Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Beyond The Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
"Part-Timer" Myers

avatar

Messages : 56471
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Beyond The Mat   Lun 11 Aoû - 12:12

On parle souvent des navets où tournent les catcheurs ou des reportages bidons qui descendent le catch à la télé mais il y a un film documentaire, excellent, sorti en 1999 qui suit les lutteurs indys et de grandes feds de l'époque (WWF-ECW) et je vous conseille vraiment de le regarder, même s'il n'est qu'en VO, c'est facilement compréhensible :




Voici la description faites par un membre du forum de JVC, Fadman, très bonne et qui vous présente le film en détail :

Beyond the Mat est un documentaire de 1999 écrit et dirigé par Barry W. Blaustein qui fit grincer des dents à notre ami Vince, qui tenta d'ailleurs d'empêcher sa sortie.

Durant 3 ans, Blaustein a sillonné l'Amérique pour essayer de comprendre qui sont les lutteurs et pourquoi ont-ils décidés de travailler dans ce domaine. Bien sûr, tout le documentaire démontre à travers le destin de quelques catcheurs que le catch, c'est tout sauf du "fake".

Les catcheurs que l'on suit représentent les différentes générations de la lutte.
La nouvelle génération, avec des lutteurs indépendants tenant un match à RAW (excellent, qui plus est) voyant leurs rêves se briser, la compagnie ne donnant pas suite au match.

Les lutteurs actuels, illustrés par Mick Foley. Outre revenir sur la carrière de la Hardcore Legend, Blaustein va s'intéresser à un match en particulier, le célèbre I Quit Match du Royal Rumble 1999 face au Rock. Dans cette séquence désormais célèbre, Blaustein va faire éclater au grand jour l'aspect inconnu des lutteurs : l'aspect familial. Ainsi, on assiste impuissant à l'horreur sa famille le voyant prendre des coups de chaises extrêmement violent. Séquence plus qu'intéressante, puisqu'elle donne la parole à la femme et aux enfants de Foley, qui donnent leurs points de vue sur le travail de l'ex-Mankind.

Enfin, les "vieux" lutteurs. Le premier, la Hardcore Living Legend, Terry Funk. Ces passages sont assez croustillants, puisqu'il semble que Funk soit dans l'incapacité totale d'arrêter de lutter. Lorsque le médecin lui annonce qu'il doit avoir une opération du genou pour ne pas avoir des séquelles pour le restant de ses jours, il dit "OK" avant d'immédiatement repartir pour devenir l'ECW World Champion à Barely Legal, le 1er PPV de la ECW. La deuxième "superstar" à être suivie est Jake "The Snake" Roberts et c'est sûrement cette partie qui a du déranger McMahon. Ravagé et drogué, Roberts illustre parfaitement les conséquences du rythme effrené que lui faisait subir la WWF à l'époque où il était une grande superstar. Il affirme d'ailleurs qu'à l'époque, le seul moyen de tenir était la drogue et les anti-douleurs. Mais c'est clairement du point de vue familial que la situation est le plus terrible, puisque le rythme imposé par la WWF l'éloigna de sa fille qu'il ne vit jamais grandir.

"Beyond The Mat" est un documentaire passionnant et dur . Malgré qu'il montre une facette du catch absolument méconnue et horrible (destructeur d'espoirs, de santé et de vie familliale), il réserve de sacrés bons moments : le backstage de la ECW de l'époque (où l'on découvre que les interviews étaient réalisées dans la maison de Paul E.), l'humour de Funk et de Foley et surtout, l'impression de découvrir un monde totalement nouveau, notamment lors de la séquence du RR, où la caméra est en backstage, dévoilant l''avant et après-match. Un must see.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com En ligne
 
Beyond The Mat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: