Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'OM enfin racheté !

 :: CARD-ULTRA :: Decks :: Musée :: SAISON 1 :: Duels S1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 29 Aoû 2016 - 15:28

L'OM enfin racheté !  CrB6pi-XEAEZzF3






L’Olympique de Marseille n’appartient plus à Margarita Louis-Dreyfus. L’ancienne propriétaire de l’OM a vendu le club à un nouvel investisseur, a-t-on appris ce lundi en début d’après-midi. Elle a vendu l'OM à l'Américain Frank McCourt, 63 ans, ex-propriétaire des Dodgers. C’est la fin d’un long feuilleton né au mois d’avril dernier lorsque MLD avait annoncé officiellement la mise en vente du club aux neuf titres de champion de France.




Louis-Dreyfus : une ère de 20 ans pour un seul titre de champion






 
Depuis plusieurs pistes avaient été étudiées. Parmi elles, celle menant à l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez. L’ex-boss de l’écurie de F1 Lotus espérait prendre la main avec Marcelo Bielsa dans ses valises.  Un échec.
Une page de l’histoire de l’OM se tourne ce lundi puisque Margarita Louis-Dreyfus détenait les rênes du club depuis 2009 et le décès de son mari, Robert, actionnaire de l’OM depuis 1996. Sous l’ère Louis-Dreyfus, Marseille n’a remporté qu’un seul titre de champion de France, en 2010, lorsque les Phocéens étaient entraînés par Didier Deschamps.


RMC Sport
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 15:33
Franck McCourt a été élu 2eme pire propriétaire de club aux Etats-Unis

L'OM enfin racheté !  CrB4sm7WgAEjejT
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Aoû 2016 - 16:35
Ouais enfin élu par qui ? Si c'est un site pute à clique lambda on s'en fou. 

J'espère pour l'OM que ça leur fera du bien, qu'ils fassent moins pitié. Par contre ça va être chaud de recruter cet été, c'est con ils auraient pu se renforcer mais ils vont devoir se démerder avec Cabella, Thauvin et les autres chiures. :hap:
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Lun 29 Aoû 2016 - 16:38
Thauvin futur ballon d'or ok
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Aoû 2016 - 16:42
Ayewinho a écrit:
Thauvin futur ballon d'or ok
Doria  ok ok ok
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 16:43
Jeezy PG a écrit:
Ouais enfin élu par qui ? Si c'est un site pute à clique lambda on s'en fou. 

J'espère pour l'OM que ça leur fera du bien, qu'ils fassent moins pitié. Par contre ça va être chaud de recruter cet été, c'est con ils auraient pu se renforcer mais ils vont devoir se démerder avec Cabella, Thauvin et les autres chiures. :hap:

ESPN.

"Marseille a été racheté par Frank McCourt ? Oh, ils sont foutus. Vraiment, vraiment foutus."
Réaction d'un journaliste anglais après le rachat de l'OM.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 16:55
ESPN c'est les mecs qui mettent pas Kobe Bryant dans le top 10 des joueurs NBA all-time donc bon... :hap: 

Enfin débarrassés de ces maudits Louis-Dreyfus c'est déjà une bonne nouvelle.

J'suis content j'espère qu'on va retrouver une équipe capable de jouer le haut de tableau en championnat et pourquoi pas le titre. Après c'est l'euphorie et tout mais on verra bien comment ça se passe. J'pense que pour les recrues ça commencera cet hiver pour éviter une descente avec notre équipe de bras cassés et après la saison prochaine vraiment construire le truc.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 17:00
Disons qu'il faut se méfier !
Les derniers investissements ou pseudo investissements en France ont pas été glorieux à part QSI.

Puis on critique les Louis-Dreyfus ok, mais au moins Margherita avait une attache pour le club grâce à son mari et ses enfants, là, faut espérer que l'autre ne s'en batte pas les couilles.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 17:04
Non mais on s'est mangé la gestion catastrophique de RLD, MLD n'est qu'une victime collatérale à cause d'un certain ras-le-bol. 

Maintenant c'est une nouvelle page, y a plus qu'à espérer qu'elle soit positive et ça pourrait être bon pour la ligue 1 en plus de ça.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 17:12
Bon par contre on va encore entendre ce vieux con d'Aulas
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 29 Aoû 2016 - 19:21
Yukihyo a écrit:
Bon par contre on va encore entendre ce vieux con d'Aulas


:hap:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 29 Aoû 2016 - 20:08
Interview de Frank McCourt pour "L'Equipe"


«Quelle est votre expérience dans le domaine du sport ?



Elle est longue ! Mon père était déjà propriétaire de club, et j’ai détenu moi-même la fameuse équipe de Baseball des Dodgers de Los Angeles. Je suis aussi le propriétaire du Marathon de Los Angeles.



Quels sont vos objectifs pour l’OM ?




Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c’est mon aspiration numéro 1. Je veux construire une formation cohérente, stable, compétitive, qui va permettre d’installer de la régularité. Ensuite, je veux créer la meilleure expérience possible pour le supporter de l’OM, la meilleure ambiance de toute la Ligue. Je veux créer un club modèle, qui fera le plaisir de toute la communauté des fans. Et enfin, le management doit être solide, viable, en place sur une longue durée. Je veux de la pérennité, du professionnalisme. On doit être les plus professionnels en France.




«Je vois loin. (...) C'est un engagement personnel, total»


Combien de temps allez-vous rester ? Vous projetez-vous ?


C’est un engagement de long terme de ma famille et moi. Je suis le seul actionnaire de mon entreprise familiale. J’aimerais, qu’un jour, un de mes enfants reprenne le club. Je vois loin. Je ne suis pas un fonds d’investissement qui achète et revend, c’est un engagement personnel, total. J’aime le sport, j’aime la victoire.

Quelle est l’étendue de votre fortune ?


(Il se crispe). Je ne veux pas parler de ma fortune personnelle, il y a beaucoup d’articles là-dessus. Pareil pour la cession des Dodgers, je ne veux pas m’étendre là-dessus. Je suis quelqu’un de très fortuné.

Parlez-nous de votre famille ?


J’ai cinq enfants, quatre garçons et la petite Luciana, neuf mois. Mes gars sont des grands sportifs, et des fans de beaucoup de disciplines, notamment le foot. La petite Luciana, j’ai le sentiment qu’elle sera la supportrice numéro 1 de l’OM. Moi, je suis né et j’ai grandi dans les faubourgs de Boston, j’ai aussi vécu à Los Angeles, quand je possédais les Dodgers, et à New York. Adolescent, à Boston, j’ai touché à tout, le foot, le basket, le hockey, le golf, le tennis. Aujourd’hui, je me contente de sports d’eau et de ski.


«Le sport, c'est un business différent, et je sais faire»


Pourquoi passer du baseball au foot ?


J’ai commencé à m’intéresser à un projet de reprise d’un club européen en 2014. On m’a parlé de l’OM, et les choses se sont accélérées depuis trois mois. Le football devient le sport le plus exposé à l'international, on le voit à travers la Coupe du monde, la Premier League, qui a créé un business model fantastique. Je pense que le futur du football français peut être aussi brillant, je suis très optimiste sur ce point.

Allez-vous vous installer en France ?


Je vais essayer de venir le plus souvent possible. Je n’ai pas encore défini les contours de mon équipe de management, je prendrai les meilleurs, quelle que soit leur nationalité. Je peux vous dire une chose : on va tout faire pour réaliser le projet de mes rêves. Je ne veux que des gens qui savent gagner dans mon équipe.

Comment se sont passées les négociations avec MLD ?



Ce furent des pourparlers normaux, ni simples, ni compliqués. Margarita a toujours été claire : elle voulait que l’OM soit dans les mains de la personne la plus forte, la plus solide. Elle me l’a bien fait comprendre. Le sport, c’est un business différent, et je sais faire.


«On veut construire cette équipe qui rivalise avec les meilleurs chaque année»




Avez-vous assisté au match OM-Lorient, vendredi dernier ?



Non, mais je suis déjà venu au Vélodrome. C’est un stade incroyable. L’atmosphère est fantastique, c’est une enceinte avec une énergie folle, des supporters en transe. Quel avantage pour une équipe !


Est-ce un problème que le club ne soit pas propriétaire du stade Vélodrome ?


Je ne pense pas. Je n’appellerais pas ça un problème. On reparlera de ce sujet dans le futur. Vous savez, la propriété d’un stade ne fait pas gagner des matches, le soir venu. Ce sont les moyens humains qu’on a mobilisés, qui permettent la victoire. C’est l’équipe la plus compétitive qui gagne, et on veut construire cette équipe qui rivalise avec les meilleurs chaque année. La tradition, l’histoire de l’OM l’exige. Je suis parfaitement conscient de la notoriété de ce club, la fan base est son atout principal.»
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 20:56
Son discours est intéressant reste à voir les actes
Aurel
Aurel
Messages : 3800
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Lun 29 Aoû 2016 - 21:11
Reste à voir si ça venue est VRAIMENT officielle
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 21:22
Bah y a eu un communiqué sur le site officiel de l'OM j'veux bien qu'il y ait du scepticisme mais le mec viens sur Mars, l'OM communique dessus ect.. Que faut-il de plus ?
Aurel
Aurel
Messages : 3800
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Lun 29 Aoû 2016 - 21:31
Autant pour moi, je n'avais pas vu le communiqué sur le compte de Marseille
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 21:39
J'y croyais pas non plus avant de l'avoir vu
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 23:32
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-los-angeles-times-se-paie-l-om-et-frank-mccourt-1031215.html
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 29 Aoû 2016 - 23:37
Visiblement ce gars là c'est une calamité. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'Om finalement.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 29 Aoû 2016 - 23:48
Je préfère ne pas écouter les journalistes, que ce soit les américains qui ont la critique facile ou les français qui crachent toujours sur ce qui est nouveau en L1. Gérer une franchise de baseball et un club de L1 ça n'a rien à voir, typiquement ils sont pas contrôlés par un truc comme la DNCG en MLB c'est déjà un manière rassurante.

Plus le clan MLD avait fait appel à la banque de rotschild pour aider à gérer le dossier ça m'étonnerait qu'elle ait lâché le club au premier guignol venu sans aucune garantie
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Voulez-vous que la WWE rachète la TNA ?
» La WWE aurait racheté la bibliothèque TNA !
» Del Rio enfin champion WHC ?
» Un lutteur enfin à la WWE ?
» Christian enfin de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: CARD-ULTRA :: Decks :: Musée :: SAISON 1 :: Duels S1-
Sauter vers: