Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le catch: une passion qu'on aime mépriser

 :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 18 Aoû 2016 - 18:59
Billet d'humeur
LE CATCH: UNE PASSION QU'ON AIME MÉPRISER

Le catch: une passion qu'on aime mépriser Tumblr_n3n56h29Hb1rnjfjfo1_r1_400
Ce billet d'humeur sera écrit sans relecture, instinctivement. 
Je n'ai pas envie de retravailler, j'ai juste envie de poser mes idées et d'en discuter avec ceux qui le voudront.
J'espère que ça sera lisible.

Essayons de nous mettre quelques instants dans la tête de Vince McMahon, pour tenter de déchiffrer ce qu'il tente de nous dire en mettant Roman Reigns en haut de la carte. La légitimité de Roman et les questions sur son placement sur cette carte sont d'actualités depuis le début de son run solo difficile dont il n'a jamais réellement pu se relever. Qu'est-ce qu'en pense Vince ? Qu'est-ce qu'en dit Vince ? Essayons de nous mettre rationnellement dans le cortex cérébral de l'homme qui a fait du Catch ce qu'il est aujourd'hui, et en y voyant plus clair, en éliminant toutes les questions d'argent et de logique de booking, on y voit une lumière: celle d'un homme qui ne se pose pas de questions, parce que la hater finit souvent par regarder le produit proposé.

Le catch wallah c'est dla merde

Il m'a été donné l'occasion de me frotter (pas au sens propre du terme) à des fans de catch depuis 6 ans maintenant. Partager ma passion avec eux ma fait découvrir une chose certaine: la passionné de catch n'est jamais content. Et en 6 ans, ce sont les mêmes passionnés, ce sont les mêmes mécontents avec qui je partage ma passion. Combien de fois n'ai-je pas pu lire "wallah c'dla merde". Et ce, pas seulement pour un segment, un match ou ne serait-ce qu'un show, mais pour une période donnée, pendant plusieurs semaines. Je ne l'ai pas entendu une fois, ni deux fois, mais un nombre incalculable de fois, peut-être ai-je plus souvent entendu que la WWE "faisait dla merde wallah" que "j'aime vraiment ce que je regarde, je suis heureux de cette passion qui me permet de m'émanciper de mon quotidien". Ah ! Ah ça non, le fan de catch n'est jamais content. Et pourtant il ne cesse de regarder ce qu'on lui propose, en rejetant la faute toujours sur les mêmes personnes (Booker, Vince, etc) sans jamais se poser la question suivante: pourquoi est-ce que j'aime le catch?

Cette caractéristique, de mécontent inconditionnel, il n'existe pas seulement dans le catch. Il existe partout, notamment dans le sport. Et regarde comment je suis pas content, et regarde comment le foot c'est naze on se fait chié, et regarde comment mon club qui joue au Stade Vélodrome fait n'importe quoi, et regarde comment Richard Gasquet a encore abandonné, et regarde comme la France a encore donné une mauvaise image. Bon, après tout, je vais quand même aller voir sur France 2, au cas où on gagnerait une médaille. Le problème se retrouve dans de nombreuses passions. Le sentiment de frustration d'un supporter qui ne voit pas ce qu'il a envie de voir. Ceci dit, la grosse différence entre les passions sportives qu'avec le Catch, c'est l'aspect scénaristique* qui permet de rejeter la faute sur une intention. Au foot, l'entraîneur, le joueur, peut mal faire ou mal jouer, mais il n'en est pas contraint par une intention scénarisée. C'est une grande différence car la frustration vis-à-vis des performances sportives (je dis bien sportives, sur le ring), est une frustration moins commune que la frustration dû à un scénario décevant.

Nous voilà avec une différence entre les frustrations de deux passions qui peuvent se ressembler. Tâchons maintenant d'expliquer pourquoi nous aimons tant détesté le catch ? Il est bien question de catch ici, pas de personnages méchants ou gentils, mais bel et bien de haine envers des bookers. Pourquoi aimons nous le catch si c'est pour l'insulter toutes les semaines à l'aide d'atroces combinaisons de mots qui met à mal psychologiquement les bookers toutes les semaines? Il ne faut pas faire du mal à ce qu'on aime, c'est précieux, on aime tellement peu de chose. Et ça pourrait créer une variante du féminisme avec le catch, personne n'aurait envie de voir ça. Quoique, un mélange des deux, si jamais certaines venaient à se... Tout ça pour dire que si nous apprécions le catch, pourquoi autant le jeter à terre et lui frapper à coup de pied dans la bouche ?

On a besoin d'être frustré dans le catch

L'une des raisons qu'on peut évoquer, c'est parce qu'on l'aime bien comme ça. On aime critiquer le catch, et c'est pour ça qu'on l'aime bien. On a tous débuté en regardant le catch avec des yeux d'enfants, et on aimait détester les méchants. Mais au fur et à mesure qu'on grandit dans le catch, qu'on utilise notre cerveau, qu'on se renseigne sur le comment ça marche, qu'on approfondit notre passion, on s'aperçoit que cette perception de gentil/méchant change et le show que l'on regarde devient de plus en plus transparent à nos yeux. Alors l'un des aspects qui a fait naître notre passion: le fait de détester le méchant n'existe plus et fait naître un vide dans notre passion. Qui devons nous désormais détester ? On fait nos choix, en ciblant ceux qui ne méritent pas d'être là, ou ceux qui semblent nous provoquer ces fameuses frustrations. On vient à détester des Roman Reigns et booker. Pour bien imager cet aspect, il suffit de prendre John Cena, détesté car il ne semblait pas avoir le mérite dû à un booking ennuyeux, redondant, et il y avait semble t-il plus intéressant à côté. Et d'un coup la roue tourne pour Cena, même s'il a toujours des lacunes, il s'améliore, le gentil Cena devient alors un peu plus apprécié et respecter, parce que le mérite lui en revient.

Une autre raison: parce que le catch doit être détesté pour être apprécié, il faut passer par la frustration pour vivre des émotions. C'est peut-être ça, l'un des plus gros secret de Vince. La magie qu'il fait opérer, c'est de nous frustrer au maximum pour qu'on soit heureux. 40h de travail pour 25 minutes de plaisir où celui qui mérite d'avoir sa chance la possède enfin. Un peu comme... euh... Prenons par exemple Daniel Bryan. On ne va pas discuter sur la bonne utilisation ou non de ce cas avec Daniel Bryan, c'est une idée globale de démontrer que le spectateur, le fan a été frustré de voir ce Daniel Bryan si méritant ne pas toucher au titre pendant plusieurs mois, à cause d'un Vince qui ne croirait pas en lui parce qu'il n'est pas comme les autres, il est plus petit, moins charismatique, il ne vend pas des millions, mais il fait lever des millions de bras. Et là, à WrestleMania, on "laisse" à Daniel Bryan l'opportunité de vivre son moment, on laisse au fan, qui a du enduré tellement jusque là la possibilité de lever les bras au ciel avec son héros, il lâche sa frustration pour laisser sa joie exploser. Parce qu'après tout, le catch c'est ça, des émotions. On doit avoir des émotions. Vince & sa bande de joyeux écrivains de scénarios savent ça mieux que personne. Quel est le but d'un scénariste ? Ecrire un scénario, il faut qu'au début, le héros ne soit pas bien, il faut que ce soit à la fin qu'il gagne.

"Non mais wallah ça veut rien dire tout ça, y a un tas de gars qui n'ont pas eu la fin heureuse de scénario, tu racontes n'importe quoi."

C'est vrai, cet argument ne peut pas tenir dans tous les cas. Ce que j'ai tenté de faire ici, c'est donner quelques éléments de réponse pour tenter de rendre la frustration logique dans le catch comme elle l'est dans de nombreuses passions. Est-ce pour autant qu'elle s'applique à tous les cas ? Non certainement pas, un tas d'autres données rentrent en compte, le backstage, la vente (la WWE reste une entreprise je rappelle), les réactions, le potentiel, le talent, etc.

"Alors, on peut continuer à dire que le catch c'est dla merde, parce que y a un tas d'idées de merde dedans, non ?"

Changer de perception pour que la flamme s'agrandisse

En général, les gens qu'on aime, on fait en sorte d'en prendre soin. En général, les passions qu'on aime, on y porte un investissement. Si l'investissement dans la passion du catch peut apparaître de diverses manières, on le traite mal ce catch. On lui dit qu'il fait pas bien son boulot, alors qu'on devrait plutôt le chatoyer. On devrait plutôt lui faire des ronrons quand il... Enfin, pourquoi on s'obstine à se faire du mal ? On s'obstine à critiquer ce qu'on aime, comme si les détracteurs n'étaient pas suffisants. Vous me diriez: c'est normal de critiquer, de dire ce qui ne va pas, et vous auriez raisons. Sur quoi réagissons nous, c'est la vrai question qu'on peut se poser dans le catch. Le catch, ça se repose beaucoup sur la réaction, si tu ne fais pas réagir et que tu es catcheur, te voilà dans de beaux draps et forcer de retravailler ton personnage et ta façon d'agir, ou peut-être ton in ring, ta façon de vendre ou encore ta manière de jouer. Ce qui intéresse Vince, c'est de voir des foules se lever, c'est de voir les gens parlaient de catch. On est pas au stade du buzz à tout prix de Morandini car Vince fait attention à son image, mais, et surtout avec l'apparition des réseaux sociaux, ce qui est intéressant c'est les réactions: de quoi parle les gens, pourquoi vont-ils venir voir notre émission ? Pour Neville et son incroyable talent sur le ring ? Ou pour Reigns qui fait parler toutes les mains de l'internet ?

Je vais proposer une manière d'aimer le catch en conclusion. Ne m'en veuillez pas si je ne l'applique pas, et si personne ne l'applique. Je suis un fan d'Arsenal, d'Arrow même, et même de Richard Gasquet. La frustration je la connais depuis longtemps, et je commence à voir comment y faire face. Il suffit de ne pas prendre le mauvais, et d'apprécier ce qui est bon. Passer 3h de live pour finalement n'apprécier que quelques instants, ça vaut pas le coup, elle est nulle cette idée de laisser de côté le mauvais. On ne peut pas passer à côté de la mauvaise odeur des égoûts quand on passe à côté. C'est pas faux, mais, si t'habites Marseille, qu'il y a de la mauvaise odeur d'égoûts toutes les rues, parfois, y aura un jolie cul à mater (RIP le féminisme), ou un beau mec à regarder (je pense aux filles) qui rendra l'odeur plus passable. Il faut arriver à regarder le catch pour l'aimer, pas pour l'analyser*. A l'image du foot, on regarde pas 90 minutes de buts et d'occasion, 10-15 minutes en général, et on aime ça. On doit faire pareil avec le catch, on doit trouver le moyen de l'apprécier avec ses défauts, c'est le meilleur moyen d'en profiter.

Désormais, je fais le voeux d'aperçevoir plus de "J'aime Big E" que de "wallah c'est dla merde" dans les commentaires. Parler de ce que vous aimez, pas de ce qui vous frustre, c'est mon conseil du jour. 


* Désolé de vous avoir craché le morceau il le fallait.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 18 Aoû 2016 - 19:28
Racistes t'utilises Wallah pour l'ironie, mécréant ! Wallah j'vais te crever les yeux !

Pour commencer je répondrais une chose par rapport aux fans de foot qui râlent souvent. à mon avis c'est pas trop comparable. Personnellement au foot y a pas de réflection derrière je me laisse entraîner par la passion avec tellement d'envie que ça peut vite te mettre un coup derrière la tête. Tu cites l'équipe qui joue au Vélodrome, moi je la supporte et actuellement je suis plus triste que frustré de sa situation. 

Dans le catch, en grandissant on a apprit que les shows étaient montés, qu'il y avait une réflexion derrière ces shows que nous regardons toutes les semaines. Alors on pense avoir la science infuse et savoir exactement ce qu'il faut faire, et on a tendance à oublier certains aspects qui n'apparaissent pas à l'écran comme les ventes, les problèmes d'égo ect... 

Personnellement je regarde encore le catch car ça me rappelle des souvenirs d'enfance (d'où mon côté nostalgique un peu). Et j'essaye de regarder les shows avec mon âme d'enfant même si ce n'est plus trop possible, c'est ce qui m'a fait sauter de joie quand Reigns a tabassé HHH après TLC, et quand il a gagné le titre à Raw par exemple. 

Ce qui est plaisant et qui m'intéresse c'est aussi la construction des personnages et la direction qu'on veut leur donner dans la feud et c'est là qu'il peut y avoir des déceptions et de la frustration. J'aimerais beaucoup voir ce qu'on pourrait faire d'un Reigns heel par exemple, j'aurais bien voulu avoir le Club en groupe ultra-dominateur et badass. Mais ce n'est pas le cas actuellement, mais tant pis ça viendra peut-être. Et faudrait aussi regarder le bon côté du show plus que le mauvais. 

Après beaucoup de fans de catch sont de mauvaise foi et dans l'excès sur certains sujets quand ça leur déplaît et c'est très agaçants. Certains vont au-delà du Kayfabe et finissent par tout mélanger. 

PS : si après tout ça vous êtes pas contents bah faites comme moi, du fantasy booking pour étaler vos envies.
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Aoû 2016 - 20:56
Perso si mes lutteurs préférés sont utilisés comme des sous merde pendant des mois, n'ont jamais ce qu'ils méritent et que j'ai plus aucun espoir pour que les prochains shows remontent le niveau j'ai aucun problème à arrêter de regarder plutôt que de me plaindre éternellement.
C'est ce que j'avais fais dans la période du départ de Punk et j'ai recommencé à vraiment suivre que 2 ans plus tard. (ce qui m'a valu de devoir rattraper le délire avec le Shield pour pas être trop paumé)
Et avant ça j'avais fais une autre pause aussi où je mattais que la NJPW parce que j'en avais marre de voir des matchs de merde à la WWE. :elephant:

Actuellement je me plains du booking assez chiant et en général pas à la hauteur du roster qui n'a jamais eu autant de talent et autant de très bons lutteurs (que ce soit pour le main roster ou NxT). Mais quand on me dit qu'à SummerSlam j'ai un Seth Rollins vs. Finn Balor pour un titre majeur ça me fait bander comme un cheval. guycôté 
Même si c'était pas le plan de base au moins des miracles peuvent arriver grâce à une petite histoire de dopage.
Puis la division féminine a un intérêt maintenant donc même si y'a beaucoup de choses mal gérées ça s'améliore sur le contenu in ring et c'est principalement ce qui me donne envie de suivre la WWE.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 18 Aoû 2016 - 21:04
Jeezy PG a écrit:
Perso si mes lutteurs préférés sont utilisés comme des sous merde pendant des mois, n'ont jamais ce qu'ils méritent et que j'ai plus aucun espoir pour que les prochains shows remontent le niveau j'ai aucun problème à arrêter de regarder plutôt que de me plaindre éternellement.
J'ai oublié d'en parler mais moi aussi j'ai coupé, après la retraite d'Edge, puis quand Lesnar était champion. J'ai raté le Shield et j'ai du tout rattraper quand j'ai repris au dernier HIAC
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Sam 20 Aoû 2016 - 15:09
Merci d'avoir réagi, je dois avouer ne rien trop trouver à redire sur ce que vous dîtes :elephant: 

Quand vous avez coupé c'était entièrement coupé ?
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Aoû 2016 - 17:43
Garfy a écrit:
Merci d'avoir réagi, je dois avouer ne rien trop trouver à redire sur ce que vous dîtes :elephant: 

Quand vous avez coupé c'était entièrement coupé ?
Des fois je regardais vite fait les résultats par écrit (tous les 6 mois :hap: ) y'a qu'à Wrestlemania 30 où j'avais appris qu'ils avaient enfin arrêté de faire de la merde avec DB, j'étais content d'apprendre qu'il a eu son main event de WM et j'avais regardé ses 2 matchs mais après ça je suis retourné dans ma grotte.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Sam 20 Aoû 2016 - 18:01
Garfy a écrit:
Merci d'avoir réagi, je dois avouer ne rien trop trouver à redire sur ce que vous dîtes :elephant: 

Quand vous avez coupé c'était entièrement coupé ?


J'avais coupé quand j'étais gamin (car j'ai découvert le catch vers 99/2000, mais comme les dessins animés, quand tu grandis tu tournes la page), mais depuis que j'ai vraiment commencé à regarder le catch sur NT1 en Mars 2009 (Road to Mania 25), je n'ai jamais coupé.
Malgré un manque de temps, un manque d'envie (je me souviens vers 2010/2011, les Raw Supershow à chier), j'ai toujours regardé les résultats des shows le matin avant d'aller en cours, et après zapper si ça m'intéressait. J'ai jamais eu besoin de rattraper un truc depuis 8 ans car ça me plait. Même les news j'ai jamais lâché. Avoir les ragots des coulisses, des débuts de spoiler et tout, je trouve ça excitant.

En fait le meilleur exemple pour ce dont tu parles, c'est les live. Comme tu dis on se plaint minimum la moitié de chaque show, pendant les live, t'as 40 minutes de pubs en plus, mais chaque semaines quand on peut, on hésite à regarder. En même temps, le catch apporte un truc qui n'existe pas dans les autres sports, c'est les surprises. Okay en foot, on peut avoir une surprise en Coupe de France par exemple, mais cette surprise est envisageable. A la WWE, tu te dis qu'à tout moment, tu peux entendre une musique familière d'un lutteur qui revient, la musique d'un gars d'une autre fed ou une intervention inattendue.
Je pense que pour moi, ce côté "surprise" est un élément qui me fait apprécier ce spectacle. D'où mon faible intérêt pour Smackdown à l'époque. J'étais plus excité à lire les spoilers le mercredi qu'à regarder le show le samedi.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Sam 20 Aoû 2016 - 19:57
Garfy a écrit:
Merci d'avoir réagi, je dois avouer ne rien trop trouver à redire sur ce que vous dîtes :elephant: 

Quand vous avez coupé c'était entièrement coupé ?
Presque entièrement oui, sauf quelques petites vidéos du Shields à l'occasion et encore. Je suivais les résultats et actus de Jeff à la TNA par contre
Naitch57
Naitch57
Naitch57
Messages : 1638
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Sam 20 Aoû 2016 - 19:59
Bonne chronique même si pour moi les comparaisons avec les autres sports ne se font pas car au catch moi personnelement je matte pas les show entier je préfère sélectionner où regarder la carte / résultat pour voir ce qui vaut le coup d'être vu surtout que tous ne m'intéresse pas forcément dans le show , après quand c'est un PPV pour les match qui m'intéresse je regarde pas les résultats et pour les autres je regarde un peu , tandis qu'un match de foot par exemple ta 0-0 et tu sais pas ce qui va arriver tu peux pas vraiment sélectionner ta les bons et mauvais moment ta pas vraiment d'indice sur ce qui va se passer .

Le catch est ma passion première , je suis toujours un peu nostalgique et en générale je prend partit pour les vétérans moi ce qui m'intéresse le plus c'est les personnages l'aspect entairtenement qu'il y ai une vrai histoire où l'on puisse se projeter et une opposition de style / du hardcore et j'aime bien un gars comme Brock Lesnar qui apporte de l'intensité .

J'ai commencé à regarder le catch en pleine période Evolution ( vers la fin) , j'ai adoré Triple H entant qu'heel sadique j'étais vraiment à fond dans la feud Batista vs Triple H ( préférence pour Batista à l'époque) , je détestais Flair surtout pour avoir trahit Batista le méchant  :::D: , pour l'anecdote quand j'ai vu Hogan la première fois me suis aussi demandé c'est qui celui la avec son style avant de voir que c'était l'une des plus grosses légendes HULKAMANIA RULES , m'enfin la feud Batista vs HHH est la feud que j'ai vécu le plus intensément je découvrais le catch c'était tout nouveau et même plus tard dans l'année un ami à moi pensait même que la mort d'Eddie Guerrero faisait partit d'une storline  , il était vraiment dans son délire ils ont donné des trucs au public pour pleurer etc... il s'imaginait de ses trucs :rire:  .



Après niveau émotion lors de ses dernières année il y a eu la feud Cena vs Punk de money in the bank , j'étais entrain de lâcher le catch et cette feud ma redonner goût à cela surtout que j'ai était très surpris de voir Punk gagné j'ai vraiment adoré voir ce match en live et y a bien sûr la fin de la streak qui m'a assez choqué , le catch est vraiment de l'évasion sa me prouve que tout est possible avec des retour de catcheur qui était très peu probable ( The Rock , Bret Hart , Ultimate Warrior , Lesnar ) , j'aime bien être surpris voilà aussi pourquoi j'aime le catch .
El Ídolo x HMD
El Ídolo x HMD
El Ídolo x HMD
Messages : 2338
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 28
Devise : Fool me one time, shame on you. Fool me twice, can't put the blame on you.Fool me three times, fuck the peace signs. Load the chopper, let it rain on you
Bio : Et sans OGM
Sam 20 Aoû 2016 - 23:38
Rien d'autre à ajouter à ce que tu dis. Après l'une des solutions c'est d'élargir son champ de vision et aller voir ce qui se fait ailleurs. Je l'ai fait et je regrette absolument. C'est d'ailleurs sûrement l'une des raisons qui fait que j'ai jamais connu de coupures depuis 2007 ok
Waytrip
Membre de la secte de l'amour
Waytrip
Waytrip
Messages : 455
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 21
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:02
Garfy je sais pas quoi dire à part tu m'as touché. Perso je suis assez froid et distant par rapport au chose et la pour un truc con comme le catch je suis touché. Tout ce que tu dis est vrai, et le faite que tu écrives ça en un jet ( rip les fautes ) renforce encore plus le trait. Depuis quelques temps je réfléchisais à ça et tout. Pour moi c'est la meilleure chronique que j'ai jamais lu tout forum et site confondu. Aussi car t'es fan d'Arsenal et que c'est la meilleure équipe du monde (fan boy). Le format m'a vraiment plus, c'est dans quoi je voulais m'engager si j'avais pas la flemme d'écrire des chroniques ( j'ai fait comme ça pour le peu que j'ai écrit), en tout cas ça serait cool que t'en fasse plus de chronique comme celle ci.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:06
Merci ça me touche aussi ce que tu dis <3 

Ouai j'en ai une autre en tête, une nouvelle fois ça sera en un jet mais je préfère quand même réfléchir à quelques idées de ce que je vais écrire avant de réellement me lancer.

Et ouai, Rip les fautes, je sortirai une version 2.0 avec Antidote guycôté
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 26 Aoû 2016 - 6:11
Dommage que ça n'ai pas suscité plus de réactions d'ailleurs c'est un bon sujet de débat
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 10:21
Alala , compliqué d'être un fan de catch hein :rire:

Moi ce que je trouve intéressant avec mon expérience personnelle , c'est que je suis fan de catch depuis que j'ai huit ans/neuf ans . Donc j'ai énormément grandi et changer , et du coup , ma passion pour le catch aussi :p

D'ailleurs c'est rigolo je me souviens du TOUT premier match que j'ai regarder dans ma vie xD Attention c'est pas glorieux : https://www.youtube.com/watch?v=4jDbAjwiXug
Et bah mine de rien ce match m'a intrigué . J'ai donc commencé à regarder de façon aléatoire n'importe quel match qui me tombait sous la main (L'Elimination chamber 2010 , Punk vs Knox à la ECW...) et j'ai aussi automatiquement eu de l’intérêt pour les "Divas"^^ C'est rigolo parce que je comprenais rien à Raw , à SD , à tous les PPV ext... Mais j'aimais juste regarder. D'ailleurs , mon préferer était Shawn Micheals , parce que j'avais regarder son match contre Taker à WM25 que j'avais bien aimer. Et Shawn avait un style qui me plaisait , et son côté légende que j'avais réussi à comprendre me faisait accrocher. Après j'étais jeune donc voilà c'est pas pareil que maintenant. Mais Shawn m'avait marqué. J'adorais Kelly Kelly et je détestais Beth Phoenix et le Jerishow :rire:

Et en grandissant , notre vision du catch change . J'ai compris que le catch était scripté (en gros les histoires sont "fausses") quand Kelly Kelly a été virée par Guerrero en 2011 , je n'avais que onze ans déjà^^ Je l'ai compris tard. En fait j'étais tellement triste que je suis aller sur n'importe quel site pour en savoir plus , et j'ai compris que tout était "faux" au niveau des Story et des résultats , que tout était décidé à l'avance. (je savais déjà que les Matchs étaient truqués grâçe a certains botchs , mais jamais ça ne m'a déranger.)

Et c'est vrai qu'a partir de la , je me posais déjà mes 1éres questions , quand je voyais le même lutteur perdre à chaque fois chaque semaines , je me demandais "pourquoi ils le font perdre tous le temps." , mais ça restait flou. Après j'ai commencé à apprécier des méchants , j'ai aimer Cody Rodhes , j'ai bien aimer Kane , j'adhérais pas mal à Maryse...Et la en fait j'avais grandi^^ Je comprenais que le catch c'était pas  love les gentils et pas love les méchants. Le tout c'est vraiment fait petit à petit . Et après j'ai découvert qu'il y avait tout un business , toute une organisation derrière à la WWE. Et la , je suis devenue le fan "ado/adulte" si je puis dire^^

Et c'est ça qui m'amuse , quand je retourne huit/sept ans en arrière, et que je me revois complétement naif devant le catch , à croire a tous les segments, toutes les blessures , et que maintenant , je râle sur ma favorite parce qu'elle ne fait pas attention sur un ring. Je râle parce que la compagnie n'a pas protéger un lutteur phare en le laissant se faire défoncer par un mec d'UFC . Je me rend compte , que j'ai évolué , et que au lieu de ne pas aimer seulement les méchants , je pouvais ne pas aimer , plus que ça. J'ai pris de l'interêt pour le in ring , le talent micro . Toutes ces petites choses qui maintenant me font aimer le catch en fait , et qui pourtant huit/sept ans en arrière , ne m'aidait en rien puisque j'étais tout naif et regardait le catch avec fantaisie. Par exemple,  quand Micheals a perdu contre Taker à WM26 , j'ai pleuré comme une madeleine parce que dans ma tête, j'aurais aimer que Micheals gagne , mais s'en aille . C'est complétement CON mais quand j'ai vu qu'il avait perdu c'est ce que je me suis dis.

Et on en vient au râlage forcément...Moi personnellement je suis un public vraiment FACILE. Il en faut vraiment peu pour me satisfaire j'ai vraiment pas d'exigence. Après oui il m'est arriver de roncher forcément , quand Aj a repris le titre pour la deuxiéme fois....Quand Lesnar est devenu champion....Bref^^ Ces temps ci je râle c'est vrai , mais je râle pas sur le "booking" en soit , je râle parce que mes favoris sont blessés principalement :rire:

Après , moi , même si de base je suis pas exigeant , je ne veut pas l'être; Parce que je ne vois pas comment on peut aimer le catch quand y'a qu'un seul truc dans le mois qui te plaît. Moi j'essaye de toujours voir du positif et de pas vraiment réfléchir à tout un mécanisme dérrière. Par exemple le match féminin de WM , je n'ai lu absolument AUCUN commentaire de personne dessus. Parce que je savais que des gens aller râler parce que chose à gagner et pas truc. Parce que bidule a rater telles actions ou autres. Et je ne voulais rien lire parce que je ne voulais pas avoir mon plaisir gâcher. C'est vrai que c'est un peu gamin , c'est comme si je mettais mes mains sur mes oreilles et chantait pendant que quelqu'un me donne son avis, c'est pas très malin , mais quand les choses me plaisent telles qu'elles viennent , je veut pas réfléchir derrière.

Après comme certains l'ont dit,  si les fans de catch en on marre de la WWE , ils peuvent élargir leur champs de vision , la TNA  , la ROH , la TCW , la Shine , Shimmer , Chikara.... Moi j'avais un peu décrocher pendant l'année 2012 ou je regardais d'un oeil la plupart du temps , ça m'a fait du bien puis je m'y suis remis et depuis j'ai plus lâcher^^ Et j'ai bien fais de m'y remettre parce que putain y'a tellement de choses qui m'ont plut ! Et qui m'ont ému !

Regardez , mon match préferé , en huit ans ou sept (dans les environs) de passion , c'est Sasha Banks vs Bayley à NXT Take Over Respect dans l'Iron man match. C'est particulier , mais ce match m'a ému comme aucun d'autres ne l'a fait (j'étais tellement fier en fait^^) c'est bizarre mais c'est comme ça^^ nos gouts ne sont pas les mêmes partout....Et forcément on recontre les cons^^  La plupart du temps c'est des gens qui ne sont pas capable d'écouter ton avis , ou des que tu va dire un peu du "mal" sur un lutteur qu'ils adorent , le défendre à chaque fois , mais genre à chaque fois que tu va dire un truc un peu péjoratif sur lui (le fan boy^^) . Généralement ces gens la , moi je pense qu'ils ont un complexe d'infériorité et qu'ils sont tellement mal à l'aise avec eux même , qu'ils ont besoin que tout le monde pense comme eux . Sinon ils insultent pour faire les couillus^^


Donc en gros Garfy , c'était une excellente chronique (je me rend compte que j'ai plus raconter ma vie en fait au lieu de vraiment réagir.)
Mais OUI  , il ne fat pas hésiter "à changer de perception pour que la flamme s'agrandisse" quand trop de choses qui s'accumulent ne vous plaisent pas.

OUI , on a besoin "d'être frustré dans le catch" , pour peut-être réaliser certaines choses , prendre conscience d'autres. Et même parfois être plus passionné.

Sur ce , j'espère que ma vie vous a intéresser. Parce que moi perso je trouve mon expérience intéressante simplement parce que j'ai gravi les échelons , passant de l'enfance à l'adolescence , et que j'ai fait la transition en fait^^ C'est pas un post de ouf , mais j'avais juste envie d'écrire , de parler^^

Oh oui j'oubliais , quand on grandi et qu'on réalise que le catch c'est tout un business , on découvre les Forums comme C-U <3 Et des communautés ouverte d'esprit avec des personnes grandes dans leurs têtes. Capable de voir plus loin que leur gouts personnels , et c'est vraiment vraiment plaisant :)

Et....Wallah q'le catch c'est pas d'la merde.
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Ven 26 Aoû 2016 - 12:07
quand on est fan de catch on est soit un gamin , soit un kikoo , soit un crétin . je pense que le soucis viens surtout du fait de l'image que la télé nous donne . La reactions des fans / haters peut nous donner une mauvaise image . C'est comme les hooligans au foot , il ne represente pas tout le public mais bizzarement c'est les seul reaction que l'on parle parce qu'on remarque plus le négatif que le positif

Après pour le coté gamin c'est par rapport a ce que le catch peut véhiculé avec des el torrito et hornswoggle .

Maintenant ce que je retiens c'est que les seul moment ou tu peux assumer d'être fan de catch c'est quand avec d'autre fan justement . Je l'ai vu quand j'ai été a Bercy , c'est le seul moment ou tu peux gueuler comme Sawft dans la rue sans passé pour un boloss .

Donc non les fans de catch ne sont pas des crétins ou tout ça les fans de catch sont à part . Certain sont réunis dans la drogue , d'autre dans l'alcool , nous notre drogue c'est le catch et c'est la seul drogue qui n'est pas naussif à la santé . Soyez fan de catch et assumez
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 26 Aoû 2016 - 12:24
Nan mais même à Bercy, la moitié, au minimum, donne une image du Catch un peu ridicule.
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Ven 26 Aoû 2016 - 12:45
je parle de l'avant bercy , quand t'es dans la rue et que tu crois tout le monde avec t-shirt de catch
j'ai même pu discuter avec un mec qui venait de russie et qui avait un t-shirt de ryback c'est pour te dire
El Ídolo x HMD
El Ídolo x HMD
El Ídolo x HMD
Messages : 2338
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 28
Devise : Fool me one time, shame on you. Fool me twice, can't put the blame on you.Fool me three times, fuck the peace signs. Load the chopper, let it rain on you
Bio : Et sans OGM
Ven 26 Aoû 2016 - 12:47
Perso je me vois pas assister à un gala en France ou même à un Live Event, je trouve le public casual en France ridicule du fait que la moitié soit des gamins et que l'autre moitié agissent comme des crétins. Après bien sûr y'a des exceptions hein.

Je me verrai plus aller voir un TakeOver à Londres par contre ^^
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 26 Aoû 2016 - 12:51
Rey59 a écrit:
je parle de l'avant bercy , quand t'es dans la rue et que tu crois tout le monde avec t-shirt de catch
j'ai même pu discuter avec un mec qui venait de russie et qui avait un t-shirt de ryback c'est pour te dire

C'est ce que je te dis, au moins la moitié des gens devant Bercy donne une image du catch boeuf, kikoo et j'en passe.
C'est un peu comme avant un concert de Johnny (même si j'en ai jamais vu), mais un peu comme dans les clichés de fans qu'on voit dans Confessions intimes, avec des T Shirts de Johnny de boeuf (là on a pareil avec des t-shirts non officiel de Cena ou HHH avec leurs grosses têtes dessus).

J'ai fait pas mal de Bercy, et même quelques séances de dédicaces, alors il y a des gens cools bien sûr, mais une majorité fait assez pitié.
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 13:20
Je trouve votre typologie des passionnés de catch bien réductrice guycôté

Une nouvelle fois y a plusieurs manières d'aimer quelque chose, c'est pas pour autant qu'il faut mépriser.

Edit: et merci pour vos com, surtout Téyo qui nous a pondu un sacré texte noel
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Al-Qaïda n'aime pas le catch
» Le catch: ma vie, notre passion
» J'aime/J'aime pas divers
» Cours de Catch mensuels à Lyon dès Janvier 2013 - E.C.A – Ecole de Catch AYA
» nouveau magazine de catch en France: Catch Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques-
Sauter vers: