Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai pas d'idée
J'ai pas d'idée
J'ai pas d'idée
Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 104
Jeu 20 Sep 2018 - 15:16
Yo!

Comme promis, ma fédération virtuelle de KATCH ouvre ses portes. Pour ceux qui ne savent pas: une V-Fed, c'est une fédération où on crée son/ses catcheur(s) (franchement, tant que vos idées de personnages sont cool, vous pouvez en créer un nombre illimité) et ceux-ci se foutent sur la gueule selon ce que veut en faire le booker, c'est-à-dire moi-même.

Avant d'envisager quoique ce soit, on va voir si ça intéresse les gens et de là, on improvisera. Mais sans plus attendre, le formulaire et les explications relatives.


Citation :
Nom du KATCHEUR:


Moveset:


Finishers:


Poids/Taille:


Theme song:


Gimmick:


Orientation souhaitée:


Autre:



Nom du KATCHEUR: Il faut que ça claque, il ne faut pas que ça fasse générique, il faut que cela soit identifiable avec la gimmick. Bref, réfléchissez-y bien, c'est quand même par ce blaze que votre personnage donnera sa première impression.



Moveset: Plus qu'un moveset précis, c'est le style du catcheur qui doit transparaître dans cette section: voltigeur, strong style, powerhouse, technique,...



Finishers: Un, deux, voir trois. Pas besoin que ce soit original, mais creusez-vous sur le nom pour que ça colle avec la gimmick et essayez d'imaginer des finishers qui puissent être portés sur tous types d'adversaires (par exemple, si vous avez un mec taillé comme Rey Mysterio qui porte des Chokeslam, ça peut le faire contre des autres poids légers, mais dans ce cas, imaginez un autre finisher qu'il pourrait porter contre un poids lourd).



Poids/Taille: Là aussi, plus que des mensurations détaillées, c'est la physionomie générale du catcheur qui doit être représentée.


Theme song: À proprement parler, ça ne sert à rien pour les shows (sauf si paroles mythiques qui peuvent être retranscrites dans le texte), mais pour le booker que je suis, ça me permet de mieux appréhender la personnalité de votre personnage.



Gimmick: C'est le point le plus crucial du formulaire. Faites en sorte que votre personnage peut raconter une histoire, qu'il peut évoluer (j'insiste là-dessus: un personnage, c'est fait pour vivre), qu'il peut être over en vous disant bien que c'est un show ÉCRIT.



Orientation souhaitée: Les deux grandes catégories, c'est évidemment Face/Heel, mais faites quand même en sorte de donner plus de consistance à votre personnage qu'à dire qu'il est gentil ou qu'il est méchant: c'est quand même plus excitant de voir un face qui peut se comporter comme un fils de Daenerys selon les circonstances ou un heel qui a un code d'honneur qu'un gentil ou un méchant générique.



Autre: Si vous avez d'autres éléments sur lesquels vous voulez insister, comme sur un potentiel manager, le look de votre personnage qui pourrait donner une couche supplémentaire à sa personnalité ou que sais-je d'autre, décrivez cela ici.

Je vous donne à présent deux exemples de personnage, pour que vous puissiez cerner mieux ce que j'attends. Le premier est dans un registre sérieux, le second clairement dans un registre comique.


Citation :
Nom du KATCHEUR: ST Damon (pour faire le jeu de mot avec STD). S = Sod (du nasdat, qu'on traduirait en français par fornicateur) et T = Tchevollek (toujours du nasdat, qu'on traduirait en français par jeune homme). Damon, c'est un prénom anglais qui évoque le mot "démon".

Moveset :
Lariat, Crossface, Abdominal Strecht, DDT,... Un brawler un peu tortionnaire à la British Strong Style, en fait.

Finishers : Moloko (Jumping Piledrvier => Moloko signifie "lait" en nasdat, car quand Damon porte cette prise, il a la même sensation que s'il avait "une giclée de lait", en quelque sorte), Lubillubing (Boma Ye de ce cher Nakamura => Lubillubing signifie "faisant l'amour" en nasdat et...je crois que je n'ai plus besoin d'expliquer la chose), Velocett (Gogoplata => drogue en nasdat)

Poids/Taille : 1 mètre 90 pour 85 voir 90 kilos, ça me paraît bien. Un mec taillé comme Jimmy Jacobs.

Theme song :
https://www.youtube.com/watch?v=9I3CwSXhd40

Gimmick :
La peur. C'est ce qui définit le mieux Damon. Il veut la vivre et surtout, il veut la transmettre. Autant la peur que de recevoir un coup et de se faire violenter par sa personne ou simplement de la peur psychologique, son but premier, c'est d'effrayer son adversaire. D'où son look de freak (cheveux couleur sang, présence d'un smiley, tatouages ici et là) et son mutisme quasi exceptionnel. En effet, plus que les paroles, ce sont les actes qui comptent à ce cher Damon. Mais si besoin en est, il est prêt à prendre un micro pour faire du trash talk sur sa proie pour ensuite le provoquer et ainsi lui faire goûter aux saveurs de la terreur. Il est prêt à tout pour faire flipper son adversaire: que les règles aillent se faire fister, que la morale aille au placard, ST Damon est là!

Orientation souhaitée : Dans le sens où ses méthodes sont clairement celles d'un trou du cul sans foi ni loi, l'orientation que je souhaiterai le plus serait un heel. Mais attention, avant d'être un heel, ça reste avant tout ST Damon. Si un heel l'intéresse, il ne se gênera pas pour autant de tenter de l'effrayer.

Autre: Si c'est possible, par moment, s'il pouvait se ramener pour un combat avec un coup d'un soir en tant que "manager", ce serait cool. Enfin, plus qu'une manageuse, ce serait plutôt quelqu'un sur qui il pourrait passer ses nerfs et surtout effrayer durant le match qu'il a, pour se rassurer quant à ces capacités de "maître de la peur".


Citation :
Nom du KATCHEUR: Tanguy Thompson

Moveset :
Quand il en a l'occasion, il donne des gifles. Sinon, il court.

Finishers : Thompsowned (Roll Up from hell), Fidget Dropkick (il tourne sur lui-même tel un Fidget Spinner, puis il fait un Dropkick)

Poids/Taille : 1 mètre 60 pour 55-60 kilos. Bref, il est plus que chétif.

Theme song :
https://www.youtube.com/watch?v=GXFSK0ogeg4

Gimmick :
C'est un fils à sa maman, mais pour la première fois de sa vie, il a enfreint les 712 commandements de leur foyer pour s'inscrire à la fédération KATCH, son plus grand rêve étant de devenir un KATCHEUR. Évidemment, la pauvre femme est devenu morte d'inquiétude en apprenant la nouvelle, mais elle a été également prise dans un terrible étau: soit devait-elle punir son fils, soit devait-elle succomber à ses caprices (ce qu'elle ne manque jamais de faire). Finalement, c'est cette seconde option pour laquelle elle a opté et depuis, Tanguy Thompson est un KATCHEUR, ou tout du moins essaye-t-il de le devenir.

Orientation souhaitée : C'est un gentil garçon, mais il est déterminé à réaliser son rêve de KATCHEUR: il ne faut donc pas s'étonner de voir en lui des surprenants accès de colère pour accéder aux buts qu'il s'est fixé. Quand même un face typique: on ne peut pas le blâmer avec l'éducation qu'il a reçue.

Autre: Bien que sa maman ne l'ait pas spolié de son rêve, ça ne l'empêche d'être omniprésente durant les matchs de son fiston, à un tel point qu'elle est devenue en quelque sorte sa manageuse, malgré les protestations de Tanguy.


J'avoue que comme ça, ça peut peut-être paraître être un travail casse-tête que de remplir ce formulaire et que j'ai envie que vous m'offriez des prototypes de personnages exceptionnels dès votre premier essai. Pas du tout: il m'a fallu plusieurs corrections et discuter avec d'autres personnes pour perfectionner au mieux ces deux personnages.

Dès lors, et j'insiste là-dessus, envoyez-moi votre prototype par MP pour qu'on puisse en discuter ensemble pour le perfectionner si besoin en faut: ça permet de conserver la surprise pour les autres et de quand même pouvoir avoir un avis extérieur (en sachant que mon but, c'est quand même de booker un truc cool, donc forcément que je ferais en sorte de rendre votre personnage plus cool s'il peut l'être encore davantage).


Voilà, j'espère vous voir nombreux!!!
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Jeu 20 Sep 2018 - 15:43
Une V fed, je suis sur un forum ou avant, il y'avait pas mal de v-fed bave , mais maintenant c'est limite mort. J'ai quelque catcheur/catcheuses, mais je pense en créer :hap:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 20 Sep 2018 - 15:46
C'est une idée qui peut être très sympa si quelques uns font l'effort de créer des perso oé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Votre année et le KATCH.
» Unpopular Opinion version KATCH
» L'Award du Super membre mais qui poste pas souvent dans la partie KATCH
» [SECOND TOUR] L'Award du membre mais qui poste pas souvent dans la partie KATCH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses :: Fantasy Booking :: Anciennes FB-
Sauter vers: