Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

6 raisons pour regarder la WCW

 :: Rétro :: WCW Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 16 Mar 2011 - 16:41
6 raisons pour regarder la WCW WCW

La WCW est une fédération qui aura su capté l’attention pendant trois ans. Trois années où elle était absolument intouchable et où la « petite » WWF aura tout tenté pour redevenir le top du top du Pro Wrestling. Au final, grâce à l’émergence de la rivalité Steve Austin VS Vince Mcmahon, mais également à l’arrivée d’un produit plus hard ainsi qu’un petit coup de pouce de la part de Vince Russo, la WWF reprenait le pouvoir et enfonçait définitivement le clou en 2001, rachetant la fameuse fédération d’Eric Bischoff. Et je pense que, malheureusement, ceux qui n’ont pas connu l’incroyable affrontement de titan qui opposait les deux fédérations manquent de sacrés shows. Car oui, on ne retient qu’une seule chose de l’histoire : la WWF a bouffé la WCW, qui devenait de plus en plus pathétique avec son booking incompréhensible, son roster mal utilisé et sans compter d’autres détails, comme les contrats exorbitants de certaines Big star qui pouvaient ainsi redire sur leur utilisation si quelque chose ne leur plaisait pas. Bref, seule la conclusion de la plus grande guerre d’audimat du catch est restée en mémoire pour la majorité des fans du vingt-et-unième siècle. A vrai dire, si on n’avait pas proposé de rebooster la partie Rétro, je ne sais pas si j’aurai fait le premier pas pour découvrir –pour du bon- la fédération sudiste. Et après avoir cliqué sur le lien Megaupload et attendu un bon quart d’heure pour avoir le show, je me suis rué sur celui-ci et la surprise était là : c’est sacrément cool. Je sais que je ne peux pas dire « le show est bon, regardez-le » : ça ne suffirait pas pour intéresser les gens. C’est pour ça que je me suis décidé à répertorier quelques raisons pour regarder WCW Monday Nitro. Parce que je n’ai pas envie de faire mes review dans le vent. En gros, je poste les raisons qui vous ferez regarder Nitro. Si personne n’est intéressé, je ne poste pas mes review. Si plusieurs personnes seront présents pour lire mes ressentis, je posterai mes review. Pas plus compliqué…

6 raisons pour regarder la WCW Four_Horsemen_01


N°1


La structure des shows est excellente. C’est-à-dire que l’opener n’a généralement aucune histoire : il est uniquement là pour faire chauffer la foule, nous montrer du bon KATCH. Le midcard et upper-midcard sont vraiment énormes : on a des histoires et des gars talentueux pour les raconter. Sting est présent, IRS est présent (sous le nom de Mister Wallstreet), Randy Savage est présent. Plus tard, le midcard sera vachement élargi, avec des noms qui devraient vous faire baver : Chris Benoit, Brian Pillman, Eddie Guerrero, Dean Malenko, Jushin Liger, Booker T, son frère Stevie Ray, Legion Of Doom, Sabu et encore d’autres. Bref, si je pense qu’il y a bien une chose qui devrait tous vous satisfaire avec la WCW, c’est bel et bien le milieu de carte, qui est juste extraordinaire. Au final, on arrive au main-event et je crois que c’est là où certains se désisteront. On a des mecs comme Arn Anderson, Ric Flair, Sting (il voyage un peu entre les deux), Randy Savage (idem), Lex Luger (aïe ?), Big Bossman (aïe !), Hulk Hogan (ouille !),… Disons que le main-event grouille de mecs charismatiques, mais qui ne sont pas forcément extra sur le ring et je sais que ça peut clairement changer la donne vous concernant (et moi aussi d’ailleurs, car je reste humain). Mais finalement, on se retrouve quasi à chaque fois avec une carte équilibrée. Donc, vous aurez au moins passé un bon moment par show.


6 raisons pour regarder la WCW Wcw-monday-nitro-1995-upgraded-set-b7032

N°2

La durée du show est courte. Car oui, ce ne sont pas des shows d’une heure et demie, à l’époque (ça viendra par la suite, cependant). Tout comme RAW à ce moment-là, les shows ne durent que quarante-cinq minutes. Et encore, si vous avez vraiment la flemme suprême, vous pouvez passer les quelques publicités présentes sur les vidéos. En conclusion, vous avez un show de quarante minutes. Sans compter le main-event que vous pouvez zapper si l’envie vous prend. On arrive à quelque chose comme les trente minutes. Elle n’est pas belle la vie ?


6 raisons pour regarder la WCW 16


N°3


La guerre avec la WWF qui est épique. Tout con. Je vous conjure qu’il y a des moments réellement surprenants (que vous devez tous connaître, comme l’arrivée de Nash et Hall, ce qui n’était pas annoncé à la base). Du coup, on se retrouve avec une tension très palpable, par moment. Ca n’arrivera pas dans les premiers shows dont je ferai peut-être une review (on commence à mi-1995). Mais malgré tout, il est intéressant de voir que les shows s’améliorent au fil du temps et on se retrouve avec, probablement, la meilleure période catchesque au monde en l’année 1997.




N°4

La foule est chaude comme la braise. A chaque show. C’est incroyable. C’est probablement ça qui fait que certains match nous paraissent très bons alors qu’ils sont simplistes dans leur construction.


6 raisons pour regarder la WCW Hqdefault

N°5

Les story et stipulations donnent l'eau à la bouche. La nWo, Four Horseman, Sting qui revient en The Crown,… Les War Games, les Battle Royal à soixante,… Pas besoin de plus à l’évocation de tout ça.



6 raisons pour regarder la WCW Shock

N°6

Le booking étrange
par moment. Car oui, comme dans l’Attitude Era, malgré qu’il n’y ait que du bon qui ressort dans les critiques de cette période-là, on retrouve des trucs vraiment bizarres. Entre certaines stipulations (Monster Truck Match, ce genre de choses) et surtout, certaines gimmick/push (tout le monde connaît Yeti, à présent, mais c’est toujours marrant de voir le phénomène au fil des semaines), il faut dire que les booker de la WCW ont pondu des segments et match sacrément biscornus. Cependant, je vous laisse la surprise pour la suite, si suite il y a…

C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment. J’espère vous avoir passionné avec cette introduction. Maintenant, j’attends de voir si ce projet prendra de l’ampleur ou ne se contentera que de ce topic.
AleXtreme
Gang des rageux
AleXtreme
AleXtreme
Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!
Gang des rageux
Mer 16 Mar 2011 - 18:30
Bon, tu te doute que ce n'est pas à moi que tu apprendra le plus de chose mais j'essayerai de lire tes review
Juste une chose, à mon avis si tu veux donner envie aux membre de s'intéresser à la WCW, appuie toi là dessus ok :


A vous tous qui hésitez à vous lancer dans le grand bain WCW, sachez que j'en ai maté des heures et des heures de Nitro, de Thunder et de Starcade. Et bien sachez que rien ne m'aura jamais plus marqué à la WCW que sa division Cruserweight; et je vous garantie que pour l'époque c'était juste extraordinanire.
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 16 Mar 2011 - 19:46
Je pense que le midcard attirerait pas mal de monde, ouaip. Surtout du côté des Cruiserweight, comme tu l'as si bien dit. oé
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 16 Mar 2011 - 19:47
J'ai souvent eu l'envie de regarder la WCW, dès que j'ai le temps j'essaierai déjà de me faire le dvd Rise & Fall
Pasta Machine
Pasta Machine
Pasta Machine
Messages : 11341
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?
Mer 16 Mar 2011 - 20:45
Deux personnes, je suis tellement heureux. :hap:
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Nicooooooolas
Messages : 16092
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Devise : De retour
Mer 16 Mar 2011 - 22:02
Envoie la sauce le belge :hap:
Judge Death
Judge Death
Judge Death
Messages : 785
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Devise : Woooo ?!
Jeu 14 Juil 2011 - 9:09
faut surtout pas oublier que la WCW à mis énormément en avant les lutteur poids Léger, alors que la mode était aux montagnes de muscles à ce moment.

comment ne pas regardé les combat de Dean malenko l'homme aux 1000 prises, ou encore le best of three de Ric flair & ricky steamboat.

ou encore les combats Eddie/Mysterio/Malenko & consort ! du grand art.

enfin je suis un grand fan de la wcw, ric flair oblige.
!Sting!
!Sting!
!Sting!
Messages : 145
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Devise : Agréable
Ven 26 Aoû 2011 - 15:58
La WCW... ces trois lettres rappellent que de bons souvenirs!!
Le retour de Sting, la NWO, Goldberg...
C'est vrai que c’était (trop) souvent le "bordel" mais c’était énorme, ça partait dans tout les sens!!!
Chewbaca
Chewbaca
Chewbaca
Messages : 1790
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 30
Devise : Cool
Mar 30 Aoû 2011 - 11:54
la WCW était sans aucun doute, la fédération à suivre, c'était grand, bordélique, bref du catch quoi ^^, sans rire, les matchs qu'on nous sortaient été tout bonnement extra en midcard, et les stipulations innovantes...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les 5 raisons pour lesquelles Alexa Bliss remportera l'Elimination Chamber.
» Raisons du changement de titre
» Raisons du règne de Rey Mysterio
» On connait les raisons de l'absence de l'Undertaker !
» Les raisons du congédiement de Lance Cade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: Rétro :: WCW-
Sauter vers: