Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Juicy Times : Wrestlemania 28

 :: MONDE DU CATCH :: Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Avr 2012 - 20:52
Juicy Times : Wrestlemania 28 Sigb0

Yo'all :cool

Bienvenue dans le...Juicy Times a.k.a. Le Plagiat Show. :cool :hap:
Et aujourd'hui je vais vous parler du fameux , Wrestlemania , car oui évidemment , il y a énormément de choses à dire là dessus.

Cette chronique va se présenter en 7 parties , je vais faire revivre le show des shows à ma façon , inutile de préciser qu'il y aura du spoil' !


Sans plus blablater , entrons dans le vif du sujet !

Juicy Times : Wrestlemania 28 KaP6f

1- L'attente:

Je ne peux pas parler de Wrestlemania 28 sans passer par l'attente des fans , cette année , nous avions une carte qui annonçait un PPV de haute qualité concernant le contenu sportif.
Une carte de rêve , avec du renouveau , notamment l'affiche pour le World Heavyweight Championship qui présente des lutteurs à mi-chemin entre le mid card et le statut de main eventer confirmé , ou encore CM Punk prenant une toute autre ampleur , ayant un match pour le titre le plus prestigieux , qui confirme donc sa place de nouveau top face de la fédération...ou presque à ce moment là.
Sans oublier une story bouche trou mais bien mené , je parle bien sûr du match entre la team Johnny et la team Teddy , qui met en valeur une autre génération (excepté quelques vétérans présents) , ce qui change du simple Money In The Bank où il n'y avait aucune storyline autour.

C'est donc une carte de rêve qui ravit beaucoup de fans , une carte splendide alimenté évidemment , par les 2 autres gros main events , que sont The Rock vs. John Cena , et The Undertaker vs. HHH , 2 affiches qui , dans l'ensemble , donne envie , autant aux anciens qu'au plus jeune.

Dans la carte il y a néanmoins un certain risque prit , le risque étant le renouveau d'affiches importantes (les Titles Match surtout) , mais c'était sans doute le meilleur moment , avec un dream match comme Cena vs. Rock , remplir l'arène c'est facile.

En bref il y a du risque mais c'est plutôt bien accueillit et , je pense , qu'on a jamais autant attendu un Wrestlemania depuis un bon gros moment , cette carte combine tous les éléments pour avoir un beau PPV , les matchs qui ont un bon potentiel sur le contenu sportif , les matchs portant sur la psychologie , et les affiches de rêves qui suscite une meilleur ambiance , que demander de plus ?


Juicy Times : Wrestlemania 28 7GhO

2- L'incompréhension:

Puis vient le PPV , on est tous excité , le public est épic , mais voilà , en réalité , le show commence vraiment mal.

Daniel Bryan se fait squasher par Sheamus , qui , était quand même , un World Heavyweight Championship Match !
Le public a l'air aussi choqué que nous , je ne sais pas à quoi les bookers ont pensé en faisant ça , ont-ils sous estimé l'importance de ce match ? Autant au point de vue du titre en jeu , que pour l'attente des fans , on a pû constater après ce match au passage , qu'une bonne part du public attendait ce match et notamment , voulait voir D-Bryan en action.
C'est l'incompréhension total , premièrement , commencer avec un squash c'est juste horrible , "tiens Jean Guimauve on va commencer par un squash ça va être fun !" , quelle idée franchement , d'autant plus que c'est un match pour le deuxième titre le plus prestigieux , sur ce coup c'est quelque chose d'entièrement négatif , je ne vois aucun côté positif:

-On construit un champion complet , qui a de la gueule , une personnalité , qui a une très bonne heat , ok , il a un côté lâche mais n'exagérons pas , le mec a bien tenu plus longtemps contre Big Show , l'ancien World Champion a notamment installé un certain lien avec le public grâce à ses fameux "YES" , c'est une sorte de catch-phrase , ça peut paraître comme un détail pour certain mais ça l'a rendu plus complet et plus fun à regarder sur le côté divertissement , au final ce squash enlève toute crédibilité à Daniel Bryan , et à sa place je me sentirais insulté vu son parcours.

-Le World Heavyweight Championship , on pouvait déjà constater que ce titre est moins mit en avant que le titre de la WWE depuis quelques années , bon ça , ce n'est pas tellement un problème , mais ce squash anéantit son prestige , du moins une bonne part , quelle image va avoir ce titre à la fin de l'année ?

-Le coeur du problème reste Sheamus , sa victoire au Royal Rumble est vraiment inutile , on part d'un mec destructeur de base , il vient il bat il repart , ni plus ni moins , ça ne va pas plus loin.
Quand on gagne le Royal Rumble y'a un minimum de construction à faire , autant autour de la feud que pour le personnage je trouve , Sheamus n'a pas changé depuis son turn , il est toujours aussi vide , et à la place d'un champion comme Daniel Bryan qui a fait un très bon taff pour rendre Smackdown fun (du moins jusqu'à ce qu'on le booke contre Sheamus) on va avoir un champion basique , avec qui , on ne peut visiblement pas construire grand chose , pas même une bonne feud.

Je continue à croire que Jericho aurait été le meilleur choix concernant le gagnant du Royal Rumble.


Juicy Times : Wrestlemania 28 0xTt2

Passons à Cody Rhodes et sa perte de titre.
Disons que la storyline était classique et voulait un peu que Big Show gagne , mais honnêtement , à quoi ça lui sert ?
Il n'en a pas du tout besoin , autant pour son palmarès qui est déjà bien remplit , que pour sa crédibilité , Show est toujours crédible , avec un titre ou non...ça sert juste à dire "Big Show a gagné en un contre un à Wrestlemania" , ok , mais à côté on a un jeune lutteur très talentueux qui n'a besoin que de monter , et le géant aurait été parfait pour lui faire passer un cap'.

Cody Rhodes était un bon champion , crédible , gagnant parfois clean , il a peut être manqué de défense de titre à la fin , mais ça reste un des meilleurs règnes IC depuis longtemps , il a redonné énormément de prestige en feudant contre Orton & Booker T , les 2 ont accepté de le mettre en avant , Rhodes avait même battu Orton , Booker T lui a complètement accepté de se coucher , il a bien comprit son rôle.
Si Rhodes avait battu Show ça aurait prit une superbe tournure , non seulement la feud aurait pu avoir un meilleur rallongement Cody continuant à chambré le géant avec une nouvel vidéo de son autre humiliation , hélas , on a choisit la solution de simplicité , Rhodes aurait été encore plus crédible et ça lui aurait permit de se rapprocher du Main Event , ce qu'il est en passe d'atteindre , il lui manque juste quelques bons lutteurs qui acceptent de se coucher pour lui.


Juicy Times : Wrestlemania 28 NEWYS

Dernière incompréhension , je vais pas m'y étaler longtemps mais il faut le souligner tout de même.
Le match des Divas , alors , où est l'incompréhension ?

Pourquoi ? Pourquoi accorder du temps à un match sans construction , dont tout le monde se fiche , alors qu'à côté , le WHC match a été abrégé comme de la pure merde ?
Déjà que foutre un match de Divas sert à rien comme d'habitude , elles n'ont rien à faire ici , elles n'ont rien a faire avancer , leur division stagne depuis des années , aucune chose à défendre , pas même leur honneur , les Divas n'en ont pas , comme je l'ai dis dans mon analyse de la carte , on a mit un match de Divas juste pour leur faire plaisir histoire de leur faire croire qu'elles sont des trucs incroyable et qu'elles sont indispensable , alors que même un travelo centenaire pourrait entrer dans leur division tellement elle est accessible à n'importe qui.
On a bien eu un squash de Divas l'année dernière , pourquoi pas le refaire vu que c'est le match le plus inutile ?


Juicy Times : Wrestlemania 28 DY1E

3- Le booking:

La première partie du show est incontestablement mal booké , de grosses erreurs , ou peut être , simplement , des erreurs volontaires , dans le sens où les bookers on négligé chaque match mis à part les 3 Main Events principaux.
Le WHC Match , pour des raisons qu'on connait tous , le match pour le titre IC avec un booking simple du début à la fin et un match fait à l'arrache , et le match des Divas qui ne devrait pas avoir autant de temps d'antenne alors qu'il a la storyline la plus...ouais enfin non , je peux même pas parler de storyline.
Un temps d'antenne mal répartit , un booking éclair/trop simple , à l'image de leur rivalités , mais il y a aussi le cas Orton/Kane.


Juicy Times : Wrestlemania 28 QevoH

Alors depuis son retour , Kane n'a pas fait de prestation mémorable , il a même contribué au développement d'une storyline pathétique , remplit de scène clichés.
Son retour masqué était censé lui donner une meilleur crédibilité , lui redonner son côté "monstre" , au final je le trouve trop humain , c'est un échec , il n'a pas changé , c'est le même Kane qui faisait la trompette avec Santino , sauf qu'il est recouvert d'un masque , surement pour masquer la honte de son booking.
Il se fait démonter par Cena à Elimination Chamber , puis il revient pour déjà , nous sortir une feud à l'arrache qui pénalise plus Orton qu'autre chose , et ça se confirme quand on voit le match est son issue.
Déjà la storyline a été tellement bâclé qu'il n'y a aucune envie de voir le match , l'année dernière , face à CM Punk , encore , ça gérait la feud avait avancé de semaine en semaine , et y'avait une plus grosse envie de voir le match.
Cette année on se tape un match sans intérêt , insignifiant , sans ambiance , c'est simplement le retour de la feud quoi , quand une feud se résume à latter Kane toutes les semaines , faut pas espérer de l'enthousiasme.
Dans tout ça , ce qui m'a le plus surprit reste la victoire de Kane , une victoire clean , qui rabaisse totalement Orton , Kane qui , ces dernières semaines n'avait pas du tout l'allure d'un monstre , mais d'un punching ball , bat Orton clean , what the fuck ?!
Le Big Red Monster n'étant pas du tout booké avec crédibilité , ça enlève le goût de cette victoire , comme si ça avait pas été assez mal mené.


Nous avons donc une première partie show salement bâclé , et complètement en dessous de nos espérances , que ce soit pour le plan du déroulement , des résultats , autant que pour ce qui est du côté sportif.

Juicy Times : Wrestlemania 28 MWrwV

4- Le vrai commencement:

1 squash et 3 match plus tard , on assiste enfin , à un vrai Wrestlemania , cette fois ci mieux géré , mais il fallait s'y attendre puisqu'il reste tout simplement les 3 principaux Main Event (à part le match bouche trou mais il n'est pas grand chose dans cette partie) , et qu'on ne peut que constater que les bookers ont décidé de gâcher la moitié du show pour ses 3 grands matchs.
Assistant à la dégradation du PPV en direct , j'étais vraiment très peu confiant pour la suite , cette peur de voir les autres matchs foutu en l'air a alimenté le live et mes marks moments , mais je ne peux pas parler de choses positives , pas vraiment.

Je vais commencer par le match le moins important de cette partie , Team Teddy vs. Team Johnny , l'affiche avait un beau potentiel mais tout ça a manqué de construction , y'a eu des moments sympa , mais c'est loin d'être au niveau de ce que l'ont peut attendre d'un match à 6 contre 6.
De plus , je n'ai pas sentis l'enjeu dans ce match , ça s'est vraiment pas retranscrit , après en même temps ça fait partie du plan psychologique tout ça , et on a pas forcément des lutteurs qui savent en mettre dans un match , ou pas encore du moins.
L'issue du match est logique , Teddy GM nous aurait plongé dans des show banal , Johnny apporte plus de rebondissements , donc de ce côté pas de mauvaise surprise.
Par contre la fin de match est un vrai WTF moment , c'est mal géré , bon , ok , on sait que Eve est une pauvre cruche , mais faut pas pousser , ça se finit sur un coup dans les couilles de Ryder , ok , c'est déjà mieux mené que le booking de la première partie du show , mais ça reste incomplet...je reste même pas sur ma faim là , j'ai l'estomac autant remplit que celui d'un Somalien.


Juicy Times : Wrestlemania 28 ZuYL

On passe au chose sérieuse enfin.

Alors tout premièrement pour ce match j'étais pas du tout confiant , ça puait vraiment sévère , j'ai jamais exclue la possibilité d'un bon match mais à la vue des prestations du Taker précédemment , et la storyline cette année , je pense avoir le droit d'être dans le doute , mais bref , j'ai déjà donné mon avis sur la feud dans d'autres topics , je vais parler du match en lui même.

On pouvait s'attendre à un Deadman qui se repose complètement sur son adversaire , il avait l'air d'être dans une condition physique pitoyable , mais j'ai été bluffé , surprenante prestation du Taker qui a fait une aussi grosse part du match que HHH , contrairement à ce que je pensais , le match n'est pas boring du tout , au contraire il y a eu un bon rythme qui s'est installé , la stipulation a quand même beaucoup joué sur le match , la violence s'est fait fortement ressentir.
La psychologie était plus approprié dans ce match , il y en a eu mais la performance sportif n'a pas été laissé de côté , c'est tout ce que je voulais depuis un bon moment , venant du Taker , vu que c'est probablement son dernier match , il a dû vouloir se défoncer aussi.
Je reviens sur la psychologie , elle a fait ressortir , tout ce qui aurait dû ressortir dans le déroulement de la feud , c'est con d'avoir tout ça qui ressort seulement quand vient le match , l'envie de vengeance du Deadman se fait largement sentir , enfin j'ai envie de dire , et que dire de la rage d'HHH que j'ai trouvé excellent , ce côté sombre qui ressort c'est ce qui manquait aussi à la feud.

Par contre la fin de match est décevante pour un match qui se définit comme "la fin d'une ère" , le petit laps de temps que met HBK pour faire le tombé me faisait penser que HHH allait se relever , d'autant plus que j'avais trouvé que le match est passé vite alors qu'il a duré je ne sais combien de temps , mais c'est signe que je me suis pas emmerdé , donc c'est positif.

En ce qui concerne HBK , je l'ai trouvé un peu transparent parfois , il était plus là pour participer à la fin d'une ère , sans pour autant avoir été indispensable je trouve.
L'après match est symbolique mais rend Taker trop humain , quelque part c'est surement voulu pour mettre fin à sa carrière mais il aurait dû garder son côté froid.


Potentiel Match Of The Year.

Juicy Times : Wrestlemania 28 KEoWG

5- Best In The World:

Le match que les fans de catch attendaient le plus en terme de qualité technique , avec surprise , John Laurinaitis ajoute une stip' qui va rajouter un réel plus , puisqu'elle est la cause de la présence de psychologie en début de match , ce qu'on attendait pas spécialement mais c'est ce qui rend ce match encore plus sous tension.
In ring on a un spectacle de qualité , basculant d'un match basé sur la baston pur et dur à un match laissant place à plus de technique et c'est ce que j'ai personnellement adoré dans ce match.
Je suis très satisfait de leur performance , et du résultat , faire gagner Punk était la meilleur solution , cette victoire le hissant au sommet de la WWE , il est clairement à son apogée.

D'un côté on peut se dire que Jericho enchaîne un "mauvais" Road To Wrestlemania , mais c'est faux , il a certes perdu à chaque PPV , mais c'est pas ce que j'appelle pour autant un mauvais Road To Wrestlemania , au contraire ça a été le seul lutteur a donner une feud valable avec une réelle progression dans la feud , la façon dont on est passé d'un duel entre Best In The World à un règlement de compte personnel a été très bien mené , et ce , grâce , en grande partie à Jericho.
De plus , c'est le seul vieux à avoir réellement servit dans ce PPV , Jericho a un talent pour mettre son adversaire en valeur unique , il hésite pas à se coucher , peut être un peu trop parfois (Sheamus...) mais ce qu'il fait , il le fait à merveille , il mériterait un autre règne certes mais là c'était le moment de Punk à ne pas gâcher.


Potentiel Match Of The Year.

Juicy Times : Wrestlemania 28 FvE4c

6- Once In A Lifetime:

Oui , je préfère mettre une image de Cena , pour moi , c'est clairement l'Homme du match.

Déjà , ça fait bizarre de voir enfin ce fameux match en live , ce match qui , quoi qu'il arrive sera historique , dès le début on sent la tension entre les deux , et quand la cloche sonne c'est partit , on y est , honnêtement je m'attendais pas à un match spécialement bon sur le plan sportif , je voyais plus un match basé sur les taunts mais j'ai été surpris , c'est un bon choix de booking.
Cena a étendu son move set , contrairement à Rock qui s'est limité à ses moves de bases , un peu dommage , néanmoins il a fait une belle performance , malgré ça je trouve franchement que Cena l'a complètement bouffé , peut être à cause du fait qu'il ai dominé le match et que Rock a pas forcément pû faire grand chose...ou peut être parce que Rock s'est reposé sur la prestation du Champ' , quelque part vous me direz "c'est Rock il a pas besoin de faire grand chose" mais que ce soit Rock où Yoshi Tatsu , pour moi , un lutteur ne doit pas se reposer sur son adversaire.
C'est pas non plus flagrant à mort , mais je l'ai trouvé un poil mou le Rocky , on peut mettre ça sur le fait qu'il ai pas lutté en un contre un depuis des années , n'exagérons pas tout de même , il a été bon malgré tout.

Quant à Cena , plus jamais , je ne douterais de ses capacités in ring , il a juste confirmé qu'il était plus qu'un lutteur marketing , il peut se montrer très technique et sait se diversifier , et , nom de Dieu , qu'est ce que j'ai marké au moment de son dernier Attitude Adjustment , j'y ai cru , j'étais à fond derrière Mr.Fruity Pebbles , et le moment où il imite Rock est magique , énorme , extra , excellent , on ne peut que se laisser envahir par sa prestation , quoi qu'on dise sur Cena , sur ce qu'il fait plus généralement dans ses matchs , son schéma classique du mec à terre , ce soir là il a été irréprochable.

J'ai été déçu par la victoire de Rock , mais fallait s'y attendre , il ne pouvait pas perdre , au fond on le sait , mais le doute peut apparaître à certains moments , faire gagner Cena aurait été tellement plus bénéfique et logique , d'autant plus que Dwayne a été largement en dessous de Cena.


Potentiel Match Of The Year.

Nous avons donc une première partie de show bâclé pour mieux préparer le terrain pour les 3 Main Events principaux , qui certes sont de très bons matchs , mais on ne peut ignorer ce début de show honteusement mauvais , ce qui fait de ce Wrestlemania un PPV moyen , meilleur que celui de l'année dernière malgré tout , espérons que Rock ou autres lutteurs de grandes renommé faisant son retour ne sera pas présent pour le prochain Wrestlemania , car cela nuit à la qualité du show , les bookers laissant les autres matchs à l'abandon.

Juicy Times : Wrestlemania 28 Gi38s

7- Que peut on espérer pour la suite ?

Qu'espérer pour la suite ?

Et bien même si les erreurs de booking resterons à jamais gravé dans l'histoire , on peut espérer que les bookers réparent leurs erreurs.
Le cas Daniel Bryan étant le plus intéressant pour l'avenir , que lui réserve t-on ? ça ne serait pas logique de le laisser sans plans , mais c'est ce que je crains.
Si malgré les bonnes prestations qu'il a fait ils préfèrent un champion fade à sa place je ne mise pas beaucoup sur un avenir honorable pour lui.
A moins de le faire rebondir avec une feud contre Orton , ce dernier qui devrait sans doute vite finir sa feud contre Kane , je ne vois pas l'utilité de continuer une feud qui se base sur des événements si plat.

Sheamus , aura surement un gros règne vu ce qu'ils ont fait avec lui depuis la fin de l'année dernière , ils ont voulu un champion destructeur plat , ils doivent assumer et au moins lui donner un bon règne , au passage , changé sa personnalité , le rendre moins monotone.
Smackdown s'annonce bien emmerdant.

Cena ? Franchement aucune idée mais je suis curieux de voir comment on va faire la transition entre son match face à Rock et sa prochaine rivalité , et il n'y a pas vraiment de lutteur libre pour lui , peut être Miz , mais ça serait terriblement ennuyant on a vu tous le potentiel de leur feud , du moins tant qu'un des deux ne turn pas ça pourra rien donner de plus , le plan le plus normal pour lui serait un championship match , une feud CM Punk vs. Chris Jericho vs. John Cena pourrait être intéressant.

Cody Rhodes ? Que deviendra t-il ? Je doute qu'il monte en Main Event , il n'a pas eu le bon match qui le propulsera encore plus haut.

Kofi Kingston , Ziggler , Swagger , Santino , Ryder ect... maintenant que la période bouche trou est passé , je pense que très peu vont pouvoir se démarquer , et ce qui est assez triste , c'est qu'avec Ziggler on a l'impression qu'il revit la même année , il ne se démarque plus il se fond dans la masse , il semble refaire le même parcours sans cesse alors qu'il a les atouts nécessaire pour être un Main Eventer , peut être pas à long terme , mais pour qu'il le soit il faudrait déjà lui laisser une vrai chance et pas une chance de bouche trou comme chaque année.
Kofi Kingston est dans le même cas , mais pas à la même échelle.

Dans mon analyse de la carte de Wrestlemania , je disais que ce show sentais la fraîcheur , que ça serait un tournant pour la nouvelle génération , mais en fait , seulement Punk a passé ce cap' avec succès , c'est triste mais la WWE semble préférer se reposer sur les vieilles gloires plutôt que de s'occuper des nouveaux.
Après une fin d'année plutôt mouvementé , mettant en valeur les jeunes , et l'avenir de la compagnie , on a l'air de se rediriger vers les vieux , mauvais choix , c'est pas les vieux qui vont porter la compagnie sur leurs épaules , c'est pas des vieux qui font leur retour pour ne pas être assez présent qui vont diriger la WWE vers un avenir meilleur , si dans 5 ans , la WWE est en manque de stars , ça ne m'étonnerait pas du tout , et ça sera juste les conséquences de leur mauvais booking.


MERCI DE M'AVOIR LU , DANS LE CAS CONTRAIRE JE VOUS SHLASSE DU HAUT DE LA TOUR EIFFEL AVEC MON REGARD ZEHEF !
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Ven 29 Juin 2012 - 14:17
ENORME LE BIDE.

Comme quoi, personne ne peut avoir le succès de l'original, Pasta Times. :cool

Bon, je lis et après, j'édite.
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Juin 2012 - 15:30
Tiens c'est vrai que ce fut un beau bide. :hap:

Lis pas , tu perd ton temps , au final ça s'accorde plus avec l'état actuel des choses. oé
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Kevin Rocko
Messages : 7065
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29
Bio : KOM JE POSTE UN COMMENTAIRE :hap:
Ven 29 Juin 2012 - 15:32
Après tu me dis que je bide Content
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Juin 2012 - 15:38
Je bide moins que toi. :hap:

Puis c'est la preuve que j'avais essayé de relancer cette partie mais que les forumeurs n'en avaient strictement rien à branler. :hap:
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Ven 29 Juin 2012 - 15:45
Rien que pour la partie Once in a Lifetime, je t'aime, Jeezy.

Après, je suis pas d'accord avec tout (surtout concernant la critique que tu fais surles contraintes de temps et la manière dont ça a été, chose qu'on a déjà eu au WM de l'année dernière), mais globalement, je suis d'accord.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Juicy Times : Mon analyse de la carte de WM28
» The Pasta Times 2
» The Pasta Times 3
» Pasta Times 7
» The Pasta Times 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: