Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

On va mourir

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Avr 2018 - 14:49
On va mourir Fatigue-epuisement
(Kata)

Les "couche-tard" risquent de mourir plus jeunes:


Selon une étude britannique publiée jeudi, les "couche-tard" risquent de mourir plus jeunes jusqu'à 10% de plus que les "couche-tôt". Mais comment changer ses habitudes?


c'est ce que prouve une étude Britannique publiée, jeudi. Ils ont un risque de décès, de toutes causes, de 10% plus élevé que les couche-tôt.

L'étude a porté sur un demi million d'habitants du Royaume-Uni âgés de 38 à 73 ans. Un peu plus de 10.500 décès au total ont été relevés sur la période de six ans et demi. "Un vrai problème de santé publique", selon l'un des chercheurs.

Des études antérieures avaient souligné leurs taux plus élevés de maladies cardiovasculaires et de pathologies métaboliques comme le diabète. Mais cette étude est la première à explorer le risque de mortalité. Les couche-tard ont également plus tendance à souffrir de troubles psychologiques, de diabète, de troubles neurologiques, gastro-intestinaux et respiratoires.


"Dette de sommeil"

Si cette étude est britannique, le monde entier est évidemment touché. RMC a ainsi rencontré des Parisiens à la mine froissée. Le réveil de Pierre-Antoine sonne toujours trop tôt. Ce couche-tard ne s'endort pas avant 1h du matin: "J'ai besoin de me coucher tard pour pouvoir mener des projets personnels à bien. J'ai aussi de besoin de cette phase de repos avant de dormir, ce qui m'amène du coup à des heures assez tardives. Ca m'impacte forcément en terme d'organisation ou d'énergie".

Même constat pour Valérie: le soir est son moment. Elle sort, discute, se détend... et ne dort pas plus de 6 heures par nuit, la semaine. "Je me couche au plus tôt à minuit, et au plus tard, il n'y a pas d'heure... Ca décale tout. Mais le week-end, je me fais des belles grasses matinées" sourit-elle.  

Une "dette de sommeil" qui entraîne des pathologies. "Comme le corps est en manque de sommeil, ça veut dire qu'il y a un déficit de sommeil long et profond, de sommeil paradoxal. Vous augmentez le risque cardio-vasculaire; immunitaire, le diabète aussi. Ca a une effet direct sur les mécanismes insuliniques" décrypte Céline Martinot, psychiatre et médecin du sommeil. L'une des meilleurs solutions pour ceux qui aimerait s'endormir plus tôt reste d'éviter les écrans au maximum...  


RMC
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 13 Avr 2018 - 14:51
Tant mieux, je laisserais moins de temps à ma vie pour m'emmerder :grr:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 13 Avr 2018 - 14:53
C'est pas grave on a bien vécu :ani:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Avr 2018 - 14:54
Je vous avez prévenu, WM à 17h c'est le bieng :zz:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Ven 13 Avr 2018 - 14:59
Tu vas te retrouver seul seul le forum Vctm
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Ven 13 Avr 2018 - 15:01
Je dors plus de 8h l'après-midi, tout va donc très bieng :zz:
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Avr 2018 - 15:03
Je rigole mais je suis dans la merde à me coucher entre 00h et 2h du matin tous les jours :hap:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une légende risque de mourir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot-
Sauter vers: