Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Dernier match regardé

:: PARLONS CATCH :: Discussions diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Téyo
Membre de la secte de l'amour
Sam 7 Juil - 13:01
Tetsuya Naito vs. Hiroshi Tanahashi, Wrestle Kingdom 11 :v:

C'était trobien :japo:
Je sais pas trop comment interpréter ce match : d'un côté je vois un Naito qui domine une grande partie de la rencontre et qui se montre assez imprévisible et détendu face à l'Ace de la compagnie qui est tout de même un lutteur face à qui il a visiblement galérer par le passé. Naito illustre même une certaine confiance, il donne l'impression de toujours avoir le sentiment qu'il contrôle la situation, c'est vraiment bien fait.
Mais d'un autre côté est-ce Naito qui est vraiment fourbe et imprévisible ou est-ce Tanahashi qui est mal préparé ? Puisque pour le Ace il se laisse quand même facilement surprendre, sa jambe se fait vraiment martyriser et il est incapable de parer les attaques qu'elle prend.
Par contre mine de rien y'a un rapport de force qui est visible : la ou Naito domine le match mais se retrouve quand même assez en galère au point de carrément spammer une partie pendant tout le combat, Tanahashi lui a des prises qui semblent plus puissantes, dès qu'il passe à l'offense on sent qu'il affaiblit vraiment Naito, alors que lui doit se débrouiller un peu plus :grr:

C'est bien fait, j'adore :japo:
En plus 25min je trouve que c'est bien même si je serais bien parti pour 10 minutes de plus parce que ça m'a bien emporté, j'adore l'attitude de NAITO :pom: 
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
Devise : 愛してます
Hall of Famer
Sam 7 Juil - 13:11
Ah c'est très bien je comptais justement te conseiller ce match. :tap: 
Il est excellent, ils ont eu une belle feud l'année dernière, ils ont eu un autre match à Dominion puis en demi finale du G1 Climax. C'était du même niveau.

ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Devise : REGARDEZ VERS LA LUMIERE !
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Mer 11 Juil - 10:09
Kairi Hojo vs. Io Shirai, World of Stardom championship, STARDOM 2015

Peut-être un de mes matchs favoris de la Stardom :tamoh:

Si jamais vous voulez le regarder je trouve que c'est très important de parler du contexte :
Ce match est la finale d'un tournoi qui comprenait 4 lutteuses, le titre avait été rendu vacant après que la précédente championne : la poubelle humaine, le déchet dégueulasse Yoshiko ait volontairement tabassé et défiguré Act Yasukawa pendant un match (la mettant à la retraite) ce qui lui a donc valu sa suspension.
Suite à cet incident il était très important pour la compagnie de se rattraper, et de vite couronner une nouvelle championne qui saura donc restaurer le prestige du titre et de la fédération.

Le choix de mettre Io et Kairi en finale sonnait donc comme une évidence. Io était déjà la ACE de la fed après avoir élever le prestige du titre lors de son premier règne en le défendant plusieurs fois pendant plus d'un an, et Kairi se présentait de plus en plus comme une réelle top star avec un gros capital sympathie derrière elle. C'était les deux visages les plus imposants de la compagnie depuis que Yasukawa était en convalescence.
Donc mettre les deux lutteuses les plus populaires et appréciées était un choix des plus logiques : mais cette fois ci c'est Kairi qui est couronnée :kaw:

Un moyen sans doutes de la récompenser, de plus sa popularité lui rendant d'avantage service : Kairi pouvait aisément prétendre à cette ceinture maintenant. Donc quoi de mieux pour masquer un incident pour le coup vraiment écoeurant et gênant à voir qu'en mettant la lutteuse la plus appréciée championne pour la première fois ? L'évidence est pure.

Le match en lui même est très bon : elles ne perdent pas de temps et se rentrent directement dans le lard, chacune sait à quoi s'attendre avec son adversaire donc elles installent directement le rythme. Io a clairement l'avantage et domine le match même si Kairi a quelques phases offensives crédibles et percutantes, ce qui lui permet de prouver sa légitimité et de ne pas faire tâche à côté de Io qui est clairement implantée dans le match. C'est en soit très logique puisque Io est anciennement championne et a fait face à plus de challenge que Kairi qui n'avait jamais été couronnée à ce moment.
Les spots dans le public ne sont pas trop longs, on regrettera un peu de voir que le match est filmé par un clochard :grr:
La victoire de Kairi est un poil précipitée, j'aurais personnellement plus insisté et je l'aurais faite gagner au moment ou elle a capitaliser sur le moonsault raté de Io (quand elle l'a esquivé) mais en soit le match est excellent et ce n'est pas leur dernier.

La célébration de Kairi ou elle retrouve Act Yasukawa en backstage brisera toujours mon petit cœur :trist:
MimiThePredator
Hall of Famer
Hall of Famer
Sam 4 Aoû - 17:54
RVD vs Jeff Hardy hardcore championship Ladder match au SummerSlam 2001 

Téyo
Bio : PEPPER PEPPER BO BEPPER BANANA FANNA FO FEPPER FEE FY MO MEPPER ! PEPPER !
Mer 15 Aoû - 10:11
Vers deux heures du matin j'me suis dit "tiens si je regardais un match de Prince Devitt" :kaw:

Prince Devitt vs. Hiroshi Tanahashi.

Il a beau gagner ce match, c'est le début de la fin pour Prince Devitt :trist:
Après il y aura sa performance du G1 Climax, et sa nouvelle défaite face à Tanahashi :pls:

Ce match il me semble, est sa première victoire sur le Ace en trois ans de challenge....

C'est un peu l'histoire de Devitt, une star montante qui n'aura jamais vraiment réussi à atteindre les réels sommets.....

Reviens Fergallinounet, ton histoire à la NJPW est inachevée :trist: 

(sinon le match est très chouette :kaw: )
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mer 15 Aoû - 14:00
@Téyo a écrit:
Vers deux heures du matin j'me suis dit "tiens si je regardais un match de Prince Devitt" :kaw:

Prince Devitt vs. Hiroshi Tanahashi.

Il a beau gagner ce match, c'est le début de la fin pour Prince Devitt :trist:
Après il y aura sa performance du G1 Climax, et sa nouvelle défaite face à Tanahashi :pls:

Ce match il me semble, est sa première victoire sur le Ace en trois ans de challenge....

C'est un peu l'histoire de Devitt, une star montante qui n'aura jamais vraiment réussi à atteindre les réels sommets.....

Reviens Fergallinounet, ton histoire à la NJPW est inachevée :trist: 

(sinon le match est très chouette :kaw: )
C'est un peu ce qui se passe à la WWE aussi guycôté

Spoiler:

Téyo
Mer 15 Aoû - 14:05
Oui mais la WWE c'est de la merde :grr:

MyersManiac
Mer 15 Aoû - 14:08
:oho:

Spoiler:

En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
Mer 15 Aoû - 16:17
Je pense que de tous les mecs de la NJPW qui ont signé à la WWE, c'est celui qui a le moins d'intérêt à revenir. Déjà il est dans la phase de pré-retraite donc il a sûrement pas la tête à ça mais surtout c'était un junior les 3/4 de sa carrière, même si les juniors ont une histoire et un prestige ça restait quelque chose qui le limitait en terme de titres à gagner, il avait déjà tout fait dans cette division et il voulait clairement plus que ça.
Il montait parfois chez les heavyweights mais il avait ses limites. C'est un bon lutteur mais juste pas du calibre de IWGP Heavyweight Champion, c'était difficilement à sa portée à l'époque et ça le serait juste pas du tout actuellement.

Honnêtement il aurait plus de chance de regagner le Universal Championship en battant Brock Lesnar. :vkpg:

ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Mer 15 Aoû - 16:25
:grr: :grr:

C'est du gâchis :baston:

MyersManiac
Mer 15 Aoû - 20:59
@Roi Lapin a écrit:
Je pense que de tous les mecs de la NJPW qui ont signé à la WWE, c'est celui qui a le moins d'intérêt à revenir
AJ Styles ?

Spoiler:

En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
Mer 15 Aoû - 21:21
@Hiraishin no Yukihyo a écrit:
@Roi Lapin a écrit:
Je pense que de tous les mecs de la NJPW qui ont signé à la WWE, c'est celui qui a le moins d'intérêt à revenir
AJ Styles ?
Je parlais plus d'un point de vu de la place que les potentiels revenants pourraient occuper. L'historique de AJ à la NJPW est plus favorable que celui de Balor dans la division heavyweight. Même si il est sur la fin il aurait plus de chance de chopper un titre ou il aurait au moins quelque chose à terminer avec Kenny. Pour Balor peut être que je me trompe mais j'ai vraiment l'impression qu'il a été le plus haut possible et que rien de particulier ne l'attendrait là bas.
Mais évidemment AJ n'a pas vraiment de raison de bouger non plus, il est lui aussi en pré-retraite et Vince a visiblement confiance en lui. :flouz:

ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
Sam 25 Aoû - 0:32
Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki pour le IWGP Heavyweight Championship à King Of Pro Wrestling 2012

J'avais envie de me rematter des matchs sur le network et vu qu'on est dans la période du build up vers King Of Pro Wrestling cette affiche m'ai venue en tête. :flouz:
C'est un classique, un des matchs qui revient le plus souvent quand on parle de King Of Pro Wrestling. Les deux ont toujours de très bons matchs ensemble mais celui ci est encore aujourd'hui vu comme leur meilleur. C'est une référence en terme de technique. Beaucoup de séquences au sol, de prises de soumissions, de travail sur une partie du corps qui prépare le terrain pour des bons petits spots bien placés.

Il est toujours bon de rappeler que le strong style ce n'est pas juste des frappes plus réalistes, plus stiff. C'est aussi de la lutte dans son aspect le plus pur et même si Suzuki est un bon frappeur il est surtout un très grand technicien old school.

Tanahashi est très solide sur cet aspect aussi, il a prouvé qu'il pouvait lutter sur le même terrain que Suzuki qui cherchait à le martyriser, en étant capable de faire tout autant de dégâts. Juste une pure démonstration de technique, de stratégie, de psychologie. Un seul tombé, pas de gros bumps, un style safe et efficace auprès d'un public bien éduqué. :tap:

A la base je pensais à le mettre dans les matchs conseillés dans ma bible du margoulin mais je me suis dit que c'était peut être trop direct comme plongée dans le monde du grappling, parce que je comprends qu'à première vue ça soit pas ultra accessible.
Mais si y'a des margoulins qui sont intéressés par ce style vous pouvez voir le match ici. C'est le meilleur lien que j'ai trouvé. :grr:

ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Téyo
Sam 25 Aoû - 7:45
Je l'ajoute à ma liste :flouz:
Téyo
Mar 28 Aoû - 16:38

ISLA DAWN :cute:

Je l'aime beaucoup, bonne attitude, aura intéressante, bon look, elle en fait pas des caisses, sur le ring c'est classique mais très propre, elle a été entraînée à Amsterdam au Kickboxing par Aleister Black je crois.
Le match est très cool, toutes les deux fonctionnent bien ensemble, aucune ne semble plus forte c'est très serré, et la foule est réceptive !

Si certains sont intéressés par Isla puisqu'elle participe au MYC et fait partie de NXT UK, regardez ce match :kaw:

ET PUIS SES CHEVEUX MASHALLAH :cute:
Téyo
Mer 29 Aoû - 14:39
C'est encore moi :pls:

Je me suis armé de mon bloc note et de mon verre d'EAU pour un gros défi :tamo:

Le défi de la NJPW :vkba:

Kazuchika Okada vs. Kenny Omega, Wrestle Kingdom 11.

Gros gros match, mais très bon.
C'était bien ficelé bien monté bien construit, les deux ont une alchimie évidente.
Je ne connais pas l'histoire qui a permis ce premier match, je n'ai pas trouver de résumé internet et je n'allais pas déranger Lapin le pauvre écrit déjà tellement de pavé !

Mais c'était fort plaisant, Kenny au tout début dégageait une grande confiance en lui, mais c'est avant qu'on ne se rende compte qu'il était en fait limite méfiant : il était violent dans ses coups, peu clean par moment (tire les cheveux, crache sur Okada) et a même fuit à un moment. C'était bien parce que ça montrait vraiment que Okada n'était pas n'importe quel adversaire, et Omega a même fini par perdre vite patience en ayant l'air affolé/énervé après seulement 10 minutes : il n'arrivait pas à suivre le mouvement et ça l'énervait.

La ou Okada domine entièrement le match, très confiant et précis, c'était une prestation parfaite de sa part, je trouve rien à redire, alors que Kenny était peut-être un peu trop excessif dans son selling parfois.

Les coups de genoux et forearm sont vraiment hyper stiff et ont leur impact mais vers la fin j'ai trouvé les enchaînements répétitifs, il aurait fallu aller directement vers la fin parce que ça servait plus à grand chose et le match durait depuis presque quarante minutes je crois.

Après y'a le côté spotfest sponky fash jamais dérangeant et c'est fait avec modération.

Donc j'ai vraiment aimer :kaw:

Je vais attendre un peu avant de voir les autres, laissons les choses aux temps :tap:
En ligne Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer
Mer 29 Aoû - 15:17
Un verre d'EAU. :tamo: 
A la base cette feud se centre purement sur l'aspect compétitif et le côté "qui prendra les commandes du navire pour guider la NJPW vers de nouveaux sommets". D'un côté t'as Okada qui à ce moment là était déjà une top star bien installée depuis des années et qui a grandement contribué à repopulariser la NJPW et de l'autre t'as Kenny qui était sur sa première année chez les Heavyweight mais était quand même connu du public grâce à son histoire avec Ibushi et qui avait eu le temps de se développer dans la division junior.  Même si c'était le moins populaire du top 4 à ce moment là il misait déjà sur le fait qu'il pourrait être le visage de l'expansion de la fed.

Okada avait définitivement prit la place de numéro 1 à Wrestle Kingdom 10 quand il avait enfin battu Tanahashi sur son terrain. Donc symboliquement ce match contre Kenny était d'une certaine manière un match qui lui permettait de défendre sa légitimité en tant que nouveau numéro 1 vu que Tana n'était "enfin" plus en main event de WK.

Sur le papier le principe du match, et ça joue sur les prochains, c'est que le One Winged Angel (le finish de Kenny) est super over et personne ne s'en est kickout (à la NJPW) donc Okada doit être prudent et il réussit à l'éviter grâce à son expérience au très haut niveau, il est bien plus serein que Kenny à ce moment là, mais l'expérience gagnée par Kenny après ce main event de WK va lui permettre de se rapprocher de ce qui deviendra son plus gros obstacle. :tap:

Si t'as eu du mal avec la longueur de ce match ça va être compliqué pour toi de suivre le reste. :grr:

ウサギ王様があなたを日本に連れてきます。
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12