Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les Tudors

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Sam 29 Sep 2018 - 17:41
Les Tudors GW555H150
(Je m'ennuie donc je prend le risque d'en parler, tant pis si je bide :hap:)

Les Tudors, est une série américano-canado-irlandaise créée par Micheal Hirst diffusée de 2007 à 2010. La série retrace le règne du légendaire Henry Tudor, roi d'Angleterre pendant des années (1509-1547) et ses nombreuses tribulations, notamment ses six mariages tous plus ou moins malheureux.


Alors je sais que dit comme ça ça vend pas du rêve, une série d'histoire tout le monde s'en bat les couilles :nb:

Mais la série m'a tellement passionné que je suis maintenant admirateur de l'histoire entière de la dynastie Tudors, et je suis même allé à Londres pratiquement rien que pour ça :cute: (me jugez pas je me cultive.)

C'est une excellente série, très bien travaillée, avec des saisons bien gérées, un casting magnifique, et une réelle fidélité à l'histoire (étant maintenant bien renseigné je sais que la série ne détourne que très peu les faits historiques.)

Si vous êtes réceptifs au série "calme", dans le sens ou c'est une reconstitution de ce qu'il se tramait dans la cour Anglaise au 16ème siècle, vous serez immédiatement emportés dans tous les coups bas, toutes les stratégies, et tous les conflits et enjeux politiques exposés dans la série : l'un deux étant le très connu schisme d'Angleterre, qui a donné naissance à l'Eglise anglicane qui est toujours dirigée par la Reine actuelle :inu:

Ce qui est excellent dans les Tudors c'est bien évidemment le casting. Jonathan Rhys-Meyers nous livre une incroyable performance en tant qu'Henry VIII, il est époustouflant et on ne se lasse jamais, il possède le rôle et rempli toutes ses missions avec brillo, c'est une excellente personnification de ce roi qui a une image si controversée.


Maria Doyle Kennedy, le second personnage principal féminin présente dans les deux premières saisons, incarne Katherine d'Aragon (première femme d'Henry) avec un style qui lui est vraiment propre : le désespoir, le malheur, et la détresse émanent de sa façon de jouer, c'est une parfaite illustration de la pauvre Katherine d'Aragon.

Dans l'ensemble toutes les femmes jouant les Reines d'Henry sont très doués, notamment Tamzin Merchant qui s'est parfaitement approprié l'image de la cinquième épouse : Katherine Howard.

Mais mon gros coup de cœur de casting, c'est Natalie Dormer qui incârne Anne Boleyn, la seconde femme d'Henry, la plus populaire, la plus fascinante, et la plus importante (accessoirement personnage principal féminin de la série).
C'est clairement la meilleure actrice de toute la série, elle domine la seconde saison, et possède littéralement ce personnage, c'est elle la personnification même de Anne Boleyn, si certains d'entre vous connaissent et aiment Natalie Dormer : c'est son meilleur rôle, et de très loin.
L'histoire de Anne Boleyn est tragique mais incroyablement fascinante, si vous prenez le temps de vous renseigner sur le mystère et la grandeur de cette femme avant de regarder la série, car je pense qu'il faut vraiment comprendre et saisir la profondeur de son histoire : vous serez après étonnés de voir à quel point l'actrice a saisi la complexité du rôle, elle est magistrale, et je ne pèse pas mes mots. Tous les enjeux, tous les petits secrets, elle a tout compris, et elle a tout illustré à l'écran. C'est elle qui a fait que j'étais absolument investi tout le long de la série, et c'est elle qui m'a fait me passionné d'avantage à l'histoire de Anne Boleyn.

Y'a aussi HENRY CAVILL :sxy:


 
38 épisodes d'une heure, donc prenez votre temps, puisque dans les Tudors il faut bien écouter :tap:

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le coup même si je pourrais en parler des heures puisque j'adore ça. Je voulais partager ça avec vous histoire de, ça occupe d'écrire un post le temps de quelques minutes néanmoins si ça vous branche c'est tant mieux :inu:

Bisous tout le monde :mosh:


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé-
Sauter vers: