Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Stranger Things

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 11 Aoû 2016 - 2:40
Stranger Things Images?q=tbn:ANd9GcR_KAWbnT-bxR7Hwe_6PE9ma6VqKGT_lRgvWOGY5mU1HuFP42dbGKfjSC0

Dernière série de NetFlix, considérée comme la meilleure série de l'été (beaucoup de séries sortent l'été ? :elephant:), bourrée de clin d'oeil aux classiques de la pop-culture, surtout des années 80, des gens regardent ?

Je me suis fait la saison 1 (8 épisodes) en 2 jours, c'est un peu addictif :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 11 Aoû 2016 - 11:47
J'en ai entendu du bien, je compte regarder un jour.

Pour répondre à ta question, en général pour les séries y a deux périodes principales (aux US): dans un premier temps de Septembre/Octobre à Avril/Mai (en général les grosses séries). Et une deuxième période, de Juin/Juillet à la fin de l'été (ça peut aller d'Août à Octobre suivant le nombre d'épisode). En général ce sont les séries de l'été, qui viennent remplir le programme quand toutes les autres séries sont retournées en production, et qu'elles ont laissé le spectateur sur un plot twist pour mieux rebondir quelques mois plus tard. Les gens partent en vacances aussi, etc.

Souvent les séries de l'été sont plus courtes (10-15 épisodes), et la nuance est importante parce que certaines séries de l'été ne marchent pas du tout dans l'année scolaire, par exemple Perception qui faisait des ratings corrects en été, un jour la chaîne l'a placé en Février et là ça a bidé (1 millions de personnes qui regardent en moins).
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:52
J'ai commence à regarder, je suis assez perplexe, y a de très bonnes choses (les gamins jouent bien et sont intéressants), y a des aspects un peu moins intéressant (un certains nombre de cliché sur les années 80). J'ai peur que ça devienne de plus en plus obvious aussi, en fait je retrouve pas le côté qualitatif de Netflix qui se démarque grâce à sa liberté, j'ai plutôt l'impression de me retrouver devant une bonne série sur SyFy.
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Ven 26 Aoû 2016 - 0:53
Garfy a écrit:
J'ai commence à regarder, je suis assez perplexe, y a de très bonnes choses (les gamins jouent bien et sont intéressants), y a des aspects un peu moins intéressant (un certains nombre de cliché sur les années 80). J'ai peur que ça devienne de plus en plus obvious aussi, en fait je retrouve pas le côté qualitatif de Netflix qui se démarque grâce à sa liberté, j'ai plutôt l'impression de me retrouver devant une bonne série sur SyFy.

Ça fait vraiment peur ? Je suis un couard ! :rire:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:56
Au bout de 2 épisodes ça va encore, je suis un gros couard aussi, à part un moment à la fin de l'épisode 2 à la limite ça fait pas vraiment peur.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 26 Aoû 2016 - 1:05
J'ai du sursauté une seule fois dans toute la saison je crois et encore :erm:
Disons que la série s'améliore d'épisode en épisode pour moi, moi au contraire j'ai bien aimé tous les clins d'oeil aux années 80, je trouve justement que c'est super bien fait. On peut critiquer le fait qu'ils soient peut-être un peu trop nombreux, mais je trouve l'atmosphère vraiment très bonne. Au passage, NetFlix a commandé une saison 2 !
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Ven 26 Aoû 2016 - 1:25
Je peux regarder sans risquer un infractus et laisser allumé chez moi toutes les nuits alors ? :rire: :hap:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 26 Aoû 2016 - 1:32
Aëlfric a écrit:
Je peux regarder sans risquer un infractus et laisser allumé chez moi toutes les nuits alors ? :rire: :hap:

Je l'ai regardé dans le noir moi pour être dans l'ambiance Sournois
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Dim 4 Sep 2016 - 12:33
Je suis assez d'accord avec Myers pour le coup
Ca paie pas de mine comme ça mais au final c'est assez addictif
L'intrigue est vraiment bonne
Les acteurs aussi
Et puis surtout le suspens est totale
Sinon oui pour le coté année 80 ca a été revendiqué par les créateurs . Je sais pas pour toi Myers mais ca m'a fait pensé au Goonies un peu
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Dim 4 Sep 2016 - 13:04
Ça m'a fait penser à tellement de choses !
Justement, tu peux t'amuser en regardant la série à trouver tous les clins d'œil possibles !

Je sais pas si c'est fake ou pas, mais j'ai lu que Stéphen King participerait à la S2 bave
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Dim 4 Sep 2016 - 13:24
En tant que scénariste ?
Rey59
Rey59
Rey59
Messages : 16020
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 34
Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois
Lun 5 Sep 2016 - 12:02
ouep c'est pas un fake
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 2 Nov 2017 - 18:30
Bon j'ai regardé 3 épisodes et demi hier (j'étais obligé de regarder le début du 4ème vu le cliffhanger de fin du 3ème guycôté).

J'avais lu que le début était assez lent voire ennuyeux, je trouve pas du tout ! A la rigueur la 1er épisode ne sert pas à grand chose vu qu'on découvre ce qui s'est passé entre la S1 et la S2 dans le 2ème épisode, mis à part ça on replonge assez vite dans l'histoire, chaque épisode apporte un élément de plus dans la trame scénaristique et les gamins sont toujours aussi bons. Je vous en dirai plus quand j'aurais fini la S2 (surement ce soir :hap:)
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Déc 2017 - 23:35
A force d'entendre parler de cette série je me suis enfin mit à regarder. Je viens de finir la saison 1. 

Le développement de la saison est intéressante, ils tirent pas trop sur l'esprit 80s dans le sens où y'a des références mais globalement rien ne fait trop forcé à un point où ça prend le pas sur l'intrigue. Ceci dit y'a des personnages un poil con et y'a des trucs un peu clichés comme les bullies, la relation entre la jeune fille mignonne et le stalker un peu bizarre, sans oublier les petits nerds qui font du JdR.
Ça respire les vieux films 80s quoi, et certains prendront ça comme une excuse valide, mais ça reste des clichés un peu niais tellement c'est poussé par moment. :hap: 
Les acteurs jouent bien (je regarde en VO au passage), y'a juste la meuf qui joue Nancy qui surjoue un peu avec les expressions faciales je trouve mais vers la fin elle s'est un peu calmée.

Je trouve la série un peu overhypé mais j'ai quand même bien aimé et je compte rattraper mon retard. :zz: 
Par contre j'espère que pour la saison 2 ils ont eu un meilleur budget parce que la CGI est juste affreusement dégueulasse. Le monstre bouge comme il avait un balai dans le cul, ça le rend encore plus ridicule.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mer 13 Déc 2017 - 23:37
Roi Lapin a écrit:
A force d'entendre parler de cette série je me suis enfin mit à regarder. Je viens de finir la saison 1. 

Le développement de la saison est intéressante, ils tirent pas trop sur l'esprit 80s dans le sens où y'a des références mais globalement rien ne fait trop forcé à un point où ça prend le pas sur l'intrigue. Ceci dit y'a des personnages un poil con et y'a des trucs un peu clichés comme les bullies, la relation entre la jeune fille mignonne et le stalker un peu bizarre, sans oublier les petits nerds qui font du JdR.
Ça respire les vieux films 80s quoi, et certains prendront ça comme une excuse valide, mais ça reste des clichés un peu niais tellement c'est poussé par moment. :hap: 
Les acteurs jouent bien (je regarde en VO au passage), y'a juste la meuf qui joue Nancy qui surjoue un peu avec les expressions faciales je trouve mais vers la fin elle s'est un peu calmée.

Je trouve la série un peu overhypé mais j'ai quand même bien aimé et je compte rattraper mon retard. :zz: 
Par contre j'espère que pour la saison 2 ils ont eu un meilleur budget parce que la CGI est juste affreusement dégueulasse. Le monstre bouge comme il avait un balai dans le cul, ça le rend encore plus ridicule.
Nancy au début c'est compliqué j'avoue mais sur la Saison 2 elle est bieng :zz:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Jeu 14 Déc 2017 - 9:03
Roi LapinJe trouve la série un peu overhypé mais j'ai quand même bien aimé et je compte rattraper mon retard. a écrit:
Par contre j'espère que pour la saison 2 ils ont eu un meilleur budget parce que la CGI est juste affreusement dégueulasse. Le monstre bouge comme il avait un balai dans le cul, ça le rend encore plus ridicule.
Eh bien étonnamment le demogorgon de la saison 1 est fait en costume ! Très peu de CG dans la saison 1. Je l'ai appris en regardant les documentaires "Beyond Stranger Things" sur Netflix ! Surper intéressant pour les fan de la série ! 

Mais dans la 2 le niveau à augmenté ! Comme le budget vu le succès ok
Invité
Invité
Invité
Jeu 14 Déc 2017 - 13:07
Ça se base peut être sur un costume mais ils s'aident clairement de la CGI c'est ultra flagrant, y'a un vieux effet 3D dégueulasse et la manière dont il bouge n'a rien de naturel dans le sens où ça rappelle les vieilles cinématiques sur PS1 avec des perso qui ont 30 balais dans le fion.  

Sinon je me suis fais les deux premiers épisodes de la saison 2 ce matin. Ça continue exactement comme je m'y attendais pour l'instant. 
Spoiler:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Jeu 14 Déc 2017 - 17:02
Ouais moi aussi ça m'a choqué les effets dans la saison 1 mais faudrait que je revois le making of pour savoir ce qui est exactement en 3D ou pas mais ouais c'était pas top ^^

Mais la saison 2 c'est surtout sur la fin ou c'est intéressant je trouve =D
Invité
Invité
Invité
Ven 15 Déc 2017 - 18:54
Ça y'est j'ai fini la saison 2. 
Spoiler:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Sam 16 Déc 2017 - 16:27
Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi ! 

Oui c'est clairement un choix d'avoir mit Mike de coté et laisser Will sur le devant de la scène cette saison ! Ca devrait tourner dans la 3 Sournois

Et clairement oui Hooper / Eleven c'est vraiment le meilleur duo  :4575:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé-
Sauter vers: