Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dernier film regardé

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
Myers
MyersManiac
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
MyersManiac
Ven 13 Mar 2020 - 2:37
The Doctor a écrit:
Myers a écrit:
Et puis ça évite aussi de penser que Polanski aurait pu utiliser son film pour indirectement faire passer un message, ce qu'il ne fait pas et tant mieux.

Tu plaisantes là ? :hap:

Ou alors tu es vraiment candide et c'est trop mignon

Non. Ça m'aurait davantage gêné s'il avait fait un film centré sur un individu clamant haut et fort son innocence. Là au final, Dreyfus est physiquement absent pendant une bonne partie. En plus, le personnage de Picquart apparaît autant persécuté que le vrai présumé coupable (alias Polanski si on fait le parallèle) donc j'ai réussi à faire la part des choses pendant le visionnage. D'autant que ça met en lumière d'autres protagonistes comme Emile Zola qui n'ont rien à voir avec Popol.

Je sais qu'avant de faire le film puis en promo il a effectué des parallèles dérangeants, mais je voulais dire que je n'ai pas eu l'impression qu'il ait modifié l'histoire pour se défendre. Qu'il s'imagine en Dreyfus je m'en fou, ce que je saluais c'est que je n'ai pas vu Polanski en Dreyfus dans ce film. C'est une nuance capitale pour la qualité de l'oeuvre.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 13 Mar 2020 - 2:48
Ah fallait dire ça dès le début

Parce que bon évidemment que Polanski utilise la vision du juif qu'on humilie en place publique à son avantage, la première scène du film nous crierai presque "Regardez ce qu'on me fait"
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Mar 2020 - 2:54
The Doctor a écrit:
Ah fallait dire ça dès le début

Parce que bon évidemment que Polanski utilise la vision du juif qu'on humilie en place publique à son avantage, la première scène du film nous crierai presque "Regardez ce qu'on me fait"

Toute façon c'est le style Polanski ça, rarement il glorifie l'être humain et il affiche souvent l'humiliation, surtout quand ça concerne l'antisémitisme. Après dans Le Pianiste, il était déjà accusé et de mémoire il n'essaye pas de s'identifier au personnage principal (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je me trompe peut-être).

Mais voilà l'exemple que tu cites, c'est un fait historique. Donc est-ce qu'il veut vraiment qu'on l'imagine à la place de Dreyfus à ce moment ? En même temps il est obligé de mettre en scène ce moment fort dans la vie de son personnage. Donc quand je vois ça, je n'imagine absolument pas le gars qui a quitté les Etats-Unis pour regagner l'Europe.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Ven 13 Mar 2020 - 3:02
Il utilise ce fait historique à son avantage. Je ne dis pas qu'il change l'histoire à son avantage. Mais certaines scènes nous crient "hé regardez ce qu'on me fait, regardez le pauvre condamné à l'exil ! ça vous rappelle personne ?". Mais évidemment il a fait le bon choix d'avoir le point de vue de Picquart et c'est une excellente idée qui permet qu'on ne pense pas souvent à lui (Polanski).
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 3 Avr 2020 - 1:43
L'accusé/The Invisible Guest : Thriller espagnol d'1h40 qu'on m'a recommandé, dès le synopsis j'ai senti le potentiel, et au final c'est tout simplement exceptionnel. C'est un film hitchcockien bourré de rebondissements mais avec une trame scénaristique cohérente et entraînante. On embarque directe dedans et on se laisse prendre au jeu de cette intrigue qui nous amène à résoudre un meurtre qui semble explicable au début (quoi que) et qui devient un véritable casse-tête au fil des minutes.

Dispo sur Netflix, je vous le recommande si quelqu'un lit ce topic guycôté En plus fait important, la VF est vraiment cool.

9.5/10
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Ven 3 Avr 2020 - 9:53
j'en avais entendu parler :brt:
J'irais peut-être jeter un oeil, et je regarderais en VF parce que j'aime pas l'espagnol :nb:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Dim 12 Avr 2020 - 15:56


Ouais j'ai regardé Les Choristes et je chante ça a tue tête depuis trois jours :brt:

Je l'avais encore jamais vu, pourtant je chante cette chanson depuis toujours :dd:

Je sais que pour certains c'est un peu "la honte de regarder les choristes allo un film sur une chorale c'est éclaté au sol :brt: "

Mais j'ai adoré moi, c'était un très joli petit film, plein de bons sentiments avec une atmosphère qui tend à rendre nostalgique. C'est très léger et agréable, j'ai passer un vrai bon moment, et les enfants sont attachants.

Les chansons sont très jolies, et participent bien évidemment à ce charme nostalgique qui fait tout le cachet du film, c'est vraiment des ambiances que j'aime oé

N'hésitez pas à le regarder, peut-être que ça vous rappellera les sorties scolaires dans des endroits un peu campagnards, les pique nique sous le soleil, les trajets en bus, parce que moi étrangement c'est ça que le film m'a évoqué, alors que c'est pas nécessairement le sujet de base :cute:

Tenez, une dernière, pour la beauté légère de ce monde :taml:


 
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Dim 19 Avr 2020 - 17:49
Freddy 3 (1987): Je ne suis pas un inconditionnel de Freddy (ni des films d'horreur en général) mais j'ai toujours adoré l'idée du tueur via les rêves d'ailleurs l'un des rares films d'horreur que j'ai vu ado c'est le remake de Freddy (2010). Du coup j'ai vu ce film sous les conseils d'un podcast ciné et ce film est très cool même si à la fin c'est un peu pour les citer "Goonies v Freddy", il y a énormément de bonnes idées sur les mises à morts, de nombreux effets spéciaux diffèrents (du stopmotion, au effets 2D) mais malgré tout on a toujours un côté gore et horreur. La première mort du film est incroyable ça rappelle l'Epouventail dans Batman (le jeu). Bref je vous le conseille vivement et pour les mauviettes comme moi c'est angoissant mais c'est supportable.

EDIT: Et par certains côtés ça rappelle The Fiend !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
Sujets similaires
-
» Dernier match regardé ?
» Dernier segment regardé ?
» Dernier match regardé
» Mes top série/film
» HHH dans un nouveau film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé-
Sauter vers: