Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Elimination Chamber match féminin 2020 fut-il le pire Elimination Match de tous les temps ?

 :: PARLONS CATCH :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 9 Mar 2020 - 16:10
L'Elimination Chamber match féminin 2020 fut-il le pire Elimination Match de tous les temps ? Shayna-becky


Après 7 minutes de combat, Shayna Baszler a enchaîné ses adversaires nous offrant de longues minutes d'attentes où il ne se passait rien... Entre un selling mauvais et un match au final assez inutile:

Est-ce le pire match de l'histoire des Elimination Chamber Match ?
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Lun 9 Mar 2020 - 18:16
Oui, mais dans l'exécution plus que dans le scénario.

Le scénario était attendu et pertinent, mais tel Lesnar au Rumble, il faut que ce soit très bon pour nous le faire manger, et là c'était pas bon du tout. Si dans le ring ça avait été au niveau de selling et d'intensité suffisant, alors on aurait tous dit "ok c'est pas génial mais ça passe". 

Je sais pas si le problème vient du inring de Shayna, ou du manque de connexion avec un public qui, finalement, ne la connait peut-être pas assez. Shayna est propre dans un ring, mais elle n'a peut-être pas la capacité de porter ce genre de match pour autant. A partir de ce moment là il fallait envisager les choses différemment, probablement. 

Un autre gros problème de Shayna c'est qu'elle est moins performante qu'une Rousey c'est indéniable. Tu peux pas faire pareil.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Lun 9 Mar 2020 - 19:04
Je pense comme Garf, c'est très contextuel. On s'est tapé Lesnar au Rumble dans sensiblement le même schéma donc déjà de base c'est trop. Que le scénario soit prévisible ok mais c'est mal amené. Y avait moyen de faire survivre Shayna depuis la première place, de liguer les autres filles contre elle pour la faire galérer. De mettre Asuka forte, de la faire résister pour la garder crédible et crédibiliser la victoire de Shayna mais aussi lui offrir une nouvelle rivale pour le futur, construire l'après WM dès EC car EC ne sert pas qu'à WM (ou ne devrais pas). 

Après le casting pas très bandant (enfin à part Liv d'un certain point de vue, on a compris guycôté ) aide pas à hyper le match vu le scénario téléphoné. 

Mais même là-dedans on aurait pu écrire des histoires secondaires, d'autres rivalités que juste Shayna/Becky...

J'ai jamais vu le match de 2015, mais c'est le plus mauvais EC que j'ai jamais vu alors que j'adore ces matchs.
PopKorn
PopKorn
PopKorn
Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 29
Lun 9 Mar 2020 - 19:32
Objectivement oui, c'était complètement le pire.

Si on enlève la foule morte et qui a subie le match dans une indifférence vraiment totale, peu de choses ont fonctionné dans ce match ! Shayna Baszler est pas dingue In-Ring, pas un monstre de charisme non plus, malgré qu'on tente de la monter en Top Heel... Elle ne dégage rien, rien du tout...

Ce match était prévisible mais il y avait des possibilités, comme builder un peu la feud entre les trois anciennes de la Riott Squad par exemple, et au final chaque participante a fait office de chair à canon pour une No Name. C'est décrédibiliser une division déjà pas au top (surtout à RAW) mais surtout, je trouve pas Baszler grandie après ce match, pas assez crédible pour être la grande méchante face à une Becky Lynch... En revanche je trouve qu'Asuka a pris un gros coup avec ce match, elle qui ramait déjà en équipe, Liv Morgan s'est faite pulvériser comme pas possible sans jamais entrer en contact avec Ruby Riott alors qu'une feud était en vue ! Riott justement, retour de blessure en "grandes pompes" pour ça ? Sarah Logan et Natalya j'en parle même pas, effacées comme jamais et éliminées dans l'indifférence totale comme du jobber...

Je vois pas spécialement ou la WWE voulait en venir avec ce match, personne en ressort grandi, bien au contraire, tout le monde apparaît plus faible que jamais et pas au niveau d'une division féminine ! Personne n'a rien montré, aucun storytelling, aucun suspense, aucune rivalité mise en avant, absolument rien. C'était dégueulasse de bout en bout et encore une fois je trouve pas la Queen Of Spades grandie après ce match, on la builde juste comme une Lesnar bis, par définition tout ce qu'il ne faut pas faire ! Certes ça marche avec Brock Lesnar, mais il reste bien intégré au roster et s'est taillé une réputation dans ce sens. La c'est réchauffer le processus, mais pour quelqu'un qui possède moins de capacités, moins de charisme, moins de présence, moins de connexion avec la foule... Une No Name...

A vomir, et franchement le pire Elimination Chamber jamais vu pour le pire PPV éponyme... Vctm
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 9 Mar 2020 - 20:09
Pour moi non ça n'était pas le pire, le pire reste celui de 2015 qui n'avait aucun intérêt, aucune intensité, aucun fondement, aucun storytelling : là on en a eu.

C'était brouillon, c'était bizarre, mais pas décevant, pas surprenant.

Je préfère mille fois voir une Shayna arrivée d'NXT qui se bat pour mériter son title shot à WM plutôt que de voir un Lesnar qui n'a rien à foutre dans un rumble dominer la moitié des participants sans aucune raison valable.

Ce match était là pour construire la feud, pour raconter une histoire : ça a été bien fait au niveau du booking je regrette. Fallait absolument pas s'attendre à voir Liv, Sarah, et Ruby avoir la moindre chance de mettre plus de trois coups à Baszler. Et encore j'aime pas du tout Liv Morgan mais elle a très bien contribué au storytelling du match.

On lui sert le match à WM sur un plateau d'argent, ok, mais au moins c'est booké, au moins elle a eu un premier "obstacle" pour légitimer son ascension au rang de number 1 contender. Y'en a beaucoup qui se plaigaient quand Roman a juste débarquer face à Goldberg en disant "I'm next" pour avoir son match à WM : là au moins y'a du storytelling. Est ce que la façon de voir Asuka se faire battre en cinq minutes est décevante ? Oui, très. Est ce que c'était nécessaire de mettre ce match en Main Event ? Clairement oui, vous vouliez mettre quoi d'autre ? C'est le match qui a eu le plus de construction ce dernier mois.

On présente Shayna, c'est cohérent, elle rentre elle les défonce elle a son match, au moins y'a un match pour justifier qu'elle mérite son spot, alors qu'on sait depuis facilement août que Becky va l'affronter à WM.

Alors après, elles étaient pas dedans, ni Asuka, ni Shayna, donc ça a fait tâche, c'est dommage. Leur prestation à toutes les deux étaient relativement décevantes, mais le booking était très bien hormis le fait que j'aurais fait durer le duel final plus longtemps.
Romain
MyersManiac
Romain
Romain
Messages : 2886
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
MyersManiac
Lun 9 Mar 2020 - 22:01
Queen Téyo a écrit:
Je préfère mille fois voir une Shayna arrivée d'NXT qui se bat pour mériter son title shot à WM plutôt que de voir un Lesnar qui n'a rien à foutre dans un rumble dominer la moitié des participants sans aucune raison valable.

On lui sert le match à WM sur un plateau d'argent, ok, mais au moins c'est booké, au moins elle a eu un premier "obstacle" pour légitimer son ascension au rang de number 1 contender. Y'en a beaucoup qui se plaigaient quand Roman a juste débarquer face à Goldberg en disant "I'm next" pour avoir son match à WM : là au moins y'a du storytelling. Est ce que la façon de voir Asuka se faire battre en cinq minutes est décevante ? Oui, très. Est ce que c'était nécessaire de mettre ce match en Main Event ? Clairement oui, vous vouliez mettre quoi d'autre ? C'est le match qui a eu le plus de construction ce dernier mois.

On présente Shayna, c'est cohérent, elle rentre elle les défonce elle a son match, au moins y'a un match pour justifier qu'elle mérite son spot, alors qu'on sait depuis facilement août que Becky va l'affronter à WM.


Je suis pas d'accord avec toi, pourtant je suis un qui ai gueulé au fameux "I'm Next !" de Roman Reigns. 

D'un côté, tu as une affiche déjà écrite depuis les Survivor Series (voir avant) où Shayna est la seule qui ai battu clean "Becky" (certes elle n'a pas fait le tombé sur elle mais Becky a subit une défaite) depuis Wrestlemania l'année dernière, si je ne me trompes pas. Tu pouvais faire une Becky qui fait une promo où elle dit avoir battu tout le monde cette année sauf une... Shayna Baszler ! Ou même plus bateau, un match pour être challenegr lors de ce PPV.

Alors que de l'autre côté, certes Roman Reigns a battu X fois Corbin ces derniers mois mais avec les rumeurs, le changement de titre à SuperShow Down, y avait d'autres possibilités. Basique : EC Maculin avec des Strowman, Nakamura, Zayn, Kofi et j'en sais rien. Ça aurait été aussi prévisible que l'EC Féminin mais on aurait eu un plus beau match.

Pourquoi ne pas faire un John Cena vs Roman Reigns là à EC pour savoir l'aspirant au titre. Cena qui revient en voulant obtenir son 17ème titre mais veut mériter sa chance.
Bien sûr que ça n'allais pas se faire que la WWE protège tous ceux qui vendent le show en ce moment donc aucun risque de blessure. Tous ceux sur la carte ce soir pouvait se blesser que ça n'aurait impacter que minimement Wrestlemania même Shayna Baszler.

Par contre, oui c'est sûr qu'il fallait le mettre en Main Event sur la carte mais c'est bidon de parler de ça car sur une carte sans intérêt, tu mets le match avec le plus d'intérêt en main event mais elles ne le méritaient. Les 3 derniers main event féminin en PPV c'est Wrestlemania 35, Survivors Series 2019 et hier soir, et les 3 étaient vraiment très décevant.

Sur le match en lui même, Le pire ou le 2ème pire si on met celui de 2015 en dernier, ça n'a pas grande importance.
On nous met ce match pour justifier que Shayna soit challengeuse au titre de Becky, soit. Déjà, c'était une grossière erreur juste de faire ce match la WWE n'a pas le roster nécessaire pour mettre 6 lutteuses de RAW en avant d'un niveau plus que correct. Fallait faire des matchs de qualifs à RAW pour un #1 contender triple menace, j'en sais rien. Shayna vs Asuka vs Liv Morgan pour avoir une (baby)face derrière qui les gens peuvent soutenir un minimum car là, on a aucune face qui donne une once de résistance à Shayna. Je suis désolé mais en quoi un match de 10/15 minutes face à Asuka où il y a du 50/50 diminuerait l'over de Shayna. Y a déjà que trop peu de filles avec de l'over dans ce match, alors si la seule à qui il en reste un peu, tu l'as bats trop facilement. Tu enterres plus Asuka que tu fais monter Shayna.

Même les 3 du Riott Squad, c'est pas des Shawn Michaels, ça on le sait mais putain, c'est la seule histoire entre des meufs dans ce match et on l'utilise même pas. Ce n'est pas en leur donnant rien du tout qu'elle vont grandir et intéresser plus de monde. 

Ce qui n'a pas aider dans ce match non plus est le finisher de Shayna. Dans le public, les gens étaient tous surpris à chaque fois que Mike Rome (?) annoncait une éliminé. Son "étranglement" (j'ai plus le nom) est très bien dans les matchs 1 vs 1 (surtout côté NXT) mais là c'est pas assez flashy comme peut l'être celui de Joe. Il faudrait un truc assez marquant juste avant de le porter.

Je suis désolé mais le booking du match était totalement bidon. Tu peux donner les 5 éliminations à Shayna mais construire le match différemment.
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 9 Mar 2020 - 22:19
En ce qui concerne la finale Asuka/Shayna elle est ratée, je suis totalement d'accord. C'était lamentable de leur donner cinq minutes.

Ce match avait pour intérêt de montrer Baszler et de lui faire surmonter un obstacle avant WM pour pas qu'elle fasse une Roman Reigns justement, parce que tout le monde allait râler.
Elle a beau avoir une victoire sur Becky : c'était lors d'une soirée crossover, elle était toujours à NXT, ça la rendait pas plus méritante qu'une autre. Surtout qu'elle n'a pas pin Becky et que Becky l'a défoncée après le match.

Tu parles d'un triple threat Asuka/Shayna/Liv : c'est une idée, mais ça allait emballer qui ? Ce genre d'affiche pour Elimination chamber ça aurait eu un côté très blague et ça allait pas rendre le résultat moins prévisible pour autant, miser sur la stipulation EC c'était bien parce que ça remettait les compteurs à zéro en mettant toutes les lutteuses disponibles de RAW dans le même match pour qu'elles aient chacune le droit de prouver qu'elles pouvaient mériter un spot à WM.

Après je peux comprendre certaines contestations bien sûr, le match était bizarre par moment, et oui on aurait pu donner un truc aux trois la riott squad mais franchement tout le monde s'en fout, le retour de Ruby n'a hypé personne. La seule qui intéresse la majorité c'est Liv Morgan et pour moi elle est ressortie grandie du match parce qu'elle a prouvé à quel point elle pouvait être émotionnellement impliquée dans un match qui lui donne si peu de temps, son selling était excellent.

Ce qui a rendu le match bizarre, c'est pas les choix de booking c'est simplement Baszler qui fait une performance extrêmement moyenne voir médiocre alors qu'elle est une excellente lutteuse (probablement l'une des meilleures à la WWE en terme d'in ring) et Asuka qui même si dans son acting était très investie l'était beaucoup moins dans son catch + la finale de cinq minutes. Ce sont les deux points noirs qui ont rendu le match bizarre et contestable, mais d'un point de vue booking pour moi je vois pas de grosses erreurs honnêtement.

(Et pour le ME de WM : c'était un excellent match qui a paradoxalement souffert de son placement sur la carte :rire: )
Romain
MyersManiac
Romain
Romain
Messages : 2886
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
MyersManiac
Lun 9 Mar 2020 - 22:37
Excellent j'irais pas jusque là. Peut-être pas mauvais (je me suis emballé :rire:) mais il a clairement été survendu., enfin de mon point de vue.

On revient toujours au même problème : le booking à long terme. Aucune lutteuses grandit durant l'année donc tu n'a des choix que très restreint arrivé aux grosses échéances donc aucun suspens donc aucun enthousiasme. Certains se plaint de voir Charlotte trop souvent mais comment se passer d'elle ? On va laisser Charlotte dans la Bataille Royal pour mettre qui dans la carte principale de Wrestlemania ?

Et c'est sûr que les 3 du Riott Squad ça n'emballe personne car on leur donne rien du tout. La différence de NXT (déjà niveau in-ring), on a l'histoire principale chez les femmes mais y a d'autres histoires racontés avec les autres femmes.

Ce qu'il faut, c'est le roster complet du MR avec une véritable hiérarchie. Tu mets, Becky, Charlotte, Shayna, Banks, Asuka & Bayley autour d'un seul titre, tu peux avoir 2 ans de storyline, le temps de faire tout le monde contre tout le monde. Et tu essaye dans le même temps, de faire grandir ta mid-card avec Ember Moon, Lacey, etc..
De temps en temps, on a des meufs comme Dana Brooke ou Carmella qui se font squash puis 1 mois plus tard, elles tiennent tête à Bayley & Sasha, ça n'a aucun putain de sens.
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 9 Mar 2020 - 22:51
Y'a toujours eu un problème de booking avec la division féminine c'est pas nouveau, c'est aussi pour ça que d'un point de vue booking l'EC fait pas de grosses erreurs hormis le duel final. On savait tous que Sarah Logan allait pas tenir tête à Baszler et ça dérangeait personne, pareil pour Ruby, pareil pour Liv. Je pense que ce qui fait surtout râler les gens c'est parce que l'action était dégueulasse et pas fluide du tout avec Shayna, autrement je pense que la pilule serait mieux passé. Elle a pas été bonne du tout et ça tâché le match.

Les trois meufs de la Riott Squad auraient sûrement eu de la hype à NXT, mais on peut pas vraiment comparer parce que c'est pas vraiment le même public et NXT a pas nécessairement la même approche. C'est pas forcément mieux, pas forcément nul, c'est juste différent et le public d'NXT prend instinctivement une attitude très supportrice avec toutes les feuds en règle générale.

Et pour le ME de WM moi j'insiste : c'est un excellent match dans lequel elles s'en foutent plein la gueule pendant vingt minutes, il a souffert d'un public et de commentateurs tous fatigués par un show qui avait dépassé les cinq heures. Si il avait été placé en début de show il aurait été moins décevant :jor:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mar 10 Mar 2020 - 0:19
Dans l'idée c'est ce qu'il fallait faire, mais c'était juste horrible à mater.

Lesnar ça a marché car il est impressionnant physique et divertissant quoi qu'on en dise. Je pense que je serais fan de Lesnar s'il restait souvent 30 min sur le ring comme au Rumble. Le problème de Shayna, c'est que la moitié du public s'en foutait et qu'elle est loin du charisme de Brock. Puis ses adversaire... Sarah Logan et Liv Morgan c'est sympa, mais elles sont ridicules. Hormis Asuka il n'y avait aucune adversité. Donc c'était très mauvais à regarder.

Après honnêtement l'EC de la ECW en 2006 était une purge, mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs donc je recommande aux plus motivés de le revoir pour comparer. Bon courage guycôté
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 10 Mar 2020 - 1:56
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le fait que ce match soit en ME vu comment il a été construit. Vu que c'est un PPV version Lidl t'aurais pu mettre le Black / Styles en ME vu que le Taker a fait un coucou ou même le EC Tag Team qui était plus qualitatif
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mar 10 Mar 2020 - 8:53
Myers a écrit:
Dans l'idée c'est ce qu'il fallait faire, mais c'était juste horrible à mater.

Lesnar ça a marché car il est impressionnant physique et divertissant quoi qu'on en dise. Je pense que je serais fan de Lesnar s'il restait souvent 30 min sur le ring comme au Rumble. Le problème de Shayna, c'est que la moitié du public s'en foutait et qu'elle est loin du charisme de Brock. Puis ses adversaire... Sarah Logan et Liv Morgan c'est sympa, mais elles sont ridicules. Hormis Asuka il n'y avait aucune adversité. Donc c'était très mauvais à regarder.

Après honnêtement l'EC de la ECW en 2006 était une purge, mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs donc je recommande aux plus motivés de le revoir pour comparer. Bon courage guycôté
C'est vrai pour Brock, t'as raison. Et contrairement à Shayna à EC il a été super bon dans son selling au Rumble zemmour
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mar 10 Mar 2020 - 14:12
The Doctor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le fait que ce match soit en ME vu comment il a été construit. Vu que c'est un PPV version Lidl t'aurais pu mettre le Black / Styles en ME vu que le Taker a fait un coucou ou même le EC Tag Team qui était plus qualitatif

Oui mais là ça leur donnait excuse pour mettre les femmes dans le ME. En plus c'était le seul EC pour un titre mondial, fallait bien leur filer ça. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Ce match là en opener aurait peut-être été mieux accueilli

Yukihyo a écrit:
Myers a écrit:
Dans l'idée c'est ce qu'il fallait faire, mais c'était juste horrible à mater.

Lesnar ça a marché car il est impressionnant physique et divertissant quoi qu'on en dise. Je pense que je serais fan de Lesnar s'il restait souvent 30 min sur le ring comme au Rumble. Le problème de Shayna, c'est que la moitié du public s'en foutait et qu'elle est loin du charisme de Brock. Puis ses adversaire... Sarah Logan et Liv Morgan c'est sympa, mais elles sont ridicules. Hormis Asuka il n'y avait aucune adversité. Donc c'était très mauvais à regarder.

Après honnêtement l'EC de la ECW en 2006 était une purge, mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs donc je recommande aux plus motivés de le revoir pour comparer. Bon courage guycôté
C'est vrai pour Brock, t'as raison. Et contrairement à Shayna à EC il a été super bon dans son selling au Rumble zemmour

Et mine de rien à lui tout seul il a mis Drew over.
Là Shayna a fait ça pour Shayna.
PopKorn
PopKorn
PopKorn
Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 29
Mar 10 Mar 2020 - 23:23
Myers a écrit:
Dans l'idée c'est ce qu'il fallait faire, mais c'était juste horrible à mater.

Lesnar ça a marché car il est impressionnant physique et divertissant quoi qu'on en dise. Je pense que je serais fan de Lesnar s'il restait souvent 30 min sur le ring comme au Rumble. Le problème de Shayna, c'est que la moitié du public s'en foutait et qu'elle est loin du charisme de Brock. Puis ses adversaire... Sarah Logan et Liv Morgan c'est sympa, mais elles sont ridicules. Hormis Asuka il n'y avait aucune adversité. Donc c'était très mauvais à regarder.

The Doctor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le fait que ce match soit en ME vu comment il a été construit. Vu que c'est un PPV version Lidl t'aurais pu mettre le Black / Styles en ME vu que le Taker a fait un coucou ou même le EC Tag Team qui était plus qualitatif

Tout est dit ! obama
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un match légendaire ajouté à Elimination Chamber ! (l'affiche va vous étonner !!!)
» Pire match en PPV de l'année
» WWE: Pire match en PPV de l'année
» [Pronos] Elimination Chamber 2020
» Un match féminin en Arabie Saoudite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats-
Sauter vers: