Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La fête est finie - Orelsan

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 20 Oct 2017 - 11:07
La fête est finie - Orelsan E0VH4zVP

Tracklist:

Liens pour écouter:
https://open.spotify.com/album/04mHlwou1RaPDo8SigFfKf
http://www.deezer.com/fr/album/49458742
https://itunes.apple.com/fr/album/la-f%C3%AAte-est-finie/id1293270234

Après première écoute gros coup de cœur sur San, Défaite de famille et Paradis.

Votre avis ?

Invité
Invité
Invité
Ven 20 Oct 2017 - 20:37
Très bon album. Son meilleur. J'ai vu pas mal de gens qui ont été déçu où ont eu besoin de plusieurs écoutes pour adhérer mais perso dès la première écoute j'ai beaucoup aimé, c'est exactement ce que j'attendais de lui: qu'il garde sa patte tout en se renouvelant et en sortant de sa zone de confort musicalement.

Skread y est pour beaucoup là dedans, il a fait les 3/4 des prods et arrive à proposer un panel varié et qui sort du lot avec un côté un peu expérimental pour certaines. Ils en ont fait du chemin depuis Perdu D'Avance, l'alchimie est toujours là.

Et de son côté Orel fait le taff. Les textes sont bons et plus matures. Y'a juste Bonne Meuf et Christophe qui sont en dessous mais le reste c'est du tout bon. Il chante un peu plus que sur les précédents j'ai l'impression, c'est pas gênant par contre en live ça doit être moins stylé, y'a sûrement de l'autotune dans le mix. :hap: 
Notes Pour Trop Tard est le morceau le plus aboutis de sa carrière. L'album ne pouvait pas mieux se terminer.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 20 Oct 2017 - 23:03
Ouai j'ai fait parti des sceptiques aux premiers abords après j'ai écouté ça tard et je me suis endormi comme un gros sac, ça aide pas. J'ai commencé par "Notes pour plus tard" aussi ça a pas aidé à mon avis (c'est pas ma faute j'ai fait aléatoire sur spotify).

Faudrait que j'en réecoute certaines qui m'ont laissé indifférents pour le moment, mais y a quand même 3-4 très bons sons et d'autres qui sont tout à fait qualitatif.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 20 Oct 2017 - 23:43
"Tout va bien" me rappelle énormément le style de Stromae
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Sam 21 Oct 2017 - 15:16
Roi Lapin a écrit:
Très bon album. Son meilleur. J'ai vu pas mal de gens qui ont été déçu où ont eu besoin de plusieurs écoutes pour adhérer mais perso dès la première écoute j'ai beaucoup aimé, c'est exactement ce que j'attendais de lui: qu'il garde sa patte tout en se renouvelant et en sortant de sa zone de confort musicalement.

Skread y est pour beaucoup là dedans, il a fait les 3/4 des prods et arrive à proposer un panel varié et qui sort du lot avec un côté un peu expérimental pour certaines. Ils en ont fait du chemin depuis Perdu D'Avance, l'alchimie est toujours là.

Et de son côté Orel fait le taff. Les textes sont bons et plus matures. Y'a juste Bonne Meuf et Christophe qui sont en dessous mais le reste c'est du tout bon. Il chante un peu plus que sur les précédents j'ai l'impression, c'est pas gênant par contre en live ça doit être moins stylé, y'a sûrement de l'autotune dans le mix. :hap: 
Notes Pour Trop Tard est le morceau le plus aboutis de sa carrière. L'album ne pouvait pas mieux se terminer.

Ce qui est bien avec OrelSan, c'est que chaque dernier morceau est une claque musicale.
Sinon sans surprise, j'ai adoré dès la première écoute mardi dernier (le téléchargement c'est mal guycôté). J'ai dû écouter l'album une dizaine de fois tellement il passe bien. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que certains sons sont parfois trop courts. Bref, une critique positive en soi.

Un poil déçu des feat aussi, notamment celui de Stromae. En fait, quand t'annonces les deux tu t'attends à de l'excellent, j'ai juste trouvé ça très bon. Ca vient aussi du fait que Stromae fasse qu'un refrain qui passe en boucle, mais en soit vu son état, c'est déjà très bien de le voir là.

The Doctor a écrit:
"Tout va bien" me rappelle énormément le style de Stromae

Exactement pareil dès le début. Je me renseignerais bien pour voir si Stromae a pas écrit l'instruit, car ça pue l'inspiration de Racine Carré

Invité
Invité
Invité
Sam 21 Oct 2017 - 15:58
Stromae a composé l'instru aussi sur le feat. zemmour
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 23 Oct 2017 - 0:05
The Doctor a écrit:
"Tout va bien" me rappelle énormément le style de Stromae


Après vérification, il a en effet participé au titre oé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PG Era: finie?
» Un homme qui sait faire la fête !
» Card-Ultra fête encore une fois Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique-
Sauter vers: