: 

C'est juste plus logique de vouloir quelqu'un en full time (ou en tout cas quelqu'un qui s'éparpille moins que Storm) à la Stardom avec le titre principal. Et forcément parmi les lutteuses full time t'as plus de chance de tomber sur une jap parce que...la Stardom est une fed japonaise. Grosse news. :hap: 
C'est d'autant plus logique de vouloir Mayu avec le titre vu que son règne a un goût d'inachevé. Et aussi parce que je la trouve meilleure que Storm. Ce qui ne veut pas dire que Toni est nulle ou que je la déteste, au contraire, je le précise pour que tu ne panique pas. :hap:


EDIT: sinon je pense que d'ici Vendredi/Samedi maximum on aura le show du 18. Ça commence à être uploadé sur leur network donc j'espère que la page des margoulins va pas tarder.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 22 Fév 2018 - 0:20
J'ai cru que la fille en bleu sur le gif était une naine, je vais aller dormir je crois :hap:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 22 Fév 2018 - 6:28
Ah mais Kaori Yoneyama c’est un spécimen rare....
JUNGLE JUNGLE JUNGLE !!
Invité
Invité
Invité
Jeu 22 Fév 2018 - 9:12
Sinon pour les petits margoulins qui passent par là, au delà des matchs qu'a conseillé Téyo qui sont tous très bons vous pouvez aussi regarder le meilleur match de Shayna Baszler ici.
Y'a qu'un plan de caméra par contre, globalement ça reste regardable mais y'a quelques moments où c'est vraiment très limite. Fed de clodo ! :gocho: 
Mais c'est par rapport à ce match que je garde un peu espoir en Shayna à NXT, elle est capable d'avoir des très bons matchs compétitifs sans trop partir dans la survictimisation comme contre Ember. Alors certes ça aide quand ton adversaire s'appelle Io Shirai :hap: mais elle a quand même du mérite, un match se fait à deux.
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Jeu 22 Fév 2018 - 23:37
J'ai vu le tag match avec Io Shirai et AZM contre Momo Wanatabe et HZK, c'est quoi l'age des participantes 15  pour AZM et 17 et 20 pour les deux autres. Pour AZM je sais pas, mais 15 ans quoi.Après les 3 vont devenir des monstres.
Invité
Invité
Invité
Ven 23 Fév 2018 - 0:44
Ouais elles sont super jeunes. Et AZM est déjà dans le milieu depuis 4 ans. :hap: Mais c'est bien elles ont déjà un bon voir très bon niveau pour HZK. Si elles continuent à travailler elles peuvent devenir monstrueuses dans quelques années.
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Fév 2018 - 22:52
Stardom Queen's Fest, le show du 18 Février, est enfin dispo. 

J'ai pas vu les 2 premiers matchs du low card.

Natsu Sumire vs. Hiromi Mimura: rien de bien intéressant c'est juste là pour que Natsu fasse la connasse. :hap: 

Hana Kimura & Kagetsu vs. Mayu Iwatani et Tam Nakano: match sympa qui alimente la feud Tam/Oedo Tai. Pour l'instant Tam se fait bolosser comme jamais. Téyo doit être heureux en regardant ce match. Joshi 1519409558-kawaiiniais
Je pense que le but est de build up Tam petit à petit pour qu'elle puisse enfin faire jeu égal avec ses anciennes partenaires. Ça lui donnera le temps de s'améliorer petit à petit.

D'ailleurs Kimura je vois déjà des progrès, dire que dans un mois elle aura seulement 2 ans d'expérience. Elle est déjà meilleure que tellement de lutteuses, elle a tout: la présence, le look, des big boot qui arrachent le crâne de ses adversaires et des prises de soumissions sympa. Continue à taffer Hana-chan, t'as tellement de potentiel. :jor: 
Kagetsu et Mayu c'est carré comme d'hab. Mayu on l'aura pas beaucoup vu, ce match était vraiment là pour le build up de Tam.

Meiko Satomura vs. Toni Storm: bon match qui mise beaucoup sur le grappling. Ça emmerde souvent les gens, c'est pas le plus spectaculaire mais j'aime bien ce genre de match même si c'était pas un truc de fou non plus. Alors le grappling c'est pas la plus grosse qualité de Storm, on sent la différence d'expérience entre elle et Satomura, les lutteurs japonais ont souvent des entraîneurs en grappling vraiment legit en plus donc ils ont tendance à être plus crédible sur cet aspect. Mais Storm a quand même gérée et ce genre de match ne peut que être bénéfique pour elle. Visiblement on aura un rematch donc tant mieux. Je pense que le but est que Storm finisse par la battre.

Io Shirai vs. Momo Watanabe: très bon match, je suis surpris par Watanabe. J'avais remarqué qu'elle était douée mais je m'attendais pas à ce qu'elle fasse le café à ce point là, c'est impressionnant pour une lutteuse de 17 ans avec un peu plus de 3 ans d'expérience. Io comme d'hab excellent, elle met très bien son adversaire en avant, bon selling et bonne psychologie au début du match pour permettre à Momo de se lâcher. Les deux se font pas des caresses, ça frappe bien, c'est fluide et si je m'étais pas fait spoil le résultat je pense qu'à certains moments j'aurais pu croire à une victoire de Momo. Très bonne défense de titre, c'était exactement le genre de match qu'il fallait sortir dans ce contexte là pour endurcir Watanabe.
Le meilleur match de catch féminin que j'ai vu cette année.

Les matchs mettent 3000 ans à arriver et t'as le temps de te faire spoil avant mais ça vaut le coup. :hap:
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Lun 26 Fév 2018 - 23:30
https://vk.com/videos-153275038?section=album_16&z=video-153275038_456240318%2Fclub153275038%2Fpl_-153275038_16

Toni Storm vs Mercedes Martinez a la rise pour le titre de la Stardom, un match que je conseil.
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Mar 27 Fév 2018 - 8:35
Natsu Sumire vs. Hiromi Mimura: Putain encore une lutteuse gênante avec ses "SHOUUUUUUT", heureusement que Queen Sumire lui calme ses ardeurs. Le match été pété, mais au moins Sumire m'a diverti :hap:

Hana Kimura & Kagetsu vs. Mayu Iwatani et Tam Nakano: La lolicon a un bon niveau, c'est tellement dommage qu'elle ai cette attitude de fausse gamine mignonne à deux balles, ça la rend vraiment lourde....Alors qu'elle fait le taff sur le ring et qu'elle peut livrer des bons combats, surtout qu'elle a le profil parfait pour se faire dominer tout le match pour ensuite revenir et égaler le truc. Elle se débrouille bien Tam,  faut juste qu'elle arrête d'être gênante parce qu'elle en fait trop.

La musique et l'entrée de l'Oedo Tai est beaucoup trop classe bave Hana a vraiment un bon niveau elle aussi, et l'attitude en plus. C'est vraiment une lutteuse charismatique.
Kagetsu et Mayu n'ont plus rien à prouver, c'est des valeurs sûres capables de faire le boulot et de le faire bien à chaque occasion.
Le match était cool. Vraiment cool.

Meiko Satomura vs. Toni Storm: Bon, j'ai bien accroché au début puis j'ai fini par m'ennuyer sérieusement...Mais les deux ont une vraie alchimie dans le ring et par moment c'est assez prenant. Résultat logique pour lancer une revanche, qui je l’espère, sera un peu plus rythmée.

Io Shirai vs. Momo Watanabe: très bon match en effet. Watanabe a un gros gros potentiel et paraît totalement légitime face à une lutteuse du calibre de Io Shirai. Le combat était rythmé, les moments de flottements arrivaient au bon moment (ils étaient toujours un peu long à l'extérieur). Momo arrive à lâcher de sacré coup de pieds, et Io riposte parfaitement.
A 17 ans elle peut être fière d'elle parce qu'elle a livré un super affrontement, bravo !
Invité
Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2018 - 18:11
Y'a 2 shows qui ont été tournés le 24 Février, ça devrait arriver un peu plus tôt que celui du 18. Faut pas s'attendre à des shows très intéressants par contre vu la carte, les matchs devraient durer moins longtemps et niveau ambiance ça sera sûrement moins bien que le show du 18 au Korakuen Hall où il y avait plus de 1000 personnes. A Tokyo ils arrivent à ramener pas mal de monde pour du joshi mais dans les autres villes, là en l’occurrence à Osaka, c'était 230 personnes. :hap:

Y'aura 3 débuts sur ce mois de Mars, je pense pas que ce mois ci fournira des très gros matchs. Faudra attendre le 1er Avril avec le Mayu/Storm sûrement.
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 21:08
Les matchs d'un show mineur ont été uploadés. Y'a rien de bien intéressant.
J'ai vu les spoils d'un prochain show pour le build up du show du 1er Avril, ils ont l'air de partir dans une sacré direction avec Tam. :naka:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
Sujets similaires
-
» Joshi Puroresu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: Reste du Monde :: Independant Wrestling-
Sauter vers: