Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Métro : Reportage sur le Catch et Wrestlemania 27

 :: MONDE DU CATCH :: Discussions diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 8 Avr 2011 - 17:59
Une fois par an, la World Wrestling Entertainment (WWE) organise aux Etats-Unis WrestleMania, la grand-messe du catch Les fans du monde entier se déplacent pour un week-end hors norme à la rencontre des superstars.

N’en déplaise à ses plus fervents détracteurs, le catch n’est pas un sport truqué qui prendrait le fan pour le dindon de la farce. Bien dans sa peau, le “Wrestling”, comme on l’appelle aux Etats-Unis, n’est pas un sport. Il se revendique du domaine de “l’entertainment”. Un show télévisé fait de rebondissements, de trahisons et de réconciliations, joué par des acteurs élevés au rang de stars planétaires et dont l’essentiel des épisodes se déroule sur un ring (soit Raw, soit Smackdown).

Une sorte de “fight club” simulé par des cascadeurs professionnels et taillé sur mesure pour le petit écran, où toutes les petites histoires de cour de récréation sont le prétexte à de bonnes sessions de trash talking et à des combats sans règle, ou presque. Le stade ultime de la téléréalité moderne, avec contrats et scénarios, où l’on remplace les transats et la piscine par un ring.


Dimanche dernier, à Atlanta (Géorgie), 90 000 fans, dont un certain nombre de Français, se sont donné rendez-vous pour la 27e édition de WrestleMania, le Superbowl du catch. “Les scénarios sont très bons et le show est vraiment spectaculaire et acrobatique”, s’enthousiasment Anthony et Emmanuelle Condou, un frère et une sœur de la région bordelaise qui ont fait le déplacement pour la première fois.

Ludovic et Valentine sont quant à eux venus de Caroline du Nord, où ils passent actuellement un an. “Au début, je regardais contrainte et forcée car il mettait tout le temps ça à la télé, explique-t-elle. Et puis j’ai commencé à me dire qu’il y avait des catcheurs plutôt pas mal, que tout ça était marrant. Et aussi, le catch a un coté fédérateur, surtout ici aux Etats-Unis, et rassemble des gens de tout horizon. Bien sûr, une partie de mes copines ne comprend pas et continue à se moquer, mais ce n’est rien”, conclut-elle en riant.


“Ces gars sont un mélange de sportifs et d’acteurs, ça me fait vibrer”, lance William, qui a fait le voyage depuis Lyon pour la deuxième année d’affilée, et arbore fièrement une ceinture couverte d’autographes. “Evidemment, ça revient cher le week-end, environ 3 000 euros, mais voir ses idoles n’a pas de prix.”


C’est ce qu’a bien compris la WWE, fabricante de stars, de shows et de produits dérivés en pagaille.


Métro
Invité
Invité
Invité
Ven 8 Avr 2011 - 18:16
"90 000 fans" ... :hap:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Reportage sur le catch sur Arte
» Catch-Ultra se met aux couleurs de WrestleMania
» JEUX CONCOURS – WWE Raw Wrestlemania Revenge et E.C.A – Ecole de Catch AYA
» Cours de Catch mensuels à Lyon dès Janvier 2013 - E.C.A – Ecole de Catch AYA
» nouveau magazine de catch en France: Catch Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: