C'est toute la difficulté de s'occuper de
Kara et de
Alice. La peur. L'angoisse. L'appréhension avant de faire un choix. Les deux sont clairement là pour te faire craquer sentimentalement. T'as intérêt de bien choisir. T'as intérêt d'assurer parce que Detroit : Become Human, lui, il s'en fout de ton anxiété. J'espère pour toi que tu ne vas pas te louper. L'effet papillon...
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Garf Membre de la secte de l'amour |
Garf Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
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Devise : Te aroha ia rahi
| Jeu 3 Jan 2019 - 18:11 Salut, j'ai fini je viens donner mon avis. - Spoiler:
Tout d'abord je trouve ça léger. Enfin après c'est juste ma première partie mais je trouve ça assez basique. Je sais aussi que faire un jeu d'une telle envergure n'est pas évident, loin de là. Cependant, j'ai joué comme un fragile de bisounours et tout s'est très bien passé. Ce qui est paradoxale car on te frappe la tête tout le jeu avec le côté destructeur des humains. Certes, ça fait réfléchir, mais je trouve que c'est quand même une grosse facilité pour qu'il y ait un protagonistes: la destruction.
Le jeu est bien, bon, et je suis sûr que toute rejouabilité serait intéressante. Cependant mon avis global reste qu'il y a une certaine légèreté et facilité. Il manque selon moi de moment où tu te dis "Ah oui quand même, là ils sont allés un peu plus loin". Mais une nouvelle fois, c'est juste ma partie, qui, je pense, est très basique. De fait il faudrait que je rejoue une nouvelle fois différemment pour pouvoir développer ce point de vue.
- Spoiler:
Alors pour ce qui est de mes fins: Markus a fini sacrifié, en prenant feu (fin soit pourquoi pas). J'ai opté pour le pacifisme pendant tout le long, et je m'explique. Ça peut paraître fragile mais faire une guerre n'aurait mené à aucune liberté. Tu deviens pas libre parce que tu détruis l'autre, tu deviens juste supérieur. Du coup, selon moi, utilisé la violence n'aurait pas eu un impact positif. Alors que là on fait poser de réelles questions. Même si je suis un peu déçu que Markus soit mort à la fin, je commençais à apprécier ce que j'avais fait de lui.
Du coup c'est Connor qui doit faire un discours. On découvre qu'il a été manipulé depuis le début, quelle surprise ! Non en vrai c'était un peu ambigu cette histoire. On a le choix de se suicider ou non, probablement pour éviter de laisser le peuple sous un mauvais contrôle. J'ai un peu paniqué j'avoue, j'avais envie d'en finir, du coup je me suis dit que laisser Connor vivant ça pourrait être une option. Après tout il peut être plus utile vivant que mort.
Et la seule happy ending c'est celle de Kara je dirais. Elle finit au Canada avec Alice, qui était une androïde. Une nouvelle fois ça se voit un peu. J'ai pas eu à sacrifier qui que ce soit, au final j'avais pas Luther avec moi (et l'autre je sais même pas qui ça aurait pu être). J'ai sauvé Luther une fois mais la seconde fois c'était pas la peine avec tous les policiers, c'était couru d'avance qu'on allait mourir. La pauvre Alice était déçue mais ça va on va pas sauver Luther à chaque fois. Du coup je me suis dit que si je me sacrifiais pour Alice ça aurait servi à rien, Alice se serait retrouvée un peu seule, il fallait tenter le coup d'y aller à deux. Et au pire, on crève à deux non ? Donc personne n'est si triste. :tamr:
- Spoiler:
Le personnage le plus intéressant je pense que c'est Connor. Surtout car il y a une ambiguïté presque tout le temps entre sa mission et sa plausible volonté. J'ai très bien réussi sa relation avec Hank d'ailleurs, j'ai dû avoir deux flèches rouges tout du long c'était mon ami. Puis ses missions étaient aussi les plus rythmées et nous permettaient d'avancer.
Le second personnage le plus intéressant ça doit être Markus. Mais je l'ai trouvé un peu irrégulier, j'ai foiré ma relation avec North jusqu'à la fin. Puis forcément en le jouant pacifique ça doit être moins fun. Je trouve son évolution étrange jusqu'à la fin où il commence vraiment à devenir pertinent dans son rôle. J'aurais bien aimé qu'il reste en vie.
Enfin, Kara je suis perplexe. L'histoire avec la petite fille elle est un peu bizarre, même si ce n'est pas illégitime. Alice déjà était moins mignonne que Clém dans TWD, et en plus c'est un androïde. Enfin c'est très difficile de jouer RP. Dans l'ensemble j'ai eu un peu de mal avec Kara, même si j'aime beaucoup l'histoire qui apparaît plus simple et qui ajoute une touche d'émotion comparé aux deux autres.
Dans l'ensemble j'ai quand même passé un très bon moment, c'était un très bon jeu de choix. Et une belle narration avec des sujets intéressants qui sont portés à notre intérêt. Après je ne vous cache pas non plus qu'une certaine simplicité parfois m'a un peu ennuyé, ça manquait un peu d'ambitions par moment. Mais ça n'empêche pas l'expérience d'être agréable. :tamo: | |
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