Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat : La Chine, un danger pour le football européen ?

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Sports :: Football :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucifer
Lucifer
Lucifer
Messages : 16338
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Dim 8 Jan 2017 - 16:26
Si le marché chinois bat son plein et attire de plus en plus de joueurs médiatisés, surtout grâce à des salaires stratosphériques, l'explication est davantage politique qu'économique. En réalité, au plus haut sommet de l'Etat, le foot est devenu une priorité en vue de la Coupe du Monde 2022.

Article rédigé par Eurosport

1. Considérez-vous que la Chine peut être un danger pour le football européen ?
2. La Chine peut-elle devenir un pays de football sur le long terme ?
3. Voyez-vous la Chine comme un potentiel outsider pour la CDM 2022 ? (La Chine étant le pays organisateur, je le rappelle.)
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Dim 8 Jan 2017 - 16:44
Pour le moment et en l'état actuel des choses la Chine ne représente pas du tout un danger pour le football européen, il manque la même chose qu'aux USA et aux Emirats Arabes Unis (et toutes les divisions qui s'ouvrent là-bas): le prestige. Y a juste plus d'argent donc plus d'intérêt, mais les joueurs sont malins et savent bien que s'ils veulent de l'argent chinois ils vont atteindre la fin de leur carrière, car oui les joueurs qui vont aller en Chine sont majoritairement des joueurs en fin de carrière ou qui se sont perdus dans leur carrière.

Maintenant sur le long terme, c'est à voir, on a le temps de voir venir. En règle générale les riches dépensent rapidement beaucoup puis après se calment. Il faut voir, mais rattraper le prestige et l'intérêt footballistique européen ça ne va pas se faire à coup de millions. Le long terme faut viser loin, car rien que la formation chinoise doit se reprendre, ça fait quelques années mine de rien qu'ils s'intéressent au football, et pourtant la formation chinoise ça prend un certains temps. Honnêtement il faudra probablement attendre 10-15 ans avant de voir quelque chose de pertinent arriver (et encore, et encore).

Chine outsider de 2022? Comme je viens de le dire, la formation chinoise a encore du boulot. J'avais lu une interview il y a 3-4 ans qui disait que la division chinoise était à peine du niveau de Ligue 2-Nationale. C'est pas en 3-4 ans que ça change, comme j'ai dis il va falloir attendre plusieurs longues années avant que la Chine se fasse une place. Je connais pas du tout le niveau de l'équipe nationale, c'est pas avec l'argent qu'on fait une équipe nationale. Personnellement, 2022 ça me paraît trop court, maintenant rien ne les empêche de créer la surprise sans pour autant avoir un très haut niveau. Mais j'attendrais plutôt 2026/2030 avant qu'il se présente comme des outsiders asiatiques (et donc reprendre les places du Japon, de la Corée du Sud & de l'Australie comme équipe de haut niveau asiatique).
Invité
Invité
Invité
Dim 8 Jan 2017 - 17:45
Garf a tout dit. 
Le prestige du football Européen ils sont pas près de l'avoir.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 6 français au tryout européen
» Championnat européen 2012-2013
» Spider-Man en danger ?
» Cena en danger ?!
» Nia Jax un danger public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Sports :: Football :: Débats-
Sauter vers: