Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Classement des Chansons Disney Made In CU

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 29 Déc 2017 - 17:55
Le Classement des Chansons Disney Made In CU

En ces jours festifs je vous proposer de retomber en enfance et de réaliser un classement des chansons Disney made in CU. J’ai sélectionné 20 chansons très connues des dessins animés (Uniquement, et venez pas me parler des Marvels ou encore de Star Wars merci :hap:) pour les classer par ordre de préférence et vous devrez le faire à votre tour (on peut aussi débattre sur l’avis des autres et tout ça). Evidement la liste de base est un peu subjective même si je me suis forcé à en mettre certaines qui sont populaires et que j’aime pas du tout (coucou La Reine des Neiges :hap:). Des suggestions supplémentaires se verront ajoutées aux mentions honorables. Vos votes apporteront des points à chaque chanson et d’ici une semaine ou deux je pourrais faire le classement final.
 
Voici la liste de mes préférences :
   
 
20 : Libérée, Délivrée - La Reine des Neiges:


19 : Quand on Prie la Bonne Etoile - Pinocchio:


18 : Cruella d'Enfer - Les 101 Dalmatiens:


17 : L'Air du Vent - Pocahontas:


16 : Heigh-Oh ! - Blanche Neige et les 7 Nains:


15 : Nuit d'Arabie - Aladdin:


14 : Ce Rêve Bleu - Aladdin:


13 : Je Veux Savoir - Tarzan:


12 : De Zéro en Héros - Hercule:


11 : Histoire Eternelle - La Belle et la Bête:


10 : Etre un Homme Comme Vous - Le Livre de la Jungle:


9 : Sous l'Océan - La Petite Sirène:


8 : Je M'en Vais - Frère des Ours:


7 : Tout le Monde Veut Devenir un Cat - Les Aristochats:


6 : Prince Ali:


5 : L'Amour Brille Sous les Etoiles - Le Roi Lion:


4 : Il en Faut Peu Pour Etre Heureux - Le Livre de la Jungle:


3 : Comme un Homme - Mulan:


2 : L'Histoire de la Vie - Le Roi Lion:


1 : Hakuna Matata - Le Roi Lion:

À vos votes !

La liste sans vidéos:

Metions Honorables:
Malilon
Malilon
Malilon
Messages : 3822
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Ven 29 Déc 2017 - 22:34
Je te fais mon classement juste après. oé
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 29 Déc 2017 - 22:43
Merci :jor:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 29 Déc 2017 - 22:43
Impossible pour moi de classer et d'en mettre que 20  :elephant:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 29 Déc 2017 - 22:47
The Doctor a écrit:
Impossible pour moi de classer et d'en mettre que 20  :elephant:

T'es pas obligé d'en mettre que 20 :zz:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 29 Déc 2017 - 22:52
Je ferais ça Dimanche alors :zz:
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Ven 29 Déc 2017 - 23:10
Disney-Pixar > Disney guycôté
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Ven 29 Déc 2017 - 23:32
C'est toujours difficile parce qu'entre celles qui sont objectivements meilleures et celles qui ont tellement marqué notre enfance :jor:  

Mon TOP 3 :

- Comme un homme 

- L'histoire éternelle 

- L'amour brille sous les étoiles (Déjà parce que le Roi Lion puis la version de Elton John  :cena2:)
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 29 Déc 2017 - 23:34
Extralik a écrit:
C'est toujours difficile parce qu'entre celles qui sont objectivements meilleures et celles qui ont tellement marqué notre enfance :jor:  

Mon TOP 3 :

- Comme un homme 

- L'histoire éternelle 

- L'amour brille sous les étoiles (Déjà parce que le Roi Lion puis la version de Elton John  :cena2:)
T'as un ordre ? C'est pour rajouter des points dans le classement guycôté
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 29 Déc 2017 - 23:59
Alors on va partir sur un classement super subjectif, prêcheur de l'objectivité je vous conseille de vous en aller :zz: 

Un top 37 parce que nique les chiffres ronds :oss: 

37-Des sauvages (Ratcliffe, Powathan, Kekata dans Pocahontas)
C'est une chanson bien, encore une chanson que j'écoute plus souvent que le film que j'ai dû voir une fois à tout casser. Elle est bien rythmé, parle de points de vue, j'aime bien l'écouter. Après je la met à la fin du classement car Pocahontas il m'a fait ni chaud ni froid au début.

36-Nuits d'Arabie (Narrateur dans Aladdin)
A vraie dire je la trouve amusante, surtout que tu peux la dévier comme tu l'entends mais après elle a pas spécialement d'impact dans l'histoire (ça sert juste à rappeler qu'Aladdin fait partie des 1001 nuits je pense), elle est pas fabuleuse non plus, elle te rentre pas dans la tête. 

35-Tu t'envoles (Beaucoup des gens dans Peter Pan)
La plus mieux de Peter Pan et à vrai dire la seule dont je me souviens réellement rien qu'en y repensant. Peter Pan est biaisé à jamais avec la vision de Robin Williams dans Hook qui offre une autre vision tout à fait qualitative. Une meilleure suite que Peter Pan 2. Cette chanson représente le sentiment de planer après la drogue.

34-Un jour mon prince viendra (Blanche Neige dans Blanche Neige)
Je la trouve un peu niaise mais la voix est belle, c'est du classique. Et puis les princesses niaises et sans saveurs à l'époque c'est un classique.

33-Higitus Figitus (Merlin dans Merlin l'Enchanteur)
J'ai très peu regardé le film sur mon homonyme, mais on m'a tellement rappelé le dessin animé, et curieusement avec cette chanson que je la connais probablement plus que le dessin animé.

32-Heigh-Ho (Les Nains dans Blanche Neige)
Entre un jour mon prince viendra et celle là, y en a qu'une chez Blanche Neige qui rentre en tête. Pourtant je connais que le refrain, les couplets j'improvise en freestyle tel MCMerlin du 77.

31-Je suis ton meilleur ami (Génie dans Aladdin)
C'est pas la plus mieux, mais elle est tout à fait entraînante. En fait là où j'ai toujours eu du mal avec cette chanson c'est que le génie devient quasi instant meilleur pote d'Aladdin pour une raison moyennement légitime, pour ça qu'elle a pas tant d'impact que ça sur moi.

30-Honneur à tous (Milan, Grand mère Fa, Fa Li dans Mulan)
Une chanson de plus dans mon top que j'ai appris à apprécier sur le tard, car quand je regardais Mulan étant petit, je le regardais pour Mushu ce p'tit margoulin, donc la chanson d'entrée sur des croyances d'une culture que je connaissais pas pour un copec, m'en battait bien les couilles. Mais avec le recul j'aime beaucoup la position de Mulan dans laquelle même un homme peut se retrouver, et qui concerne d'une manière différente notre culture. Bon après c'est pas la chanson que tu vas retenir par coeur, mais elle me touche un peu.

29-L'or de Virgine (Ratcliffe, Wiggins, John Smith) 
Elle est drôle en fait, elle résume la vie de Ratcliffe: sa seule chance de devenir quelqu'un c'est d'avoir de l'or. Pour ça que je la classe dans la partie du classement des chansons pas épiques mais que je connais malgré tout.

28-Je voudrais déjà être Roi (Simba, Nala & Zazu dans le Roi Lion)
C'est pas le genre de mélodie que je vais écouter pour m'éclater m'voyez, mais c'est une chanson qui a un sens élogieux pour le film, qui a un intérêt pour comprendre le scénario et le point de vue de Simba. Du coup je la positionne pas trop bas non plus.

27-Je voudrais (Raiponce dans Raiponce)
C'est la chanson la plus marquante pourtant je me souviens même pas l'avoir entendu dans le film mais avant et post film. Je l'aime bien (j'arrive en 2009 je commence à avoir la flemme d'expliquer).

26-Ce que je veux (Timon dans le Roi Lion 3)
Cours, renifle, tremble.

25-L'histoire de la vie (Quelqu'un dans le Roi Lion)
Très honnêtement c'est pas le meilleur texte du bandage de Bigourdine, mais elle introduit bien le film et c'est une mélodie fabuleuse. Mais c'est pas vraiment ma petite favorite, on est plutôt dans l'agréable que dans l'aphrodisiaque.

24-Il vit en toi (Quelqu'un dans le Roi Lion 2)
Etrangement l'entrée du Roi Lion 2 m'a plus marqué que celle du Roi Lion 1 pourtant je peux saisir que celle du 1 est plus marquante. D'ailleurs j'ai longtemps préféré le Roi Lion 2, maintenant que j'ai grandi j'aperçois quelques imperfections mais dans la globalité j'ai su apprécier les deux. Et "Il vit en toi" m'a marqué, je ne serai pas spécifiquement dire de quelle manière.

23-Je voudrais un bonhomme de Neige (Anna dans la Reine des Neiges)
J'ai jamais vu la RdN en entier (nojalousie de ma vie) mais j'ai dû entendre les chansons 50 fois. Je la trouve mignonne celle là, bien mélodieuse comme il faut.

22-Supercalifragilisticexpialidocious (Mary & Bert dans Mary Poppins)
La vérité c'est que beaucoup de chansons dans Mary Poppins sont cultes, mais celle là est culti-cultissime. Je l'ai réécouté il y a peu (Mary Poppins devait passer à la télé pendant les fêtes), désolé mais c'est ultra plaisant. 

21-Il en faut peu pour être heureux (Baloo & Mowgli dans le Livre de la Jungle)
Ouai il aurait dû être plus haut et le serait certainement mais j'aime pas les moments où Baloo parle. APrès c'est un ultra classique que j'adore et que je chérie et que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas.

20-Joyeux non-anniversaire (Le lièvre, le chapelier & Alice dans Alice aux pays des merveilles)
J'ai jamais aimé le dessin animé je comprenais rien, encore plus logique quand on repense au conte original (écrit parce que la fille de l'auteur prenait de la drogue d'après une rumeur de l'internet que je n'ai jamais vérifié), ça prenait son sens. Mais cette musique j'ai commencé à l'apprécier après avoir vu le film (oui). Je vais pas mettre "J'suis en retard" c'est trop court on prend pas son pied.

19-C'est la fête (Lumière, Mme Samovar dans la Belle & la Bête)
Une belle chanson aussi, qui est bien rythmée, même si elle est entachée dans mon esprit par la parodie du Grenier, et après tu t'aperçois comment tu peux facilement changer les paroles comme tu l'entends. Dans tous les cas c'est une chanson qui donne envie de se dandiner légèrement les spasmes musculaires cérébrales.

18-Hakuna Matata (Timon & Pumbaa dans le Roi Lion)
Juste mythique par ses mots, après c'est pas non plus le truc qui me rend le plus fou. C'est très bon délire mais pas au delà.

17-Jamais je n'avouerai (Meg & les Muses dans Hercule)
Je vais avouer qu'Hercule j'ai appris à l'aimer sur le tard, car il est sorti après quelques chef d'oeuvres et quand j'étais jeune on préférait me montrer le Roi Lion, Aladdin, Blanche Neige ou que sais-je plutôt qu'Hercule qui était un peu plus moderne. Cette chanson, j'ai aussi appris à l'aimer sur le tard, quand tu commences à avoir des sentiments et que t'es ado et tout notamment mais que tu ne veux pas te l'avouer à toi même pcq les sentiments c'pour les pédés. Du coup j'ai trouvé un sens à cette chanson qui paraissait tellement barbante, et depuis je la tolère plus que largement car je sais qu'elle aura du sens.

16-Un chat, un chien et un rongeur (Quelqu'un dans Volt)
Oui, devant Hakuna Matata, je vous emmerde mais j'aime les animaux ok?

15-Sous l'Océan (Sébastien dans la Ptite Sirène)
C'était pas évident de le placer, on aime tous la voix de blacky reggae de Sébastien qui nous raconte que l'herbe est meilleur dans le bar à chicha d'à côté mais le soucis de cette chanson c'est qu'elle a aucun impact dans l'histoire à vrai dire, Sébastien se prend un gros vent de merde.

14-Je veux savoir (Tarzan dans Tarzan)
Fallait que je la place haute dans les chansons rythmées qui servent d'élipse. Une nouvelle fois, difficile de se sentir impliquer dans Tarzan (tout court d'ailleurs) tant le scénario reste quand même pas forcément à la portée d'un sentiment d'appartenance avec le personnage principal. Mais j'aime bien la chanson, je la connais par coeur, j'aimais bien Tarzan étant jeune parce que c'est un macaque hehe.

13-Regarde dans mes yeux (Frères des Ours)
J'avais trouvé le dessin animé un peu nul, un peu comme Pocahontas au final j'ai plus écouté les chansons qu'autre chose et celle là qu'elle est bien. Pourtant je connais pas le contexte, nique ma vie.

12-Nous sommes un (Simba & Kiara dans le Roi Lion 2)
Parce que c'est mignon, pourtant j'ai pas de relation parallèle avec qui que ce soit dans ma famille alors le niveau d'implication est de 0, mais je trouve cette chanson très mélodieuse, et en fait rien que d'y penser ça me fait de l'émotion alors je l'ai placé beaucoup plus haut que prévu.

11-Etre un homme comme vous (King Louie dans le Livre de la Jungle)

Terriblement bien, rythmé et tout, bien mieux dans la version originale que dans le film même s'il y a un cachet dans le film qui lui colle bien. Voilà, et celle là je la connais pas par coeur mais j'adore l'écouter. 

10-L'amour brille sous les étoiles (Simba, Nala, Timon & Pumbaa dans le Roi Lion)
Un poil nian nian quand même, la partie Timon & Pumbaa est amusante (je me rappelle plus si elle n'est que sur le 3 ou également dans le 1 j'avoue). Le rythme est pas foufou après les paroles sont bien. On va dire que je suis mitigé sur l'épicité mais je connais tellement les paroles, elle a ce petit truc en plus qui a de l'effet sur moi.

9-Tout le monde veut devenir un cat (Scat Cat, O'Malley, Marie & les chats dans les Aristochats)
Y a des paroles, même à 21 ans je les comprends toujours pas et il faut que je réecoute ces parties plusieurs fois, je suis pas le plus grand fan de Toulouse et sa bande, mais cette musique mashallah c'est l'une des plus mieux.

8-De zéro en héros (Muses dans Hercule)
C'est une très bonne chanson bien rythmée, un peu trop d'ailleurs du coup on ressent pas cette émotion qu'on peut avoir dans les chansons Disney. Mais je l'ai mise devant toutes les autres chansons qui swing et qui dandinent mon arrière train. Je la trouve au dessus des autres à ce niveau là, sauf peut-être Prince Ali qui reste devant.

7-Histoire éternelle (Mme Samovar dans la Belle & la Bête)
Putaing, c'est beau, c'est une très belle chanson. Dommage qu'elle soit impliquée dans une séquestration et un syndrome de Stockholm ainsi qu'une pointe de zoophilie, mais si tu la sors un peu de ces défauts c'est prodigieux. 

6-Libérée, délivrée (Elsa dans la Reine des Neiges)
J'ai jamais vu en entier la RdN une seule fois, seulement des petits morceaux. Et cette chanson, qu'on a entendu partout, qu'est-ce qu'elle a pu casser des oreilles. Mais je la trouve forte en parole et en puissance, logique que ce soit un succès.

5-Prince Ali (Génie dans Aladdin)
Ouai Aladdin va taper le haut du classement attention. Mais cette chanson elle est formidable, bien écrite (en VF notamment), chanté par Robin Williams en VO. Mashallah, elle a pas forcément d'intérêt scénaristique MAIS elle détonne.

4-Comme un homme (Shang dans Mulan)
En vrai je la trouve pas géniale la chanson d'un point de vue objectif mais je la connais tellement par coeur tellement elle te motive autant qu'une chanson de Rocky c'est pour dire, du coup elle mérite entièrement sa place dans le haut du classement. C'est une chanson qui m'a marqué à coup sûr.

3-Une belle fille à aimer (Beaucoup de gens dans Mulan)
Le sommet du sommet là. C'est drôle, rythmé, cohérent, pas trop d'impact scénaristique mais sa position dans le film avec la scène qui arrive après est marquante. J'adore cette chanson, et pas forcément pour ce qu'elle veut dire. Encore plus que la chanson de Shang.

2-Le monde qui est le mien (Hercule)
Je pensais pas qu'Hercule m'avait si marqué par ses mélodies mais la preuve que si. Je me suis toujours senti impliqué dans cette chanson, pas comme quelqu'un qui a un devoir à accomplir mais quand tu disposes d'une certaine clairvoyance et d'une envie de changer les choses, cette chanson fait vibrer les émotions. Bon après ça n'engage que moi, mais j'ai toujours trouver source de motivation dedans.

1-Ce rêve bleu (Aladdin & Jasmine dans Aladdin)
Plus mieux que l'histoire éternelle, un peu plus rythmé et puis l'histoire d'Aladdin (assez foireuse aussi hein) est plus intéressante à mon goût que celle de la Belle & la Bête (à la base j'ai toujours pensé que la Belle & la Bête c'était pour dire qu'on devait voir au delà du physique monstrueux mais même en bête il est bg), alors que là dans Aladdin cette chanson marque le point de rupture où Aladdin et Jasmine n'appartiennent à rien d'autre qu'à un sentiment qui les partage et à un rêve qu'ils partagent (également).
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Sam 30 Déc 2017 - 0:02
Citation :

T'as un ordre ? C'est pour rajouter des points dans le classement guycôté
C'est dans l'ordre de préférence ! oé
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Sam 30 Déc 2017 - 0:42
Pas de "Partir là-bas" Garf et Yuki ? :zz:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Sam 30 Déc 2017 - 10:05
Non Vctm
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 11 Jan 2018 - 16:20
Je suis entrain de faire mon classement et je vais vraiment être à 150 :hap:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 11 Jan 2018 - 17:06
La relance après le bide c bô :jor:
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Jan 2018 - 17:30
Désolé je peux pas te débider, j'ai plus été bercé par Dragon Ball et Hokuto No Ken que par les Disney. :hap:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 11 Jan 2018 - 18:45
IMPOSSIBLE DE CLASSER

Mais je peux vous donner mes favorites :


Les Rhododendroves.:




Un matin de mai fleuri:


Le bleu lumière:


L'exploirateur:


Prince Ali:



Partir là-bas:






L'air du vent:


Des Sauvages:



Honneur à tous:



J'en ai rêvé:






Pour l'instant c'est tout...Il y en a tellement après :rire:
ET OUI J'AI PAS MIS LE ROI LION PARCE QUE J'AIME PAS LE ROI LION
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 11 Jan 2018 - 18:47
Téyo a écrit:
ET OUI J'AI PAS MIS LE ROI LION PARCE QUE J'AIME PAS LE ROI LION

Tu finiras en enfer.
Et dans ton enfer il n'y aura que des chansons du Roi Lion rien que pour toi.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 11 Jan 2018 - 19:39
Roi Lapin a écrit:
Désolé je peux pas te débider, j'ai plus été bercé par Dragon Ball et Hokuto No Ken que par les Disney. :hap:
Je ferais bientôt un topic sur DBZ :vkpg: 

Téyo l'enfer t'attend :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 11 Jan 2018 - 21:49
Respectons la différence guycôté
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» SummerSlam 1991 - "A Match Made In Heaven, A Match Made In Hell"
» Rachat de la WWE par Disney
» Liste des chansons d'entrée des Catcheurs
» Bonne nouvelle pour les films pourris made in WWE!
» Maria and Mike Kanellis : Un bébé made in WWE arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique-
Sauter vers: