Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ?

 :: PARLONS CATCH :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont les raisons prinicpales ?
Booking
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap122%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Superstars
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap10%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Roster
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap111%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Brand Split
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap10%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
In-ring
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap10%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Promo
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap10%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Storyline / Feud
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap122%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Public
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap10%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Champions
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap111%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Direction/Management
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap122%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Autres (précisez)
[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_lcap111%[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Lun 16 Juil 2018 - 17:02
Salut à tous. Aujourd'hui je voulais lancer un petit débat sondage par rapport au produit proposé par la WWE depuis Wrestlemania

[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Wwe1110

En effet nous sommes beaucoup sur C-U, moi le premier, à ne pas du tout apprécier le contenu de la WWE ces derniers temps. 
Et nous ne sommes pas les seuls. Mauvaises audiences, critiques sur les réseaux, show quittés avec la fin du ME ect ...

- Selon vous quelles sont les raisons prinicpales responsables de cette mauvaise période à la fédération ? -

Je sais que certains diront que ça a toujours été comme ça et que c'est n'est pas une période mais une constante avec la WWE. En revanche je pense que nous avons eu de bonnes choses ces dernières années mais que concrètement depuis quelques mois la tendance s'inverse. 

Lachez-vous, vous pouvez déverser votre haine ou vos arguements envers le produit  :kaw:
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Lun 16 Juil 2018 - 17:11
Tout va bien :kaw:
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Lun 16 Juil 2018 - 17:33
Je me doutais que tu serais celui qui répondrait ça haha
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Lun 16 Juil 2018 - 20:10
Je rage rarement sur le produit WWE, j'essaye toujours de voir le bon côté des choses, actuellement je regarde ER mais l'énervement monte de plus en plus ! La WWE à des talents incroyables ! Ils en font rien, ils pourrait nous offrir des matchs incroyable pour les ppv's avec des bonnes rivalités dans les Raw & SmackDown mais non ont préféré nous montrés des guignols pour essayer d'amuser la galeries. 

Je crois que la WWE est surpasser avec leurs talents et d'autant plus Vince, qui veut toujours plus pour vidé le circuit indy de talents, alors ont peut dire que les bookeurs font parfois des storylines mauvaise mais au final c'est Vince qui donne sont accort pour sa ! Quand t'on regarde NXT & 205 Live qui est géré part HHH est beaucoup mieux exploiter du a son passer aussi de catcheur. Alors d'accord c'est différent avec le main roster mais la qualité des weeklys et des ppv's sont largement meilleurs que les weeklys et ppv's du main roster même ci parfois ils propose des choses correcte mais actuellement c'est vraiment compliquer !
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Juil 2018 - 21:13
Il y en a des choses à dire, j'en ai parlé depuis des mois mais maintenant j'en ai tellement plus rien à faire que j'ai un peu la flemme mais je vais quand même faire un effort pour contribuer au débat et expliquer certaines choses qui font qu'à mon avis le produit est dégueulasse.

Alors... [ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? Samy10

La WWE a la prétention d'avoir des personnages attrayants, de raconter des histoires, ce qu'elle ne fait pas (ou ce qu'elle fait très mal). L'illustration parfaite du problème c'est le cas Roman Reigns, on en a déjà beaucoup parlé et c'est un peu gonflant mais on peut pas passer à côté et c'est l'exemple le plus logique à prendre pour expliquer un point.

Qu'est ce que l'on connait de Roman Reigns ? Ses motivations ? Sa personnalité ? Rien. Il vient sur la musique du Shield, il a la tenue du Shield, déjà un premier signal qui montre qu'ils ont juste voulu surfer sur la pop du Shield pour qu'il continue son chemin en tant que babyface et du coup ils ont voulu se contenter de ça et il a eu absolument aucun développement. En 5 ans de push est ce qu'on a vraiment l'impression de mieux le connaître et d'avoir vu une évolution de sa part ? Non, tout ce qu'ils ont tenté avec lui c'est de reproduire des choses qui ont marché pour d'autres lutteurs avant lui, de Cena, à Rock, à Punk, à Daniel Bryan. Il n'a littéralement aucune personnalité, son comportement peut changer d'une semaine à l'autre tellement ils tentent absolument tout pour qu'il soit over. Le pire étant dernièrement avec sa feud contre Brock où l'on veut nous faire croire qu'il y a vraiment un problème entre lui et la direction qui le met quand même en main event de PPV et lui donne un title shot (dont il se plaint).

Il a eu plusieurs sacres mais n'a jamais eu de règne dominant, ils nous font perdre du temps avec un mec qui s'autoproclame "Uncrowned Universal Champion" alors qu'il a eu 6 title shots pour le titre et a perdu à chaque fois dont notamment un main event de WM où il se fait botter le cul clean. C'est le choker ultime, ça fait tellement aucun sens, qui voudrait se mettre derrière un mec pareil en tant que futur numéro 1 de la fed ?
Evidemment ça ne marche pas auprès du public, et jamais ils se remettent vraiment en question, jamais il leur vient à l'esprit de donner sa chance à quelqu'un d'autre. Ils persistent au point de s'acharner à tout faire pour tuer la pop de Brock Lesnar afin de préparer un sacre qui ne finira pas sous les huées.

C'est à dire que si un jour Roman Reigns fini par être over (au moins le temps d'un match contre Brock) ça ne sera pas parce qu'ils ont fait en sorte qu'on puisse un peu plus s'identifier à lui, pas parce que son personnage aura été retravaillé et aura évolué, mais parce qu'ils auront tout fait pour plomber son adversaire en voulant faire croire qu'il veut se barrer avec le titre.

Ça en dit énormément sur le désespoir qui règne chez les bookers quand tu book ton top guy, le mec censé représenter le futur de ta fédération, comme ça. A partir de là, comment peut-on en attendre plus des autres lutteurs sachant que les 3/4 des plans sont pensés pour le top guy ? Les personnages sont fades, ils n'évoluent pas, ils se répètent à l'infini, ils n'apprennent rien de leurs matchs ils tombent toujours dans les mêmes stratégie ou pièges débiles. Et du coup c'est pareil pour l'écriture des feuds, quand t'as une feud pour le WWE Championship qui se résume à se mettre des coups dans les couilles qu'est ce qu'on peut en attendre ?

Le seul personnage qui est vraiment aboutis c'est Daniel Bryan, parce qu'il est authentique, son histoire est réelle et c'est ce qui le rend identifiable. Avec lui le kayfabe et la réalité ne font qu'un. 
Kayfabe qui est pratiquement inexistant à la WWE d'ailleurs et je pense qu'on a tendance à sous estimer son importance. Par exemple ils vont parfois se servir des réseaux sociaux pour poursuivre leurs storylines mais à côté tu vas aussi voir Vince McMahon souhaiter un joyeux anniversaire au mec qu'il est censé vouloir plomber (en plus de lui donner un title shot et le mettre en main event), pour une storyline qui essaye d'avoir un côté "shoot" c'est incohérent (au delà du fait que ce soit impossible à croire une seule seconde évidemment). Y'avait aussi un autre exemple avec Alexa Bliss et Nia Jax qui étaient toutes souriantes assises l'une à côté de l'autre comme les BESTAH [ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? 1527957126-tamoverkawaii qu'elles sont dans la vraie vie lors de je ne sais plus quelle cérémonie alors qu'elles étaient en plein milieu de leur feud lors de Wrestlemania. Ça peut paraître con mais les petits détails du genre qui s'accumulent peuvent y jouer aussi dans notre perception parce que ça t'empêche de t'immerger dans la feud à un certain degré.

Ils ont un roster avec beaucoup de talents et même si certains se contentent peut être de leur situation et déçoivent il y a quand même un gros problème de booking qui a tué plus d'un lutteur. Les cas les plus flagrants se trouvant du côté de la division féminine qui est une horreur absolue avec des championnes comme Bliss et Carmella qui en plus d'être incapables de faire le taff pour que leurs adversaires ressortent grandis des matchs ont un booking complètement à leur avantage qui font passer leurs challengers pour des blagues.

L'année dernière Bliss a enterré toute la division mais récemment on a une nouvelle victime avec Asuka. Elle a perdue sa streak en abandonnant hyper rapidement alors que sa jambe n'avait pas été travaillée lors du match, alors que l'un des points fondamentaux du personnage était sa résistance. La streak est donc donnée à Charlotte juste pour que cette dernière perde comme une merde contre Carmella.
Carmella qui va battre Asuka 2 fois dans des matchs qui brisent encore plus tout ce qu'il restait de son aura et la font passer pour la pire des attardées de ce que j'ai pu lire de la part des fans. (j'ai pas regardé les matchs) 
Quand ta championne ne s'est pas imposée à NXT, maîtrise à peine les bases de la lutte, n'a pratiquement aucune expérience, n'a eu aucun build up avant d'être championne et se met à battre quelqu'un qui est connue pour être une très bonne lutteuse, crédible (avant) et ultra expérimentée, tout ça en 5 minutes, c'est un retour à l'ère des Divas et ça ne fait absolument rien avancer. Mais c'est leur manière de taffer depuis un moment, ils prennent des décisions débiles pour énerver les gens en pensant créer de la heat, ils font passer les babyfaces pour des blagues pendant des mois parce que les 3/4 de l'année se basent sur une dynamique de babyface qui chasse le heel. Et avec le booking actuel ça laisse le temps aux faces de se refroidir complètement puis d'être enterrés.

Ensuite il y a aussi un problème avec la carte des PPV, et ça c'est un problème qu'il y a toujours eu: c'est trié au pif, ça ne fait aucun sens et parfois ça tue complètement tout un show, on a notamment eu l'exemple avec Backlash qui ne s'est pas relevé de son opener.
Dernièrement le Universal Championship n'est pas présent, sur le papier le titre le plus important doit donc être le WWE Championship. Sauf qu'il n'est jamais en main event depuis que les PPV réunissent les deux brands, ce qui amoindri l'importance du titre et donne l'impression que le champion n'est pas digne d'un main event.

Du coup tous les éléments que j'ai cité depuis le début de ce post ne mènent qu'à une chose: le désintérêt
Quand tes titres n'ont aucune valeur, quand tes lutteurs ne sont pas spécialement intriguants, qu'une streak peut être gaspillée sans que ça profite à qui que ce soit, quand t'as à peine le temps de construire ton match, quand t'es dans un environnement ultra scripté qui limite trop souvent la créativité des lutteurs, quand tes champions ont tendance à être soit mauvais soit pas respectés par le placement de la carte, ou quand la fed plombe volontairement ton adversaire pour une feud que personne ne veut voir...pourquoi devrait-on être investis ? 
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu'on a vraiment eu un "big fight feel" comme disent les anglophones, les matchs ont l'air sans importance, ils n'ont aucune aura, rien dans le build up donne envie de s'y intéresser. Et quand ton produit est comme ça, ça peut notamment donner un public qui au fond n'en a pas grand chose à faire des matchs lui aussi. Il est juste là pour l'emballage, pour le show, ou pour tenter de faire le show plutôt. Illustration parfaite avec ce qui s'est passé lors du main event de Extreme Rules. J'ai pas vu le match j'ai juste vu les retours sur les chants du public, et ça ne m'étonne absolument pas.

*se relit*

[ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? 1531765340-ok

Allez c'est bon je crois que j'ai écris un assez gros pavé.

Y'a d'autres points que j'ai pas abordé, et j'aurais même pu approfondir sur les points que j'ai cité mais je pourrais écrire un roman là dessus tellement y'a des trucs qui ne vont pas.
Quoi qu'il en soit, sachez que le catch ne se résume pas à la WWE, au contraire, et si le produit ne vous plait pas n'hésitez pas à aller voir ailleurs. Y'a bien assez de fed pour trouver son bonheur. C'est plus efficace que de se plaindre car le produit ne changera pas, il parle au grand public, pas les fans de catchs mais les fans de soap opera oui, et c'est ce qui leur permet de signer de nouveaux deals TV toujours plus gros et de se mettre très bien financièrement donc d'un point de vu business ils n'ont aucune raison de changer. Ils ont leur public et le public a le contenu qu'il mérite.

La bise. :labise:
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Lun 16 Juil 2018 - 21:56
Franchement vous cherché trop loin, ça trouve la WWE se fait juste pas chier a book des show, tout en sachant vont dire "c'est nul, c'est pourrit", mais qui seront les premier a regardé la semaine d'après.
En plus la se permet souvent de troll c'est fan comme avec la division féminine. Vous voulez Becky Lynch, Asuka, Sasha Banks non on vous donne Carmella, Nia Jax et Alexa Bliss.

Le seul truc qui va changé quelque c'est les audiences et encore si USA Network fait pas pression aulas ou une baise des t-shirt.

Encore j'ai peut etre tord avec leur gros contrat avec les arabes  :ben: et leur deal avec la Fox :vk:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Lun 16 Juil 2018 - 22:01
Lapin a parfaitement bien résumer la situation.

C'est bien la première fois en plus de huit ans que je suis écoeuré de la compagnie au point de vouloir regarder complètement d'autres fédérations et d'arrêter en grande partie la WWE.

Un des points qui me déprime le plus c'est évidemment celui de la division féminine. Moi qui en 2016 était totalement emporté par tout ce vent frais que nous avait apporté Sasha Banks et Charlotte, Asuka, Becky Lynch, Ember Moon...Le tout a été gâché en l'espace de quelques mois. Comment veut tu rendre une division féminine que tu ESSAIE de vendre comme une véritable division révolutionnaire dans le milieu du catch féminin crédible, en mettant sur le devant de la scène deux filles qui sont incapables de porter un match, incapables de faire ressortir le meilleur de leur adversaire, incapables de porter une feud sans qu'elle devienne ridicule, incapable de tout bonnement porter une division sur leurs épaules alors que de gros talents attendent derrière et sont sous-utilisées ?
Je pense à Sasha Banks, Becky Lynch, Ember Moon, Kairi Sane, Nikki Cross, Bayley, Naomi, Ruby Riott...Parmis ces lutteuses nombreuses sont celles que j'apprécie oui, mais des filles comme Nikki ou Bayley qui ont prouver qu'elles étaient capables d'apporter de l'intérêt se retrouvent comme de vieilles lutteuses de seconde zone. Et ce ne sont pas les seules.

La raison principale de ce désastre désolant c'est le booking d'Alexa Bliss. Je n'ai rien de personnel contre elle, elle est victime d'un booking affreux mais est en parti elle aussi responsable de ce massacre, et je pense qu'il est important de se pencher sur son cas.
Alexa Bliss a directement été placée au sommet de Smackdown en rentrant en rivalité avec la très populaire championne Becky Lynch, championne qu'elle a dominé semaine après semaine, en la tabassant, la rabaissant, l'humiliant, l'insultant. Elle avait clairement un ascendant PHYSIQUE sur elle, elle remporte la ceinture après seulement 3 mois, elle n'avait strictement rien prouvé, elle n'avait rien pour se vanter, elle n'était clairement pas prête.
Son booking vise à la faire passer pour une lutteuse dominante une fois qu'elle chasse la ceinture, et absolument ridicule et malhonnête une fois qu'elle la gagne : c'est un cas de figure que l'on a retrouvé avec Becky et avec Bayley, même avec Sasha Banks.
Mais encore, si c'était juste le booking...Alexa Bliss est juste affreuse : elle n'a aucune prise significative à part son Twisted Bliss qu'elle fait très bien mais peu souvent. Elle ne met aucun impact dans ses coups, n'installe aucune aura dans ses matchs, met beaucoup trop d'excès dans son jeu d'actrice avec ses grimaces et sa gestuelle beaucoup trop grossière. Elle est sans doutes la pire lutteuse de la WWE et je ne pèse pas mes mots, elle ne maîtrise aucun des fondamentaux, elle est même pas capable de bien vendre un match : placement au pif, elle simule ses prises de coups beaucoup trop en avance (elle met trop vite ses mains devant son visage lorsqu'elle se prend un kick par exemple) ce qui ne donne RIEN de naturel, ses chutes ont une allure trop chorégraphiée, la encore elle les prépare trop. Il n'y a qu'a voir les extraits d'un de ses récents match pour constater à quel point elle est mauvaise :

https://www.youtube.com/watch?v=tRoIyNt1Of0

Donc à nouveau : comment veux tu rendre une division crédible dans un cadre de révolution quand la lutteuse que tu met le plus en avant n'a AUCUNE qualité pour faire ce taff ? Comment le public peut-il se délecter de ça ? Il n'y a aucune compétition, aucun suspens, aucun intérêt : c'est entièrement NUL, de A à Z, et moi qui ait toujours été suffisemment intéresser par la division féminine pour continuer de regarder  :c'est bien la première fois que j'abandonne presque complètement. Regardez encore le Extreme Rules entre Bliss et Jax qui est tout bonnement une abomination de catch pour que vous puissiez comprendre mon point de vue.
C'est presque calamiteux d'enchaîner la grosse feud Banks/Flair sur les 5 règnes tous aussi gerbants les uns que les autres d'Alexa Bliss au cours des quels elle n'a valoriser AUCUNE de ses 5 ou 6 challengeuses, elle les a enterrées UNE par UNE, c'est à cause de son booking incohérent et de son in ring médiocre que la division féminine est entré dans ce coma profond.

La situation à Smackdown rattrape presque avec une Charlotte qui bien qu'en régression était largement crédible en championne après avoir briser une streak de plus de deux ans en battant une des lutteuses les plus protégées de l'histoire de la WWE. Tout cela pour la faire perdre comme la plus grosse des merdes face à Carmella lors de Backlash. La rivalité d'Asuka et Carmella est elle encore pire : A quel moment pouvons nous croire que Carmella est capable de tenir ne serait-ce que trois minutes face à une lutteuse comme Asuka ?
TOUTES les nanas qu'Asuka a affronter dans les weeklys de NXT étaient à peu près du niveau de Carmella : elle les a toutes squashées. Comment Carmella peut-elle non seulement tenir face à elle MAIS en plus la mettre KO avec juste UN superkick, la ou Asuka a résisté à des Banks Statement, des Samoan Drop, des Big Boot, et UNE ECLIPSE D'EMBER MOON ?! Si encore Carmella avait eu du build up, le côté victoire fiotte aurait pu prendre : la c'est d'une monstruosité affligeante de voir à quel point la lutteuse qui avait le futur pourtant PARFAITEMENT bien écrit peut se faire descendre en seulement quelques mois.

Il n'y a que la WWE pour faire ce genre de grosses merdes incohérentes et consternantes. Voir des talents gâchés au profit de lutteuses qui n'ont rien pour elle dans ce milieu de la WWE (à part peut-être et bien malheureusement leur physique provoquant des réactions) me décourage complètement. Les stipulations accessoires, les annonces d'un possible show exclusivement féminin ne peuvent plus rien faire : j'ai lâcher la barre.

La division féminine a besoin de championne au background solide, d'une véritable hiérarchie pour donner une aura crédible et compétitive, de lutteuses talentueuses qui sont capables de tenir la distance (et dieu il y en a plus d'une), et d'un temps d'expositions suffisant pour qu'elles s'expriment pleinement. Dans le fond on a rien à foutre des stipulations si c'est pour nous donner des championnes faibles qui enterrent les gros talents.

Ce n'est pas du catch, c'est du théâtre, et je n'ai pas envie de voir du théâtre.

Je me suis ici uniquement penché sur le malheur autour de la division féminine car je suis vraiment investi dans cette division depuis le tout début, j'ai eu de l'espoir, des soulagements, des déceptions, mais je n'avais jamais lâché car l'attachement la nostalgie et la passion me retenaient : seulement la j'ai plus rien.
Mais évidemment même chez les hommes les choix sont catastrophiques avec l'exemple de Roman Reigns que Lapin a parfaitement bien résumée.
Extralik
MyersManiac
Extralik
Extralik
Messages : 3132
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 29
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM de Mai 2018 et en Juillet 2019 malgré lui.

Gagnant de l'Utr'Award du membre sous-coté 2018.
MyersManiac
Lun 16 Juil 2018 - 23:09
Whooo j'ai pas encore lu vos gros pavés, je ferai ça à tête reposée demain et je donnerai également mon avis. Merci à vous pour vos réponses  ok
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Juil 2018 - 23:56
Je pense quand même c'est un peu réducteur et beaucoup trop facile de dire que c'est la WWE, c'est comme ça et pas autrement. Parce que c'est pas vrai ! :asu:

On rentre dans un phase que l'on a connu à moindre mesure il y a quelques années, c'est complètement cyclique. Le problème, c'est que cette fois-ci, c'est peut-être bien la plus dégueulasse de toutes ou du moins c'est celle qui fait le plus mal parce qu'on a été habitué à mieux, et surtout on sait que les employés sont capables de beaucoup mieux. Ils sont capables de proposer beaucoup plus de choses. :pls:

Même s'il y a toujours eu cette part de soap dans les shows de la WWE, on a toujours eu quelques matchs, quelques combats, quelques vrais matchs de lutte un peu à droite à gauche. Le problème c'est que Extreme Rules marque tout autre chose, c'est un PPV full opera en fait. Pour le coup, c'est avec Extreme Rules que je comprends pour de bon que la nouvelle dynamique voulue par la WWE est lancée et que cette même WWE ne reviendra pas en arrière, alors qu'on pouvait à la limite encore avoir l'espoir avant en se disant que les deux précédents PPVs étaient des erreurs de parcours. Ce qu'ils n'étaient pas finalement, c'est le nouveau produit. :hhh:

Le problème du fan de catch, c'est qu'il passe difficilement à autre chose. Il revient à la charge avec sa petite dose d'espoir à tous les coups, mais il ne le fait pas pour la WWE ou Vince McMahon, il le fait parce qu'il a l'espoir de voir ses lutteurs et lutteuses préférés avoir quelque chose de bon, pour une fois. :nb:

Et ce sont ces mêmes fans qui sont en train de pourrir l'ambiance des PPVs avec leurs chants à côté de la plaque, et ce sera de pire en pire d'ailleurs à ce niveau là. Les fans hardcore sont ceux qui gueulent le plus fort, ils vont pourrir les shows parce qu'au final chanter des conneries c'est la chose la plus divertissante qu'ils peuvent faire devant la gerbe qu'ils regardent. :vomi:

Je suis d'ailleurs très contente qu'ils aient pourris le match entre Dolph Ziggler et Seth Rollins, parce que mettre Rollins en main-event c'était un move de la WWE pour finir sur une hot-crowd, et bien dans ta gueule Vince ! [ Débat ]Que se passe t'il avec la WWE en ce moment ? 1529568941-0starlightrip1
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mar 17 Juil 2018 - 17:00
La WWE n'a jamais été dans une position comme celle-ci avant. Depuis quelques années nous sommes en face d'un surplus dans le roster, accompagné d'un parcours post-WWE qui a changé (l'indy joue beaucoup, et NXT en plus, dans la construction des lutteurs). Je vais probablement toucher là qu'une partie du problème, mais pour moi il y a clairement un problème dans la gestion, dans l'interprétation entre ce que la WWE veut faire et ce qu'on veut, et sur la différence entre la qualité et l'économie. Je m'explique. 

La WWE ressemble de plus en plus à une industrie qui mange des lutteurs à l'infini car elles ont un potentiel pour apporter de l'argent. On peut aisément remarquer que la WWE à les ressources humaines pour avoir une gros roster, pour avoir le plus de facilité pour vendre. Plus de superstars = plus d'ambassadeurs, plus de concurrences aussi même si ça ne se ressent pas plus que ça à la WWE, plus de merch aussi. Ce qui nous amène à un problème: la différence entre les objectifs économiques de la WWE et ce qu'on veut voir. 

La WWE n'a jamais été productrice de bon catch, elle a plutôt toujours été productrice de shows qui pouvaient satisfaire les partenaires. La WWE coordonne ses shows pour qu'elle ait un sens économique plus que pour qu'elle ait un sens du spectacle. Ces dernières semaines la volonté de créer quelque chose ne se ressent pas. C'est un problème car avec un roster avec autant de potentiel, et une NJPW qui propose quelque chose d'aussi qualitatif, on attend plus de la WWE. On attend plus que la banalité qui nous berce chaque semaine.  

De fait, il y a une différence entre ce qu'on souhaite voir, et ce que la WWE veut proposer. Mais à mon avis il n'y a pas que ça, comme problème. Il y a aussi un terrible problème de gestion. 

Je lisais une interview y a quelques mois, de je ne sais plus qui, j'ai juste retenu ce que ça disait (niveau source on est crédible là). Cette interview affirmait qu'il était impossible pour la WWE de créer des superstars ou des plans corrects sans connaître les femmes et hommes qui travaillent derrière leurs personnages. En gros, comment un chef d'orchestre peut faire jouer une bonne mélodie en ne connaissant pas l'instrument qui est joué par chacun.

Et l'interview parlait de l'époque 2005 ou peut-être avant. En soit les créateurs, les réalisateurs des shows ne connaissent pas forcément les lutteurs. Ce qu'ils ont à offrir. Une bonne histoire ça passe par des acteurs qui la jouent bien, mais s'ils ne se sentent pas investis ça n'aide pas. J'ai lu vite fait que Lapin parlait de Roman Reigns, vous imaginez, ça fait 5 ans que ce talent (parce qu'il a quand même du talent) n'a toujours pas une utilisation claire. Le surplus du roster a peut-être un lien là-dedans, comment une équipe de créateur peut décemment écrire pour chaque lutteur. Et on ne se rend pas compte de la difficulté, ni même les superstars je suis sûr car ils se connaissent et ne comprennent peut-être pas que ça ne soit pas possible. 

De fait, pour résumer et au cas où ça ne serait pas clair, je dirais que la WWE est en phase de transition, vers un modèle économique qu'il faut éclaircir, et un mode de gestion des lutteurs qu'il faut retravailler. Bientôt la WWE fera un show en Australie, ça montre bien que la WWE est en train de faire quelque chose de nouveau. Et forcément, je garde espoir parce qu'il faut un temps d'adaptation. 

On peut blâmer des lutteurs, des choix, du booking, mais si à la base il n'y a pas une bonne gestion de tout ce talent, c'est normal que le résultat ne soit pas satisfaisant.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le passé
» JTG : Le débat
» Débat !
» Il ne s'est rien passé
» Un catcheur de la ROH passe un try-out a la TNA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats-
Sauter vers: