Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et Pourquoi Pas #13 - Finn Balor

 :: PARLONS CATCH :: Chroniques :: Et pourquoi pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 1700
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 17
Membre de la secte de l'amour
Lun 12 Fév 2018 - 13:25
Bonjour, bonsoir tout le monde, chers lecteurs tout d'abord mais aussi aux probables nouveaux qui pourraient lire cette chronique en temps que première chronique du ''Phoenix'' ; Cela fait bien longtemps que l'on ne s'est pas retrouver pour un nouvel épisode des « Et Pourquoi Pas ? »

          La période de ces fameuses fêtes chrétiennes est désormais passée mais aussi le premier mois de l'année et je me rend compte que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous souhaitez à vous cher(e)s lecteur(trice)s une heureuse année 2018 ! Maintenant que cela est fait, je pense qu'il est temps d’entamer cette nouvelle chronique, première de l'année.

Et pour cette 13e chronique, je vous propose d'être en parti superstitieux(se) ; en effet, plaçons nous sous le signe de la chance et penchons nous plus précisément sur celle du Demon King, l'ancienne coqueluche de NXT : Finn Balor ! [/left]



(Image issue de la collection de notre dévoué Yukihyo ! Une très belle image si il en est)


         Une petite piqûre de rappel avant tout, malgré un parcours très long et fastidieux dans le monde du catch indépendant et principalement à la, désormais, très connue New Japan Pro Wrestling ; Le leader de l'actuel Balor Club se fait remarquer entre 2013 et 2014, tout d'abord par les fans qui se sont prient une vague de hype à l'arrivée du fameux Bullet Club. Mais ensuite, à la mi-2014, les personnes l'ayant repérés n'étaient autres que les recruteurs de la World Wrestling Entertainement ! Et c'est alors que l'ancien Prince Devitt vécut une totale explosion dans ce territoire de développement qu'est NXT. Mais en 2016, Finn Balor se retrouve drafté à Raw et reçoit le plus gros push que j'ai pu voir de ma vie, à son arrivée, celui-ci réussit à vaincre LE Roman Reigns (qui, oui, à l'époque était déjà over-pushé par les officiels) dès son second combat (de la soirée et à Raw) puis moins d'une semaine après, celui-ci devint WWE UNIVERSAL CHAMPION ! Le premier de l'histoire et cela pour tout jamais. Néanmoins dans ce même combat il affrontait Seth Rollins, et cette bête maudite blessa une fois encore un lutteur de la WWE .Finn Balor ne reviendra qu'en Avril de l'année d'après et c'est alors que la chute aux enfers commença. Depuis ce jour, notre Demon King favori vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et hormis un combat contre AJ Styles à TLC 2017 (qui n'était, au passage, pas prévu et n'est dû qu'à un problème de méningite chez son adversaire de départ) Finn Balor ne vivra rien de très excitant jusqu'au 1er Janvier 2018 où, à la surprise générale, Finn Balor s'allia à Karl Anderson & Luke Gallows afin de former le … BALOR CLUB !


Et Pourquoi Pas Finn Balor, Mr. Money In The Bank 2018 ? 


         Je vous vois grogner des dents puisque je possède de très bons yeux. Cela est compréhensible, après ce petit rappel il semble inconcevable que celui qui « Catch Your Breath » puisse avoir la quelconque récompense en si peu de temps (pour ceux qui ne le sauraient pas, le Money In The Bank 2018 se déroulera le 17 Juin à Chicago) Et c'est bien pour cette raison que aujourd'hui je vais tenter de vous convaincre que si, Finn Balor sera Mr. Money In The Bank 2018 ! 





         Commençons donc immédiatement avec notre premier point qui sera, à la surprise de personne et cela dans un ordre qui est tout sauf chronologique, la performance de Finn Balor lors du match du Royal Rumble ! Comme chacun sait le leader du Balor Club a fait son apparition dans cette énorme battle royale pour la première fois de sa carrière et étrangement (ou peut-être pour la symbolique) il est entré avec le numéro #2 ! Ce qui, excepté à de très rares exceptions, permet de savoir d'avance que le lutteur ne remportera pas ce match. Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé mais un détail reste titillant ; Si Finn Balor n'a en effet aucun push en ce moment et qu'il n'est même plus dans les vrais plans Main Event , comment celui-ci peut-il entrée à la deuxième place du match comportant le plus de lutteurs de la WWE et tout de même être dans le Final Four !? 
De plus, je pense qu'il est nécessaire de rappeler que le lutteur Irlandais n'a pas fait un match du royal rumble comme celui donné à Chris Jericho l'année dernière, c'est à dire un match entier passé à l'extérieur avec quelques actions importantes, nan au contraire ! Finn Balor n'a effectivement eu que quelques spots et était un peu une ombre fondue dans la masse pendant le reste du Royal Rumble, et pourtant c'est bien lui qui a éliminé Baron Corbin, Aiden English, Dolph Freakin' Ziggler mais surtout LE Rey Mysterio ! Ce qui n'est pas tout à fait anodin, Le Demon King a éliminer quatre superstars durant ce match, ce qui est égal au nombre d'élimination de Roman Reigns dans ce même match mais surtout le plus grand nombre d'élimination durant ce match du Royal Rumble.
Nous voyons ainsi, et cela de manière indéniable, que l'ancien Prince Devitt est enfin de retour au devant des programmes de la World Wrestling Entertainement. Je dois tout de même reconnaître que ces dernières paroles sont assez hypocrites puisque le fait que Finn Balor fût mit en retrait, est dû au fait que d'une part il s'est blessé lors de son premier combat de Pay-Per-View du main roster et cela nous en avons déjà parlé dans l'introduction, mais cette mise en retrait est également dû au champion Universel actuel, en d'autres mots Brock Lesnar. Tout le monde sait depuis des mois que les officiels et plus principalement Vince McMahon, le président de la WWE (on sait jamais) refusait en long, en large et en travers que le Demon King affronte sa « Beast Incarnate ». Le dé-push de Finn Balor serait donc dû à la conservation du titre Universel de Brock Lesnar ? Cela semble possible et même certain. Là où je ne suis pas d'accord en revanche, c'est sur le fait que le potentiel push actuel du leader du Balor Club serait lié à la perte de titre du champion actuel qui s'approcherait de plus en plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que Finn Balor remportera le Elimination Chamber Match de cette année, je dis simplement que pour ma part, et j'imagine que je ne suis pas le seul, le premier champion universel de la WWE se voit à nouveau mis en avant pour bien d'autres raisons. 
         Par conséquent, nous en arrivons à mon deuxième point de cette 13e chronique, est-ce que vous voyez où je souhaite en venir si je vous dis « Finn Balor fOreVER » ? Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler, il s'agit d'une sorte de mouvement lancé par le Prince Devitt lui même sur son compte Twitter. Si vous faites attention vous remarquerez les lettres O. V. E et R. qui ont été écrient en majuscules symbolisant donc le mot « OVER » ; ce twitname il se l'est lui même attribué juste après qu'une certaine news est été officiellement annoncée, celle où nous apprenions tous que Finn Balor n'affronterait pas Brock Lesnar et que Vince McMahon ne croirait apparemment plus en lui. Il s'agissait d'un message d'opposition contre cette même news un peu comme le « Occupy Raw » de l'époque mais étant sensé posséder moins d'ampleur.. et pourtant ! La WWE qui n'est pas du genre à apprécier ce genre d'action en est arrivée au point de légitimer cette action en créant un t-shirt portant cette même inscription. Tout cela est certainement une conséquence du sondage mis en œuvre peu de temps après le lancement de ce mouvement d'opposition sur le site même de la WWE. Ce sondage, en cas où là non plus vous n'en auriez pas entendu parler, demandait aux fans quelle superstars ils voulaient voir devenir le prochain Universal Champion, sans trop de surprise, et cela parce que j'en parle ici, le vainqueur de ce sondage était Finn Balor (certains ont dit suite à ce résultat que ce sondage n'avait aucune valeur pour la simple et bonne raison que le Finn Balor fOreVER avait pu ramener bon nombre de fans dit «smarts» qui n'auraient habituellement pas voter. Un argument valable mais que je ne souhaite pas suivre) Simple coïncidence ou non mais depuis le Demon King a « formé » officiellement le Balor Club, qui était tant attendu, mais a aussi reçu un push très intéressant lors du Royal Rumble Match comme vu précédemment. Chacun peut avoir son avis là-dessus mais pour ma part, je pense réellement que la récente reprise de confiance des officiels envers le nouveau meneur du Balor Club est en majeure partie dû à cette opposition tout aussi officieuse que massive. Néanmoins cela ne répond toujours pas à notre problématique initiale, en effet Finn Balor semble être au centre d'un push mais cela ne signifie pas forcément que celui-ci peut, doit et va gagner le Money In The Bank Match 2018. Allons donc immédiatement au cœur du sujet. Pourquoi Finn Balor ?





          Ainsi, comme annoncé à l'instant entrons dans la réponse directe. Pourquoi Finn Balor devrait-il remporter ce match Money In The Bank ? Avant même de commencer à développer, je vous propose de parler statistiques quelques minutes ! Si l'on prend tous les vainqueurs des mallettes Money In The Bank, (ce détail a son importance) nous retrouvons dans l'ordre chronologique : Adam «Edge» Copeland ; Rob Van Dam ; Mr. Kennedy ; Edge (encore) ; CM Punk (deux fois d'affilées) ; Jack Swagger ; Kane ; The Miz ; Daniel Bryan ; Alberto Del Rio ; Dolph Ziggler ; John Cena ; Damien Sandow ; Randy Orton ; Seth Rollins ; Sheamus ; Dean Ambrose et enfin Baron Corbin ! (Je ne compte pas dans ces statistiques les Women's Money In The Bank) Contrairement à ce que l'on croit généralement, quatre superstars n'ont pas décroché le titre après avoir remporter le Money In The Bank Ladder Match, John Cena, Damien Sandow et Baron Corbin plus récemment comme les stats officielles le disent.. mais il faut rappeler que le vainqueur de la troisième mallette Money In The Bank était Mr. Kennedy mais celui-ci a perdu sa mallette dans l'année face à Edge.. il n'a donc pas été réellement un vainqueur Money In The Bank a devenir champion. Voilà pourquoi la notion de « vainqueurs des mallettes » et non du match Money In The Bank était importante. Si je calcule cela fait donc 15 superstars gagnantes du titre suite à l'obtention de cette « Money In The Bank » sur 19 superstars ayant obtenus cette mallette. Si vous êtes bons en mathématiques vous remarquerez que cela fait ~ 79% de vainqueurs seulement, en effet j'enfonce peut-être une porte ouverte mais sur ces 19 superstars, il n'y en a que 2 qui ont choisi d'utiliser leur contrat dans un combat 1 contre 1 « légitime » Mr. Kennedy qui perdra cette mallette au profit de Edge et bien-sûr John Cena qui perd le combat contre CM Punk alors qu'il utilisait son contrat dans un match dit « légal » - mais cette information ne nous servira pas immédiatement, revenons-en à nos statistiques, 79% cela représente approximativement 8 lutteurs sur 10. Notez donc bien que peu importe le vainqueur de ce Money In The Bank Ladder Match, il aura 8 chances sur 10 de remporter le titre Universel dans l'année qui suit.
Mais je pense que nous devons dès maintenant revenir à la clé de cette chronique, c'est à dire, une fois encore, Finn Balor. Nous avons déjà défini tout les paramètres premiers qui feraient du Demon King le candidat parfait pour remporter cette mallette. Mais je crois que même si la plupart d'entre vous sont déjà tombés en accord avec la réponse positive à notre problématique, il reste, comme toujours, un bon nombre de personnes récalcitrantes et je peux le comprendre, mais compte tenu de ce que nous venons de voir, je pense qu'il reste un ou deux points à soulever. Le plus désastreux est celui qui implique que comme 21 % des vainqueurs, Finn Balor encaisserait son contrat mais qu'il perdrait le combat (et mine de rien vu le prochain Champion Universel prévu ce n'est pas une théorie impossible) mais si l'on oublie cette possibilité, et que l'on reprend en ligne de mire cette notion déjà abordée comme quoi le leader du Balor Club n'aurait pas la confiance totale des officiels ; la récompense attribuée à la victoire de la mallette Money In The Bank serait une manière assez aisée de donner à Finn Balor un nouveau règne (de champion universel) sans devoir le forcer ou décrédibiliser le chouchou imbattable du président ; cela permettrait également de redonner un coup de boost à ce titre qui s'efface de plus en plus de l'estime de chacun tout en contentant ce même public avec un champion qui « mérite » si je puis dire, bien plus que chacune des autres superstars du roster actuel de RAW ; ne serait-ce que parce qu'il n'a jamais pu vivre son push initial et donc son premier règne de champion dans la main roster. Ce serait tout autant une chance pour la WWE de relancer sur une bonne voie leur année 2018 et cette « New Era » qu'une aubaine pour le public et une récompense à l'ancien Prince Devitt.
Il pourrait être important, et cela en temps que contre exemple, d'envisager les autres possibilités. Elles sont assez restreintes étant donné le roster actuel Raw et SmackDown combiné, d'autant plus que peu de lutteurs NXT pourrait avoir la confiance des officiels pour remporter un match de cette importance. Ainsi les seuls noms probables de vainqueur Money In The Bank outre Finn Balor pourraient être Sami Zayn, Andrade «Cien» Almas ou encore The Miz. Néanmoins Sami Zayn a peu de chances de revenir à RAW lors du draft (étant donné qu'il en vient à peine) et il en est de même pour Andrade Almas, je ne le vois pas perdre son titre au prochain Takeover, et même si cela était le cas (selon son adversaire) je ne suis pas sûr qu'il ait la confiance des officiels pour remporter ce genre de match (cf : le nombre d'années qu'il lui a fallu pour remporter son premier titre NXT) et quand au dernier, très probable, et bien je crois que j'ai d'autre plans pour lui et j'imagine que la WWE possède le un optique similaire sur sa personne. Je ne dis pas qu'il s'agit des seuls candidats plausibles mais il me semble qu'ils sont les plus crédibles pour pouvoir prétendre à cette victoire. Ainsi l'option la plus plausible et appréciable du public ; reste encore et toujours le Demon King, le leader du Balor Club, le tout premier champion universel … FINN BALOR !





En conclusion, suite à tout ce que nous venons de voir et d'analyser ensemble, je pense qu'il ne me reste qu'une seule question à vous posez ; alors dites moi.. 


Finn Balor, Mr Money In The Bank 2018 .. Et Pourquoi Pas !? 


Spoiler:
 



Spoiler:
 


_________________

---------- Padawan de Rey59 renée de ses cendres ----------


♦ Award du chroniqueur de l'année (2017) ♦
 ♦ Amoureux de la princesse DoxoDala ♦
-----------------------------------------------
avatar
Messages : 13579
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 20
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : Yuki in the cut, that's a scary sight

MyersManiac
Lun 12 Fév 2018 - 13:34
Merci pour le compliment sur l'image c'est un de mes premiers trucs sur Toshop Content 

Balor Mr MITB c'est vraiment pas con du tout, déjà j'espère qu'il sera champion IC à WM ou peu de temps après, il est temps de le relancer après sa blessure et tout ça, n'oublions pas que c'est le premier champion universel et qu'on a jamais pu savoir ce qu'il donnait en tant que champion. 

En plus avec le Balor Club autour de lui ça pourrait être très très bon.

Le seul truc qui me gênerait avec Balor qui gagne le MITB c'est qu'il toucherait pas à un titre avant un moment encore mais bon ce serait un mal pour un bien. Dans l'idéal s'il pouvait casher sur Styles ou Naka ça donnerait de sacrés matchs. 

Il lui faudrait une belle feud intermédiaire par contre en attendant le cash, un Ambrose ou un Rollins par exemple.

Donc je dis oui pour Balor Mr MITB

_________________


Spoiler:
 

Extralik
MyersManiac
avatar
Messages : 2290
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 23
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM malgré lui.

Fan WWE depuis 2007.
MyersManiac
Lun 12 Fév 2018 - 14:01
Merci pour cette chronique !

Et oui je suis totalement d'accord avec l'idée d'un Balor gagnant le MITB. Et je suis du même avis que Yuki sur le pourquoi du comment. ok
Kata
Membre de la secte de l'amour
avatar
Messages : 3288
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 25
Devise : Don't be a "do nothing bitch".
Bio : I train to be the best in the world on my worst day.
Membre de la secte de l'amour
Mer 14 Fév 2018 - 14:58
Bravo pour ta chronique, beau travail ! ok

Avoir Finn Balor comme détenteur de la mallette MITB ne serait en rien mauvais, ce ne sera jamais plus mauvais que le dernier... L'autre Baron Boring. :::D:

Malgré tout, c'est pas de remporter le MITB qui lui enlèvera comme par enchantement son mauvais mic-skill et son sourire de tête à claque. Je lui trouve un sérieux manque de crédibilité depuis quelques temps perso, j'ai plus du tout la même hype que lorsqu'il a remporté le championnat Universal. Entre l'histoire Bray Wyatt, les rivalités perdues et les défaites inexplicables... :hap:
Extralik
MyersManiac
avatar
Messages : 2290
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 23
Bio : L'eternel Underdog de Catch-Ultra.

Sacré une fois MDM malgré lui.

Fan WWE depuis 2007.
MyersManiac
Mer 14 Fév 2018 - 15:40
la Katastrophique Kata a écrit:
Malgré tout, c'est pas de remporter le MITB qui lui enlèvera comme par enchantement son mauvais mic-skill et son sourire de tête à claque. Je lui trouve un sérieux manque de crédibilité depuis quelques temps perso, j'ai plus du tout la même hype que lorsqu'il a remporté le championnat Universal. Entre l'histoire Bray Wyatt, les rivalités perdues et les défaites inexplicables... :hap:
Ah moi au contraire j'ai jamais eu de problème avec sa crédibilité ni même si mic-skill. C'est pas ce que j'attends de lui. 
Je resterai hype tant que j'aurai ce sentiment de ne pas avoir vu tout ce dont il est capable ! Sur un ring il est bon, j'aime bien son style. Si il fait un bon règne (Peut importe le titre) ça peu vraiment rattraper les défaites et feud bizarres de son année à mon avis.  =)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Finn Balor, visage de la New Era ?
» MAYHEM #7 - THE ROCK & HURRICANE VS. CODY RHODES & FINN BALOR
» MAYHEM #10 - HEAVYWEIGHT CONTENDERSHIP : FINN BALOR vs. JACK SWAGGER
» La santé mentale de Finn Balor pose débat
» Et Pourquoi Pas #13 - Finn Balor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Chroniques :: Et pourquoi pas ?-
Sauter vers: