Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livres (BD, Romans, etc.)

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Jeu 25 Aoû 2016 - 21:44
Ouais je suis plus dans l'univers Fantasy c'est vrai ! En SF j'ai lu tout le cycle de Fondation d'Asimov qui est vraiment facile d'accès. Bien qu'il soit vieillot et hors de temps (par rapport à notre époque actuel écrit en 1951) il est très intéressant, ça coule pas sous des multitudes de détails de théorie etc... Puis beaucoup de choses sont intéressante dans ce cycle.

Policier/Paranormal/Fantastique pour moi Maxime Chattam l'auteur Français rolliste est le must dans ce domaine. Sinon mon pseudo Aëlfric vient d'un Polar paranormal de Dean Koontz que j'adore qui se nomme "Le visage de l'ange". <3

Sinon Stephen King, John Grisham, Guillaume Musso j'aime bien.

Pour la romance sous fond de Fantasy j'avais bien aimé le Poison Ecarlate aux éditions Darkiss.

Aventure je connais pas trop j'aimerai bien m'y mettre oui.
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Jeu 25 Aoû 2016 - 21:57
Jeezy PG a écrit:
Le saint Coran el hamdoulilah ! :hap:
Sale terroriste  :hap:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 25 Aoû 2016 - 21:58
En Aventure je peux te conseiller le livre de Sir Arthur Conan Doyle: "Le Monde Perdu". Il y a "l'Ile au trésor" de Robert Louis Stevenson qui est très connu.

Après un livre Romantique/Dramatique je peux te conseiller l'un voir mon livre préféré: "Love letters to the Dead" Histoire excellente, fin géniale, construction du texte magique. 

En SF j'ai lu le basique cycle de Dune que j'ai pas encore fini.

En policier, j'ai dévoré tous les Sherlock Holmes et quelques grandes histoires d'Agatha Christie.

Sinon vu que je suis un gamin je lis encore les BD's d'Asterix ou Les Mickey Parade Géant :hap:
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:04
J'irais voir ça. =)  Pour Love Letters to the Dead, le synopsis à l'air poignant ça peut m'intéresser.

Ah Dune, un classique que je n'ai pas lu encore. Il me semble que c'est avec le fameux liquide qui rend immortel ? Et toute la politique autour non ?

Je voulais lire certains Sherlock aussi, vu que je suis un grand fan ! A chaque serie sur Sherlock je me met devant et je rush les saisons. Lequel conseilles tu ?

C'est pas grave ça, je lis aussi pas mal de mangas et quelques mangas Français qui me plaisent bien aussi.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:12
En vrai avec Love Letters to the Dead je m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi beau. J'étais pas un grand fan de livre dramatique le synopsis m'intéressait et au final une excellente surprise oé 

Après Dune c'est plus sur la thématique religion/politique et je pense pas qu'il y ait de liquide de l'immortalité :hap: 

Mon Sherlock Holmes préféré je dirais que c'est le chien des Baskerville.
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:15
The Doctor a écrit:
En vrai avec Love Letters to the Dead je m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi beau. J'étais pas un grand fan de livre dramatique le synopsis m'intéressait et au final une excellente surprise oé 

Après Dune c'est plus sur la thématique religion/politique et je pense pas qu'il y ait de liquide de l'immortalité :hap: 

Mon Sherlock Holmes préféré je dirais que c'est le chien des Baskerville.

Si, mais je me suis trompé de nom. C'est l'épice de longue vie ! My Bad, mais je l'ai pas encore lu. noel

J'irais voir ça pour les deux donc. :::D:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:21
Aëlfric a écrit:
The Doctor a écrit:
En vrai avec Love Letters to the Dead je m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi beau. J'étais pas un grand fan de livre dramatique le synopsis m'intéressait et au final une excellente surprise oé 

Après Dune c'est plus sur la thématique religion/politique et je pense pas qu'il y ait de liquide de l'immortalité :hap: 

Mon Sherlock Holmes préféré je dirais que c'est le chien des Baskerville.

Si, mais je me suis trompé de nom. C'est l'épice de longue vie ! My Bad, mais je l'ai pas encore lu. noel

J'irais voir ça pour les deux donc. :::D:
Donc je te résume, tu dois lire:

-Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira

-Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle


-Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle


-Dune de Frank Herbert


ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens cultivé ici :hap:
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:38
Merci, pour le résumé je me ferais ça petit à petit en fonction de mes envies du moment. =)

Oh, cultivé pas trop non plus hein... :rire:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 25 Aoû 2016 - 22:40
T'es la première personne après moi qui utilise ce topic, et ça c'est cool Content
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 25 Aoû 2016 - 23:30
Haha, c'est vrai qu'il y a toujours très peu de monde sur ce genre de topic. :erm:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:17
Je lis pas assez de bouquin, on devrait ouvrir un topic: vos conseils bouquin pour que je m'y mette noel
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Ven 26 Aoû 2016 - 0:18
Garfy a écrit:
Je lis pas assez de bouquin, on devrait ouvrir un topic: vos conseils bouquin pour que je m'y mette noel

Dis nous quel genre d'histoire t'intéresse on peut te conseiller. :::D:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:22
Rofl, ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu pour le plaisir. Je me mettrais bien dans du fantastique en soit, mais pas du qui fait peur (parce que je suis une poule mouillé).
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Ven 26 Aoû 2016 - 0:35
Dans le style jeunesse mai qui reste pas mal ? plus adulte ? un truc qui se lit plutôt tranquille je suppose ? J'ai un truc en tête là qui peut être bien pour reprendre. J'attends que tu développes un peu plus. ^^
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 0:40
J'aime bien être surpris, une histoire avec des retournements de situations. Donc pas forcément lire tranquille (tout dépend de ce que tu entends par là). J'aime bien aussi quand y a un peu de rythme (Zola et moi ce fut un échec), même si j'ai rien non plus contre les passages un peu mous. Ni trop jeune ni trop adulte, un tout public.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 26 Aoû 2016 - 8:40
Par fantastique, tu cherches juste des trucs paranormaux ou aussi du Fantasy de la SF ou truc du genre ?
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 26 Aoû 2016 - 13:12
Faut juste éviter que ça fasse flipper :hap:
Shadowplay
Hall of Famer
Shadowplay
Shadowplay
Messages : 27103
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière
Hall of Famer
Ven 26 Aoû 2016 - 16:18
J'ai lu Harry Potter and The Cursed Child...Merdique à souhait, je suis déçu.
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 1 Sep 2016 - 6:12
Doctor mon Dieu j'ai oublié de te parler d'un livre que j'ai lu y a quelques mois ! Le club Vesuvius de Mark Gatiss c'est un sherlock Holmes like bien noir. Mark gatiss te dit surement quelque chose ? Peut être a t-il écrit plusieurs scénario de la série Doctor Who ? Ou peut être aussi joue t-il le rôle de Mycroft Holmes et est également scénariste dans la célèbre série Britannique ? :erm:

Y a des répliques venues d'un autre monde dans ce livre comme : "Une gueuse obèse et maquillée comme le galop d'essai d'un apprenti croque-mort entreprit de me faire de l'oeil, mais je m'appliquai à regarder mes ongles jusqu'à qu'elle se lasse. Je n'ai guère de goût pour les gros et, chez une putain, je trouve que cela trahit un manque de conscience professionnelle". :rire:

C'est comme ça tout le long du livre.

Livres (BD, Romans, etc.) - Page 2 1502-vesuviusorg

PS: L'édition de Bragelonne est magnifique avec les pages dorée. <3
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Jeu 1 Sep 2016 - 8:14
J'ai lu le livre de Ronda Rousey, j'ai beaucoup aimer se livre pour quelqu'un qui lis j'aimait enfin mis a part des BD  :hap:
Aëlfric
Aëlfric
Aëlfric
Messages : 408
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28
Devise : Because I'm the miz and i'm AWESOOOME
Jeu 1 Sep 2016 - 9:02
Une autobiographie ? J'ai énormément de mal avec ce genre de lecture. À mon souvenir la seule que j'ai lu (et en me forçant un minimum) c'est celle de Bob Dylan car je suis un fan absolu de ce grand artiste. <3
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture-
Sauter vers: