Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Game of Thrones

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Ven 17 Mai 2019 - 11:14


TYRION SUR LE TRÔNE ALLEZ !!!! :cena2:
ALLEZ TYRION !!! guycôté
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 17 Mai 2019 - 11:37
Gendry Barathéon sur le trône pour montrer que les 8 saisons servent à rien et que la vie est un cycle guycôté
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Ven 17 Mai 2019 - 11:58
Y'a des gens qui disent que Bran va devenir roi si ça arrive je jure que j'insulte les showrunners.

Soit Tyrion, soit Jon, soit Sansa (surtout Sansa). Y'a que eux de crédibles et legit.
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Ven 17 Mai 2019 - 14:02
Tyrion je serai quand même content mine de rien ça serait une petite surprise ! 

Bran ça serait grâve chelou en fait .. Il a pas vocation à régner, ce n'est pas le but de la corneille
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Sam 18 Mai 2019 - 9:43
Je serais content si:

Tyrion règne
Un duo Sansa-Tyrion règne
Jon règne
Gendry Barathéon règne

Je serai ni chaud ni froid si:

Ils détruisent le Trône

Je serais mécontent si:

Sansa règne
Arya règne
Dany règne

Je serai le plus heureux si:

Ghost règne
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Dim 19 Mai 2019 - 9:52
La fin de GOT ce soir........ :kylo:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Dim 19 Mai 2019 - 10:56
J'me suis retapé toute la saison 1 depuis vendredi.

Cette série est un chef d'oeuvre.
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Dim 19 Mai 2019 - 11:48
Va falloir choisir entre MITB et GOT :kylo:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Dim 19 Mai 2019 - 11:55
Wanheda FTF a écrit:
Va falloir choisir entre MITB et GOT :kylo:
"Choisir" menes
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Dim 19 Mai 2019 - 14:01
J'avais oublié que c'était MITB...
J'ai un peu lâcher la WWE ces temps ci...
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Lun 20 Mai 2019 - 8:44
:hap:

C'était... :hap:

À l'image de la saison : hyper décevante. Vctm

Vraiment dégoûté pour la série qui méritait beaucoup mieux que ça... Vctm
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 20 Mai 2019 - 8:49
En fait j’en développerais plus ce soir mais en soit c’est pas vraiment une déception y a de bonnes choses voire très bonnes choses mais j’ai l’impression qu’on rompt beaucoup trop avec l’esprit de la série et ça me gêne un peu
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 20 Mai 2019 - 12:21
J'ai aimé. Oui cette dernière saison change un peu de l'habituel de la série mais moi j'ai trouvé ça bien.

Et je trouve que cette dernière saison quand on regardera à nouveau la série en entière on se rendra compte qu'elle est bonne avec les fameux "Ah mais putain ça vient de là ça ? Et je pensais jamais que ce perso en arriverait là" etc.

De plus je ne vois pas comment tu peux finir mieux la série, critiquer c'est bien mais dire ce que tu aurais fait c'est mieux.

La fin de Jon me laisse un poil sur ma faim mais bon, c'est une fin humble pour un personnage humble.
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Lun 20 Mai 2019 - 14:20
La scène entre Daenerys et Jean-Neige aurait dû être la scène finale. Avant ça on aurait eu donc plus d'intrigues avant la mort de Dany au lieu qu'elle ait une mort aussi claquée. On aurait pu avoir avant cette scène, genre un duel à mort entre Grey Worm et Jon ou alors Arya qui assassine Grey Worm afin de protéger Jon ou que sais-je !
Arya était vraiment trop invisible depuis qu'elle a tué le Night King. Elle a arrêté sa liste et n'a même pas pu tuer Dany. Pauvre Night King.  ='(  Mais aussi pauvre Arya ='(

Et donc on aurait eu la scène finale, Drogon qui fait fondre le trône avec la musique du générique, Drogon qui s'envole et comme dernière image, la salle du trône sans trône.
Et si tu veux vraiment montrer quelques trucs de ce qu'il passe après, tu peux montrer après les crédits, genre la scène avec Sansa "The Queen in the North"
Ça aurait eu plus de gueule que tout ce qu'on a pu voir à la fin où tout le monde est heureux...patu
Arya Colomb patu
Grey Worm qui impose ses conditions sur le Roi des Sept Couronnes et la Reine du Nord patu
Grey Worm qui ne tue pas Jon patu
Jean Neige qui ne peut pas prendre de femme alors il va prendre Tormund :cute:


D'ailleurs Tyrion aurait du choisir Sansa dans la logique du perso, pas Bran. Encore une fois ça a été rushé et ça passe mal.


Enfin bref, je pense que les showrunners ont saboté GOT. zemmour
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 20 Mai 2019 - 17:47
Oui c'est rushé, c'est évident que ça manque clairement de quelque chose, c'est indéniable.

Maintenant on a eu une fin censée, une fin logique.
Les gens veulent depuis des années que Daenerys meurt, on lui offre une scène de mort magnifique, à la hauteur de la grandeur du personnage, et tout le monde arrive encore à râler.

Voir les rues détruites de Port-Réal, voir Tyrion en larmes face aux cadavres de Jaime et Cersei, voir toutes les salles du donjour rouge détruites alors que le centre de la série se déroulait la...j'ai trouvé ça déchirant. ça montre parfaitement à quel point cette grande guerre bâtie sur dix ans avait atteint un seuil de violence conséquent. C'est une sorte d'apothéose et moi ça m'a fait de l'effet.

Arya aurait certes pu tuer Daenerys, mais les gens auraient crié au personnage cracké, et y'a cent fois plus de logique, de sens, et de portée dramatique à la faire mourir des mains de Jon. Non seulement l'actrice joue merveilleusement bien la scène qui donne vraiment toute une nouvelle ampleur au personnage de Daenerys (après huit saisons à s'être bâtie, et après avoir tout perdu, elle laisse exploser sa plus grande rage et c'est ce qui cause sa perte, elle aura cru jusqu'au bout à sa capacité de gouverner dans un monde en paix)...Mais en plus ça donne également tout un sens à Jon Snow : il se sacrifie encore une fois pour les autres, est privé de son bonheur, et agit pour le bien du monde entier même si il faut qu'il perde son "identité". C'est deux personnages aux personnalités totalement opposées qui se sont aimés et qui n'ont pas pu sauver et préserver cet amour parce que leur personnalité, leurs valeurs, et leurs visions du monde les on justement poussés à s'entre-tuer.

Je ne sais pas si ça paraît très clair comme ça...Désolé si je m'exprime mal.

Drogon qui brûle le trône, le symbole de toute cette violence et de toutes ces conspirations, parce que si sa maman ne peut pas l'avoir alors personne ne le pourra...Le voir partir avec Daenerys c'était magnifique. Qu'on l'aime ou pas, Daenerys était grandiose.

Alors certes l’éclipse après sa mort est assez brutale, l'attitude de Grey Worm est pas spécialement cohérente, mais après il pouvait rien faire de plus que ce qu'il a fait.

Bran roi, j'aurais pu être très déçu et énervé, mais j'ai trouvé que c'était bien amené : tous les nouveaux seigneurs n'ont aucune raisons d'être en rivalité, mettre Bran roi consolide cette grande alliance et permet aussi de venir voir les menaces si jamais. Il est crédible finalement, ça ne me déçoit pas. J'aurais largement préféré voir Sansa mais son développement a consisté justement à la faire comprendre l'importance de la famille, et de sa terre natale du Nord, elle qui voulait être reine de Westeros, a réalisé que le Nord comptait plus qu'elle ne le pensait, et elle finit par s'y consacrer entièrement.

La fin de Tyrion est très bien, la fin de Brienne est parfaite, avec un magnifique hommage rendu à Jaime (le "died to protect his queen" était vraiment puissant). La fin de Davos est très bien, celle de Bronn aussi malgré une utilisation médiocre dans cette saison, et Sam c'est parfait également.

Certains crient "Arya se prend pour Magellan", je me demande quelle fin ils imaginaient pour elle, c'est logique qu'elle parte à la découverte de l'inconnu, toute son histoire depuis la saison 1 est constituée de voyages et de découvertes concernant des civilisations et des cultures. Elle n'est pas faite pour rester à sa place.

La fin de Jon m'a déçu vu le parcours du personnage, mais ne reste pas illogique, il retourne chez lui, la ou son coeur a toujours demeuré.

J'ai trouvé que c'était une très belle fin qui m'a rendu nostalgique, j'ai aussi pas du tout envie de cracher sur cette série qui a dans cet épisode final offert des scènes puissantes (la mort de Daenerys est la plus belle de toutes les morts à mes yeux). Il fallait bien conclure, d'une façon ou d'une autre, c'est loin, très loin d'être mauvais à mon sens.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 20 Mai 2019 - 20:46
Aloooors

Jusqu'à la mort de Daenerys franchement j'ai adoré, la scène de Tyrion en pleurs quand il découvre Jaime et Cersei est magnifique, Daenerys qui devient complètement cinglée et harangue ses troupes ce plan magistral avec les ailes de Drogon (magnifique magnifique tous ces plans magnifique toute la saison méritent un putain d'EMY), Jon qui tue Daenerys je trouve ça très bien comme c'est fait et la conscience qu'ils donnent à Drogon plus le fait que ce soit un dragon qui fait fondre ce trône forgé par un dragon c'est super bien aussi, meilleure fin possible. Alors oui c'est rushé mais à l'épisode 6 on le sait donc ça ne me pose plus trop de problème. L'épisode aurait pu s'arrêter là avec quelques scènes post-credit genre Sansa reine du Nord et c'était mais juste parfait. 

Et après... Je suis plus mitigé j'avais plus l'impression de regarde Game of Thrones. Tyrion qui choisit Bran c'est un non sens il aurait dû choisir Sansa qui à la limite aurait pu déléguer. Bran pour moi est un mauvais choix (je voulais Jon), mais soit j'accepte et je comprend j'y ai même trouvé une logique. Tout part de la mort de Ned qui avait été fait Roi par Robert et Bran est son héritier direct dans les survivants c'est donc lui l'héritier légitime plus que Jon logiquement (bon ça personne le sait) vu que les Targaryen ont été renversés. 
Mais ça finit trop bien trop sur la justice j'aime pas vraiment c'est trop soudain, trop pas GoT, même si les choses doivent changer c'est trop quitte à avoir un Happy End j'aurais voulu Jon et Dany en couple franchement. 
La seule entourloupe c'est Jon qui part pas vraiment à la garde de nuit mais retrouve son loup et son pote et part au Nord du mur où il est vraiment à sa place au final (même si j'aurais préféré qu'il fasse une Aragorn et assume son statut) mais bon y a la petite scène avec Fantôme c'est bien sympa et la déchéance de Jon est quand même bien faite c'est juste regrettable que les révélations sur son identité ne servent qu'à conduire à la chute de Daenerys.  Mais soit c'est pas ce que j'aurais préféré mais j'aime bien. 
Par contre y a deux personnages dont je comprend pas la fin c'est Tyrion et Arya, pour moi même si j'adore les personnages et donc je suis content qu'ils vivent en soit, j'aurais préféré les voir mourir dans des derniers actes un peu héroïques mais stupides comme GoT le fait si bien. Tyrion a tout perdu et a complètement chié son rôle de main il aurait dû mourrir pour tuer Daenerys ou Vers Gris son développement était terminé il n'avait plus rien à apporter je trouve pas ça très crédible de le remettre en tant que main. Arya a eu son grand moment, sa liste n'existe plus, pareil son chemin aurait dû s'achever pour affronter Daenerys et Drogon au lieu de faire de la figuration et partir tel Christine Colomb. Mais soit ils sont vivants c'est deux personnages de mon top 3 donc je suis content quand même.

Le seul truc que j'aime vraiment pas c'est le choix de Bran pour le trône, qui a pas du tout été développé pour ça, il a toujours dit que gouverner le faisais chier, il a toujours été concerné par l'arc marcheurs blancs, y a trois épisodes il se considérait plus comme un homme et là il te sort "non mais lol j'vous ai troll j'voulais être roi depuis le début" en fait c'est lui le vrai méchant, il sert à rien, aide pas, laisse tout le monde se massacrer alors qu'il pourrait facilement intervenir et big coucou je viens instaurer la paix. Mouais non j'aime pas trop. Mais c'est une grosse surprise et GoT nous auras surpris jusqu'au bout au moins, et les surprises n'ont pas toujours été bonnes mais je trouve que c'est une mauvaise surprise trop joyeuse cette fois-ci et mal amenée (sûrement le rush encore une fois).

Par contre, j'ai eu un gros pincement au coeur que Dany soit morte à la fin en tant que grande méchante, mais ça c'est les retournements de situation qu'on aime dans cette série. Alors soit le sentiment est négatif mais c'est pour ça que j'aimais GoT aussi alors je suis content quand même de cette petite déception (oui c'est pas très clair désolé ahah).

J'ai trouvé la scène de Brienne qui écris l'histoire de Jaime est MAGNIFIQUE

Vers Gris par contre complètement raté, son attitude est 0 et y a aucune logique. Yara, lol.

Au final cet épisode me laisse un petit goût amer mais j'ai apprécié quand même, j'ai apprécié la saison aussi et maintenant ma série préféré all-time est partie pour toujours. 

Et pour conclure, LONGUE VIE AUX STARKS !
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Lun 20 Mai 2019 - 22:04
Je l'ai vu .. J'ai tremblé toute la journée dans l'attente de ce final car j'avais beaucoup de crainte. 

Pour commencé je suis très satisfait de ce final ! Je vais pas répété tout ce qui à déjà été dit par mes chers amis ici présent mais pour synthétiser : 

La scène de Tyrion devant son frère et sa sœur est magnifique. L’attitude de Dany devant ses armées comme un dictateur était monstrueuse. 
On comprend quand elle parle à Jon qu'elle ne s’arrêtera jamais et que toutes personnes qui ne seraient pas d'accord avec elle seront des ennemis. Pensant à ses sœurs Jon n'a d'autre choix. 
Et c'est parfait que ce soit Jon qui tue Dany. Il sacrifie son amour pour elle et sa propre vie pour le royaume comme il le fait depuis le début. Choix logique et très bon dans une très belle scène que j'aurai aimé un chouia plus longue. 

Pour la suite il faut savoir que j'étais opposé au choix de Bran avant l'épisode. Et bien j'ai changé d'avis. C'est logique et cohérent. C'est pas un choix champagne ni notre personnage préféré mais c'est un choix cohérent devant la situation. Au final je préfère la logique à la mise sur le trône d'un personnage apprécié mais pas du tout cohérente. Je pense que le choix de Sansa par Tyrion aurait été magnifique mais le fait qu'elle soit élue reine du nord rattrape ce choix. 

J'ai bien aimé ce final même si il y'a un petit gout d'happy ending trop prononcé à mon gout. Voir Sansa déclarée reine du nord est génial car ce personnage mérite. En revanche j'aurai accentué le coté dramatique pour Jon pour renforcer son sacrifice. Soit en le tuant .. Une mise à mort comme seule possibilité de paix avec les immaculés. Ou alors le laissé à Castle Black finir sa vie seul et triste comme simple corbeau. Le fait de le voir partir avec les sauvageons est pour moi la plus mauvaise idée de ce final. 

Comme toute cette saison j'aime les choix fait et c'est dommage de ne pas l'avoir fait en 10 épisodes. Les scènes auraient pris plus d’ampleur et on resterait peut être moins sur notre faim pour certaines intrigues. 
En revanche je ne reste pas sur ma faim quant au dénouement final. Il y'a une vraie fin. Logique et même si trop heureuse àà mon gout qui conclue pour de bon cette magnifique série.
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 20 Mai 2019 - 22:16
C'est vrai qu'il aurait fallu accentuer la grande tristesse du destin de Jon Snow, pour monter qu'au final, les deux personnages principaux de la série ne connaissent pas une fin heureuse accentuant le côté "doux-amer".

Parce que oui le "A Song Of Ice And Fire" n'a pas le plus grand des sens dans la série mais on sait quand même que les destins de Jon et Daenerys sont liés, et ce sont des personnages qui depuis le début sont extrêmement apprécié (même si les gens se sont beaucoup retourné contre Daenerys sans raison à part le "surcôtée"), ils représentaient d'une façon les éléments principaux de Game Of Thrones.
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Mar 21 Mai 2019 - 16:24
Jaime Lannister, le Régicide, qui voulait encore tuer un roi et ce, 8 ans avant son couronnement :dd:
Romain
MyersManiac
Romain
Romain
Messages : 2886
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
MyersManiac
Mar 21 Mai 2019 - 19:22
Je suis un peu déçu de cette dernière saison comme beaucoup de monde mais je ne vais pas non plus dire que c'était une merde ultime comme certains ont pu le dire.

Les critiques sont logiques quand pendant 2 ans, les showrunners/acteurs/etc... te disent que ça va être exceptionnel/inoubliable ou tout ce que tu veux. Ils ont beaucoup trop teasé pendant ces 2 dernières années pour sortir ça.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mar 21 Mai 2019 - 19:23
Bon par contre le choix de Bran pour moi ça vient de Martin, c'est obligé donc c'est pas les showrunners que je vais blâmer pour le seul choix qui me gêne un peu
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Sujets similaires
-
» Game Of Thrones
» The Game est de retour !!!
» [Prono] NXT Take Over : War Game
» FINALE : The Game vs Voices
» Posible règles du War Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé-
Sauter vers: