Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Expanse

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 7 Fév 2018 - 20:17
The Expanse 180207081220934540

THE EXPANSE
Science Fiction
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.


Ma petite review: La première saison est très intéressante car elle montre le conflit Terrien/Martien/Ceinturiens et également le point d'intérêt de la série sur 3 différents points de vue. Ça peut paraître un poil lent pour certain, surtout au début où il faut prendre ses marques mais dans l'ensemble il se passe toujours quelque chose. J'ai commencé la saison 2 (honte à moi je ne commence que maintenant) mais je trouve que ça commence assez bien même s'il m'a fallut encore les trois premiers épisodes pour rentrer dedans, surtout qu'il y a pas mal de blabla politique où j'ai tout oublié depuis un an.

D'ailleurs c'est le point un peu noir, même si dans l'ensemble pour une série de science fiction tu peux facilement tout comprendre, y a quand même pas mal d'acteurs (dans l'histoire) et pas mal de point de vue et de conflit, parfois tu as un peu de mal à voir l'entière pertinence ou même certains passages tu passeras un peu à côté parce que ça t'intéresse pas. Par exemple toute la partie sur Terre dans la saison 1 je suivais presque pas parce que je trouvais ça long et pas forcément utile alors que dans la saison 2 ça rentre plus dans le concret. C'est peut-être le défaut majeur.

Ah oui, c'est aussi très bien joué, et l'univers est cohérent. En plus c'est un "Hard Space" c'est à dire qu'on est pas dans Star Wars, c'est le mode hardcore de Minecraft, là où tout est réaliste, et c'est très bien foutu d'ailleurs. 

Je ne peux que vous conseillez la série (surtout si vous aimez la SF bien foutue), et j'en parlerais avec plaisir avec ceux qui regardent/regardent pas mais qui ont des questions.
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév 2018 - 20:47
Cette série faisait partie de ma longue liste d'attente sur Netflix. :dd:
Merci pour les informations, même si tu la conseilles j'ai finalement beaucoup moins envie de la regarder. :4575:
Y'a quelques alarmes personnelles déclenchées dans ta review, merci ! zemmour
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 7 Fév 2018 - 20:49
N'oublie pas que c'est un avis personnel, on est jamais mieux conseillé que par soi même zemmour

Oui j'invente des dictons :vkpg:
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév 2018 - 20:52
Non, non, tu ne fais qu'appuyer le bien fondé de mes premières hésitations. ok
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Cinéma/Télé-
Sauter vers: