Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Un cas : The Fiend.

 :: PARLONS CATCH :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Dim 1 Mar 2020 - 11:50
Un cas : The Fiend. 960


Qu'avez vous pensé des 6 premiers mois de The Fiend ?



Qu'avez vous pensé de la manière dont son règne s'est arrêté ?



Selon vous, quelle suite est prévue ?



Quelles seraient les solutions idéales pour lui ?

Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Dim 1 Mar 2020 - 12:10
Il a quand même été LE sujet phare de la WWE depuis Août, je trouvais ça intéressant de se pencher en détail sur son cas.

The Fiend j'avais pas du tout un bon apriori après qu'il ait été annoncé. Je sentais le flop arriver malgré la grosse hype qu'il générait, parce que Bray Wyatt a souvent tendance à lasser les gens et à souffrir d'un booking bien trop paresseux ou redondant.

La première erreur vient directement de son premier title shot contre Rollins à HIAC. Pour la seconde fois consécutive un hell in a cell se conclut sur un no contest, c'était vraiment une bêtise. On avait annoncé Wyatt en grande pompe, le booking du match se concentre sur sa résistance extrême, et une partie de son aura a déjà été détruite par cette fin étrange, et gênante. Il aurait fallu lui donner la ceinture, directement, sans chichis, sans fioritures.

C'était même pas nécessaire de lui donner le titre parce que Wyatt champion ça n'a jamais marché, peu importe les formes, peu importe le style, peu importe la gimmick. Il n'a jamais eu besoin de ceinture parce que ça ne correspond pas nécessairement au personnage, et ce n'est même pas vraiment à sa portée. La hype, le booking, on fait que pour moi c'est allé trop vite pour lui.

On comprend encore moins l'intérêt de lui faire échouer aussi bêtement à HIAC si c'est pour lui faire gagner le titre à Crown Jewel juste après (quoique, les PPV en Arabie Saoudite à force, on comprend de plus en plus leurs motivations). Y'avait tellement de gêne, de bizarreries, et de paresse dans le booking que ça faisait que le tout ne pouvait juste pas démarrer.

L'idée d'en faire un personnage qui change les lutteurs n'était pourtant pas idiote, sa feud contre Bryan était d'ailleurs correcte, mais quelque chose ne prend pas avec The Fiend parce que la WWE s'est elle même emmêlé entre paresse de booking et rush, qui ont juste pas construit The Fiend comme il aurait fallu. Son talent à lui n'est pas à remettre en cause, mais l'avoir directement champion était une erreur, son règne n'avait pas de saveur. Et c'est dommage parce que son démarrage aurait pu être plus concret et moins dérangeant.

Néanmoins cette fin de règne n'était à mon goût. Malgré un booking étrange quelque chose s'était quand même doucement installé, et le faire perdre en deux minutes face à un part timer qui sortait de nul part c'était la cerise sur la gâteau. C'était tout ce qu'il ne fallait pas faire parce que ça éclipse encore une partie de sa faible aura selon moi, et ça fait surtout grincer des dents de voir qu'un ancien est encore privilégié pour faire booster les ratings et rendre marquant un show minable.

The Fiend aurait très bien pu garder son titre jusqu'à Wrestlemania, même si il était évident que sa perte de titre allait impacter le personnage (parce que c'est allé trop vite). Au moins on peut se dire qu'on est débarrasser de The Fiend champion, mais personnellement je reste dans le flou en ce qui concerne la suite. Une feud face à Cena pourquoi pas, mais après ? J'imagine pas la WWE miser sur lui sur le long terme pour proposer de belles rivalités, j'ai peur qu'on retombe dans la redondance et l'ennui avec un Wyatt qu'ils ne savent pas booker. Je pense même sincèrement qu'il va finir délaissé.

Peut-être que l'avenir et la WWE nous surprendra (j'espère), mais The Fiend pour moi c'était vraiment un sacré flop, du moment où il est entré dans la course au titre, jusqu'à SSD.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Lun 2 Mar 2020 - 21:16
C'était cool en général

Un scandale, mauvais choix d'adversaire et mauvais PPV

La défaite du Fiend contre Cena

Le faire battre Cena puis qu'il gagne 75% de ces feuds, un Taker nouveau quoi
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mar 3 Mar 2020 - 14:01
6 premiers mois du Fiend: un mauvais booking depuis qu'il a commencé à tourner autour du titre. Tout n'est pas mauvais, loin de là, sa feud avec Bryan était très bien, Bray fait du très bon travail, même avec le Miz c'était pas inintéressant (pour le temps que ça a duré). C'était bien aussi de lui donner de l'over, le mettre au niveau de Lesnar, mais là il était clairement au-dessus (le no sell de la chute à Crown Jewel), ce qui ajoutait de l'aspect mystique, ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui. Plein de maladresse autour d'un personnage qui a dépassé Vince et les bookers probablement.

Et il n'a pas besoin du titre, surtout pour nous faire découvrir le personnage. Le titre peut être une consécration à un moment, pourquoi pas. Mais ce n'était vraiment pas nécessaire sur le court terme pour qu'il soit intéressant.

Cependant y a un énorme point positif, c'est son aura. Malgré son booking, son over ultra pété qui diminuait l'intérêt de ses perspectives, quand le Fiend apparaît, on regarde tous. Et ça c'est super important. 

Goldberg le bat pour le titre Universel: Fiend ne s'est pas fait battre par Goldberg, mais par l'argent. Sa défaite peut permettre de recalibrer le personnage, il n'est plus invincible. Je trouve pas qu'il sorte faible de la défaite, le segment post match est bien pensé (enfin dans la logique de mettre Goldberg champion).

Je pense vraiment que ça va m'aider à plus m'impliquer dans le Fiend, car je sais qu'il peut perdre. Ça ne sert à rien de construire un personnage autour de la question "Comment le faire perdre ?", ça ne fonctionne pas. 9 chances sur 10 qu'il aurait fini par perdre contre Reigns, voir Lesnar, et on aurait tous été aussi déçu car ça aurait été un choix de booking. Le Fiend peut être plus que ça. 

Cette défaite pique mais elle peut vraiment rendre le Fiend plus pertinent. Fiend peut être intéressant avec n'importe quel Main Eventer actuel (tant que Bray sait se renouveler). 

Quelle suite: Déjà y a Cena, c'est pas anodin de le faire affronter Cena qui met en avant depuis quelques temps, et là ça n'y coupera pas. Cena gagne encore en notoriété, ça va être une belle vitrine pour le Fiend. Il va avoir une belle victoire à WM sur le papier, ce sera positif.

Pour dire vrai je serais pas étonné de le revoir (malheureusement) sur la course au titre après WrestleMania, contre Reigns, mais ce serait vraiment pas intéressant à mon goût. Difficile aussi de dire à quoi ressembleront les rosters. Je verrais bien la WWE allait le faire taper du gros heel (Orton, Lesnar s'il perd le titre, voir Corbin sur le court terme) car il a clairement un bon momentum. 

La suite idéale: Si je devais le booker, je le ferais affronter et gagner contre le Taker post WM. Taker reviendra surement d'une victoire face à AJ, il sera bien over. Taker/Fiend ça matche très fort, ça peut durer sur deux mois, 10 minutes de match et victoire du Fiend qui repart de plus belle pour aller affronter un autre face over après. Idéal pour vendre un PPV qui fait pas parti du big four.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats-
Sauter vers: