Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la Extreme Championship Wrestling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 8 Aoû 2010 - 22:30

Histoire de la Extreme Championship Wrestling

Les raisons de cette chronique :

Dans quelques heures maintenant, la TNA va présenter "HardCore Justice", un PPV dédié aux anciennes gloires de la ECW.
Seulement, ce show n’aura pas la même saveur pour chacun d’entre nous;

-Pour certains, l’émotion sera palpable lorsque "The Hardcore Icon" The Sandman fera son apparition, singapor cane et bière à la main au milieu de fans déchainés…

-D’autre regarderont avec curiosité les catcheurs qu’ils ont découvert par l’intermédiaire de "ECW One Night Stand "et de quelques vidéos…

-Enfin, il y aura ceux pour qui le catch se limite à la WWE et qui n’ont jamais ou presque, entendu parler des: 2 Cold Scorpio, Shane Douglas, PittBull Gary Wolfe, et autre Kid Kash…

Cette chronique, elle, d’adresse à tous le monde, du fin connaisseur au novice; l’occasion pour moi de vous faire découvrir ou redécouvrir la fédération qui a popularisée le style hardcore et qui
A été la première à introduire la Lucha Libre aux Etats-Unis .
Une fédération dont les 3 lettres sont définitivement rentrées dans l’histoire de ce divertissement sportif qu’est le catch: E.C.W

En plus de vous présenter les origines et la courte histoire de la ECW, cette chronique a pour but de mettre en avant les aspects parfois délaissés de cette fédération.
Si on demandait aujourd’hui à un jeune fan de la WWE de décrire la ECW en quelques mots, il dirait sans doute: "extreme", "blood", "chair", "fire", ou encore "barbed wire"…
Et il aurais en partie raison…
Et le problème que je voudrais soulever est là; la ECW a trop souvent été cantonnée au côté extrême et hardcore qu’elle pouvait représenter.
Résultat: certains fans qui connaissent peux ou mal cette fédération, ne peuvent concevoir un match estampillé ECW sans feux, tables brisées, ou sang.
Et pourtant, la ECW Arena a été le cadre de nombreux match exceptionnelles, éclaboussés non pas par le sang, mais par le talent de lutteur incroyables.
Les vidéos qui agrémenteront cette chronique ne présenteront aucun match des Raven, Dreamer, Sandman, et consort, mais plutôt de catcheur défiant la gravitée tel que:
Rey Mysterio Jr, Juventud Guerrera, Kid Kash, Super Crazy… et d’incroyable techniciens comme Chris Benoit, Eddie Guerrero, et Dean Malenko.

Histoire et origines:

La ECW prend ses origines sous la bannière de la "Tri State Wrestling Alliance"; Joe Goodhart, qui étais alors propriétaire de la Tri State vendit ses parts de la compagnie à son partenaire, Tod Gordon, en 1992. Ce dernier changea alors le nom de la promotion, et la rebaptisa: "Eastern Championship Wrestling".
Quand cette dernière fut en place, elle devenait membre de la "National Wrestling Alliance" (NWA).
Il fallut attendre 1994 pour voir la ECW prendre son indépendance et se séparer de la NWA.
Le déclique vînt alors de la décision du promoteur Jim Crockett (dont la clause de non-compétition venait de prendre fin) de recommencer à promouvoir des shows de catch avec la NWA.
Crockett demanda alors à Tod Gordon de mettre en place un tournoi pour le "NWA World Heavyweight Championship" à la ECW Arena.
Mais le président de l’époque de la NWA, Dennis Coralluzzo pensait alors que Gordon et Crockett allaient tenter de monopoliser le titre, et leur déclara qu’ils n’avaient pas l’accord du comité directeur de la NWA, et qu’il prenait, par conséquent, le contrôle du tournoi.
Sans y paraitre, cette décision fut un tournant dans l’histoire de la ECW.
En effet, Tod Gordon, qui était alors furieux vis-à-vis de Coralluzzo, mis sur pied un plan avec l’homme qui avait été désigné pour remporter le titre: The Franchise Shane Douglas.
Le 27 Août 1994, Douglas remporta le tournoi en battant 2 Cold Scorpio en final; et dans une promo d’après match, aujourd’hui devenu culte déclara ceci:


Quelques temps après cette promo, Paul Heyman déclarait que la NWA était une vielle école qui faisait désormais partie du passé, et ne cacha plus ses ambitions pour la ECW:
« Nous allons marquer l’histoire de ce sport de notre empreinte, et montrer au monde entier que la ECW est bien plus qu’une petite fédération indépendante. »
Peu de temps après ceci, la ECW se séparait officiellement de la NWA et changeais une nouvelle fois de nom pour devenir: "Extreme Championship Wrestling".

C’est à partir de ce moment là que commença la "Hardcore Revolution".

Les lutteurs tel que Tommy Dreamer, The Sandman, Sabu, Raven, Shane Douglas, The Tazmaniac, Mikey Whipwreck, Cactus Jack, ou encore le légendaire Terry Funk, qui était pour la grande majorité, jusqu’alors considérés comme trop dangereux par les grosses fédérations de l’époque; se virent recevoir leur chance à la ECW, et contribuèrent à lancer la compagnie.
Le produit proposé par la ECW se contrastait alors complètement du catch contemporain, et notamment de la WWF, qui comportait énormément de gimmick destinées à un public familiale, et plus particulièrement aux enfants.
La ECW, quand à elle, se concentrait sur le public masculin des 18-35 ans et cassait de nombreux tabous comme le sang, la violence, le sexe, et le fait que des femmes se fassent frapper par des hommes.Heyman voyait la ECW au catch ce qu’étais le mouvement grunge à la musique.
La ECW était alors considérée comme une contre-culture et une sérieuse alternative aux organisations multimillionnaires telles que la WWF et la WCW.
Car en plus de cette Hardcore revolution, la fédération de Paul Heyman gagnât rapidement la réputation de compagnie novatrice, proposant différents styles de catch jamais vu jusqu’alors sur le sol américains, venant du Mexique et du Japon.


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Spoiler:
 


Malheureusement, le milieu du catch est un milieu ou l’argent est roi, et c’est aves impuissance que Paul Heyman le constata.
En effet, la ECW fut la première grande perdante des Monday Night Wars qui opposait WCW Monday Nitro et WWF Monday Night Raw.
Bien que les relations entre la WWF et la ECW était très bonne (storlyne commune, échange de talent, et, ce que beaucoup ignore: aide financière de Vince McMahon envers la ECW) cette dernière fit main basse sur plusieurs talents de la ECW, et quels talents: Tazz, The Dudley Boyz, Mick Foley, et celui qui deviendra plus tard: Stone Cold; Steve Austin.
Mais si la WWF ne lui piqua que quelques talents, la WCW, elle fît une véritable razzia sur le roster de la fédération extrême.
Raven, The Sandman, Chris Benoit, Dean Malenko, Eddie Guerrero, Chris Jericho, Perry Saturn, Stevie Richards, et Mikey Whipwreck quittèrent tour à tour la ECW pour rejoindre la fédération d’Eric Bishoff.
La ECW fut sévèrement amoindri par le départ de tous ces lutteurs; mais les problèmes qui allaient entrainer le déclin, puis la fin de la compagnie venaient d’ailleurs.
La ECW était en effet endetté à hauteur d’environ 9 millions de dollars. Paul Heyman ne parvenant pas à se sortir de cette situation financière, il déposa le bilan le 4 Avril 2001.

J’aurai pus continuer en vous parlant de l’angle de l’Invasion et de The Alliance, ou encore de la ECW devenant le troisième brand de la WWE.
Mais je ne le ferai pas, pour la simple et bonne raison que pour moi, la ECW, la vrai, est morte ce jour d’Avril 2001, et que tous ce qui se passe après n’est l’histoire que de la WWE.
Avant de vous laissez, je voudrai souligner et rendre hommage à cet incroyable et magnifique héritage que nous a laissé la ECW.
Je vais tenter de faire court, mais efficace: l’Attitude Era aurait-elle eu un tel succès sans le côté hardcore qu’elle a empruntée à la ECW ?
La WCW aurait' elle connu un succès semblable sans la division Cruserweight qu’elle a littéralement volé à la ECW (Guerrero, Malenko, Mysterio, Jericho…) ?
Je vous laisse répondre à ces questions, même si pour moi les réponse sont plus qu’évidente.


Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible et que vous aurez appréciés cette chronique.

Je sais que la longueur de mes chronique déplait à certaines personnes, mais à ma décharge, on ne raconte pas l'histoire d'un titre ou d'une fédération en quelques lignes.

A tous ceux qui liront ces lignes, tous d'abord: merci
Je vous demanderai simplement de bien vouloir laisser vos avis sur cette chronique, ainsi que vos commentaires( qu'ils soit positifs ou négatifs).
Merci encore à ceux qui liront cette chronique et qui la commenterons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicooooooolas

avatar

Messages : 16096
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 23
Devise : De retour

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 8 Aoû 2010 - 22:53

Superbe Chronique ok (j'ai déjà vu quelques uns de ces matchs mais je regarderais le reste quand j'orais le temps oé)

Ben je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus ! Tout est là ! Et ça me donne encore plus envie de regarder le PPV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowplay
Hall of Famer
Hall of Famer
avatar

Messages : 26853
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 23
Devise : Dégèle mon mammouth
Bio : J'ai le flageolet à la portière

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Lun 9 Aoû 2010 - 0:13

Pas mal la chronique mais un détail me chagrine .
C'est un thème déjà exploité à des milliers de reprises par plusieurs sites .


Mais sinon encore du bon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramirou ©

avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 34
Devise : Bien ^^

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Lun 9 Aoû 2010 - 0:22

Jusqu'à là ! une bonne chronique , je n'ai pas terminer de la lire faute de temps ! mais .... l'ECW est vraiment génial , avec ses originals et ...... beaucoup plus d'autres superstars qui ont vraiment marqué l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu

avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Lun 9 Aoû 2010 - 0:43

Très bonne Chronique bro' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tnationsouthfrance
Garf
Membre de la secte de l'amour
Membre de la secte de l'amour
avatar

Messages : 34775
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 21
Devise : L'Euro.
Bio : Humain pendant environ 17 années, ensuite Dieu, pour finir maître de la galaxie.

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Lun 9 Aoû 2010 - 12:21

Bonne Chronique =)
Un peu longue c'est tout :erm:
J'ai appris pas mal de chose que je ne savais pas Ouch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com/ En ligne
Chewbaca

avatar

Messages : 1790
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 24
Devise : Cool

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Lun 9 Aoû 2010 - 13:02

Merci pour cette explication même si je connaissais les début ayant regardé étant petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://t0mahstyl.deviantart.com
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Ven 13 Aoû 2010 - 23:07

J'ai oublié de le notter, mais si certains désire en savoir encore plus sur la ECW, je vous conseille ce DVD:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Sam 21 Aoû 2010 - 17:43

Pour ceux qui n'aurait pas lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasta Machine

avatar

Messages : 11344
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 23
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 0:43

Très bonne chronique, ça me donne envie de m'y lancer.

Juste, il me semble que l'ECW n'a jamais participé aux Monday Night War, vu que c'était un autre moment qu'ils diffusaient les show. Je comprends ce que tu veux dire par la tournure de phrase, mais ce n'est pas totalement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 0:48

PastaMachine a écrit:
Très bonne chronique, ça me donne envie de m'y lancer.

Juste, il me semble que l'ECW n'a jamais participé aux Monday Night War, vu que c'était un autre moment qu'ils diffusaient les show. Je comprends ce que tu veux dire par la tournure de phrase, mais ce n'est pas totalement juste.

Si, c'est juste, car je dis:
"En effet, la ECW fut la première grande perdante des Monday Night Wars qui opposait WCW Monday Nitro et WWF Monday Night Raw."

On comprend donc que la ECW a été affecté par cette rivalitée entre la WCW et la WWF sans y participer.
En tous cas, merci de m'avoir lu ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasta Machine

avatar

Messages : 11344
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 23
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 0:51

En effet, j'ai fourché dans ma lecture, sorry. Juste, quels rivalités énormes ont marqué la fédération, que ce soir dans l'Hardcore, la Technique, la Lucha ou dans le Puro?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 1:07

Niveau Hardcore, la ECW a été le cadre de longue rivalitée entre Tommy Dreamer et Raven, ainsi que The Sandman vs Raven.
L'une de mes rivalitée préférée à la ECW (elle a duré plus de 2 ans), celle entre Mike Awesome et Masato Tanaka.

Pour la Lucha Libre, tous les match de Rey Mysterio (que ce soit face à Psicosis ou Juventud Guerrera) sont excellent. Mention spéciale à Kid Kash qui sortait également régulièrement des matchs à couper le souffle.

Le Puro étais représenté majoritairement par des lutteurs japonnais venant à l'occasion d'un PPV (les deux matchs que j'ai mis en spoiler sont les meilleurs que j'ai vus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasta Machine

avatar

Messages : 11344
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 23
Devise : Serait-ce la sortie de ce tunnel?

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 2:00

Owi, je me regarderai Sandman VS Raven, ça doit être du beau niveau ambiance! Content

Thanks bro!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PastaMachineAndBirdy
"Part-Timer" Myers

avatar

Messages : 56791
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 22:56

AleXtreme a écrit:
J'ai oublié de le notter, mais si certains désire en savoir encore plus sur la ECW, je vous conseille ce DVD:



Il existe pas en Français =[


Ouah faut que je lise tout ça ^^

_________________
"Gentleman" Myers - Pour vous les femmes :oss: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Dim 22 Aoû 2010 - 22:59

Michael-Myers a écrit:
AleXtreme a écrit:
J'ai oublié de le notter, mais si certains désire en savoir encore plus sur la ECW, je vous conseille ce DVD:



Il existe pas en Français =[


Ouah faut que je lise tout ça ^^

Ma meilleure chronnique je pence :erm:
Tu me diras ce que tu en auras pencé Myers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Part-Timer" Myers

avatar

Messages : 56791
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Ven 27 Aoû 2010 - 22:01

Je savais pas que la ECW et la WWE entretenait de si "bons" rapports jusqu'a ce que Papy Vince puisse donner des dollars ^^

Pour moi, la ECW restera LA fédération Hardcore, même si elle est de bons matchs aériens et technique, mais si je regarde la ECW, c'est pour le Hardcore ^^

_________________
"Gentleman" Myers - Pour vous les femmes :oss: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
AleXtreme
Gang des rageux
Gang des rageux
avatar

Messages : 12809
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Devise : Wrrrrrrrrrrrrrrrestling !!!

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Sam 28 Aoû 2010 - 12:12

Justement, le but de cette chronique (en plus d'expliquer l'histoire de la compagnie) était de montrer que la ECW ne devait pas être limité a son style hardcore (bien que ce soit ce style qui est fait sa renomé) et qu'elle avait également été le précurseur de plusieurs autres styles qui ont contribués à révolutioner le busines du catch. Sinon tu a aimé bro' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Part-Timer" Myers

avatar

Messages : 56791
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 23
Devise : Fuck.

MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   Sam 28 Aoû 2010 - 12:14

Clair :D

Une fois que t'es dedans, je la trouve pas longue du tout;)

_________________
"Gentleman" Myers - Pour vous les femmes :oss: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de la Extreme Championship Wrestling   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Extreme Championship Wrestling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extreme Championship Wrestling 2011
» Extreme Pro Wrestling E-Fed
» Pride Championship Wrestling
» World Championship Wrestling: The Come Back
» La Insane Championship Wrestling débarque en français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: MONDE DU CATCH :: Chroniques-
Sauter vers: